FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Invité
Invité

Besoin de conseil pour création d'un buste Empty Besoin de conseil pour création d'un buste

Dim 2 Sep 2012 - 8:19
J'aimerais essayer de créer un bust d'Hellboy mais j'aurais besoin de conseil au niveau de quelle matière utiliser ainsi que quels outils et aussi comment procéder pour la création merci

Voici un exemple de du mâtier que je voudrais utiliser mais je n'ignore ce que c'est merci
Besoin de conseil pour création d'un buste 20110710
Invité
Invité

Besoin de conseil pour création d'un buste Empty Re: Besoin de conseil pour création d'un buste

Lun 3 Sep 2012 - 11:56
Je ne pourrais pas en être certain à 100%, mais il me semble que c'est de la Super Sculpey.
C'est généralement la terre utilisée en majorité lors de sculptures de petite échelle comme ce buste 1:3 (me semble t-il) Suspect
diablo
diablo

Masculin Nombre de messages : 336

Besoin de conseil pour création d'un buste Empty Re: Besoin de conseil pour création d'un buste

Lun 3 Sep 2012 - 21:01
effectivement c'est bien de la sculpey. Perso j'utilise la super sculpey pour a peu prêt tout sauf les visages, les mains et les pieds. Pour ces derniers j'utilise de la super sculpey firm, de couleur grise et plus dure elle permet de faire des détails et d'obtenir des parties plus solides. Pour les outils, ça va pas faire pro..., mais j'utilise principalement des pics à brochettes que j'ai taillé et des cures dents pour les petits détails. Bien sûr, n'oublie pas de faire une armature en fil de fer et de rembourer à l'aluminum :content:
Contenu sponsorisé