FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Diorama pour Alien NECA 1/4 Empty Diorama pour Alien NECA 1/4

Lun 10 Déc 2012 - 14:38
Bonjour à tous!!! Salut .
Ayant reçu le xénomorphe NECA de 55 cms et possédant aussi le Prédator 1/4 de chez NECA ,je voulais créer une scène ou nos deux chérubains s'affrontent...
Essayant de recréer un "PREDATOR VS ALIEN" j'ai éssayer de donner une dynamique des deux pèrsonnages.
Nous pouvons voir ici sur cette photo (j'en posterais d'autre,batterie vide Diorama pour Alien NECA 1/4 158887 ) un combat rapproché :le predator pousse la tete de l'alien,sa queue est prète à transpèrçer le prédator.
La dynamique de l'alien est trés bèlle ,on sent qu'il veux avancer sur sa "proie" qui à son tour se défend comme il le peu...[img]Diorama pour Alien NECA 1/4 10.78[/img]
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Diorama pour Alien NECA 1/4 Empty Re: Diorama pour Alien NECA 1/4

Lun 10 Déc 2012 - 15:50
Hâte d'en voir un peu plus !!

Pour ton dio, tu peux essayer de t'inspirer de celui de Mc Farlane sorti en 2002 !!

Diorama pour Alien NECA 1/4 Mm5_alienpredator_photo_05_dl

Dans tout les cas, j'attends la suite avec impatience !! affraid

Wink
avatar
Invité
Invité

Diorama pour Alien NECA 1/4 Empty Re: Diorama pour Alien NECA 1/4

Lun 10 Déc 2012 - 15:57
hâte aussi de voir tes demarche comme tu as l'habitude de nous décrire et blue angel a une idée dio très chouette Supercool
avatar
Invité
Invité

Diorama pour Alien NECA 1/4 Empty Re: Diorama pour Alien NECA 1/4

Lun 10 Déc 2012 - 16:12
Merci à vous 2!! :heureux: .
Dans l'immédiat je dois attendre qu'une idée originale arrive ainsi que du matérièl Diorama pour Alien NECA 1/4 158887
Merci Blue angel pour ton idée!!! :super:
D'autres photos:
[img]Diorama pour Alien NECA 1/4 10.98[/img]
[img]Diorama pour Alien NECA 1/4 10.99[/img]
[img]Diorama pour Alien NECA 1/4 10.100[/img]
[img]Diorama pour Alien NECA 1/4 10.101[/img]
[img]Diorama pour Alien NECA 1/4 10.102[/img]
[img]Diorama pour Alien NECA 1/4 10.103[/img]
Ce matin quand j'ai reçu mon Alien ,j'ai eu de la difficulté à emboiter les deux jambes à fond,j'ai donc scié la moitiée du maintiend et en ponçant l'attache de chaque jambes j'ai pu emboiter impécablement cèlles-ci!!! :super: ,on ne voit pratiquement rien ce qui augmente la finition de l'Alien!!!
Pour faire briller la tete du Xénomorphe "la tete translucide" comme dans le film ,rien de tel que de la pate à carrosserie:une petite noisette sur un chiffon
et frotter en tournant,les microbilles dans la pate néttoient et font briller la partie frotter!!!
J'ai une tete supèrbe maintenant!!!
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Diorama pour Alien NECA 1/4 Empty Re: Diorama pour Alien NECA 1/4

Lun 10 Déc 2012 - 20:40
Pas bête l'astuce :super:
avatar
Invité
Invité

Diorama pour Alien NECA 1/4 Empty Re: Diorama pour Alien NECA 1/4

Lun 10 Déc 2012 - 20:45
Goose a écrit:Pas bête l'astuce :super:
Salut mon Goose Salut .
Je tiends ça d'un pote maquétiste :super:
avatar
Invité
Invité

Diorama pour Alien NECA 1/4 Empty Re: Diorama pour Alien NECA 1/4

Mar 11 Déc 2012 - 16:57
J'ai accentué la force de l'Alien en fléchissant l'appuie droit (la jambe) du Prédator,ce qui donne une dynamique bien meilleur que sur mes photos précédente.Les talons sont levés,donnant un affrontement plus "rude".....
Voici deux nouvèlles photos :
[img]Diorama pour Alien NECA 1/4 11.70[/img]
[img]Diorama pour Alien NECA 1/4 11.71[/img]
avatar
Invité
Invité

Diorama pour Alien NECA 1/4 Empty Re: Diorama pour Alien NECA 1/4

Mer 12 Déc 2012 - 11:56
Quelque chose cloche je trouve ... Diorama pour Alien NECA 1/4 158887 Je pense que tu devrais retravailler ta pose, surtout celle du pred. Je vois mal un Alien et un Pred autant collé serré l'un à l'autres. On a l'impression de deux personnages qui ont du mal à bouger, un peu endimanché. Le pred est trop en avant, avec le dos courbé et la jambe en arrière, ça crée un effet de "pred qui est entrain de se casser la gueule".
Tu me diras, c'est peut-être voulu, mais le predator ne se doit-il pas d'être magistral ? Suspect
Aussi, le fait que les deux persos ai la même jambe comme appui crée une dynamique fausse, on arrive pas à savoir exactement ce qu'il se passe ... On a l'impression qu'ils se jettent dans le vide.

La dio de Blue Angel est une super base sur laquelle tu peux partir je pense.
avatar
Invité
Invité

Diorama pour Alien NECA 1/4 Empty Re: Diorama pour Alien NECA 1/4

Mer 12 Déc 2012 - 13:10
MasterClassic a écrit:Quelque chose cloche je trouve ... Diorama pour Alien NECA 1/4 158887 Je pense que tu devrais retravailler ta pose, surtout celle du pred. Je vois mal un Alien et un Pred autant collé serré l'un à l'autres. On a l'impression de deux personnages qui ont du mal à bouger, un peu endimanché. Le pred est trop en avant, avec le dos courbé et la jambe en arrière, ça crée un effet de "pred qui est entrain de se casser la gueule".
Tu me diras, c'est peut-être voulu, mais le predator ne se doit-il pas d'être magistral ? Suspect
Aussi, le fait que les deux persos ai la même jambe comme appui crée une dynamique fausse, on arrive pas à savoir exactement ce qu'il se passe ... On a l'impression qu'ils se jettent dans le vide.

La dio de Blue Angel est une super base sur laquelle tu peux partir je pense.
Salut Master Classic!!!.
Pour la pose: Etant donné que la fluidité est trés limité ,il m'est tres difficile de profiter pleinement des positions,Neca est tres rèstraind sur ses articulations(bien qu'il y est 20 points) et je suis obligé d'adapter comme je peux Diorama pour Alien NECA 1/4 158887 .
En plus l'alien ne tiend pas seul si tu le fais tenir debout,il a besoin de sa queue qui joue un contrebalançier pour le faire tenir debout:j'ai vue sur des vidéos que plusieurs fans le fond tenir avec la queue qui passe entre les jambes et en somme il tiend sur l'appui de sa queue,cette pose n'est pas trés représentative......mais ils ne peuvent pas faire autrement et pour cause l'alien est lourd Diorama pour Alien NECA 1/4 158887 et s'est bien triste pour eux et pour l'alien Diorama pour Alien NECA 1/4 459806 .
J'ai su trouver un compromis avec mes deux pèrsonnages:en somme l'alien tiend grace à l'appui que lui donne le predator,et tu vérras que sa queue ne passe passe entre les jambes mais à cotés (je trouves la position de la queue supèrbe et ne suis surement pas le seul Wink ).
Le predator n'est pas magistral dans le sens ou il est figé dans l'action avec son advèrssaire Diorama pour Alien NECA 1/4 896174
On sent une puissance chez ses deux "monstres sacrés".
La scène éxplique que :le predator par un reflex rapide esquive la tete de l'alien qui est prète à le transpèrcer avec sa machoire rétractive,s'est pour cela que tu vois qu'il le tiend par la tete.
Ils sont tous les deux en combat rapproché (et s'est évident:j'ai du faire ainsi pour faire tenir l'alien,cela lui donne une trés belle dynamique ,il tiend aussi grace à l'appui que lui donne le predator )
Le dos courbé défini la puissance du xénomorphe qui avance sur lui.
J'ai éssayé d'autres positions mais rien n'y fait dans le sens ou l'alien ne tiend pas .
J'ai donné du mieux que j'ai pu est je penses qu'avec mes éxpliquation Master ,tu seras plus "tolérant".
Je trouve mes poses magnifiques car "figées" dans l'instant on peut deviner un combat trés "sérieux".
Il fallait mettre cette queue en "action" et pas en simple "support",chose que j'ai éviter en l' imaginant passant à cotés du xénomorphe et prète à l'empaller.....
avatar
Invité
Invité

Diorama pour Alien NECA 1/4 Empty Re: Diorama pour Alien NECA 1/4

Mer 12 Déc 2012 - 18:31
Pourquoi n'utiliserais tu pas une plaque de bois (ou autre) où tu fixerais l'Alien grâce a des vis enfoncé dans les pieds ? Je veux dire, tu dois pouvoir trouver une solution à mon avis Diorama pour Alien NECA 1/4 31238
Bon courage ! santé
avatar
Invité
Invité

Diorama pour Alien NECA 1/4 Empty Re: Diorama pour Alien NECA 1/4

Mer 12 Déc 2012 - 18:40
MasterClassic a écrit:Pourquoi n'utiliserais tu pas une plaque de bois (ou autre) où tu fixerais l'Alien grâce a des vis enfoncé dans les pieds ? Je veux dire, tu dois pouvoir trouver une solution à mon avis Diorama pour Alien NECA 1/4 31238
Bon courage ! santé
J'y ais penssé bien sure Wink .
En plus un medium (bois préssé haute qualité)) pour pouvoir travailler une forme définie....
En se moment meme une idée me travail mais je dois attendre pour la mettre au poing,elle renforcerait l'idée du "corps à corps"........Wait and See.......
Contenu sponsorisé

Diorama pour Alien NECA 1/4 Empty Re: Diorama pour Alien NECA 1/4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum