FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

+34
Titoff013
Pendemonium
mister freeze
Hezequiel
Soldier-Zack
greg-replicas
BoR
shitonobay
regio
Sarlacc
Arioch
Chucky
ROMDEE
optimus03
ttrem
yan67
legollum74
billou
lolo080
yann944
carrera
Shakka
peter parker
order 66
boudounéo
Vipiro
mysticboris
dumby
fred13
Darth Maul
duke fleed
AkamonRG
Aleksander
nicolas76
38 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 31 Jan 2010 - 14:25
chewee-levelu a écrit:Le haut de gamme reste Pioneer en Plasma .. serie Kuro, mais c est cher ...
Pana est tres bon ...

D'accord pour Pioneer mais la marque a arreté la fabrication des écrans, donc avec la nouvelle gamme de cette année voir l'année prochaine les Kuro prendront déjà un léger coup de vieux et de toute facon à part les modèles d'expo. y'en a plus Laughing
Et je précise que Pioneer c'est associé avec Panasonic pour faire profiter de la technologie Kuro Wink

chewee-levelu a écrit:Par contre attention a la conso .. en general un plasma consomme 2x plus qu un lcd . et encore plus qu un led ...

Effectivement, mais la gamme 2010 devrait corriger le tire. Et a tu déjà fait le comparatif pour la conso. tout dépend du prix d'achat entre un LCD et un Plasma et le temps d'utilisation, en moyenne c augmente de 50€ par an ta facture d'électricité...


chewee-levelu a écrit:Question technologie ... le retroeclairage par leds est encore jeune, mais prend la pas sur le lcd ( retro fluo ) tout doucement ...

Les bonnes marques a mon sens ... Sony et samsung ...

Sony est en avance question led ... Cool

D'accord pour Sony avec leurs Bravia mais pas pour Samsung en Haut de Gamme.
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 31 Jan 2010 - 14:37
Ha ben, j avais un train de reatrd sur l assoc Pioneer Pana ... lol!

Au niveau des LCD classiques, les dalles Sony, et Samsung sont les memes ...
seule l electronique fait la difference ...

Pour les leds par contre, je ne sais pas ... mais visuellement, les leds Samsung m' ont vachement décu ....

Perso j' ai un 46W4500 et je suis ravi lol!
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 31 Jan 2010 - 15:35
Moi honnêtement je n'y connais pas grand chose en LCD PLASMA...

Mais en magasin, les plus belles démos que j'ai vu c'est sur du SONY THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 896174
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 31 Jan 2010 - 15:49
nicolas76 a écrit:Moi honnêtement je n'y connais pas grand chose en LCD PLASMA...

Mais en magasin, les plus belles démos que j'ai vu c'est sur du SONY THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 896174

Tu parle de quel magasin? Parce-que si c'est genre Darty on peu pas parler de démo! Les réglages sont fait comme des pieds, et encore "réglage" est un bien grand mot Laughing
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 31 Jan 2010 - 16:00
Bah pas mal de magasins en effet DARTY, FNAC, COBRA...chez des amis aussi qui ont des SONY, l'image des SONY est vraiment très belle...maintenant apparemment il y a mieux alors je suis perdu
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 31 Jan 2010 - 16:04
nicolas76 a écrit:Bah pas mal de magasins en effet DARTY, FNAC, COBRA...chez des amis aussi qui ont des SONY, l'image des SONY est vraiment très belle...maintenant apparemment il y a mieux alors je suis perdu

Effectivement! J'insiste bien sur cette phrase :

Ne jamais, mais alors jamais ce fié et comparé l'image des écrans dans ce type de magasin!

Soit ils ne sont pas réglé ou à peine, et si ils le sont un peu le plus souvent le mode Eco. est activé donc plus rien à voir Rolling Eyes

Pour t'aider dans ta démarche quel est la taille que tu souhaite avoir?
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 31 Jan 2010 - 16:10
au moins minimum 117cm...127 cm max...pas trop grand non plus car après j'ai le videoprojecteur de 2.20 m de base.

Je veux vraiment qq chose qui claque en FULL HD pour voir mes BR mais qui soit aussi plutot très bon pour voir la télé et regarder les DVD en upscalling...

Que me préconises tu ? santé
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 31 Jan 2010 - 16:21
Oui donc pour du 46" 50" je te conseille vivement un plasma, pour une utilisation Home-Ciné qui plus es! Car les couleurs sont nettement plus naturel que les LCD et LED, à moins que tu soit un partisan des couleurs flashy...

Perso. j'attend la nouvelle gamme de Panasonic à défaut d'avoir pu trouvé un modèle 2009, je l'utilise uniquement pour les films et donc j'ai entendu beaucoup de bien du mode THX qui est une mode prédéfini qui pousse beaucoup plus les réglages qu'un mode cinéma ou personnel.

Alors si ton utilisation est beaucoup plus cinéma que télé je ne peu que te conseillé un plasma Panasonic de préférence car de toute façon il n'y a plus beaucoup de marque qui sont encore dans la course. LG sans sort très bien également Wink

La chose qui peu te rebuter chez Pana est le design et l'épaisseur (1à2cm). Perso. le design est sobre et vraiment secondaire par rapport à la qualité de l'image, l'épaisseur sera très certainement amélioré avec la gamme 2010.

Mais à partir des 40" c'est le domaines des Plasma et plus des LCD Wink
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 31 Jan 2010 - 16:24
Ok merci... santé

par contre un plasma dans la journée on voit moins bien non ?
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 31 Jan 2010 - 16:29
nicolas76 a écrit:Ok merci... santé

par contre un plasma dans la journée on voit moins bien non ?

Les dalles anti-reflet ont bien évolué, mais de toutes façon quand tu regarde un film habituellement c'est dans le noires, non? Moi je baisse toujours les volets THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 379791 Et pour la télé ca ne devrait pas posé de problème, et j'ajoute que les Plasma ont un plus large champs de vision qu'un LCD ou là il faut être bien placé en face de l'écran.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 31 Jan 2010 - 16:43
bah mon séjour est très lumineux...
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 31 Jan 2010 - 16:53
Heu pour l angle de vision ... mon LCD est a 178° ... 180 etant vue sur la tranche ... lol!
difficile de faire mieux Laughing

Pour ma part, j' ai opté pour un LCD à dalle matte ... car mon salon est lumineux également ..
... geek

Si effectivement, tu regardes souvent le jour ... attention aux déconvenues des dalles brillantes Cool
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 31 Jan 2010 - 17:41
Bah oui c'est ça ! santé tout le soucis est là si je prends un plasma en plein jour ça se passe comment ?
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 31 Jan 2010 - 17:45
le soucis d une dalle brillante se voit surtout sur les scenes sombres, en plein jour ..
ça devient tres vite un miroir ...
De meme si tu as des lampes en arriere plan de ton champs de vision ..c est reflet assuré ... Cool
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 31 Jan 2010 - 17:57
DC MIEUX VAUT UN LCD ALORS ?
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 31 Jan 2010 - 18:24
Pour la luminosité de ta piece, je pense que oui .... LCD a dalle matte ...
Cool

ce n est que mon avis .... lol!
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 31 Jan 2010 - 18:55
chewee-levelu a écrit:Pour la luminosité de ta piece, je pense que oui .... LCD a dalle matte ...
Cool

ce n est que mon avis .... lol!

Yep! ca va pas le faire THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 459806 Rabat toi sur un LCD mais c'est vraiment dommage que ce soit à cause d'un problème de luminosité...
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 31 Jan 2010 - 19:58
Bah j'ai fais un salon ultra moderne style LOFT anglais donc très lumineux murs clair et parquet au sol, pas mal de fenêtres...je n'aime que la luminosité...je supporte pas de pas y voir dans une maison...

Alors après oui je peux faire le noir complet avec mes stores electriques mais bon si a chaque fois que je regarde la télé, je dois fermer un store THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 532511 .

Le LED ça apporte quoi ?
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 31 Jan 2010 - 20:27
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 31 Jan 2010 - 23:01

merci bien aimable santé
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Lun 1 Fév 2010 - 16:26
Bon, voilà seconde paire d'enceintes commandées !!

J'ai mes 4 surround identiques comme ça THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 379791

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 JamoC80SURdarkapple
Vipiro
Vipiro

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Lun 1 Fév 2010 - 16:48
nicolas76 a écrit:Bon, voilà seconde paire d'enceintes commandées !!

J'ai mes 4 surround identiques comme ça THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 379791

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 JamoC80SURdarkapple

Tes économies se sont ratés! mdr
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Lun 1 Fév 2010 - 16:49
Non ça c'était prévu a part depuis longtemps santé
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Ven 5 Fév 2010 - 19:49
Voilà le transporteur est venu !! cheers Ma zone surround de la Dark Side est prête a rugir !! affraid affraid affraid affraid affraid

La puissance de feu associé au DENON ça va déblayer sévère THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 69244

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 JamoC80SURdarkapple

2 Paires de Surround C80 Couleur Ronce De Noyer Wink

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 P1030086
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Ven 5 Fév 2010 - 19:55
vivement les tests et les photos finales !!
Contenu sponsorisé

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma - Page 8 Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum