FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Mes travaux

+24
titus1258
Spectral
es59
Emmet
SilLens
binuch
Lapinou
Kenobiv
Yoann
-KiKi-
BoR
Widen
Willow
dragonflash
Death Shadow
Lcifer
kraken
the mad painter
petimax
yan67
legollum74
The Dark Knight
Sorento
duke fleed
28 participants
Aller en bas
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

Mes travaux  Empty Mes travaux

Dim 9 Mai 2010 - 17:29
vos commentaires sont les bienvenus pour ameliorer cette statue
Merci place aux photos:
a l'exterieur...
Mes travaux  Suouo
Mes travaux  Sup1p
Mes travaux  Sup2g
Mes travaux  Sup3
Mes travaux  Sup4
Mes travaux  Sup5
A l'interieur...
Mes travaux  Sup6w
Mes travaux  Sup6f
Mes travaux  Sup7l

Toujours chez Mickeyb voici les prochains kits que j'ai commandé
Batman:
Mes travaux  P1090692
Mes travaux  P1090800
Deadpool:
Mes travaux  P1090897
Mes travaux  P1090901j
Mes travaux  P1090902

A bientot


Dernière édition par duke fleed le Dim 2 Jan 2011 - 13:34, édité 7 fois
Sorento
Sorento

Masculin Nombre de messages : 3318
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2009

Mes travaux  Empty Re: Mes travaux

Dim 9 Mai 2010 - 17:34
Je trouve le superman super sympa, le kit comme la mise en couleurs !
Du très bon boulot :)
Ca se vend en prépeint ? Suspect

Sinon le 2eme kit de Batman et le kit de Deadpool sont vraiment réussi, j'aime moins le premier.
The Dark Knight
The Dark Knight

Masculin Nombre de messages : 3585
Age : 47
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 14/12/2008

Mes travaux  Empty Re: Mes travaux

Dim 9 Mai 2010 - 17:38
Je n'aime pas trop le visage de ce Superman, par contre j'adore ta mise en couleur, c'est du super boulot santé
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18539
Date d'inscription : 31/12/2005

Mes travaux  Empty Re: Mes travaux

Dim 9 Mai 2010 - 18:24
pareil c'est quoi que cette tête lol!
mais super taf de peinture
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32789
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Mes travaux  Empty Re: Mes travaux

Dim 9 Mai 2010 - 19:14
legollum74 a écrit:pareil c'est quoi que cette tête lol!
mais super taf de peinture

+1 Super boulot de peinture, mais par contre c quoi cette tête ???
petimax
petimax

Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 36
Date d'inscription : 04/04/2010

Mes travaux  Empty Re: Mes travaux

Dim 9 Mai 2010 - 19:31
yan67 a écrit:
legollum74 a écrit:pareil c'est quoi que cette tête lol!
mais super taf de peinture

+1 Super boulot de peinture, mais par contre c quoi cette tête ???

Ouep c'est ce que j'allais dire, un peu space ! sinon nivo peinture ta géré !
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

Mes travaux  Empty Re: Mes travaux

Dim 9 Mai 2010 - 20:51
Merci pour vos commentaires sympa.
Effectivement cette tete est le point faible de la statue...c'est pour le jour ou Ray liotta incarnera superman lol!
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 48
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Mes travaux  Empty Re: Mes travaux

Dim 9 Mai 2010 - 23:52
yan67 a écrit:
legollum74 a écrit:pareil c'est quoi que cette tête lol!
mais super taf de peinture

+1 Super boulot de peinture, mais par contre c quoi cette tête ???

pareil +2

Mes travaux  Lol

par contre le batman est terrible
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

Mes travaux  Empty Re: Mes travaux

Lun 10 Mai 2010 - 9:01
the mad painter a écrit:
yan67 a écrit:
legollum74 a écrit:pareil c'est quoi que cette tête lol!
mais super taf de peinture

+1 Super boulot de peinture, mais par contre c quoi cette tête ???

pareil +2

Mes travaux  Lol

par contre le batman est terrible
Merci MAd...wé la tete est louche mais je me suis quand meme bien amusé a peindre ce kit.
Le batman est une tuerie et voici un kit dans ton genre:i
Mes travaux  P1090961y
toujours par le meme sculpteur.... :super:
kraken
kraken

Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 53
Date d'inscription : 29/10/2006

Mes travaux  Empty Re: Mes travaux

Lun 10 Mai 2010 - 9:07
bravo duke pour ta peinture bien inspiree superbe Mes travaux  846221 ,le batman je vais suivre, ça de tres pres Mes travaux  69244
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

Mes travaux  Empty Re: Mes travaux

Mer 16 Juin 2010 - 19:48
Voila j’ai commencé il y a quelques temps Raoh sur son cheval Kokuo je vous met les premier WIP.
Voici a quoi ressemble le kit lorsqu’il est bien assemblé et peint:
Mes travaux  Hokuto_no_ken_kaiyodo_raoh_kokuoh_03il est composé de 18 parties

Il y a ENORMEMENT de boulot de préparation, j’en ai même marre je ponce je mastique je réponse ainsi de suite le kit est vraiment d’un qualité médiocre mais bon l’essentiel est la.
Puis de toute façon j’ai pas le choix on le trouve plus ce kit.

Place aux Photos :
Le cheval est constitué de 5 parties , ce qui est le plus nul est que le les cuisses de Raoh sont moulé avec le reste donc première mission le détacher…a la dremel. C’est dur un lien fort lie ces deux la. !!
Je commence l’assemblage de la tête, j’ai tout renforcé avec des tiges de métal d’abord la tete (désolé pour la qualité des photos):
L’état de la crinière est catastrophique
Mes travaux  P1030923

J’ai aussi retirer toute ces pseudos perles qui ne sont pas trop rondes et très mal finis donc a la dremel puis finition avec une fraise arrondie et à la main..
Mes travaux  P1030922r

J’ai grossièrement commencé a boucher les trous, je ponce, je rebouche et reponce etc…jusqu’au moment ou je me décide a passer un coup d’apprêt pour révéler les défauts
Mes travaux  P1030927
il y a encore quelques retouches mais bon je passe, je fignolerai plus tard…je commence donc à assembler les pattes :
Et regardez l’ajustement des pattes on dirait même pas que ça va ensemble je rafistole le tout avec de l’Aves
Mes travaux  P1040467pp
Mes travaux  P1040468q
Mes travaux  P1040470p
et le voila debout
Mes travaux  P1040472
puis couché :
Mes travaux  P1040474m

avec son cavalier (j’ai pas de photos de l’assemblage du cavalier j’ai pigé les jambes et le torse)
Vous remarquez j’ai du créer la « chevelure de la queue car c’était une liaison vraiment lamentable
Mes travaux  P1040561x
Mes travaux  P1040562z


J’ai fait une grosse passe de rebouchage de trous de rafistolage de la queue et de la criniere mais je n’ai pas de photos j’étais tellement énervé car j’en voyais pas le bout….donc passage a l’appret pour les pattes, la queue et les retouches du corps.
Mes travaux  P1040597o
Mes travaux  P1040598i

Puis un petit coup d’appret sur le corps….

Je vais faire un petit break car il y a encore quelques défauts sur le cheval sans parler de la cape la tête les bras etc…etc en attendant je vais casser du Wolverine…..


















Mes travaux  P1040605f

A bientôt pour la suite
Lcifer
Lcifer

Masculin Nombre de messages : 3656
Age : 49
Localisation : Minas thirit la cite blanche,pres du trebuchet nord
Date d'inscription : 18/05/2010

Mes travaux  Empty Re: Mes travaux

Jeu 17 Juin 2010 - 11:17
moi je n et qu un mot a dire

chapeau l artiste Mes travaux  846221
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32789
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Mes travaux  Empty Re: Mes travaux

Jeu 17 Juin 2010 - 11:57
Bravo pour ton travail, tu à vraiment de la patience et trop hâte de voir Raoh sur son cheval Kokuo affraid affraid Wink santé
Death Shadow
Death Shadow

Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 48
Localisation : Perdus dans l'espace
Date d'inscription : 12/11/2009

Mes travaux  Empty Re: Mes travaux

Ven 18 Juin 2010 - 19:09
Bravo, il est magnifique ce kit de Raoh affraid Mes travaux  846221
C'est de Kaiyodo, par curiosité tu l'a dégotté où celui-là ?

Moi je cherche encore celui-ci : Laughing

Mes travaux  2

Mes travaux  3
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32789
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Mes travaux  Empty Re: Mes travaux

Ven 18 Juin 2010 - 19:24
[quote="Death Shadow"]Bravo, il est magnifique ce kit de Raoh affraid Mes travaux  846221
C'est de Kaiyodo, par curiosité tu l'a dégotté où celui-là ?

Moi je cherche encore celui-ci : Laughing

Mes travaux  2

Mes travaux  69244 Mes travaux  69244 Mes travaux  69244 Mes travaux  69244 Mes travaux  1041 Mes travaux  1041 Magnifique !!! Shocked Shocked
avatar
Invité
Invité

Mes travaux  Empty Re: Mes travaux

Sam 19 Juin 2010 - 10:35
vraiment impressionnant ,magnifique !

Sans vouloir déranger ,j'ai aperçu un petit dracula en arrière plan ,serait-il possible d'avoir une photo ?Mes travaux  171546 Mes travaux  69244
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

Mes travaux  Empty Re: Mes travaux

Jeu 24 Juin 2010 - 20:41
Merci les gars, dooni effectivement c'est un dracula je te posterai des photos.

j'ai presque fini place aux clichés:
Mes travaux  4725988126_7207f43207_b
Comme vous le voyez a ce moment j'ai deja pas mal avancé,J'ai fait kokuoh en noir MAT la sculpture du cheval au niveau de la "peau" est vraiment trop lisse je ne sait pas comment donner de la texture a celle ci.
Pour le reste j'ai habillé d'un collier de perle en acier issue de deux roulements a billes (pour rappel celle d'origine ressemblais plus a des miel pops qu'a des billes en resine) ...J'avait comme idée de passer un leger rouge nacré dessus mais finallement le contraste OR /Argent me plait bien.
A ce moment je me cherchais aussi au niveau couleur de "Pagne" et de Sabot.
Je ne voulais pas d'un cheval trop Flashi avec du vert et rouge etc etc....je suis resté dans des tons realistes .
un petit Zoom
Mes travaux  4726136154_d4ce350546_b
J'ai reussi a donner un peu de texture a la selle et j'ai renforcé les effets usé par un brossage sur les coins !! j'ai aussi cree plein de petits anneaux qui n'existait pas comme ceux au niveau de la bouche du cheval, ça sera plus facile pour accrocher la laniere
Mes travaux  4726138442_1c2d5ff5c4_b
içi on peut voir que j'ai du creer une laniere ....

Voici d'autres photos en exterieur pas top par rapport a celle ci dessus, qui sont faite par un pote qui touche sa bille !!
voici les miennes

j'ai du ajouter au perso pleins de petits details pour le rendre plus "credible" comme par exemple une espece de ceinture qui sert a simuler la tenue des deux plaques qu'on trouve de chaque coté du personnage.
En realité je les ait "pigé" sur le perso, j'ai fait cette ceinture a partir d'un bout de ficele teintée en marron puis la boucle est en etain. (je ne voit vraiment pas comment elles tenait sur le kit a l'origine...c'est comme l'etrier droit et gauche qui tiennent par magie ?
Donc j'ai raboté le haut de l'etrier, puis percer j'ai mis deux boucles et je mettrais une laniere un peu plus tard ...
C'est des details qu'on voit pas mais c'est le genre de truc qui me choque !!

Mes travaux  4730349749_d6e169990c_b

Finallement j'ai opté pour un "pagne" rouge sombre / sang, enjoliver par un liseret rouge plus vif et vernis brillant !
Mes travaux  4730349471_232cd1db15_b


Mes travaux  4730993174_205d4c1c38_b

Mes travaux  4730992596_87f2274463_b

Mes travaux  4730992318_fb798f7513_b

Mes travaux  4730348155_ecdee5712d_b

Il me reste encore pas mal de boulot, faire les lanieres, les finitions (petits ombrages raccord et autres...) puis le socle, pour ce dernier soit je le fait sobre noir laqué avec les 7 etoiles du hokuto soit un petit decors desertique qu'en pensez vous?

Merci de m'avoir lu, je laisse place a vos critiques.
Death Shadow
Death Shadow

Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 48
Localisation : Perdus dans l'espace
Date d'inscription : 12/11/2009

Mes travaux  Empty Re: Mes travaux

Jeu 24 Juin 2010 - 21:38
Pour être sincère, je trouve ce kit très cher pour se qu'il est. Surtout en voyant les embrouilles pour arriver à un montage qui tiens la route.
Le cheval, je le trouve vraiment pas mal, simple, beau et des couleurs de bon goût et bien choisis. Tes modifications sont :super:
Par contre, Raoh, pour moi, c'est pas vraiment ça...
D'abord les couleurs sont bcp trop flashi à mon goût.
Je préfère nettement celles des photos plus bas.
Il manque pas mal d'ombrage au niveau de la musculature. Ombrage qui d'ailleurs, aideront à camoufler les imperfections du sculpte des bras.
Le casque au niveaux des détails est à reprendre ainsi que le visage.
Les pointes sur le casque choque, ça ressemble plus à des stalagmites qu'autre chose. Mes travaux  508921
Malgré tout, tu t'en sort plutôt bien, au vue des difficultés rencontré. santé

Mes travaux  Hokuto_no_ken_kaiyodo_raoh_kokuoh_02 Mes travaux  Hokuto_no_ken_kaiyodo_raoh_kokuoh_01
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

Mes travaux  Empty Re: Mes travaux

Jeu 24 Juin 2010 - 22:11
Death Shadow a écrit:Pour être sincère, je trouve ce kit très cher pour se qu'il est. Surtout en voyant les embrouilles pour arriver à un montage qui tiens la route.
Le cheval, je le trouve vraiment pas mal, simple, beau et des couleurs de bon goût et bien choisis. Tes modifications sont :super: ]
Merci

Death Shadow a écrit:Par contre, Raoh, pour moi, c'est pas vraiment ça...
D'abord les couleurs sont bcp trop flashi à mon goût.
Je préfère nettement celles des photos plus bas.]
En plein soleil en plus ça fait ressortir les couleurs, je suis assez d'accord avec toi mais mon but etait aussi de le faire plus flashi que le modele d'ailleur il est extremement difficile de trouver un code couleur de Raoh tellement il y a de representations.
Je note ta remarque, je vais retoucher un peu la cape et le futal...

Death Shadow a écrit:Il manque pas mal d'ombrage au niveau de la musculature. Ombrage qui d'ailleurs, aideront à camoufler les imperfections du sculpte des bras.
Le casque au niveaux des détails est à reprendre ainsi que le visage.
Les pointes sur le casque choque, ça ressemble plus à des stalagmites qu'autre chose. Mes travaux  508921 ]
Le casting est vraiment naze mais sur l'origine ça fait stalagmite aussi Mes travaux  508921
J'ai des ombrages mais ils sont discrets car sur le modele ils sont vraiment trop prononcés. J'aime pas les ombrages trop prononcées...mais comme je l'indique a la fin de mon post c'est pas encore fini....quand a cacher les defauts avec de l'obrage c'est utopique faudrait une petite retouche au mastic (c'est prevu)

Death Shadow a écrit:Malgré tout, tu t'en sort plutôt bien, au vue des difficultés rencontré. santé .]

Je te remercie pour ton honnetetée et je vais prendre en compte tes suggestions pour le final ... :super:
et pour le socle tu ferais quoi?
Death Shadow
Death Shadow

Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 48
Localisation : Perdus dans l'espace
Date d'inscription : 12/11/2009

Mes travaux  Empty Re: Mes travaux

Jeu 24 Juin 2010 - 22:29
Pour le socle, moi je verrais un truc genre désert rocailleux (rocher plat
comme au grand canyon) :super:
J'aime pas trop le sable et faut éviter que sa fasse trop far west ou désert africain Mes travaux  508921
dragonflash
dragonflash

Masculin Nombre de messages : 4011
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/05/2010

Mes travaux  Empty Re: Mes travaux

Jeu 24 Juin 2010 - 22:37
pour moi perso ton superman est vraiment top juste un tit truck et ça c mon avis mettre le logo de superman sur le socle alor pour moi Splendide
avatar
Invité
Invité

Mes travaux  Empty Re: Mes travaux

Ven 25 Juin 2010 - 11:05
Pas mal daniel santé
Des petites modifs à faire selon moi.
Raoh est plutot blond, donc les sourcils ne sont pas de couleur noir ou brun.
Le casque est plus sombre que cela, il n'a pas une couleur argent mais tire plutot dans le carbone avec une nuance marron metallisé. De meme les pics sont d'une couleur differente et plus claire.
La cape devrait etre plus bordeau, ca claquerait moins.
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

Mes travaux  Empty Re: Mes travaux

Ven 25 Juin 2010 - 13:52
dragonflash a écrit:pour moi perso ton superman est vraiment top juste un tit truck et ça c mon avis mettre le logo de superman sur le socle alor pour moi Splendide
Merci
Sad a écrit:Pas mal daniel santé
Des petites modifs à faire selon moi.
Raoh est plutot blond, donc les sourcils ne sont pas de couleur noir ou brun.
Le casque est plus sombre que cela, il n'a pas une couleur argent mais tire plutot dans le carbone avec une nuance marron metallisé. De meme les pics sont d'une couleur differente et plus claire.
La cape devrait etre plus bordeau, ca claquerait moins.
Ah enfin l'avis de l'expert "hokuto" santé !! Merci Stef, ok c'est noté. et le cheval qu'est ce que t'en penses au niveau couleur ?
avatar
Invité
Invité

Mes travaux  Empty Re: Mes travaux

Ven 25 Juin 2010 - 14:25
Sur Kokuoh, tu t'en ai super bien sorti. Pour la couleur, je rajouterais un voile voilet dans la criniere et sur la peau. Comme je te l'avais dit, les illustrations lui donnent cette effet la.
Tu as préféré miser sur la sobriété sur la selle et j'aime beaucoup, l'originale est trop surchargé en couleur et dessin.
Bon taf Daniel sur un kit pas facile. santé
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 48
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Mes travaux  Empty Re: Mes travaux

Ven 25 Juin 2010 - 15:33
super boulot

bien fait et vite fait Mes travaux  22957 Mes travaux  22957 Mes travaux  896174 Mes travaux  896174 Mes travaux  846221 Mes travaux  846221 Mes travaux  846221 Mes travaux  508921 Mes travaux  247596

pour la robe de ton cheval comme l as dit sad un voile de violet ou plus bleu sombre ferait bien ressortir les muscles donc passe un jus de violet uniforme sur tout le cheval quitte a repasser un jus plus sombre dans certains creux

probleme a l acryl tu risque d avoir des traces (meme avec medium rettardateur ou pour les glacis)pour ce jus sur d aussi grande surface et volume faudrat faire gaffe

l ideal serait de faire ce jus en peinture a l huile qui te donnerais plus de temps pour appliquer de partout sans trace en plus comme ça seche tres doucement tu peut meme rajouter de tres tres subtiles eclaircissements sur les volumes les plus en lumiere avec pointe de rouge ou de blanc a ton melange noir violet en une fois
et contrairement aux idées reçu c est pas plus dure que l acryl surtout pour ce genre de projet
bien mettre du siccatif par contre et pas de dillution a l essence a briquet tendance a noircir a la longue utilise medium a peindre ou white spirit

par contre n achete pas de violet direct mais 3tubes de primaire et blanc et noir comme ça tu peux faire toutessorte de glacis pour d autre projet par la suite et pas de gaspi ça se conserve hyper longtemps sans secher dans le tube comme acryl (j en ais de 10 ans )

dans tous les cas je ferais des brossages sur criniere pour faire ressortir les crins du cheval noir bleuté plus blanc voir meme un peu d argenté (a tres petite dose et a la fin

bon courage

a+ amigo
Contenu sponsorisé

Mes travaux  Empty Re: Mes travaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum