FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Playstation 4

+47
Winternight
Skull Leader
gothmog
es59
Ewynah
fff75
Pendemonium
knot084
BoR
Emmet
titus1258
Kaiser Söze
fr13th
kopp
Goose
jarjardos
ikki's
order 66
Jonas
polothejedi
Jackelrhum
shark95120
Yoann
majin22
Sorento
mysticboris
Chucky
billou
Ouranos70
Galader
greg-replicas
AkamonRG
starkiller
Ringwraith
maxime
dantecrazy
legollum74
Scarecrow
nicolas76
Darth Maul
yan67
Spectral
Cid
hades
iknowkungfu
Kenobiv
SURVYVAN
51 participants
Aller en bas
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Playstation 4 - Page 8 Empty Re: Playstation 4

Mer 12 Juin 2013 - 17:54
PlayStation 4 / Xbox One : de réelles différences au niveau des DRM ?
Malgré les annonces, les conférences et les interviews, il faut rester prudent... tant que nous n'aurons pas les nouvelles consoles dans notre salon.
à ne pas manquer
Playstation 4 - Page 8 -69328-photo-crop-p0d291fec9da3b3d61f1fd5e9bb6c4b31-console-microsoft-xbox-one
La rédac vous dit tout sur Console Microsoft Xbox One

D'un côté, nous avons la Xbox One, sa connexion toutes les 24 heures, sa mise à mort de l'occasion et ses coups bas portés aux joueurs, aux vrais. De l'autre, nous avons la PlayStation 4 qui défendrait les intérêts de ces amateurs éclairés, qui n'empêcherait pas le jeu hors-ligne et ne serait pas opposée aux jeux de seconde main... Au milieu, nous avons surtout une très jolie bataille marketing !

Pas grand-chose à redire du côté du test de connexion opéré par la console de Microsoft : si pour de nombreux joueurs, la console (PS3 ou Xbox 360) est déjà connectée en permanence, rendre la chose obligatoire est assez maladroit de la part du constructeur américain. En revanche, du côté de la gestion des DRM, on a surtout l'impression que Sony a su caresser les joueurs dans le sens du poil, et ce, alors que les différences ne sont pas si fondamentales.

Playstation 4 - Page 8 00F000006050082-photo-sony-playstation-4-question-des-drms
Si on lit entre les lignes, il semble que ces verrous numériques soient dans un cas comme dans l'autre laissés à la discrétion des éditeurs tiers. Pire, si l'on en croit nos confrères de Edge : 1/ la politique de Microsoft était au départ beaucoup plus stricte et 2/ la politique de Sony a été ajustée très peu de temps avant la tenue de la conférence de presse du début de semaine. Nos confrères ne dévoilent pas leurs sources, mais à JeuxVideo.fr, nous sommes tentés de les croire et cela nous incite à une certaine prudence.

On sait effectivement que les conférences sont surtout l'occasion de frapper un grand coup et tant pis si les choses évoluent dans les mois qui suivent. On sait aussi que les deux constructeurs se retrouvent souvent sur bien des points et l'exemple du PlayStation Plus de la PS4 - payant comme celui de la Xbox 360 - est éloquent. Alors que nous tachons évidemment d'en savoir plus sur ces DRMs, nous ne saurions trop vous conseiller d'éviter la « bataille-rangée-avec-le-camp-d'en-face » et d'attendre que l'on y voit plus clair !

Playstation 4 - Page 8 06042374-photo-ps4-vs-xbox-one
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Playstation 4 - Page 8 Empty Re: Playstation 4

Mer 12 Juin 2013 - 18:01
E3 2013> Sony en dit plus sur le PS Plus




Playstation 4 - Page 8 E3-2013-sony-en-dit-plus-sur-le-ps-plus-ME3050153083_1

Comme le dévoilait Sony lors de sa conférence E3, l'offre PS Plus va évoluer très prochainement. Voici enfin quelques croustillants détails sur les nouveautés et améliorations qui attendent les joueurs.
En premier lieu, on retiendra que la nouvelle version du PS Plus accompagnera le lancement de la PlayStation 4. Pour remercier les nouveaux possesseurs de la PS4 et mieux mettre en avant les fonctions sociales de sa nouvelle console, Sony offrira aux abonnés son jeu de courses ultra connecté DriveClub. Voilà pour la bonne nouvelle. Car, comme on pouvait l'entrevoir subrepticement dans la vidéo de présentation montrée lors de la conférence, il faudra désormais être abonné PS Plus pour accéder au jeu en ligne sur PS4, à l'instar de l'offre Gold sur le Xbox Live.

Mais revenons à des nouvelles plus réjouissantes. La PlayStation 4 profitera en effet d'une fonctionnalité qui en soulagera plus d'un : l'Automatic Patch Download. La console guettera ainsi fréquemment la moindre mise à jour pour vos jeux et l'installera automatiquement ni vu ni connu, mettant ainsi un terme à l'effroyable habitude qu'avait prise son aînée.

Sony précise que le PS Plus version "améliorée" sera bien cross-platform et que les nouveaux abonnés PS4 pourront en profiter sur leurs potentielles PS3 et Vita, et réciproquement. Côté tarifs, les Japonais pourront désormais s'abonner trimestriellement (1.300 Yens), tandis qu'Américains et Européens verront arriver une offre mensuelle à respectivement 9,99$ et 6,99€. Enfin, les abonnés PS Plus pourront profiter d'une belle ristourne de 65% sur l'offre Premium du service Music Unlimited, soit 41,99€ la première année. Un service qui sera bien sûr compatible et accessible avec la PlayStation 4.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Playstation 4 - Page 8 Empty Re: Playstation 4

Mer 12 Juin 2013 - 18:19
E3 2013 : Une PS4 sans DRM : Une utopie ?

Loin de nous l'envie de casser l'ambiance, mais il se pourrait que les coups de boutoir lancés par Sony pendant sa conférence en direction de la Xbox One ne soit que poudre aux yeux. On n'oserait affirmer quoi que ce soit pour le moment, mais certains développeurs balancent quelques piques, relayées par Edge, comme quoi une PlayStation 4 sans DRM (notamment la connexion Internet obligatoire, continue ou non) ne serait pas viable financièrement pour les boîtes de jeux vidéo dans le marché actuel, ces dernières espérant depuis longtemps une façon de s'assurer contre le piratage, voire la revente de jeu de particulier à particulier, qui représente un manque à gagner.
 

Pire encore, il paraîtrait même, d'après ces mêmes sources, que ses annonces fracassantes ont été décidées à la dernière minute, comme une sorte de salto pour marquer le coup. Bien évidemment, rien ne confirme encore ces propos, mais on peut tout de même se poser quelques questions sur la véracité totale de cette communication, en espérant que les bonnes nouvelles ne tombent pas totalement à plat par la suite...

source: jv.com
avatar
Invité
Invité

Playstation 4 - Page 8 Empty Re: Playstation 4

Mer 12 Juin 2013 - 18:23
Pour le coup des DRM, y a quand même une différence de taille vu que d'un coté c'est systématique et de l'autre ça sera selon les éditeurs (c'est d'ailleurs déjà le cas sur la génération actuelle et je suis passé à coté de pas mal de jeux à cause de ça)

Je me demande surtout comment va réagir EA vu qu'ils ont abandonné le pass online il y a peu et qu'ils devaient pas vraiment s'attendre à cette situation.

Au final, ce que je redoute le plus, ça serait que les gars de chez Sony attendent d'avoir un parc de consoles conséquent pour enfoncer la carotte DRM dans les fesses des joueurs via une MAJ. Même si ça serait sacrément perfide et suicidaire commercialement parlant.

Et pour Driveclub offert, ça fait chier, j'aime pas les jeux de courses. Playstation 4 - Page 8 508921
Galader
Galader

Masculin Nombre de messages : 739
Age : 53
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 10/07/2011

Playstation 4 - Page 8 Empty Re: Playstation 4

Mer 12 Juin 2013 - 19:04
A surveiller.
avatar
Invité
Invité

Playstation 4 - Page 8 Empty Re: Playstation 4

Mer 12 Juin 2013 - 20:06
Scott Rohde a été interrogé à propos des DRM par Giant Bomb et il éclaircit un peu le truc:
-Le pass online, c'est terminé (il explique ça par le fait que si le Playstation Plus devient obligatoire pour jouer en ligne, le fait de demander aux joueurs de repasser à la caisse pour avoir accès aux modes on line de certains jeux n'a aucun sens)
-Pas de DRM pour les jeux édités par Sony (pour les éditeurs tiers, le choix leur appartient, comme sur PS3, mais ça n'impacterait pas le marché de l'occasion, ni le prêt des jeux)
-Il est persuadé que, vu l'accueil et les applaudissement reçu par cette annonce lors de la conférence Sony à l'E3, les éditeurs vont s'adapter aux joueurs (là, je demande à voir)

-Il parle aussi du prix de la console qui aurait été décidé il y a de ça plusieurs mois même si ça a faillit changer en cours de route.

Et il confirme encore deux ou trois trucs:
-Le disque dur pourra être remplacé par les utilisateurs.
-Les périphériques USB actuel (arcade stick et cie) devrait être compatible PS4 (notez bien le "devrait")
-La majeure partie des Free to Play ne demanderont pas un abonnement Playstation Plus pour pouvoir être joué en ligne.
-Il ne peut pas encore le confirmer mais 60$ le jeu lui semble un prix logique.
-Un seul compte Playstation Plus permettra à tous les autres comptes de la console de pouvoir jouer en ligne.
-Le remote play avec la Vita n'est pas une obligation pour les éditeurs tiers mais ils vont essayer de les pousser dans ce sens.

Le podcast est à écouter ici et il dure 30 minutes.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

Playstation 4 - Page 8 Empty Re: Playstation 4

Mer 12 Juin 2013 - 20:41
84 E le live Shocked
Galader
Galader

Masculin Nombre de messages : 739
Age : 53
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 10/07/2011

Playstation 4 - Page 8 Empty Re: Playstation 4

Mer 12 Juin 2013 - 21:07
C'est pas mal comme nouvelle je trouve.

1 compte PSN pour tous les comptes de la console c'est bien. Justement je me posais la question. Si ma chérie à sa cession doit elle acheter un compte PS + elle aussi ?

La question qui me reste sans réponse est : les manettes PS3 seront elle compatible avec la PS4 (sans les fonctionnalités de partage bien sure) d'autant que j'en ai 4 (3 pour la PS3 1ère génération et 1 de la Slim quand j'ai eu le YOLED).
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Playstation 4 - Page 8 Empty Re: Playstation 4

Mer 12 Juin 2013 - 21:14
legollum74 a écrit:84 E le live Shocked

Plus cher que le Xboxlive?
avatar
Invité
Invité

Playstation 4 - Page 8 Empty Re: Playstation 4

Mer 12 Juin 2013 - 21:52
Même prix qu'un jeu en gros. Une fois par an il y a pire...
avatar
Invité
Invité

Playstation 4 - Page 8 Empty Re: Playstation 4

Mer 12 Juin 2013 - 21:56
legollum74 a écrit:84 E le live Shocked






J'ai beau chercher partout, je trouve rien.
T'as un lien ?

Edit: Ah ouais, non, d'accord. C'est à cause du 6,99/mois. Ils n'ont pas encore annoncé à combien il serait à l'année.

En ce moment, le PS+ est à 16euros les 3 mois ou 50euros l'année.
Je pense qu'ils vont s'aligner sur du 60 ou 70 par an.


Dernière édition par Morbo le Jeu 13 Juin 2013 - 7:01, édité 1 fois
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Playstation 4 - Page 8 Empty Re: Playstation 4

Mer 12 Juin 2013 - 23:34
Et puis faut pas faire une fixette sur le prix, car comme sur xbox c'est pas les moyens qui manquent pour avoir un abo moins cher que le prix standard.
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Playstation 4 - Page 8 Empty Re: Playstation 4

Jeu 13 Juin 2013 - 0:31
c'est juste du vole pour moi les tarif réseaux sur pc c'est gratuit ,tu paye déja pour avoir internet que je sache

tant pis pour les nouvelles génération:dtc:
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

Playstation 4 - Page 8 Empty Re: Playstation 4

Jeu 13 Juin 2013 - 10:46
AkamonRG a écrit:Et puis faut pas faire une fixette sur le prix, car comme sur xbox c'est pas les moyens qui manquent pour avoir un abo moins cher que le prix standard.
Ah OK c'est cool 
C'est comme sur Xbox il y a le paiement par code ?
avatar
Invité
Invité

Playstation 4 - Page 8 Empty Re: Playstation 4

Jeu 13 Juin 2013 - 19:16
84€ : 12mois ... Playstation 4 - Page 8 459806
33€ : 12mois  Xbox live gold (sur ebay)

J'espères trouvé des prix intéressants sur ebay par la suite pour le live des next gen
avatar
Invité
Invité

Playstation 4 - Page 8 Empty Re: Playstation 4

Jeu 13 Juin 2013 - 21:52
D'après Joystiq, qui a pu parler avec Adam Boyes, le prix de l'abo annuel PS+ sur PS4 ne changera pas et restera à 50$ (50€ chez nous, vive la conversion sauvage)

Du coup y a simplement l'arrivée d'un abo mensuel à 7€ qui vient s'ajouter aux offres trimestrielle et annuelle.

Donc:
Un mois: 7€
Trois mois: 15€
Un an: 50€

Enfin à moins qu'ils changent d'avis, pètent une durite et annoncent un abonnement journalier à 200€. Playstation 4 - Page 8 508921
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32084
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Playstation 4 - Page 8 Empty Re: Playstation 4

Jeu 13 Juin 2013 - 22:59
Pour moi se sera sans hésité la PS4 :super:
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Playstation 4 - Page 8 Empty Re: Playstation 4

Ven 14 Juin 2013 - 0:01
Sony dans sa conférence a bien précisé que le PS+ sera à moins de 5$/mois, bien évidemment, ils ont pas précisé la date d'engagement pour avoir ce tarif de - 5$/mois. C'est comme les abonnements du Xbox Live, l'abonnement au mois, coûte plus cher que l'abonnement à l'année.
Donc si c'est bien 50$/an (donc 50€/an) ça fait l'abonnement à 4.16€/mois en s'engageant pour un an sans chercher des promos sur Ebay ou je ne sais où. Ce qui est un bon tarif, 4.16€/mois, c'est pas excessif Wink
avatar
Invité
Invité

Playstation 4 - Page 8 Empty Re: Playstation 4

Ven 14 Juin 2013 - 8:15
Darth Maul a écrit:Sony dans sa conférence a bien précisé que le PS+ sera à moins de 5$/mois, bien évidemment, ils ont pas précisé la date d'engagement pour avoir ce tarif de - 5$/mois. C'est comme les abonnements du Xbox Live, l'abonnement au mois, coûte plus cher que l'abonnement à l'année.
Donc si c'est bien 50$/an (donc 50€/an) ça fait l'abonnement à 4.16€/mois en s'engageant pour un an sans chercher des promos sur Ebay ou je ne sais où. Ce qui est un bon tarif, 4.16€/mois, c'est pas excessif Wink

L'abonnement pour les ps+ c'est 59€( précisé par le patron de sony france sur game one) et 1 abo valable pour les 3 consoles sony : vita / ps3/ps4, bon plan pour ceux qui ont les 3
Scarecrow
Scarecrow

Masculin Nombre de messages : 1529
Localisation : Monarch Theatre
Date d'inscription : 10/05/2011

Playstation 4 - Page 8 Empty Re: Playstation 4

Ven 14 Juin 2013 - 11:17
je la préco demain! vivement Embarassed
Galader
Galader

Masculin Nombre de messages : 739
Age : 53
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 10/07/2011

Playstation 4 - Page 8 Empty Re: Playstation 4

Ven 14 Juin 2013 - 20:07
Amazon US : toutes les preco de PS4 vendue.

Un truc de ouf.

http://www.nokytech.net/amazon_us_a_vendu_toutes_ces_p-11923-a-c.html
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Playstation 4 - Page 8 Empty Re: Playstation 4

Ven 14 Juin 2013 - 23:37
Dire que Microsoft avait plus de preco avant l'E3 avec 1 ou 2 % de plus, Sony a totalement réussi son E3, ça se vérifie dans les precommandes !
Scarecrow
Scarecrow

Masculin Nombre de messages : 1529
Localisation : Monarch Theatre
Date d'inscription : 10/05/2011

Playstation 4 - Page 8 Empty Re: Playstation 4

Sam 15 Juin 2013 - 0:24
j'ai pourtant trouvé leur conf vraiment bof...crosoft m'a largement plus donné envie en terme de jeux.

sony a marqué tous ces points en ayant su rester terre à terre avec une console "normale"
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

Playstation 4 - Page 8 Empty Re: Playstation 4

Sam 15 Juin 2013 - 8:56
tu parle à 10 jeux prêt on aura la même chose sur les deux consoles donc bon !
et il y aura forcément une exclu qui te plaira chez les deux 
donc à un moment faut faire un choix et Sony même si ils ont pas présenté leur jeux, mon carrément facilité mon choix
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Playstation 4 - Page 8 Empty Re: Playstation 4

Sam 15 Juin 2013 - 10:00
Moi aussi il a été facilité, pour pas la prendre lol! lol! (je déconne mon lego)
Contenu sponsorisé

Playstation 4 - Page 8 Empty Re: Playstation 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum