FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

+34
Titoff013
Pendemonium
mister freeze
Hezequiel
Soldier-Zack
greg-replicas
BoR
shitonobay
regio
Sarlacc
Arioch
Chucky
ROMDEE
optimus03
ttrem
yan67
legollum74
billou
lolo080
yann944
carrera
Shakka
peter parker
order 66
boudounéo
Vipiro
mysticboris
dumby
fred13
Darth Maul
duke fleed
AkamonRG
Aleksander
nicolas76
38 participants
Aller en bas
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Lun 28 Sep 2009 - 20:18
Ce week end, mon père a passé la dernière couche sur les panneaux...4 couches + 1 sous couche de blanc.

Le week end prochain, finition du bandeau en haut en blanc et baguette fine pour délimiter le blanc du gris.

Pour la date d'emménagement chez moi, fin novembre je pense. Wink le temps de tout finir...j'ai commandé mon cables pour les surround...espère l'avoir vite...si je l'ai je vais le passer ce week end...j'appréhende un peu c une horreur a passer... Mad

Sinon ma première projection sera : THE DARK KNIGHT en BLU RAY THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 69244

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 115362-1-the-dark-knight-le-chevalier-noir
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Lun 28 Sep 2009 - 20:49
Donc début décembre tu nous invite au pot. lol!

Excellent choix pour la première projection.
Ensuite je verrais bien Star Wars.

Pour les câbles si ça pose problème met de la graisse.
santé
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Lun 28 Sep 2009 - 21:16
Skarabee a écrit:Donc début décembre tu nous invite au pot. lol!

Excellent choix pour la première projection.
Ensuite je verrais bien Star Wars.

Pour les câbles si ça pose problème met de la graisse.
santé

ou eau savonneuse, ca laisse moins de trâce et attaque moins le câble peut être...
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Lun 28 Sep 2009 - 21:26
de la graisse ? sur la début du fil ou de la gaine c'est ça ?? la graisse de quelle type ? a voiture ? je connaissais pas
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Lun 28 Sep 2009 - 21:45
nicolas76 a écrit:de la graisse ? sur la début du fil ou de la gaine c'est ça ?? la graisse de quelle type ? a voiture ? je connaissais pas

Je mettais de la graisse quand je devais changer le câble du frein de ma 103, c'était tellement galère à tirer...pareil pour changer les poigné...
C'était le bon vieux temps, mais la méthode pour les câbles n'a pas changé Laughing
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Lun 28 Sep 2009 - 22:16
Ah le 103, que de bons souvenirs.
La graisse en question s'appelle "yellow" que tu peux trouver dans tous les bons magasins de bricolage.
Sinon si tu peux obtenir une aiguille d'électricien ce serait pas mal.
Pour le câble, ce qu'il faut faire c'est de le replier sur lui même puis de le scotcher afin d'avoir un bout arrondit (suivant le diametre bien sur). Ensuite, si tu n'a pas d'aiguille, tu enduis légèrement de graisse sur 10 cm.
santé


Dernière édition par Skarabee le Lun 28 Sep 2009 - 22:25, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Lun 28 Sep 2009 - 22:18
Skarabee a écrit:La graisse en question s'appelle "yellow" que tu peux trouver dans tous les bons magasins de bricolage. santé

Moi c'est rose malabar

mdr
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Lun 28 Sep 2009 - 22:40
moi je prendrais de la vaseline plutôt
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Lun 28 Sep 2009 - 22:57
mdr

kisonkouyon
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Lun 28 Sep 2009 - 23:01
legollum74 a écrit:moi je prendrais de la vaseline plutôt

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Jesors
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Mar 29 Sep 2009 - 16:17
Skarabee a écrit:Ah le 103, que de bons souvenirs.
La graisse en question s'appelle "yellow" que tu peux trouver dans tous les bons magasins de bricolage.
Sinon si tu peux obtenir une aiguille d'électricien ce serait pas mal.
Pour le câble, ce qu'il faut faire c'est de le replier sur lui même puis de le scotcher afin d'avoir un bout arrondit (suivant le diametre bien sur). Ensuite, si tu n'a pas d'aiguille, tu enduis légèrement de graisse sur 10 cm.
santé

merçi
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Mar 29 Sep 2009 - 19:22
tes câbles frottent? Fais comme skarabee dit, un bout rond et sinon avec du talc, ça marche aussi mais peut être plus facile la yellow, jamais essayé.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Mar 29 Sep 2009 - 21:06
Je vous dirais ça dimanche si tout va bien !! Wink faut que je traverse la pièce de 10 m...espère que ça va le faire dans les gaines !!
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Mar 29 Sep 2009 - 22:40
nicolas76 a écrit:Je vous dirais ça dimanche si tout va bien !! Wink faut que je traverse la pièce de 10 m...espère que ça va le faire dans les gaines !!
Ton câble, il est plutôt souple ou rigide ?
Parce que s'il est souple cela ne va pas être facile.
Si tu as une longueur suffisante de fil rigide 1,5mm2 ou 2.5mm2, utilise le comme aiguille, mais penses à la boucle, cela facilitera le passage.

En tout cas, bon courage pour dimanche.
santé
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Mer 30 Sep 2009 - 20:08
J'ai reçu le cable aujourd'hui mais j'étais pas là !!! avis de passage...je l'aurai demain...bah il est plutot rigide 2.5mm2
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Mer 30 Sep 2009 - 20:13
nicolas76 a écrit:J'ai reçu le cable aujourd'hui mais j'étais pas là !!! avis de passage...je l'aurai demain...bah il est plutot rigide 2.5mm2
Alors, ça devrait aller. Wink THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Fumeur07

Je présume que c'est du désoxygéné.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Mer 30 Sep 2009 - 20:35
Skarabee a écrit:
nicolas76 a écrit:J'ai reçu le cable aujourd'hui mais j'étais pas là !!! avis de passage...je l'aurai demain...bah il est plutot rigide 2.5mm2
Alors, ça devrait aller. Wink THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Fumeur07

Je présume que c'est du désoxygéné.

alors là je sais pas THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 158887 ...la référence :

Câbles d'enceinte Norstone Audio CL250 Classic - Conducteur en cuivre OFC, section 2 x 2,5 mm2
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Mer 30 Sep 2009 - 22:06
C'est bien du désoxygéné, c'est le mieux pour une bonne tenue avec de fort ampérage.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Mer 30 Sep 2009 - 22:12
ok merçi je savais pas ! santé
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Mer 30 Sep 2009 - 23:23
Ah j'allais oublier, petite précision importante, ça évite s'oxydation.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 4 Oct 2009 - 12:08
Voilà le passage des fils s'est fait sans encombres !! bien rare chez moi ! je suis super content, Environ 60 m de cables passés cette après midi THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 1241

Juste une petite frayeur au début pas mal de coudes mais ça va !
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Sam 31 Oct 2009 - 20:22
Je viens de m'offrir ce petit bijou pour piloter toute la salle Wink

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Logihar1100principale70
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Sam 31 Oct 2009 - 21:18
C'est bien un produit suisse THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 998697
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 8 Nov 2009 - 18:50
Bon voilà les peintures et finitions sont enfin terminées...Je sais c long ça avanace doucement mais j'y suis pas souvent avec le boulot en ce moment... Sleep

Reste encore les murs de la salle a terminer (en cours)...
Puis ensuite je vais mettre les portes en blanc laquées devant Wink

Petite série de photos Wink

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 P1020649

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 P1020650o

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 P1020671b

Vision de nuit avec le parquet terminé Wink

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 P1020670k


Dernière édition par nicolas76 le Dim 8 Nov 2009 - 19:14, édité 1 fois
Vipiro
Vipiro

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 8 Nov 2009 - 19:01
Très beau! Par contre, ce serait bien de mettre des portes pour cacher les appareils de ton meuble bas
Contenu sponsorisé

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 6 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum