FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Problème avec des figurines qui suintent...

+7
Vipiro
darth han
Chucky
Christian de la Bale
Kenobiv
shark95120
aldek
11 participants
Aller en bas
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Problème avec des figurines qui suintent... Empty Problème avec des figurines qui suintent...

Lun 2 Aoû 2010 - 12:45
Voilà,je me suis aperçu qu'avec le temps, certaines de mes figurines
commençaient à "sécréter" une sorte d'huileProblème avec des figurines qui suintent... 158887 et lorsque l'on essuie, ça
revient irrémédiablement.Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce
problème et s'il y avait une solution.Actuellement, j'ai ça sur le kaneda
mcfarlane et le cavalier sans tête sleepy hollow. Problème avec des figurines qui suintent... 522396 d'avance Problème avec des figurines qui suintent... 254136 Problème avec des figurines qui suintent... 254136
avatar
Invité
Invité

Problème avec des figurines qui suintent... Empty Re: Problème avec des figurines qui suintent...

Lun 2 Aoû 2010 - 13:03
il y a le mème probleme sur le batman hot toys au niveau des abdos...
shark95120
shark95120

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2006
http://www.peron-sit.com

Problème avec des figurines qui suintent... Empty Re: Problème avec des figurines qui suintent...

Lun 2 Aoû 2010 - 13:06
les figurines sont-elles exposées dans une pièce à température élevée ?
peut être une mauvaise qualité de la peinture qui vieillirait mal ?

Bizarre comme truc Suspect
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Problème avec des figurines qui suintent... Empty Re: Problème avec des figurines qui suintent...

Lun 2 Aoû 2010 - 13:07
Tout à fait!

J'ai aussi ce soucis sur l'exemplaire DX, sur une infime surface donc rien de grave!

Mais j'avoue ne pas savoir de quoi ça provient Suspect Qualité du plastique? peinture?
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Problème avec des figurines qui suintent... Empty Re: Problème avec des figurines qui suintent...

Lun 2 Aoû 2010 - 13:10
shark95120 a écrit:les figurines sont-elles exposées dans une pièce à température élevée ?
peut être une mauvaise qualité de la peinture qui vieillirait mal ?

Bizarre comme truc Suspect

non,la pièce est tempérée et je pense que ça vient plutôt du plastique
directement.
Christian de la Bale
Christian de la Bale

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/06/2010

Problème avec des figurines qui suintent... Empty Re: Problème avec des figurines qui suintent...

Lun 2 Aoû 2010 - 14:12
j'ai le meme problème avec ma femme,ca suinte,mais je pense pas trouver de réponses ici... Problème avec des figurines qui suintent... 250752 :heureux:
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Problème avec des figurines qui suintent... Empty Re: Problème avec des figurines qui suintent...

Lun 2 Aoû 2010 - 14:20
mdr mdr térrible christian

concernant le problèm :aimepas:
désoler pour vous
sa se voit beaucoup ?
encore une raison qui me fait aimer la résine par rapport a hot toys et autre cheers
darth han
darth han

Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 44
Localisation : St rémy de Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

Problème avec des figurines qui suintent... Empty Re: Problème avec des figurines qui suintent...

Lun 2 Aoû 2010 - 14:29
Sur la DX de batman, en effet ça suinte au niveau des abdos, chez certains collectionneurs ça a attaqué la suit Problème avec des figurines qui suintent... 459806

C'est le produit qu'ils mettent, justement, pour enfiler la combi.
Ils ont du avoir la main lourde Problème avec des figurines qui suintent... 158887

Pas de solution pour ma part.
avatar
Invité
Invité

Problème avec des figurines qui suintent... Empty Re: Problème avec des figurines qui suintent...

Lun 2 Aoû 2010 - 14:54
Shocked
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Problème avec des figurines qui suintent... Empty Re: Problème avec des figurines qui suintent...

Lun 2 Aoû 2010 - 17:41
Chucky a écrit: mdr mdr térrible christian

concernant le problèm :aimepas:
désoler pour vous
sa se voit beaucoup ?
encore une raison qui me fait aimer la résine par rapport a hot toys et autre cheers

La résine a aussi ses inconvénients.Si tu fais tomber ta statue, c'est pratiquement la fin, à moins
de faire appel à un bricoleur chevronnéProblème avec des figurines qui suintent... 22957 et tu n'es pas à l'abri non plus d'une peinture qui se
craquelle au fil du temps et des fois, cela arrive plus vite qu'on ne le pense Problème avec des figurines qui suintent... 31238
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Problème avec des figurines qui suintent... Empty Re: Problème avec des figurines qui suintent...

Lun 2 Aoû 2010 - 18:23
Chaque matières à ses avantages et inconvénients, n'oublions pas le silicone Problème avec des figurines qui suintent... 508921 Wink

Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Problème avec des figurines qui suintent... Empty Re: Problème avec des figurines qui suintent...

Lun 2 Aoû 2010 - 18:25
oui aldek je rigole du bon et du mauvais dans chaque matière
mais je préfère la résine Problème avec des figurines qui suintent... 1241 lol!
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Problème avec des figurines qui suintent... Empty Re: Problème avec des figurines qui suintent...

Lun 2 Aoû 2010 - 18:35
Kenobiv a écrit:Chaque matières à ses avantages et inconvénients, n'oublions pas le silicone Problème avec des figurines qui suintent... 508921 Wink


c'est clair,super délicat le s"e"licone (hommage à DJ Problème avec des figurines qui suintent... 666180 ).Les CM doivent être traité une fois par an, je crois Problème avec des figurines qui suintent... 459806

Chucky a écrit:oui aldek je rigole du bon et du mauvais dans chaque matière
mais je préfère la résine Problème avec des figurines qui suintent... 1241 lol!

et moi les 2 Problème avec des figurines qui suintent... 1241 Problème avec des figurines qui suintent... 254136
Vipiro
Vipiro

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Problème avec des figurines qui suintent... Empty Re: Problème avec des figurines qui suintent...

Lun 2 Aoû 2010 - 18:37
Avez vous une photo de la "suinte" ? je vois pas comment ça se donne l'écoulement ! Suspect
darth han
darth han

Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 44
Localisation : St rémy de Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

Problème avec des figurines qui suintent... Empty Re: Problème avec des figurines qui suintent...

Lun 2 Aoû 2010 - 18:58
Problème avec des figurines qui suintent... 4351518716_ce072bcfbf_o

Problème avec des figurines qui suintent... Picture944
iknowkungfu
iknowkungfu

Masculin Nombre de messages : 2295
Date d'inscription : 11/04/2009

Problème avec des figurines qui suintent... Empty Re: Problème avec des figurines qui suintent...

Lun 2 Aoû 2010 - 19:05
WOW Suinteman lol!
avatar
Invité
Invité

Problème avec des figurines qui suintent... Empty Re: Problème avec des figurines qui suintent...

Lun 2 Aoû 2010 - 19:37
Oh un Bat fontaine ! Problème avec des figurines qui suintent... 31238
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Problème avec des figurines qui suintent... Empty Re: Problème avec des figurines qui suintent...

Lun 2 Aoû 2010 - 19:41
Peut-être qu'en mettant un spray vernis mat ou un fixateur, ça pourrait atténuer le bordel Problème avec des figurines qui suintent... 926190
avatar
Invité
Invité

Problème avec des figurines qui suintent... Empty Re: Problème avec des figurines qui suintent...

Lun 2 Aoû 2010 - 20:08
Merde, je ne connaissais pas cette maladie! Est-ce que ça touche aussi les figurines encore dans leurs blisters d'origines?
avatar
Invité
Invité

Problème avec des figurines qui suintent... Empty Re: Problème avec des figurines qui suintent...

Lun 2 Aoû 2010 - 20:16
Ca me rappelle un documentaire passé il y a quelques années.

Pour résumer : c'est normal. Les plastiques sont stables un temps, pour gagner en rendu, souplesse, couleur,... il faut faire des compromis et obtenir un mélange instable qui perdra en aspect (apparence brûlée), fondra, ou deviendra cassante.

L'article résumé (fait par un musée des beaux arts ou d'études similaires pour la conservation de ces matériaux récents)
http://ceroart.revues.org/index395.html
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Problème avec des figurines qui suintent... Empty Re: Problème avec des figurines qui suintent...

Lun 2 Aoû 2010 - 20:42
Si c'est le batman ton soucis contact hot toys, ils ont eu le cas et échangent le corps du batman par un autre sans le soucis.
Ya une seconde prod du batman où ils ont réglé le problème.
darth han
darth han

Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 44
Localisation : St rémy de Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

Problème avec des figurines qui suintent... Empty Re: Problème avec des figurines qui suintent...

Lun 2 Aoû 2010 - 20:48
aldek a écrit:Peut-être qu'en mettant un spray vernis mat ou un fixateur, ça pourrait atténuer le bordel Problème avec des figurines qui suintent... 926190

Non, c'est gras et le vernis+corps gras, c'est incompatible.
Sinon Akamon à tout dit, enfin concernant le batman HT, après pour les autres fabriquants, je sais pas Problème avec des figurines qui suintent... 158887
avatar
Invité
Invité

Problème avec des figurines qui suintent... Empty Re: Problème avec des figurines qui suintent...

Mar 3 Aoû 2010 - 14:41
essaye le talc .... Problème avec des figurines qui suintent... 31238
avatar
Invité
Invité

Problème avec des figurines qui suintent... Empty Re: Problème avec des figurines qui suintent...

Mar 3 Aoû 2010 - 16:54

batounet est une fille!!! lol!
lolo080
lolo080

Nombre de messages : 564
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2006
http://lolo080.blogspot.com/

Problème avec des figurines qui suintent... Empty Re: Problème avec des figurines qui suintent...

Mar 3 Aoû 2010 - 22:15
j'ai deja vu ça sur des produits en résine pour lesquels la résine et le durcisseur etaient un peu vieux (6mois), sur des HT c'est bizarre mais je pencherai sur les même phénomènes chimiques lors de la création des différents morceaux, un mauvais mélange de produits utilisés
un cout d'acétone permet d'arrêter ou d'affaiblir le suintement que j'avais mais attention ça fait partir la peinture, j'ai fait cela sur des pièces brutes
si cela peut vous aider
Contenu sponsorisé

Problème avec des figurines qui suintent... Empty Re: Problème avec des figurines qui suintent...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum