Aliens Colonial Marines [Xbox360/PS3/PC]
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Re: Aliens Colonial Marines [Xbox360/PS3/PC]
Dim 17 Fév 2013 - 17:49
ecoute moi je l'ai investis et j'en suis content, meme si j'attend du dlc avec impatience quand meme car le multi est vite repetitif et ca manque un peu d'alien et de maps, j'ai fini le solo hier et recupéré toutes les armes legendaires, utilisable pour certaines en multi et ca degomme pas mal, il y a pas mal de choses a faire en multi, defis et montage de lv aussi bien en marines qu'en alien avec customisation du marines ou de l'alien, competences, attaques, fatalités, mais c'est fun. Apres c'est sur que ca n’arrive pas a la cheville d'un call of, aussi bien en maniabilité et en graphisme mais le principe reste le meme l'amusement est la, enfin pour ma part.
- InvitéInvité
Re: Aliens Colonial Marines [Xbox360/PS3/PC]
Dim 17 Fév 2013 - 17:58
merci beaucoup pour tes impressions : ça me rassure sur ce que je ressent.
dis, toi qui a la statue. à vue de nez de ce que j'ai pu observer dans le magasin elle me semblait à peu près compatible avec des figurines 4" niveau échelle. tu en aurrais pas histoire de faire le comparatif ? ça m'intéresse
dis, toi qui a la statue. à vue de nez de ce que j'ai pu observer dans le magasin elle me semblait à peu près compatible avec des figurines 4" niveau échelle. tu en aurrais pas histoire de faire le comparatif ? ça m'intéresse
Re: Aliens Colonial Marines [Xbox360/PS3/PC]
Dim 17 Fév 2013 - 18:15
elle fait envrion 18 cm de haut socle compris et envrion 11 cm de large, non j'ai pas de figurine sous la main pour comparer
- InvitéInvité
Re: Aliens Colonial Marines [Xbox360/PS3/PC]
Dim 17 Fév 2013 - 18:19
merci :)
je cais abuser (si je te saoule n'hésite pas à m'envoyer bouler) tu arriverais à mesurer juste le marins... approximativement ?
je cais abuser (si je te saoule n'hésite pas à m'envoyer bouler) tu arriverais à mesurer juste le marins... approximativement ?
Re: Aliens Colonial Marines [Xbox360/PS3/PC]
Dim 17 Fév 2013 - 18:26
le marines une dizaine de cm et 14cm avec robot de charge compris
- InvitéInvité
Re: Aliens Colonial Marines [Xbox360/PS3/PC]
Dim 17 Fév 2013 - 18:52
miam, ta réponse me plais, ça devrais donc bien être compatible avec les 4"
- SURVYVAN
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Re: Aliens Colonial Marines [Xbox360/PS3/PC]
Dim 17 Fév 2013 - 20:39
Ornicar,tu ne fais illusion qu'à l'aspect graphique mais même si ce dernier avait été à la hauteur,il reste l'absence de ressenti lors des gunfight,l'histoire qui ne tient pas la route,le fan service réduit a peau de chagrin,le déplacement des ALIENS,le doublage,les bugs de collision.
Me concernant,je suis franchement en colère car ce jeu à été bâclé.J'aurai été le premier à être heureux que ce soit un pure chef d'œuvre,prenant une place à part entière dans la quadrilogie mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Déception est le mot que j'associe à ce jeu.Dommage.
Me concernant,je suis franchement en colère car ce jeu à été bâclé.J'aurai été le premier à être heureux que ce soit un pure chef d'œuvre,prenant une place à part entière dans la quadrilogie mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Déception est le mot que j'associe à ce jeu.Dommage.
- InvitéInvité
Re: Aliens Colonial Marines [Xbox360/PS3/PC]
Dim 17 Fév 2013 - 20:56
SURVYVAN a écrit:Ornicar,tu ne fais illusion qu'à l'aspect graphique mais même si ce dernier avait été à la hauteur,il reste l'absence de ressenti lors des gunfight,l'histoire qui ne tient pas la route,le fan service réduit a peau de chagrin,le déplacement des ALIENS,le doublage,les bugs de collision.
Me concernant,je suis franchement en colère car ce jeu à été bâclé.J'aurai été le premier à être heureux que ce soit un pure chef d'œuvre,prenant une place à part entière dans la quadrilogie mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Déception est le mot que j'associe à ce jeu.Dommage.
oui oui je comprends très bien et c'est aussi ce genre de réponse que j'espérai avoir. car moi, n'ayant pas le jeu, je voyait tout le monde crier au scandal, et dans les fait, sur les screen et videos je ne voyait rien de scandaleux. loin de là. mais les screen ça ne fait pas le gameplay. et ce type de commentaires, comme le tiens ou celui de Ouranos70 m'aident à mieux cerner le truc.
perso les imperfections type bug de coli, ça ne me gène pas trop, sauf si ils entravent le game-play. en fait la vrai question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse sans l'essayer, c'est de savoir si si c'est un jeu raté ou un jeu daté. est ce que si ce jeux était sortit il y a 6 ans on l'aurrait trouvé top ou naze ? car pareil, les jeux datés ne m'éffraient pas... bref je crois qu'il faudra que je le teste pour me faire mon avis. et c'est clair que c'est principalement mon intérêt pour la licence qui me pousse à attarder mon attention à ce jeux déscendu par tous. dans d'autres circonstances j'aurais passé mon chemin dès le début
- starkiller
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Re: Aliens Colonial Marines [Xbox360/PS3/PC]
Dim 17 Fév 2013 - 22:07
franchement, étant fan de la saga (comme la majorité des joueurs qui l'ont acheté), je trouve ce jeu vraiment sympa malgré ses nombreux défauts (graphismes médiocres, bugs de colision etc...)! c'est loin d'être le jeu du siècle c'est certain, sorti de ça, tous les ingrédients des films sont réunis et l'ambiance est vraiment top! perso, c'est tout ce qui compte pour moi. en tout cas, je m'éclate.
- Galader
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Re: Aliens Colonial Marines [Xbox360/PS3/PC]
Dim 17 Fév 2013 - 23:35
Je suis certes peut être trop exigeant mais pour moi le meilleur jeu sur la licence est AVP 2. Pas de loin ce qui se fait de plus beau mais niveau ambiance jamais nous n'avons revu cela.
Quand je regardes bien la vidéo comparative que j'ai mis en lien, il n'y a pas que les graphismes qui choquent (ce n'est pas ce que je regarde en 1er dans un jeu, d'ailleurs je joue encore à Fallout 2 et niveau graphismes ont a connu mieux). Il y a les mouvements des personnages qui diffèrent, les effets d'ombres, de lumière, de brouillard qui dont tout simplement disparu alors que pour un jeu Alien cela fait clairement partie de l'ambiance, des PNJ qui ont disparue, les explosions qui sont différentes entre autre.
Regardes, au début de la démo, le crash du corps sur la vitre. C'est quand même flagrant.
Ce qui me dérange le plus dans tout cela c'est que l'on a menti sur le jeu final. C'est clairement de la publicité mensongère.
Quand tu vois qu'un patch de presque 8 Go (7.68) doit sortir je suis navré mais c'est la taille d'un jeu. Faut pas abuser quand même. C'est clairement prendre le consommateur pour un crétin.
Je pense que c'est surtout cela qui a valu de telles réactions.
Sega aurait du soit retarder la sortie du jeu ou bien le jour de la sortie faire une annonce officielle annonçant que c'est la version alpha/beta qui a été envoyé par erreur à la gravure et que cela allait être rectifié dans les plus brefs délais.
Quand je regardes bien la vidéo comparative que j'ai mis en lien, il n'y a pas que les graphismes qui choquent (ce n'est pas ce que je regarde en 1er dans un jeu, d'ailleurs je joue encore à Fallout 2 et niveau graphismes ont a connu mieux). Il y a les mouvements des personnages qui diffèrent, les effets d'ombres, de lumière, de brouillard qui dont tout simplement disparu alors que pour un jeu Alien cela fait clairement partie de l'ambiance, des PNJ qui ont disparue, les explosions qui sont différentes entre autre.
Regardes, au début de la démo, le crash du corps sur la vitre. C'est quand même flagrant.
Ce qui me dérange le plus dans tout cela c'est que l'on a menti sur le jeu final. C'est clairement de la publicité mensongère.
Quand tu vois qu'un patch de presque 8 Go (7.68) doit sortir je suis navré mais c'est la taille d'un jeu. Faut pas abuser quand même. C'est clairement prendre le consommateur pour un crétin.
Je pense que c'est surtout cela qui a valu de telles réactions.
Sega aurait du soit retarder la sortie du jeu ou bien le jour de la sortie faire une annonce officielle annonçant que c'est la version alpha/beta qui a été envoyé par erreur à la gravure et que cela allait être rectifié dans les plus brefs délais.
Re: Aliens Colonial Marines [Xbox360/PS3/PC]
Lun 18 Fév 2013 - 18:42
attend car le patch c'est une rumeur qui a ete balancer sur twitter, car un patch de 8go ca me semble enorme et une premiere pour un jeu une tel modif, on verra bien, mais c'est vrai qu'il y a un paquet d’amélioration a faire car meme si je m'amuse, je gueule tout seul desfois en multi quand tu t acharnes sur un mec et sa répond mal, donc j'y joue le temps que d'autre meilleurs jeux sortent mais je risque pas de m’éterniser pendant des mois si ya pas de changement car je vais me lasser.
Re: Aliens Colonial Marines [Xbox360/PS3/PC]
Lun 25 Fév 2013 - 16:50
Alors franchement le jeu est méga cool !
J'ai joué tout samedi après-midi avec 2 potes en multi au mode scénar et vraiment pas vu le temps passer.
Les décors sont pas dégueux et c'est juste le pied de se promener dans les décors du film, revenir sur les lieux de l'action...
Les fans, boudez pas votre plaisir, ce serait dommage de passer à côté.
J'ai joué tout samedi après-midi avec 2 potes en multi au mode scénar et vraiment pas vu le temps passer.
Les décors sont pas dégueux et c'est juste le pied de se promener dans les décors du film, revenir sur les lieux de l'action...
Les fans, boudez pas votre plaisir, ce serait dommage de passer à côté.
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- kube
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Re: Aliens Colonial Marines [Xbox360/PS3/PC]
Lun 25 Fév 2013 - 16:55
Pizza a écrit:Alors franchement le jeu est méga cool !
J'ai joué tout samedi après-midi avec 2 potes en multi au mode scénar et vraiment pas vu le temps passer.
Les décors sont pas dégueux et c'est juste le pied de se promener dans les décors du film, revenir sur les lieux de l'action...
Les fans, boudez pas votre plaisir, ce serait dommage de passer à côté.
Ton commentaire m'intéresse, quand tu dis avoir joué en multi au scenar, tu veux dire par là que vous étiez 3 à jouer sur ta console ou c'est via internet ? J'ai du mal à comprendre mode multi ou mode coop ...
Moi j'y joue sur Xbox 360 mais seul pour le moment, ma moitié est plus COD que les jeux SF
- SURVYVAN
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Re: Aliens Colonial Marines [Xbox360/PS3/PC]
Lun 25 Fév 2013 - 17:09
kube a écrit:Pizza a écrit:Alors franchement le jeu est méga cool !
J'ai joué tout samedi après-midi avec 2 potes en multi au mode scénar et vraiment pas vu le temps passer.
Les décors sont pas dégueux et c'est juste le pied de se promener dans les décors du film, revenir sur les lieux de l'action...
Les fans, boudez pas votre plaisir, ce serait dommage de passer à côté.
Ton commentaire m'intéresse, quand tu dis avoir joué en multi au scenar, tu veux dire par là que vous étiez 3 à jouer sur ta console ou c'est via internet ? J'ai du mal à comprendre mode multi ou mode coop ...
Moi j'y joue sur Xbox 360 mais seul pour le moment, ma moitié est plus COD que les jeux SF
Bon bein...je vais jouer en ligne sur COD avec ta moitié car je ne t'ai toujours pas vu...
- kube
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Re: Aliens Colonial Marines [Xbox360/PS3/PC]
Lun 25 Fév 2013 - 17:11
SURVYVAN a écrit:Bon bein...je vais jouer en ligne sur COD avec ta moitié car je ne t'ai toujours pas vu...
T'auras du mal, elle préfère jouer en écran splité sur les missions
Mais promis je vais venir jouer avec toi mon Yvan, faut juste que je réquisitionne la télé pour nous 2
- starkiller
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Re: Aliens Colonial Marines [Xbox360/PS3/PC]
Jeu 28 Fév 2013 - 17:06
viens de finir la campagne solo. j'ai adoré malgré quelques incompréhensions et incohérences scénaristiques.
Re: Aliens Colonial Marines [Xbox360/PS3/PC]
Jeu 28 Fév 2013 - 17:38
En fait tu joues au mode solo en coop au lieu de découvrir le jeu tout seul, tu peux être accompagné par 3 potes.kube a écrit:Pizza a écrit:Alors franchement le jeu est méga cool !
J'ai joué tout samedi après-midi avec 2 potes en multi au mode scénar et vraiment pas vu le temps passer.
Les décors sont pas dégueux et c'est juste le pied de se promener dans les décors du film, revenir sur les lieux de l'action...
Les fans, boudez pas votre plaisir, ce serait dommage de passer à côté.
Ton commentaire m'intéresse, quand tu dis avoir joué en multi au scenar, tu veux dire par là que vous étiez 3 à jouer sur ta console ou c'est via internet ? J'ai du mal à comprendre mode multi ou mode coop ...
Moi j'y joue sur Xbox 360 mais seul pour le moment, ma moitié est plus COD que les jeux SF
Et non, on était pas les 3 devant ma télé, c'est chacun chez soi via internet ouais...
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- kube
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Re: Aliens Colonial Marines [Xbox360/PS3/PC]
Jeu 28 Fév 2013 - 18:32
Ok !
Tank You !
J'essaierai avec un certain S.VAN, ça fait un petit moment qu'il m'en parle ...
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- Ringwraith
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Re: Aliens Colonial Marines [Xbox360/PS3/PC]
Ven 1 Mar 2013 - 2:30
J'ai enfin testé le jeu ce soir et je l'ai trouvé très sympa car on se replonge sans problème dans l'ambiance du film. Il y a beaucoup d'action ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas un seul instant.
En ce qui concerne les graphismes, vu la capacité des consoles actuelles ils auraient effectivement pu faire des efforts afin d'apporter certaines améliorations. Cependant je n'ai pas été gêné ou déçu par ce point car le jeu est tellement fun et agréable à jouer que cela passe en second plan.
Je suis vraiment ravi d'avoir ce jeu (merci à ma moitié de me l'avoir offert ).
En ce qui concerne les graphismes, vu la capacité des consoles actuelles ils auraient effectivement pu faire des efforts afin d'apporter certaines améliorations. Cependant je n'ai pas été gêné ou déçu par ce point car le jeu est tellement fun et agréable à jouer que cela passe en second plan.
Je suis vraiment ravi d'avoir ce jeu (merci à ma moitié de me l'avoir offert ).
- SURVYVAN
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Re: Aliens Colonial Marines [Xbox360/PS3/PC]
Ven 1 Mar 2013 - 12:47
Merci pour ton avis Ringounet!
- Ringwraith
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Re: Aliens Colonial Marines [Xbox360/PS3/PC]
Ven 1 Mar 2013 - 14:10
SURVYVAN a écrit:Merci pour ton avis Ringounet!
Avec plaisir.
- InvitéInvité
Re: Aliens Colonial Marines [Xbox360/PS3/PC]
Mer 20 Mar 2013 - 22:16
J'ai testé aussi (fini même en fait)
Je l'ai trouvé bien cool. comme je le soupçonnait, ça n'est pas un jeu raté, juste un jeu daté. j'entends par là que en sortant aujourd'hui, juste derrière farcry3 il s'est mangé un 4/20 par toute la presse spécialisée mais si il était sortit il y a 4 ou 5 ans il aurrait facilement décroché un 15/20.
j'ai la chance d'avoir un PC de guerre et un écran 27" je l'ai donc testé en condition optimum. franchement sur le plan graphique, certes il n'est pas aux standards actuels, mais il n'a pas du tout à rougir de ce qu'il propose. contrairement à ce que j'ai souvent pu lire, il n'est pas moins beau que le dernier AVP... du tout - il est même visuellement bien mieux et de loin.
c'est à l'heure actuelle le jeu mettant en scène des alien le plus aboutit graphiquement parlant. il n'y a pas de faute de goût, même les nouvelle "race" d'alien proposées qui apparaissent dans le jeu font preuve d'un grand respect de la ligne graphique de la licence. Et tout fan de la saga sera forcément touché d'une pointe d'émotion lors des passages où l'on traverse les lieux emblématique des films... franchement ça n'est pas rien d'entrer dans le derelict !!!
de nombreux oeufs de pâque (clin d'oeil aux fans) sont disséminé tout au long de l'aventure.
Question gameplay : c'est linéaire et bourrin, mais c'est propre. un gameplay qui n'est pas sans rappeler le jeu Star Wars : Republic Command. on progresse sans s’ennuyer, il est difficile de quitter le jeu pour aller se coucher... tu sais le fameux : " allez encore un dernier niveau et j’arrête" . mais il est vrai qu'il offre beaucoup moins de richesse de gameplay qu'un AVP. on regrette particulièrement le fait de buter autant alien à la pelle - ça désacralise un peu la créature et retire une partie du facteur flippe. on est pas dans un survival, mais clairement un jeu d'action. ce qui n’empêche pas quelque passage à la difficulté bien ardue.
on note aussi quelque cafouillages qui font que si on est pas au bon endroit au bon moment lors des briefing, on est un peu paumé et on a du mal a piger quelle est la mission à remplir. mais rien de rédhibitoire
Au final, c'est un bon jeu alien selon moi. il n'a rien d'inoubliable et je comprends tout a fait que si on est pas spécialement fan de la licence on puisse se dire qu'on préférerait consacrer son temps à des blockbusters plus évident. Mais pour peu qu'on kiff la créature de Giger, ça serait juste complètement dommage de bouder son plaisir. cette escapade sur LV426 m'a vraiment plu.
Je l'ai trouvé bien cool. comme je le soupçonnait, ça n'est pas un jeu raté, juste un jeu daté. j'entends par là que en sortant aujourd'hui, juste derrière farcry3 il s'est mangé un 4/20 par toute la presse spécialisée mais si il était sortit il y a 4 ou 5 ans il aurrait facilement décroché un 15/20.
j'ai la chance d'avoir un PC de guerre et un écran 27" je l'ai donc testé en condition optimum. franchement sur le plan graphique, certes il n'est pas aux standards actuels, mais il n'a pas du tout à rougir de ce qu'il propose. contrairement à ce que j'ai souvent pu lire, il n'est pas moins beau que le dernier AVP... du tout - il est même visuellement bien mieux et de loin.
c'est à l'heure actuelle le jeu mettant en scène des alien le plus aboutit graphiquement parlant. il n'y a pas de faute de goût, même les nouvelle "race" d'alien proposées qui apparaissent dans le jeu font preuve d'un grand respect de la ligne graphique de la licence. Et tout fan de la saga sera forcément touché d'une pointe d'émotion lors des passages où l'on traverse les lieux emblématique des films... franchement ça n'est pas rien d'entrer dans le derelict !!!
de nombreux oeufs de pâque (clin d'oeil aux fans) sont disséminé tout au long de l'aventure.
Question gameplay : c'est linéaire et bourrin, mais c'est propre. un gameplay qui n'est pas sans rappeler le jeu Star Wars : Republic Command. on progresse sans s’ennuyer, il est difficile de quitter le jeu pour aller se coucher... tu sais le fameux : " allez encore un dernier niveau et j’arrête" . mais il est vrai qu'il offre beaucoup moins de richesse de gameplay qu'un AVP. on regrette particulièrement le fait de buter autant alien à la pelle - ça désacralise un peu la créature et retire une partie du facteur flippe. on est pas dans un survival, mais clairement un jeu d'action. ce qui n’empêche pas quelque passage à la difficulté bien ardue.
on note aussi quelque cafouillages qui font que si on est pas au bon endroit au bon moment lors des briefing, on est un peu paumé et on a du mal a piger quelle est la mission à remplir. mais rien de rédhibitoire
Au final, c'est un bon jeu alien selon moi. il n'a rien d'inoubliable et je comprends tout a fait que si on est pas spécialement fan de la licence on puisse se dire qu'on préférerait consacrer son temps à des blockbusters plus évident. Mais pour peu qu'on kiff la créature de Giger, ça serait juste complètement dommage de bouder son plaisir. cette escapade sur LV426 m'a vraiment plu.
Re: Aliens Colonial Marines [Xbox360/PS3/PC]
Mer 20 Mar 2013 - 22:32
paye ton pavé. Moi j'lai revendu y'a peu fini en solo et le multi j'ai tous torché lv60 et tout débloquer. J'ai réinvesti dans god of war et le multi est terrible
- starkiller
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Re: Aliens Colonial Marines [Xbox360/PS3/PC]
Jeu 21 Mar 2013 - 7:12
je suis entièrement d'accord avec l'avis d'Ornicar, en ce qui concerne les point forts du jeu, c'est pourquoi je ne reviendrai pas dessus.
En revanche, ce qui m'a, personnellement, le plus déçu, dans ce jeu, c'est le scénario. certaines explications, qui font le lien avec Aliens et Alien 3 sont quelques peu capilotractés.
autre détail qui m'a dérangé, c'est le fait que LV-426 semble intacte, malgré la bombe nucléaire sensée avoir rasée la surface de la planète à la fin du 2. Certes les bâtiments de la colonie sont en ruines mais quand on voit les dégâts vus de l'espace, lorsque Ripley, Hicks, Niewt et Bishop s'échappent de la planète, il devrait, logiquement, n' y avoir plus âme qui vive, ni la moindre infrastructure. Or là, il y a encore des milliers d'aliens encore en vie!
malgré tout, ce jeu est un très bon défouloir qui nous plonge dans l'ambiance d'Aliens. De plus, il regorge de clins d'oeil aux films. bref tout ceci est du pain benni pour les fans (dont je fais partie)
Même si ce n'est pas le jeu du siècle et malgré ses quelques défauts, je trouve que la presse spécialisée l'a descendu injustement: c'est loin d'être une bouse.
perso j'ai vu bien pire comme jeu, surtout lorsqu'il s'agit d' adapations de films
Pour finir, et pour ceux qui n'y ont pas encore joué, je conseille fortement (si c'est possible, me souviens plus ), de privilégier la VOSTFR à la VF (dont certains doublages sont foireux), car se sont Michael Biehn et Lance Henricksen, qui doublent respectivement Hicks et Bishop en VO.
En revanche, ce qui m'a, personnellement, le plus déçu, dans ce jeu, c'est le scénario. certaines explications, qui font le lien avec Aliens et Alien 3 sont quelques peu capilotractés.
- Spoiler:
- comme le retour de Bishop qui en fait n'est pas l'androïd du 2, mais un autre. cela semble évident, vu qu'il est coupé en 2 à la film. mais je trouve que mis à part faire plaisir aux fans, je ne vois pas trop l'intérêt de son retour, au même titre que l' androïd qui se fait passer pour Weyland et Hicks (qui, soulignons le à le pire doublage de tous les persos du jeu)! ça n'apporte absolument rien à l'histoire et l'explication de leur retour est un peu bof, je trouve.
autre détail qui m'a dérangé, c'est le fait que LV-426 semble intacte, malgré la bombe nucléaire sensée avoir rasée la surface de la planète à la fin du 2. Certes les bâtiments de la colonie sont en ruines mais quand on voit les dégâts vus de l'espace, lorsque Ripley, Hicks, Niewt et Bishop s'échappent de la planète, il devrait, logiquement, n' y avoir plus âme qui vive, ni la moindre infrastructure. Or là, il y a encore des milliers d'aliens encore en vie!
malgré tout, ce jeu est un très bon défouloir qui nous plonge dans l'ambiance d'Aliens. De plus, il regorge de clins d'oeil aux films. bref tout ceci est du pain benni pour les fans (dont je fais partie)
Même si ce n'est pas le jeu du siècle et malgré ses quelques défauts, je trouve que la presse spécialisée l'a descendu injustement: c'est loin d'être une bouse.
perso j'ai vu bien pire comme jeu, surtout lorsqu'il s'agit d' adapations de films
Pour finir, et pour ceux qui n'y ont pas encore joué, je conseille fortement (si c'est possible, me souviens plus ), de privilégier la VOSTFR à la VF (dont certains doublages sont foireux), car se sont Michael Biehn et Lance Henricksen, qui doublent respectivement Hicks et Bishop en VO.
- InvitéInvité
Re: Aliens Colonial Marines [Xbox360/PS3/PC]
Jeu 21 Mar 2013 - 10:00
oui c'est clair que le scénar est léger - il commence pas si mal pourtant, mais rapidement on sens qu'ils tente d'insérer son l'histoire là où il n'y a plus du tout de place dans la continuité de la saga
c'est vrai que les structures sont encore là, mais on a quand même quelques beaux point de vue sur le réacteur de terraformation complètement éclaté.et j'accepte tout a fait l'idée que le Derelict ai été trop loin de l'explosion pour être détruit.... d'où le stock d'oeuf pour plein de nouvelles génération d'alien. moi ça me suffit pour faire le lien. c'est léger mais suffisant pour prétexter un jeu
- Spoiler:
- je n'ai pas vu de retour de Bishop... enfin je veux dire je n'ai pas sentit qu'on essayait de nous faire croire que c'était celui du film, je l'ai tout de suite identifié comme un autre model moi. peut-être que j'ai raté un passage
en revanche le retour de Hicks est clairement de trop et oui son doublage foiré. mais pas que le doublage, toute cette mise en scène où le gars garde son sac sur la tête pendant des plombes, c'est juste risible.
c'est vrai que les structures sont encore là, mais on a quand même quelques beaux point de vue sur le réacteur de terraformation complètement éclaté.et j'accepte tout a fait l'idée que le Derelict ai été trop loin de l'explosion pour être détruit.... d'où le stock d'oeuf pour plein de nouvelles génération d'alien. moi ça me suffit pour faire le lien. c'est léger mais suffisant pour prétexter un jeu
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