Réparation et restauration d'un" SAURON" sideshow-weta.
+23
jeje1000
fox346
Mathieu
Soldier-Zack
Aleksander
legollum74
regio
Sarlacc
Kenobiv
hades
petitout31
duke fleed
majin22
Max
Lcifer
Christian de la Bale
shitonobay
dragonflash
Yoann
jarjardos
titus1258
Spectral
Sorento
27 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Réparation et restauration d'un" SAURON" sideshow-weta.
Jeu 17 Fév 2011 - 19:58
En ben voila, Cédric de sidemovie, ma demander de lui restaurer un " SAURON " de chez sideshow -weta pour son usage personnel.
La pièce à souffert , donc je vais redonner la noblesse que cette magnifique pièce mérite.
Celui ci devrais arriver ce samedi ,donc début des hostilités prévu ce week-end, avec les 1 ères photos disponible dès que possible.
La pièce à souffert , donc je vais redonner la noblesse que cette magnifique pièce mérite.
Celui ci devrais arriver ce samedi ,donc début des hostilités prévu ce week-end, avec les 1 ères photos disponible dès que possible.
- InvitéInvité
Re: Réparation et restauration d'un" SAURON" sideshow-weta.
Dim 20 Fév 2011 - 8:59
Bien , le sauron est arrivé, et bien sur il en impose.
Il y a pas mal de travail a éffectuer sur la pièce, elle à du trainer dans la poussière un bon moment.Et surtout dans l'oubli.
Mais tous ce passeras bien , et la pièce seras comme neuve avec un paint complet sur son ensemble .
- tète entièrement a refaire, nombreuse piques brisés et absente , il y a aussi une fissure de part en part à l'intérieur de la tète, et de multiple petits bout de résine manquant.
-bras droit, éclat important au niveau d'un crochet , grosse trace de super glu au niveau du coude, et fissure importante a ce niveau, quelques éclats de peinture et de résine.
-bras gauche, quelques éclats de résine.
-niveau dorsale, armure cassé sur la droite , et multiples éclats sur la cape.
-au niveau de la taille cassure net d'une pique d'armure.
-jambe gauche fissurée en deux , et cheville out avec fissure et éclats et il manque un petit morceaux d'armure.
-socle a refaire entièrement au niveau du paint , cars il y a trop de petits éclats de peinture.
Bon comme je ne vais pas m'élargir plus sur les détails , mais rien de bien méchant ( il y aurait pu avoir des dégats bien plus sérieux, le plus important c'est que tout est presque la ), il y a aussi des défauts de fabrication qu'il vas falloir rectifier.
Place au photos de la bète , puis restauration dès lundi.
Il y a pas mal de travail a éffectuer sur la pièce, elle à du trainer dans la poussière un bon moment.Et surtout dans l'oubli.
Mais tous ce passeras bien , et la pièce seras comme neuve avec un paint complet sur son ensemble .
- tète entièrement a refaire, nombreuse piques brisés et absente , il y a aussi une fissure de part en part à l'intérieur de la tète, et de multiple petits bout de résine manquant.
-bras droit, éclat important au niveau d'un crochet , grosse trace de super glu au niveau du coude, et fissure importante a ce niveau, quelques éclats de peinture et de résine.
-bras gauche, quelques éclats de résine.
-niveau dorsale, armure cassé sur la droite , et multiples éclats sur la cape.
-au niveau de la taille cassure net d'une pique d'armure.
-jambe gauche fissurée en deux , et cheville out avec fissure et éclats et il manque un petit morceaux d'armure.
-socle a refaire entièrement au niveau du paint , cars il y a trop de petits éclats de peinture.
Bon comme je ne vais pas m'élargir plus sur les détails , mais rien de bien méchant ( il y aurait pu avoir des dégats bien plus sérieux, le plus important c'est que tout est presque la ), il y a aussi des défauts de fabrication qu'il vas falloir rectifier.
Place au photos de la bète , puis restauration dès lundi.
- InvitéInvité
Dim 20 Fév 2011 - 9:03
Bien on vas commencer tous cela
- Sorento
Dim 20 Fév 2011 - 9:08
Pfiou c'est un travail de titan, la pièce est vraiment dans un sale état
Impatient de voir l'avancée de la restauration
Impatient de voir l'avancée de la restauration
- Spectral
Dim 20 Fév 2011 - 9:26
Tu m'etonnes !!
- titus1258
Dim 20 Fév 2011 - 12:13
Il y a vraiment énormément de travail sur cette pièce, j'ai hâte de voir le résultat final aussi.
Je sais pas si cela ne valait pas le coup d'en racheter un autre que de le faire restaurer vu le travail qu'il y a.
Bon courage.
Je sais pas si cela ne valait pas le coup d'en racheter un autre que de le faire restaurer vu le travail qu'il y a.
Bon courage.
- InvitéInvité
Lun 21 Fév 2011 - 11:55
Bien, j' ai commencé les hostilités sur " SAURON" .
GROS DEPOUSSIERAGE EN 1 ER, lol.
Donc réparation de:
- la téte avec sculpt en " milliput" et pose d'une broche pour la création de la pique manquante, rebouche des trous , ébavurage et mise en symétrie du ( naseau ), et création en résine du morceau de menton absent, et consolidation à la colle " UHU strong and safe " .
Les photos:
Réparation du corps:
-perçage de trois trou de 1,5 cm de profondeur au niveau de la cassure de la jambe gauche, puis infiltrations de colle epoxy, puis rebouche au " milliput.
-perçage et pose d'une broche sur la fissure au niveau du coude droit puis rebouche au " milliput", et infiltration de colle epoxy.
-ré-encollage de la petite pièce manquante au niveau de la taille " sur l'armure " , avec de la colle UHU strong and safe , puis lissage au milliput.
Réparation du socle:
-ré_encollage du picot de laiton qui doit maintenir la pièce debout avec de la colle UHU strong and safe , puis rebouche de tous les éclats de résine manquant, et sous couche " mélange de colle epoxy et de résine andréa sculp .
-création des partie de roche manquantes .
GROS DEPOUSSIERAGE EN 1 ER, lol.
Donc réparation de:
- la téte avec sculpt en " milliput" et pose d'une broche pour la création de la pique manquante, rebouche des trous , ébavurage et mise en symétrie du ( naseau ), et création en résine du morceau de menton absent, et consolidation à la colle " UHU strong and safe " .
Les photos:
Réparation du corps:
-perçage de trois trou de 1,5 cm de profondeur au niveau de la cassure de la jambe gauche, puis infiltrations de colle epoxy, puis rebouche au " milliput.
-perçage et pose d'une broche sur la fissure au niveau du coude droit puis rebouche au " milliput", et infiltration de colle epoxy.
-ré-encollage de la petite pièce manquante au niveau de la taille " sur l'armure " , avec de la colle UHU strong and safe , puis lissage au milliput.
Réparation du socle:
-ré_encollage du picot de laiton qui doit maintenir la pièce debout avec de la colle UHU strong and safe , puis rebouche de tous les éclats de résine manquant, et sous couche " mélange de colle epoxy et de résine andréa sculp .
-création des partie de roche manquantes .
- jarjardos
Lun 21 Fév 2011 - 12:26
Ce pauvre Sauron a été attaqué à la mitrailleuse ou bien quoi ???
Il a l'air en de bonnes mains maintenant heureusement
Il a l'air en de bonnes mains maintenant heureusement
- Yoann
Lun 21 Fév 2011 - 13:14
c'est un travail chirurgical , bon courage , vivement les photos de la pièce restaurée
- titus1258
Lun 21 Fév 2011 - 18:23
On dirait des injections de botox lol.
Il y a énormément de travail.
Bon courage.
Il y a énormément de travail.
Bon courage.
- dragonflash
Lun 21 Fév 2011 - 18:49
énorme travaille mes je suis sur qu'il est dans des main d'expert
- shitonobay
Lun 21 Fév 2011 - 19:00
effectivement il y a du taf
tu est un vrai artiste
tu est un vrai artiste
- InvitéInvité
Mar 22 Fév 2011 - 13:44
Bien, avant toutes choses, je tiens à préciser que tout le travail de ponçage à été effectué à la main ( PAS DE DREMEL ), pour cela j'ai utilisé du papier de verre pour carrosserie et des limes de modélisme " Game- Workshop ".Ceci est un choix ,car j'aime le travail bien fait, et avec une dremel le travail est trop ( brusque ).
Bonne nouvelle, la tète de " SAURON " à été complètement réparé , poncé en parti , et repeinte en totalité pour éviter les nuances de couleurs
Je précise que pour prendre les photos de la pièce terminé j'ai utilisé le socle de mon mini casque " Berserker " , pour éviter les confusions avec le mini casque de " sauron " , j'ai placé ma main en guise d'échelle
Voici les photos:
Le socle de la pièce est aussi terminé, il a été poncé en parti,consolidé , complètement repeint ,puis vernis avec du vernis "mat".
Il est a nouveau comme neuf!
Voici les photos:
Un léger aperçu de la tète posé sur le corps de " SAURON " , et la suite pour très bientot !
Bonne nouvelle, la tète de " SAURON " à été complètement réparé , poncé en parti , et repeinte en totalité pour éviter les nuances de couleurs
Je précise que pour prendre les photos de la pièce terminé j'ai utilisé le socle de mon mini casque " Berserker " , pour éviter les confusions avec le mini casque de " sauron " , j'ai placé ma main en guise d'échelle
Voici les photos:
Le socle de la pièce est aussi terminé, il a été poncé en parti,consolidé , complètement repeint ,puis vernis avec du vernis "mat".
Il est a nouveau comme neuf!
Voici les photos:
Un léger aperçu de la tète posé sur le corps de " SAURON " , et la suite pour très bientot !
- titus1258
Mar 22 Fév 2011 - 16:38
Tu es vraiment rapide, de plus, c'est super bien réparé.
Ce Sauron sera comme neuf.
- InvitéInvité
Mar 22 Fév 2011 - 17:31
titus1258 a écrit:Tu es vraiment rapide, de plus, c'est super bien réparé.
Merci d'ètre fidèle au poste
- Christian de la Bale
Mar 22 Fév 2011 - 17:43
Sacré boulot bien joué
il était vraiment abimé comment il a fait pour lui faire tout ca je pleurerais si je faisais une rayure a une de mes pièces ^^
il était vraiment abimé comment il a fait pour lui faire tout ca je pleurerais si je faisais une rayure a une de mes pièces ^^
- Lcifer
Localisation : Minas thirit la cite blanche,pres du trebuchet nord
Mar 22 Fév 2011 - 18:28
- Sorento
Mar 22 Fév 2011 - 18:54
Superbe travail de restauration !
Je sais déjà chez qui me renseigner si une de mes pièces finissait mal
Je sais déjà chez qui me renseigner si une de mes pièces finissait mal
- Max
Mar 22 Fév 2011 - 18:58
Tu fais du super boulot! Ça vaut le coup quand on voit le résultât final.
- majin22
Mar 22 Fév 2011 - 19:11
un sacré taf que tu réalises l'ami ça promet
- InvitéInvité
Mar 22 Fév 2011 - 20:53
Je suis impressionné par la qualité de ta prestation. Rapide ET efficace. Sur que maintenant, tu es dans ma whitelist
- Spectral
Mar 22 Fév 2011 - 23:22
Superbe travail de restauration !!
- InvitéInvité
Mer 23 Fév 2011 - 11:25
travail invisible au final, donc une réussite !!
bonnes finitions sur le corps !
bonnes finitions sur le corps !
- duke fleed
Mer 23 Fév 2011 - 11:33
Superbe, quel patience et quel travail de fourmi !!
Chapeau
Chapeau
- petitout31
Jeu 24 Fév 2011 - 8:24
je suis sur le cul en voyant comment il etait au debut jamais j'aurais penser que c'etait réparable chapeau mec
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3