FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

probleme d'image sur LCD Empty probleme d'image sur LCD

Mer 16 Sep 2009 - 18:38
bonjour a tous,

j'ai acheté recement( 10jrs) un écran LCD sony bravia 32" (exactement c'est le 32S5500)

les reglages de base se fond quasi tout seul,
seulement il y a une ombre qui defile de droite a gauche sur l'écran,surtout visible sur les image noir ou sombre,j'ai changé la peritel qui datait de l'ancienne TV mais rien a faire.

avez vous une idée?

merci
Vipiro
Vipiro

Masculin Nombre de messages : 1718
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

probleme d'image sur LCD Empty Re: probleme d'image sur LCD

Mer 16 Sep 2009 - 18:44
Ca doit être l'ancienne antenne de tv, en mode analogique

Utilise le décodeur tnt qui est intégré dans le lcd, l'image en numérique, l'image sera nette!
avatar
Invité
Invité

probleme d'image sur LCD Empty Re: probleme d'image sur LCD

Mer 16 Sep 2009 - 18:50
Oui et change de cablage! Parce que ton LCD n'est pas du tout exploité avec une prise péritel affraid Il faut passer au HDMI et du va te prendre une sacré claque dans la gueule Wink
avatar
Invité
Invité

probleme d'image sur LCD Empty Re: probleme d'image sur LCD

Jeu 17 Sep 2009 - 14:34
heuuuu j'y connait pas grand chose a tout ca moi,

ce que je sais c'est que je n'ais pas d'antenne puisque j'ai la TV par internet.donc y'a qu'un cable avec les 3 couleurs(jaune blanc rouge) a raccorder a une peritel...
avatar
Invité
Invité

probleme d'image sur LCD Empty Re: probleme d'image sur LCD

Jeu 17 Sep 2009 - 15:02
La prise de ta box est comment?
avatar
Invité
Invité

probleme d'image sur LCD Empty Re: probleme d'image sur LCD

Jeu 17 Sep 2009 - 17:18
comment dire... je suis chez orange donc j'ai c'est le boitier blanc pour la television d'orange.
les prises qui en sortent sont des peritels.

alors ma question c'est :
est ce qu'il existe une prise HDMI qui relie la TV a ce boitier qui a des sorties femelles peritels?et combien ca coute
avatar
Invité
Invité

probleme d'image sur LCD Empty Re: probleme d'image sur LCD

Jeu 17 Sep 2009 - 17:52
Salut,

Normalement sur la LiveBox de chez Orange (moi j'ai la FreeBox) tu as une prise HDMI (juste à coté des péritels), il faut que tu ailles acheter un cordon 100% HDMI (en grande surface pour 20/30€ t'en as un bon) et tu relies ton LCD à ta box uniquement par ce cable HDMI... Ainsi l'image et le son seront en HD Wink

A+
avatar
Invité
Invité

probleme d'image sur LCD Empty Re: probleme d'image sur LCD

Jeu 17 Sep 2009 - 18:04
Bon après quelque recherche je comprend mieux ton problème! Enfaite c'est une arnaque de la part de Orange, en effet il existe plusieurs boitier :

http://assistance.orange.fr/1555.php?dub=2&

Toi tu a le model basique qui n'a donc que des prises péritel qui ne devrait même plus être autorisé Mad

Donc il faudrait que tu te renseigne pour changer de décodeur et opter pour le model IHD 84 ou le Sagem IDH 91 qui ont eux une prise HDMI.

Ce que je te conseille c'est d'aller dans un magasin orange et de demander un échange en payant juste la différence. Insiste bien pour que tu ne repasse pas à la caisse 2 fois!

En tout cas je te conseille fortement de changer parce-que sinon ton LCD ne te sert strictement à rien probleme d'image sur LCD 459806

Et niveau lecteur DvD tu a quoi?
avatar
ROMDEE

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 46
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 29/04/2007

probleme d'image sur LCD Empty Re: probleme d'image sur LCD

Jeu 17 Sep 2009 - 18:15
même s'il te font pas payé, tu es bon pour un renouvellement box + 2 ans supplémentaires probleme d'image sur LCD 1041

mais tu as le droit d'être VERT chez ORANGE lol!
avatar
Invité
Invité

probleme d'image sur LCD Empty Re: probleme d'image sur LCD

Jeu 17 Sep 2009 - 18:25
Mais pourquoi avoir un nouvel abonnement alors que c'est juste la box qu'il faut changer probleme d'image sur LCD 158887

Mais bon c'est vrai qu'avec Orange on sait jamais...
avatar
Invité
Invité

probleme d'image sur LCD Empty Re: probleme d'image sur LCD

Jeu 17 Sep 2009 - 18:26
akrociné a écrit:
Et niveau lecteur DvD tu a quoi?


un vieux lecteur DVD-DVIX peekton...non non pas encore de blue ray a l'horizon...étudient oblige..Embarassed Embarassed

pour la box orange faut que je me renseigne en agence.j'espere qu'ils seront pas trop compliqué.et que la difference de prix n'est pas excessive...surtout que j'ai rempilé pour 2ans recement (ya 3mois)

merci a tous
avatar
Invité
Invité

probleme d'image sur LCD Empty Re: probleme d'image sur LCD

Ven 18 Sep 2009 - 19:37
kirkyoyo a écrit:
akrociné a écrit:
Et niveau lecteur DvD tu a quoi?


un vieux lecteur DVD-DVIX peekton...non non pas encore de blue ray a l'horizon...étudient oblige..Embarassed Embarassed

pour la box orange faut que je me renseigne en agence.j'espere qu'ils seront pas trop compliqué.et que la difference de prix n'est pas excessive...surtout que j'ai rempilé pour 2ans recement (ya 3mois)

merci a tous

en changeant de box tu te réengage mais pour le boitier TV normalement il faut juste payer....enfin ca dépent chez qui ^^
avatar
Invité
Invité

probleme d'image sur LCD Empty Re: probleme d'image sur LCD

Dim 18 Oct 2009 - 17:52
bon alors j'en sais un peu plus maintenant

j'ai changer mon mon boitier tv d'orange (gratuit, y'a juste a ramener l'ancien et il te l'échange contre un HD)

par contre le câble HDMI , n'est pas fourni

est ce qu'il y a plusieurs sorte de cable HDMI? que je ne me trompe pas en l'achetant je veut etre sur d'avoir enfin de l'HD.

j'ai lus sur internet (les numeriques.com)
que les cables les moins chers étaient aussi compétitif que les plus chers.(preuve video a l'appui)

merci
avatar
ROMDEE

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 46
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 29/04/2007

probleme d'image sur LCD Empty Re: probleme d'image sur LCD

Dim 18 Oct 2009 - 19:39
avec les moins chers tu as plus de chance qu'il y ai un défaut, sinon c'est pareil (pour une petite longueur moins de 2 mètres)
avatar
Invité
Invité

probleme d'image sur LCD Empty Re: probleme d'image sur LCD

Dim 18 Oct 2009 - 19:46
J'avais acheté à l'époque un câble HDMI à 1 € (liquidation de stock) que j'utilise pour relier mon PC de salon à mon LCD et tout est nickel.

Vu que le signal dans un câble HDMI c'est du numérique, c'est du tout ou rien donc ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas.

La qualité en DVI, HDMI et autre numérique c'est pour les longues distances style 5m ou plus.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18577
Date d'inscription : 31/12/2005

probleme d'image sur LCD Empty Re: probleme d'image sur LCD

Dim 18 Oct 2009 - 20:41
pas mieux
moi j'en ai acheté 4 en chine sur ebay pour 20E
et c'est parfait Wink
avatar
Invité
Invité

probleme d'image sur LCD Empty Re: probleme d'image sur LCD

Dim 18 Oct 2009 - 20:47
Skarabee a écrit:

La qualité en DVI, HDMI et autre numérique c'est pour les longues distances style 5m ou plus.


qu'est ce que tu entends par là?
c'est des qualité differente?jcomprends pas
avatar
Invité
Invité

probleme d'image sur LCD Empty Re: probleme d'image sur LCD

Dim 18 Oct 2009 - 21:34
Question de technologie;
le numérique est moins influencé par la distance que les signaux analogiques.

Comme ça a déjà été dit le numérique fonctionne ou pas, l'analogique ne fait que se dégrader avec la distance ou l'environnement conducteur compris.

Il me semble que la distance des 5 mètres s'applique aussi à l'usb où le signal doit être réamplifié pour aller plus loin avec le maximum de qualité.
avatar
Invité
Invité

probleme d'image sur LCD Empty Re: probleme d'image sur LCD

Dim 18 Oct 2009 - 22:45
kirkyoyo a écrit:
Skarabee a écrit:

La qualité en DVI, HDMI et autre numérique c'est pour les longues distances style 5m ou plus.


qu'est ce que tu entends par là?
c'est des qualité differente?jcomprends pas
Ce que je veux dire par là c'est qu'au-delà de 2m la qualité du câble est importante.
Plus d'explications ici :
http://www.lesnumeriques.com/article-770-6175-93.html
avatar
Invité
Invité

probleme d'image sur LCD Empty Re: probleme d'image sur LCD

Lun 19 Oct 2009 - 12:09
oki bha je prendrais un cable HDMI de 1m,le moins cher.et ca ira bien!
merci a tous en tt cas! probleme d'image sur LCD 38131
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3931
Age : 57
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

probleme d'image sur LCD Empty Re: probleme d'image sur LCD

Lun 19 Oct 2009 - 12:14
peut etre que l'ombre qui traverse l'écran c'est quand tu passe devant avec la lumière derrière toi probleme d'image sur LCD 998697 probleme d'image sur LCD Jesors
avatar
Invité
Invité

probleme d'image sur LCD Empty Re: probleme d'image sur LCD

Lun 19 Oct 2009 - 12:16
ha j'avais pas penser a ca mdr mais en meme temps quand je regarde un film je ne defile pas devant l'ecran avec une lumiere derriere moi.lol
carrera
carrera

Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 47
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/09/2006
http://www.importzone.be

probleme d'image sur LCD Empty Re: probleme d'image sur LCD

Lun 19 Oct 2009 - 12:32
va te chercher un cable HDMI a 15€ et ton problème sera réglé tu profiteras enfin de la vrai qualité de ton LCD Wink
Contenu sponsorisé

probleme d'image sur LCD Empty Re: probleme d'image sur LCD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum