FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Empty Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow .

Jeu 7 Juin 2012 - 21:06
Bonjour à tous santé ,


Voici une pièce plutôt sympathique qui est à mon humble avis la représentation la plus fidèle de l'alien dog :super:

Au programme :

-Retouche , rebouche et "paint" de quelques éclats sur la Bête .
-Rebouche d'un gros éclat sur le pan de mur sur le quel ce trouve l'alien .
-Sculpt de l'une des pattes .
-Pose de broche au niveau de la queue .

Et restauration conséquente sur le socle puisqu'il vas me falloir le repeindre complètement une fois restauré .
Pose de feutrine entre la pièce et le socle pour éviter les éclats et les frottements par la suite.


La pièce auras trouvée d'ici peu sa prestance de base . :content:

En attendant voici les photos de la casse :



Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Dsc03738

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Dsc03739

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Dsc03740

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Dsc03741

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Dsc03742

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Dsc03743

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Dsc03744

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Dsc03745

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Dsc03746

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Dsc03747

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Dsc03748


avatar
Invité
Invité

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Empty Re: Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow .

Jeu 7 Juin 2012 - 23:11
Beau challenge là
avatar
Invité
Invité

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Empty Re: Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow .

Mer 13 Juin 2012 - 16:05
partie de gâteau pour Cernumnos Wink

santé
avatar
Invité
Invité

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Empty Re: Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow .

Mer 13 Juin 2012 - 20:02
SKYNET86 a écrit:partie de gâteau pour Cernumnos Wink

santé

lol , effectivement ce type de restauration est plutôt facile à faire et puis comme on dit : à chacun sa vocation .

Bonne continuation à toi et à très bientôt par mail ou peut être sur msn Wink
Sorento
Sorento

Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2009

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Empty Re: Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow .

Mer 13 Juin 2012 - 20:35
Hâte de voir les étapes Wink
avatar
Invité
Invité

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Empty Re: Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow .

Mer 13 Juin 2012 - 21:32
Sorento a écrit:Hâte de voir les étapes Wink

D'ici la semaine prochaine ce la devrais être tout bon :content:

PS : excellent la séquence avengers , ou Hulk donne la raclée de sa vie à Loki , j'ai adoré la scène mdr
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Empty Re: Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow .

Mer 13 Juin 2012 - 22:32
J'hésite justement à m'acheter cette statue que je trouve très réussie et très fidèle à l'Alien du film.

Je suis impatient de voir tes photos Mathieu, tu fais toujours un excellent boulot. Wink

Au passage, j'ai bien reçu ton mail et je t'en remercie. Je te répondrai au plus vite. :content:
avatar
Invité
Invité

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Empty Re: Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow .

Jeu 14 Juin 2012 - 16:41
Ringwraith a écrit:J'hésite justement à m'acheter cette statue que je trouve très réussie et très fidèle à l'Alien du film.

Je suis impatient de voir tes photos Mathieu, tu fais toujours un excellent boulot. Wink

Au passage, j'ai bien reçu ton mail et je t'en remercie. Je te répondrai au plus vite. :content:

Merci :content:

Ps :Prend ton temps et prend soins de toi aussi Wink
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Empty Re: Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow .

Jeu 14 Juin 2012 - 18:58
cernumnos a écrit:
Ringwraith a écrit:J'hésite justement à m'acheter cette statue que je trouve très réussie et très fidèle à l'Alien du film.

Je suis impatient de voir tes photos Mathieu, tu fais toujours un excellent boulot. Wink

Au passage, j'ai bien reçu ton mail et je t'en remercie. Je te répondrai au plus vite. :content:

Merci :content:

Ps :Prend ton temps et prend soins de toi aussi Wink

Merci mon ami Wink
avatar
Invité
Invité

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Empty Re: Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow .

Lun 25 Juin 2012 - 8:41
bonjour ,pour des raisons personnel Mathieu ne seras pas sur le forum pour une dizaine de jours .

bisou , Amandine =)
Ouranos70
Ouranos70

Masculin Nombre de messages : 944
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/03/2010
https://fana-collec.forumactif.com/t17024-collection-n360-ouranos

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Empty Re: Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow .

Mer 25 Juil 2012 - 5:38
bon taff en perspective
avatar
Invité
Invité

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Empty Re: Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow .

Lun 20 Mai 2013 - 12:37
Salut à tous ,

La pièce a enfin pu ce terminée , j'espère que le résultat conviendras . :content:

Pour éviter les soucis de nuances , un paint complet à été fait sur la bête et sur le socle .
Pour le socle j'arrive à un résultat noir à l'exact de ceux de sideshow , avec le temps on fini par ce perfectionner .
Pour l'Alien dog j'ai opté de souligner ses traits , reprise de sculpt en finesse et divers types de vernies .

Voici les photos ( je ne suis pas photographe donc navré de la qualité de celles ci ) Wink
Les photos de la pièce ont été prisent socle et statue à part , car une fois la pièce posée sur son socle il auras obligatoirement un léger marquage du à l'emboîtement comme sur toutes les pièces .Elle seras donc livrée comme neuve .

Un grand merci au fana qui ce reconnaîtras pour m'avoir fourni l'emballage d'origine pour le retour santé


Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Dsc04530
Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Dsc04531
Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Dsc04532
Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Dsc04539





Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Dsc04533
Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Dsc04534
Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Dsc04535
Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Dsc04536
Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Dsc04537
Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Dsc04610
Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Dsc04538


Dernière édition par cernumnos le Lun 20 Mai 2013 - 23:51, édité 1 fois
Galader
Galader

Masculin Nombre de messages : 739
Age : 53
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 10/07/2011

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Empty Re: Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow .

Lun 20 Mai 2013 - 13:16
Quel talent.

Si je le savais pas, je jugerais que c'est un model neuf.

Un très grand bravo à toi.
avatar
Invité
Invité

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Empty Re: Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow .

Lun 20 Mai 2013 - 14:44
Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . 846221 impressionnante réparation il est comme neuf cernumnos du beau travail santé
fanou
fanou

Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/06/2010

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Empty Re: Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow .

Lun 20 Mai 2013 - 14:57
Bravo à toi Mathieu !!
C'est superbe : :super: santé
Lcifer
Lcifer

Masculin Nombre de messages : 3656
Age : 49
Localisation : Minas thirit la cite blanche,pres du trebuchet nord
Date d'inscription : 18/05/2010

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Empty Re: Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow .

Lun 20 Mai 2013 - 15:20
un exellent travail.....comme d habitude Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . 508921

santé
avatar
Invité
Invité

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Empty Re: Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow .

Lun 20 Mai 2013 - 23:53
Un big merci à vous quatre , promis la prochaine seras loupée histoire de changer Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . 998697 Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . 522396
avatar
Invité
Invité

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Empty Re: Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow .

Mar 21 Mai 2013 - 9:39
Super boulot mathieu :super:
avatar
Invité
Invité

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Empty Re: Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow .

Mar 21 Mai 2013 - 12:48
Furaxx a écrit:Super boulot mathieu :super:

Merci santé
Contenu sponsorisé

Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow . Empty Re: Restauration diorama ALIEN 3 de sideshow .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum