FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

+34
Titoff013
Pendemonium
mister freeze
Hezequiel
Soldier-Zack
greg-replicas
BoR
shitonobay
regio
Sarlacc
Arioch
Chucky
ROMDEE
optimus03
ttrem
yan67
legollum74
billou
lolo080
yann944
carrera
Shakka
peter parker
order 66
boudounéo
Vipiro
mysticboris
dumby
fred13
Darth Maul
duke fleed
AkamonRG
Aleksander
nicolas76
38 participants
Aller en bas
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 8 Nov 2009 - 19:07
Vipiro a écrit:Très beau! Par contre, ce serait bien de mettre des portes pour cacher les appareils de ton meuble bas

je le dis dans le post... Wink

Puis ensuite je vais mettre les portes en blanc laquées devant Wink

J'attend de finir autour tout propre pour ne pas les abimer...elles sont achetées Wink
Vipiro
Vipiro

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 8 Nov 2009 - 19:08
nicolas76 a écrit:
Vipiro a écrit:Très beau! Par contre, ce serait bien de mettre des portes pour cacher les appareils de ton meuble bas

je le dis dans le post... Wink

Puis ensuite je vais mettre les portes en blanc laquées devant Wink

J'attend de finir autour tout propre pour ne pas les abimer...elles sont achetées Wink

ah, excuse moi, j'avais pas vu! Embarassed

Donc oublie que j'ai dit! THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 31238
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32076
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 8 Nov 2009 - 20:02
Cela se présente bien,hâte de voir le résultat final.super boulot.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Lun 9 Nov 2009 - 17:34
Bon voilà enfin trouvé le revêtement des murs...

Ce n'est pas de la tapisserie, c'est un revêtement en PVC Blanc écru assez épais (2-3 mm d'épaisseur par rouleau de 25m) un peu plastifié et très isolant...c'est très simple a poser mais assez honéreux au mètre. Je ne voulais pas de peinture de toute façon ni papier paint donc fallait bien trouver un support lol!

Je voulais quelque chose qui ressorte avec le panneau Home cinema et le parquet.

J'ai fais qq tests ça rend très bien...finition week end prochain.

Petite photo mais ça rend pas trop ce qu'on voit en vrai...enfin bon...

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 P1020690v
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 27 Déc 2009 - 0:10
On en est là Wink ...en bas les portes blanc laquées sont prêtes a poser...

- Au centre, mise en place de l'écran LCD ou plasma au mur avec passage des fils dans la cloison...comme ça pas de fils visibles

- La centrale a fixer aussi...

- Sur le côté, les cables des enceintes principales

- L'écran de projection est déjà dans le coffrage du haut (voir page avant) santé

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 P1020764x
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 27 Déc 2009 - 0:38
Vraiment tres chouette santé
Hate de voir la suite cheers
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 27 Déc 2009 - 10:09
Merci...là c long car ce qui reste a acheter c pas donné !! le gros oeuvre se termine...au murs, j'ai mis un revêtement mural PVC assez épais.
ttrem
ttrem

Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 27 Déc 2009 - 11:52
tu vas vraiment te faire plaisir,c'est superbe,du beau boulot THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 69244
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 27 Déc 2009 - 14:02
ttrem a écrit:tu vas vraiment te faire plaisir,c'est superbe,du beau boulot THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 69244

Embarassed Embarassed Embarassed merci !! j'en rêve depuis des années...au début je risque pas beaucoup de sortir de chez moi lol!
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Ven 15 Jan 2010 - 22:49
Bon petit up pour ceux qui suivent. Avec tout ce temps de neige sur un mois, je n'ai rien fais, ça va reprendre très rapidement maintenant !

Pour le fond de la salle je ne sais pas encore si je prend les mêmes que les latérales à savoir :

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 JamoC80SURdarkapple

ou bien la gamme juste en dessous :

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 JamoC60SURdarkapple

4 enceintes surround identiques c important ? Wink
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32076
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Ven 15 Jan 2010 - 23:08
affraid affraid C de bonne enceinte que tu prend, cool , hâte de voir le résultat et peut être venir voir un film une fois qui sait. santé santé
order 66
order 66

Masculin Nombre de messages : 1499
Date d'inscription : 05/05/2007

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Sam 16 Jan 2010 - 7:31
Les effects arriere pour le DTS corresponde a rien THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 532511 un fond sonore,un avion dans le ciel , des pales d'helicoptere,etc.. en HRZ il ne passe presque rien donc de simple haut parleurs suffisent amplement aprés ce n'est que de l'éstetique

santé
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Sam 16 Jan 2010 - 17:24
Alors là je ne suis pas d'accord Wink ...pour avoir eu déjà plusieurs paires, je peux te dire que la différence est flagrante.

J'ai eu de la daube au départ, puis un peu mieux...et là j'ai qq chose de plutot bien. Les évolutions se font clairement ressentir à l'écoute.

Là j'ai prit le haut de gamme de chez JAMO après écoute. Je peux te garantir que les flèches de LOTR se font clairement ressentir au dessus de toi !! santé

Ma seule interrogation est de savoir si je prends les mêmes que ceux déjà achetées...on verra !! si elles pouvaient être solder ce serait bien lol!

yan67 a écrit:affraid affraid C de bonne enceinte que tu prend, cool , hâte de voir le résultat et peut être venir voir un film une fois qui sait. santé santé

Tu seras le bienvenue ! santé
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Sam 16 Jan 2010 - 17:29
A ta place et pour avoir une bonne homogeneité je resterai sur les memes enceintes....
L'ideal etant toutes les enceintes pareilles mis a part le caisson lol!
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32076
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Sam 16 Jan 2010 - 18:28
santé santé Ok merci nico j'en prend bonne note. santé santé THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 522396

Moi perso je prendrai aussi les mêmes.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Sam 16 Jan 2010 - 20:28
tu les touches à combien ces surrounds ?
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Sam 16 Jan 2010 - 22:59
La paire 699€ Wink j'en ai déjà une paire, manque encore une...sinon celle en dessous 399€...mais je pense prendre les mêmes finalement, je vais regretter sinon THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 896174
optimus03
optimus03

Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/03/2007

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Sam 30 Jan 2010 - 8:57
nicolas76 a écrit:Bon petit up pour ceux qui suivent. Avec tout ce temps de neige sur un mois, je n'ai rien fais, ça va reprendre très rapidement maintenant !

Pour le fond de la salle je ne sais pas encore si je prend les mêmes que les latérales à savoir :

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 JamoC80SURdarkapple

ou bien la gamme juste en dessous :

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 JamoC60SURdarkapple

4 enceintes surround identiques c important ? Wink

Slt,

Perso, prend les même.

Vite, vite de nouvelles photos, j'ai hate de voir la suite. THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 846221 THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 846221 THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 846221

Bonne continuation. cheers cheers cheers

A+
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Sam 30 Jan 2010 - 18:36
Oui je vais les prendre...l'argent manque un peu pas mal de factures...mais y'en a plus pour longtemps... THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 379791
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32076
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Sam 30 Jan 2010 - 18:52
nicolas76 a écrit:Oui je vais les prendre...l'argent manque un peu pas mal de factures...mais y'en a plus pour longtemps... THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 379791

Tu a bien raison l'ami. THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 379791 Hâte de voir des photos de ta salle fini, d'ailleur c fini pour quand tu crois? santé santé
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Sam 30 Jan 2010 - 23:49
bah en fait...je pense que toute la maison sera finie entièrement max début avril...mais la salle le sera avant...
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 31 Jan 2010 - 2:12
nicolas76 a écrit:bah en fait...je pense que toute la maison sera finie entièrement max début avril...mais la salle le sera avant...
Alors courage pour la suite mon nicolas. santé
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 31 Jan 2010 - 11:58
Merci !! le gros point d'interrogation reste l'écran : LCD ? PLASMA ? LED ????

Je suis totalement perdu THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 532511 quelles marques éviter, marques a privilégier...
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 31 Jan 2010 - 13:50
nicolas76 a écrit:Merci !! le gros point d'interrogation reste l'écran : LCD ? PLASMA ? LED ????

Je suis totalement perdu THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 532511 quelles marques éviter, marques a privilégier...

Ca dépend la taille que tu veux, mais à partire de 42" prend un Plasma! La meilleur marque d'écran c'est Panasonic Wink Honnêtement Samsung c'est bien mais pas pour du haut de gamme...
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 31 Jan 2010 - 14:15
akrociné a écrit:
nicolas76 a écrit:Merci !! le gros point d'interrogation reste l'écran : LCD ? PLASMA ? LED ????

Je suis totalement perdu THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 532511 quelles marques éviter, marques a privilégier...

Ca dépend la taille que tu veux, mais à partire de 42" prend un Plasma! La meilleur marque d'écran c'est Panasonic Wink Honnêtement Samsung c'est bien mais pas pour du haut de gamme...

Le haut de gamme reste Pioneer en Plasma .. serie Kuro, mais c est cher ...
Pana est tres bon ...

Par contre attention a la conso .. en general un plasma consomme 2x plus qu un lcd . et encore plus qu un led ...


Question technologie ... le retroeclairage par leds est encore jeune, mais prend la pas sur le lcd ( retro fluo ) tout doucement ...

Les bonnes marques a mon sens ... Sony et samsung ...

Sony est en avance question led ... Cool
Contenu sponsorisé

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 7 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum