FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Empty Restauration d'une statue de FRODON side-weta .

Lun 4 Juin 2012 - 18:03
Bonjour à tous ,

Voici un nouveau topic , la restauration d'une statue de frodon de chez sideshow-weta .

Celle ci à souffert lors de la traversée du marais des morts ... Restauration d'une statue de FRODON side-weta . 998697 Wink

-Les deux jambes sont cassées.
-Un petit orteil est manquant .
-La garde et le pommeau de l'épée " dard " sont cassés .
-Pas mal d'éclats multiples , torse , cape , ect ...
-pose de patins sur mesure au niveau des pieds .

Voici la pièce , pour le moment les jambes sont à nouveau en places j'ai du les recoller elles l'étaient deja mais j'ai préféré tous refaire pour un maintien certain .

Les débords ont été poncés , l'orteil manquant à été refait et le "sculp" de l'ongle aussi :content:

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Dsc03710

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Dsc03711

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Dsc03712

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Dsc03713

Reconstruction de l'orteil et " sculp " de l'ongle

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Dsc03715

Il vas falloir aussi ré-hausser les gravures et le paint sur dard hormis la restauration de la garde et du pommeau .


Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Dsc03716

Quelques photos des éclats :

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Dsc03717

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Dsc03718

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Dsc03719


Malgré pas mal d'absences au courant de la semaine la pièce devrait être terminée pour le week-end :super:






Dernière édition par cernumnos le Lun 4 Juin 2012 - 20:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Empty Re: Restauration d'une statue de FRODON side-weta .

Lun 4 Juin 2012 - 18:34
A chaques réparation,restauration je tombe des nues affraid
Quel talent bravo Restauration d'une statue de FRODON side-weta . 846221 Restauration d'une statue de FRODON side-weta . 846221 :super:
Lcifer
Lcifer

Masculin Nombre de messages : 3656
Age : 49
Localisation : Minas thirit la cite blanche,pres du trebuchet nord
Date d'inscription : 18/05/2010

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Empty Re: Restauration d'une statue de FRODON side-weta .

Lun 4 Juin 2012 - 21:33
il a souffert le pauvre..... Embarassed
l orteil et tres bien refait Shocked


vivement qu il retrouve son compagnon de route santé

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . 846221 :super:
avatar
Invité
Invité

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Empty Re: Restauration d'une statue de FRODON side-weta .

Lun 4 Juin 2012 - 23:25
Déjà un super travail mathieu :super:
avatar
Invité
Invité

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Empty Re: Restauration d'une statue de FRODON side-weta .

Mar 5 Juin 2012 - 23:49
Merci à vous deux santé santé
avatar
Invité
Invité

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Empty Re: Restauration d'une statue de FRODON side-weta .

Mer 6 Juin 2012 - 0:02
La restauration de FRODON avance plutôt bien , la pièce est très petite tout de même donc c'est assez minutieux on ne s'en rend pas compte comme cela mais quand on sait qu'un pied occupe seulement 1/3 d'une des phalange avant de mon pouce la ça prend forme ^^

Aujourd'hui j'ai presque terminé le " paint " des jambes et des pieds , la cape quand à elle est terminée avec des effets de salissures et d'usures .La broche de 26 mm a été posée sur l'épée ce afin d'avoir une petite armature pour reconstruire la poignée . :content:


Voici deux photos des pieds ( il me reste à atténuer les petits poils et débords ) .

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Dsc03722
Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Dsc03724


Deux photos de la cape .

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Dsc03723
Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Dsc03725


Et une petite dernière avec la broche qui serviras à refaire la poignée , je n'ai pas posé de broche pour la garde car elle fait seulement 2 mm de large .

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Dsc03726


Dernière édition par cernumnos le Mer 6 Juin 2012 - 0:05, édité 2 fois
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Empty Re: Restauration d'une statue de FRODON side-weta .

Mer 6 Juin 2012 - 0:04
Excellent boulot mon Mathieu, c'est impressionnant et je ne peux qu'être admiratif face au résultat. Restauration d'une statue de FRODON side-weta . 69244 :heureux:
avatar
Invité
Invité

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Empty Re: Restauration d'une statue de FRODON side-weta .

Mer 6 Juin 2012 - 0:06
pescal a écrit:A chaques réparation,restauration je tombe des nues affraid
Quel talent bravo Restauration d'une statue de FRODON side-weta . 846221 Restauration d'une statue de FRODON side-weta . 846221 :super:

Merci aussi à toi , je t'avais oublié dit donc Restauration d'une statue de FRODON side-weta . 508921 Embarassed
avatar
Invité
Invité

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Empty Re: Restauration d'une statue de FRODON side-weta .

Mer 6 Juin 2012 - 0:09
Ringwraith a écrit:Excellent boulot mon Mathieu, c'est impressionnant et je ne peux qu'être admiratif face au résultat. Restauration d'une statue de FRODON side-weta . 69244 :heureux:

Toujours un plaisir de te voir sur le forum santé merci à toi c'est vraiment un plus quand on sait que ce que l'on fais est apprécié .

PS: Pour ton mail je te répondrai au calme Wink
Yoann
Yoann

Masculin Nombre de messages : 10202
Age : 48
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/09/2009

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Empty Re: Restauration d'une statue de FRODON side-weta .

Mer 6 Juin 2012 - 0:11
Encore une superbe restauration bravo
Restauration d'une statue de FRODON side-weta . 846221
avatar
Invité
Invité

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Empty Re: Restauration d'une statue de FRODON side-weta .

Mer 6 Juin 2012 - 0:17
yoann a écrit:Encore une superbe restauration bravo
Restauration d'une statue de FRODON side-weta . 846221

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . 522396 santé à toi et bonne soirée .
avatar
Invité
Invité

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Empty Re: Restauration d'une statue de FRODON side-weta .

Mer 6 Juin 2012 - 5:23
top Restauration d'une statue de FRODON side-weta . 846221
avatar
Invité
Invité

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Empty Re: Restauration d'une statue de FRODON side-weta .

Mer 6 Juin 2012 - 11:00
Oh le pauvre, il a souffert. No

Heureusement Mathieu est la pour lui redonner vie, comme d'habitude c'est de l'excellent travail Mathieu. Restauration d'une statue de FRODON side-weta . 846221
avatar
Invité
Invité

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Empty Re: Restauration d'une statue de FRODON side-weta .

Mer 6 Juin 2012 - 16:13
Skarabee a écrit:Oh le pauvre, il a souffert. No

Heureusement Mathieu est la pour lui redonner vie, comme d'habitude c'est de l'excellent travail Mathieu. Restauration d'une statue de FRODON side-weta . 846221


Merci Christophe , mais je pense que tu en serai tout à fais capable , surtout que tu es toi aussi très minutieux Wink


Dernière édition par cernumnos le Mer 6 Juin 2012 - 16:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Empty Re: Restauration d'une statue de FRODON side-weta .

Mer 6 Juin 2012 - 16:13
yoking a écrit:top Restauration d'une statue de FRODON side-weta . 846221

Ce mois ci ce seront aussi tes pièces qui seront faites santé
SANA85
SANA85

Féminin Nombre de messages : 4799
Localisation : COTE OUEST
Date d'inscription : 20/05/2012

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Empty Re: Restauration d'une statue de FRODON side-weta .

Mer 6 Juin 2012 - 17:13
Je vois que tu restaures FRODO.
J'ai acheté le mien d'occasion. Il manque un morceau de l'épée au niveau de la garde (ça n'a pas été signalé lors de la vente).
Est-ce que c'est réparable ? J'aimerai bien le revendre mais pas dans cet état.

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Photo11
avatar
Invité
Invité

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Empty Re: Restauration d'une statue de FRODON side-weta .

Mer 6 Juin 2012 - 17:24
cernumnos a écrit:
Skarabee a écrit:Oh le pauvre, il a souffert. No

Heureusement Mathieu est la pour lui redonner vie, comme d'habitude c'est de l'excellent travail Mathieu. Restauration d'une statue de FRODON side-weta . 846221


Merci Christophe , mais je pense que tu en serai tout à fais capable , surtout que tu es toi aussi très minutieux Wink

Tu ne crois pas si bien dire, j'ai à peu près fait la même chose sur le Roi de Morts de Weta ainsi que réparer l'aile de mon dragon Harry Potter.

J'ai réalisé d'autre réparation, mais cela reste dans un cercle très fermé, car peu de temps a y consacré.

Par contre j'ai vu que tu va ouvrir une boutique de vente de proder qui en plus proposera des réparations.
avatar
Invité
Invité

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Empty Re: Restauration d'une statue de FRODON side-weta .

Mer 6 Juin 2012 - 18:23
Beau travail Restauration d'une statue de FRODON side-weta . 846221 comme d'habitude enfaite :super:
avatar
Invité
Invité

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Empty Re: Restauration d'une statue de FRODON side-weta .

Mer 6 Juin 2012 - 21:31
super mathieu, hâte de voir le résultat santé
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Empty Re: Restauration d'une statue de FRODON side-weta .

Mer 6 Juin 2012 - 21:36
cernumnos a écrit:
Ringwraith a écrit:Excellent boulot mon Mathieu, c'est impressionnant et je ne peux qu'être admiratif face au résultat. Restauration d'une statue de FRODON side-weta . 69244 :heureux:

Toujours un plaisir de te voir sur le forum santé merci à toi c'est vraiment un plus quand on sait que ce que l'on fais est apprécié .

PS: Pour ton mail je te répondrai au calme Wink

C'est également un plaisir que de converser avec toi. Wink

Pas de problème pour le mail. :content:
avatar
Invité
Invité

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Empty Re: Restauration d'une statue de FRODON side-weta .

Mer 6 Juin 2012 - 22:29
SANA85 a écrit:Je vois que tu restaures FRODO.
J'ai acheté le mien d'occasion. Il manque un morceau de l'épée au niveau de la garde (ça n'a pas été signalé lors de la vente).
Est-ce que c'est réparable ? J'aimerai bien le revendre mais pas dans cet état.

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Photo11

Tout à fais réparable , je suis entrain de faire la même chose sur la pièce en cour , tu pourras juger du rendu final santé
avatar
Invité
Invité

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Empty Re: Restauration d'une statue de FRODON side-weta .

Mer 6 Juin 2012 - 22:35
Skarabee a écrit:
cernumnos a écrit:
Skarabee a écrit:Oh le pauvre, il a souffert. No

Heureusement Mathieu est la pour lui redonner vie, comme d'habitude c'est de l'excellent travail Mathieu. Restauration d'une statue de FRODON side-weta . 846221


Merci Christophe , mais je pense que tu en serai tout à fais capable , surtout que tu es toi aussi très minutieux Wink

Tu ne crois pas si bien dire, j'ai à peu près fait la même chose sur le Roi de Morts de Weta ainsi que réparer l'aile de mon dragon Harry Potter.

J'ai réalisé d'autre réparation, mais cela reste dans un cercle très fermé, car peu de temps a y consacré.

Par contre j'ai vu que tu va ouvrir une boutique de vente de proder qui en plus proposera des réparations.


Je me doutais bien de quelque chose , en fait je trouve que tu es plutôt doué j'ai été surpris de voir Tony Stark avec un tel degré de propreté un travail vraiment très " net " .D'un côté c'est dommage car tu as des talents cachés mais comme le temps te manque je comprend tout à fais .En revanche tu dois faire des heureux dans ton entourage :content:

Bonne continuation dans cette voie , et qui c'est peut être avec le temps ...

Pour mon magasin ce seras un magasin en ligne c'est encore en discussion mais ça prend forme , cela fais deja 2 ans car je voulais mettre cela en place pour avril 2010 mais bon il faut vraiment tous prendre en compte pour que la charge de travail me convienne . Wink
avatar
Invité
Invité

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Empty Re: Restauration d'une statue de FRODON side-weta .

Mer 6 Juin 2012 - 22:37
gilles67380 a écrit:Beau travail Restauration d'une statue de FRODON side-weta . 846221 comme d'habitude enfaite :super:

yoking a écrit:super mathieu, hâte de voir le résultat santé

Merci à vous santé santé
avatar
Invité
Invité

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Empty Re: Restauration d'une statue de FRODON side-weta .

Mer 6 Juin 2012 - 22:38
Ringwraith a écrit:
cernumnos a écrit:
Ringwraith a écrit:Excellent boulot mon Mathieu, c'est impressionnant et je ne peux qu'être admiratif face au résultat. Restauration d'une statue de FRODON side-weta . 69244 :heureux:

Toujours un plaisir de te voir sur le forum santé merci à toi c'est vraiment un plus quand on sait que ce que l'on fais est apprécié .

PS: Pour ton mail je te répondrai au calme Wink

C'est également un plaisir que de converser avec toi. Wink

Pas de problème pour le mail. :content:

Je te souhaite un très bon week-end en avance et très bon forum aussi Wink
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Empty Re: Restauration d'une statue de FRODON side-weta .

Mer 6 Juin 2012 - 22:56
Merci beaucoup Mathieu et je te souhaite également un très beau week-end (avec un peu d'avance). Wink

Au fait, j'ignorais que tu comptais ouvrir une boutique en ligne, il te faudra me tenir au courant car je pense que tu m'auras comme client. Restauration d'une statue de FRODON side-weta . 896174 :heureux:
Contenu sponsorisé

Restauration d'une statue de FRODON side-weta . Empty Re: Restauration d'une statue de FRODON side-weta .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum