Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Restauration d'une statue de FRODON side-weta .
Lun 4 Juin 2012 - 18:03
Bonjour à tous ,
Voici un nouveau topic , la restauration d'une statue de frodon de chez sideshow-weta .
Celle ci à souffert lors de la traversée du marais des morts ...
-Les deux jambes sont cassées.
-Un petit orteil est manquant .
-La garde et le pommeau de l'épée " dard " sont cassés .
-Pas mal d'éclats multiples , torse , cape , ect ...
-pose de patins sur mesure au niveau des pieds .
Voici la pièce , pour le moment les jambes sont à nouveau en places j'ai du les recoller elles l'étaient deja mais j'ai préféré tous refaire pour un maintien certain .
Les débords ont été poncés , l'orteil manquant à été refait et le "sculp" de l'ongle aussi
Reconstruction de l'orteil et " sculp " de l'ongle
Il vas falloir aussi ré-hausser les gravures et le paint sur dard hormis la restauration de la garde et du pommeau .
Quelques photos des éclats :
Malgré pas mal d'absences au courant de la semaine la pièce devrait être terminée pour le week-end
Voici un nouveau topic , la restauration d'une statue de frodon de chez sideshow-weta .
Celle ci à souffert lors de la traversée du marais des morts ...
-Les deux jambes sont cassées.
-Un petit orteil est manquant .
-La garde et le pommeau de l'épée " dard " sont cassés .
-Pas mal d'éclats multiples , torse , cape , ect ...
-pose de patins sur mesure au niveau des pieds .
Voici la pièce , pour le moment les jambes sont à nouveau en places j'ai du les recoller elles l'étaient deja mais j'ai préféré tous refaire pour un maintien certain .
Les débords ont été poncés , l'orteil manquant à été refait et le "sculp" de l'ongle aussi
Reconstruction de l'orteil et " sculp " de l'ongle
Il vas falloir aussi ré-hausser les gravures et le paint sur dard hormis la restauration de la garde et du pommeau .
Quelques photos des éclats :
Malgré pas mal d'absences au courant de la semaine la pièce devrait être terminée pour le week-end
- InvitéInvité
Re: Restauration d'une statue de FRODON side-weta .
Lun 4 Juin 2012 - 18:34
A chaques réparation,restauration je tombe des nues
Quel talent bravo
Quel talent bravo
- Lcifer
Localisation : Minas thirit la cite blanche,pres du trebuchet nord
Lun 4 Juin 2012 - 21:33
il a souffert le pauvre.....
l orteil et tres bien refait
vivement qu il retrouve son compagnon de route
l orteil et tres bien refait
vivement qu il retrouve son compagnon de route
- InvitéInvité
Lun 4 Juin 2012 - 23:25
Déjà un super travail mathieu
- InvitéInvité
Mar 5 Juin 2012 - 23:49
Merci à vous deux
- InvitéInvité
Mer 6 Juin 2012 - 0:02
La restauration de FRODON avance plutôt bien , la pièce est très petite tout de même donc c'est assez minutieux on ne s'en rend pas compte comme cela mais quand on sait qu'un pied occupe seulement 1/3 d'une des phalange avant de mon pouce la ça prend forme ^^
Aujourd'hui j'ai presque terminé le " paint " des jambes et des pieds , la cape quand à elle est terminée avec des effets de salissures et d'usures .La broche de 26 mm a été posée sur l'épée ce afin d'avoir une petite armature pour reconstruire la poignée .
Voici deux photos des pieds ( il me reste à atténuer les petits poils et débords ) .
Deux photos de la cape .
Et une petite dernière avec la broche qui serviras à refaire la poignée , je n'ai pas posé de broche pour la garde car elle fait seulement 2 mm de large .
Aujourd'hui j'ai presque terminé le " paint " des jambes et des pieds , la cape quand à elle est terminée avec des effets de salissures et d'usures .La broche de 26 mm a été posée sur l'épée ce afin d'avoir une petite armature pour reconstruire la poignée .
Voici deux photos des pieds ( il me reste à atténuer les petits poils et débords ) .
Deux photos de la cape .
Et une petite dernière avec la broche qui serviras à refaire la poignée , je n'ai pas posé de broche pour la garde car elle fait seulement 2 mm de large .
- Ringwraith
Mer 6 Juin 2012 - 0:04
Excellent boulot mon Mathieu, c'est impressionnant et je ne peux qu'être admiratif face au résultat.
- InvitéInvité
Mer 6 Juin 2012 - 0:06
pescal a écrit:A chaques réparation,restauration je tombe des nues
Quel talent bravo
Merci aussi à toi , je t'avais oublié dit donc
- InvitéInvité
Mer 6 Juin 2012 - 0:09
Ringwraith a écrit:Excellent boulot mon Mathieu, c'est impressionnant et je ne peux qu'être admiratif face au résultat.
Toujours un plaisir de te voir sur le forum merci à toi c'est vraiment un plus quand on sait que ce que l'on fais est apprécié .
PS: Pour ton mail je te répondrai au calme
- Yoann
Mer 6 Juin 2012 - 0:11
Encore une superbe restauration bravo
- InvitéInvité
Mer 6 Juin 2012 - 0:17
yoann a écrit:Encore une superbe restauration bravo
à toi et bonne soirée .
- InvitéInvité
Mer 6 Juin 2012 - 11:00
Oh le pauvre, il a souffert.
Heureusement Mathieu est la pour lui redonner vie, comme d'habitude c'est de l'excellent travail Mathieu.
Heureusement Mathieu est la pour lui redonner vie, comme d'habitude c'est de l'excellent travail Mathieu.
- InvitéInvité
Mer 6 Juin 2012 - 16:13
Skarabee a écrit:Oh le pauvre, il a souffert.
Merci Christophe , mais je pense que tu en serai tout à fais capable , surtout que tu es toi aussi très minutieux
- InvitéInvité
Mer 6 Juin 2012 - 16:13
yoking a écrit:top
Ce mois ci ce seront aussi tes pièces qui seront faites
- SANA85
Mer 6 Juin 2012 - 17:13
- InvitéInvité
Mer 6 Juin 2012 - 17:24
cernumnos a écrit:Skarabee a écrit:Oh le pauvre, il a souffert.
Merci Christophe , mais je pense que tu en serai tout à fais capable , surtout que tu es toi aussi très minutieux
Tu ne crois pas si bien dire, j'ai à peu près fait la même chose sur le Roi de Morts de Weta ainsi que réparer l'aile de mon dragon Harry Potter.
J'ai réalisé d'autre réparation, mais cela reste dans un cercle très fermé, car peu de temps a y consacré.
Par contre j'ai vu que tu va ouvrir une boutique de vente de proder qui en plus proposera des réparations.
- InvitéInvité
Mer 6 Juin 2012 - 18:23
Beau travail comme d'habitude enfaite
- InvitéInvité
Mer 6 Juin 2012 - 21:31
super mathieu, hâte de voir le résultat
- Ringwraith
Mer 6 Juin 2012 - 21:36
cernumnos a écrit:Ringwraith a écrit:Excellent boulot mon Mathieu, c'est impressionnant et je ne peux qu'être admiratif face au résultat.
Toujours un plaisir de te voir sur le forum merci à toi c'est vraiment un plus quand on sait que ce que l'on fais est apprécié .
C'est également un plaisir que de converser avec toi.
Pas de problème pour le mail.
- InvitéInvité
Mer 6 Juin 2012 - 22:29
Tout à fais réparable , je suis entrain de faire la même chose sur la pièce en cour , tu pourras juger du rendu final
- InvitéInvité
Mer 6 Juin 2012 - 22:35
Skarabee a écrit:cernumnos a écrit:Skarabee a écrit:Oh le pauvre, il a souffert.
Tu ne crois pas si bien dire, j'ai à peu près fait la même chose sur le Roi de Morts de Weta ainsi que réparer l'aile de mon dragon Harry Potter.
J'ai réalisé d'autre réparation, mais cela reste dans un cercle très fermé, car peu de temps a y consacré.
Par contre j'ai vu que tu va ouvrir une boutique de vente de proder qui en plus proposera des réparations.
Je me doutais bien de quelque chose , en fait je trouve que tu es plutôt doué j'ai été surpris de voir Tony Stark avec un tel degré de propreté un travail vraiment très " net " .D'un côté c'est dommage car tu as des talents cachés mais comme le temps te manque je comprend tout à fais .En revanche tu dois faire des heureux dans ton entourage
Bonne continuation dans cette voie , et qui c'est peut être avec le temps ...
Pour mon magasin ce seras un magasin en ligne c'est encore en discussion mais ça prend forme , cela fais deja 2 ans car je voulais mettre cela en place pour avril 2010 mais bon il faut vraiment tous prendre en compte pour que la charge de travail me convienne .
- InvitéInvité
Mer 6 Juin 2012 - 22:37
gilles67380 a écrit:Beau travail comme d'habitude enfaite
yoking a écrit:super mathieu, hâte de voir le résultat
Merci à vous
- InvitéInvité
Mer 6 Juin 2012 - 22:38
Ringwraith a écrit:cernumnos a écrit:Ringwraith a écrit:Excellent boulot mon Mathieu, c'est impressionnant et je ne peux qu'être admiratif face au résultat.
C'est également un plaisir que de converser avec toi.
Pas de problème pour le mail.
Je te souhaite un très bon week-end en avance et très bon forum aussi
- Ringwraith
Mer 6 Juin 2012 - 22:56
Merci beaucoup Mathieu et je te souhaite également un très beau week-end (avec un peu d'avance).
Au fait, j'ignorais que tu comptais ouvrir une boutique en ligne, il te faudra me tenir au courant car je pense que tu m'auras comme client.
Au fait, j'ignorais que tu comptais ouvrir une boutique en ligne, il te faudra me tenir au courant car je pense que tu m'auras comme client.
Page 1 sur 2 • 1, 2