FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Recast, ça pullule : THE débat

+39
Sorento
Raam
Hezequiel
madberserk
darth han
Hologramme
BoR
regio
Ceered
aldek
Max
Darth Maul
jarjardos
petitout31
Sarlacc
Aleksander
titus1258
Spectral
Ecoban
lolo080
Chucky
Tristelune
fred13
skualman
Ringwraith
TOOCHOSE
Kenobiv
SKALOSSUS
legollum74
billou
haldir
Darthy
mister freeze
yann944
olivier
kraken
LEATHERFACE
order 66
AkamonRG
43 participants
Aller en bas
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 7 Mar 2011 - 10:36
Y a clairement un blocage là Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 998697
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 7 Mar 2011 - 10:42
ok d'accord

éfface mes autre post et prend celui la

les recasts pas bien Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 896174 les produit sans licence mais aussi chère QUE des produit avec licence très BIEN comme sa tout le monde il est contents

mais je vous aime quand mème Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 69244 (mème si j'ai raison lol! )
kraken
kraken

Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 53
Date d'inscription : 29/10/2006

Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 7 Mar 2011 - 10:46
fred13 a écrit:
kraken a écrit:moi qui me fait bien marrer dans ce debat c est que les gens qui vendent les recast ne le disent pas et veulent le vendre au prix de la speculation ou de l original il n y a qu a regarde des ardeth bey noir et blanc en 15 exemplaires j en ai vu une bonne 30 se vendre depuis la chine cherche l erreur....... Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 158887
et en plus ils innondent le marche avec leur pieces pourries et apres les achats des 1ers acheteurs certains peuvent se faire avoir en achat en seconde main (avec des partuiculiers generalement)pensant acheter leur graal et se tapent un recast parfois difficile de faire la difference(mais il y en a toujours)quand je dis ça je pense principalement a l iron man comiquette exclu
moi par exemple j ai laisse tombe l ardeth bey bust side car trop de recast sur le marche et si je devais l achete il faudrait que je soit sur de l acheteur ou qu il me montre une facture de sidevoila mon avis la dessus

Et encore, s'ils en ont acheté vraiment un, ils peuvent montrer cette facture. Donc c'est même pas encore une certitude Suspect

Je te comprends pour ce buste car là trop de risque

oui uniquement si ils l ont pris chez side effectivement mais bon trop de recast que ce soit sur la version couleur et la version black and white donc j ai abandonne pour cette piece Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 508921
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 7 Mar 2011 - 10:50
Chucky je laisse tomber, passe à autre chose.

Pour Kraken, n'abandonne pas ta quête pour le Ardeth Bey. Le truc à demander aux Etats-Unis se serais de relever les numéros de faire un recensement pour savoir qui possède quel numéro. De là on peut pallier à la contrefaçon.

Ce serais une chose à faire dès qu'une pièce est copiée de relever les numéros. Bref ce débat sur le recast au lieu de se prendre le chou se serais d'apporter une solution à la communauté qui pourrait servir à tous le monde et éviter que l'on se fasse entuber!

Pour moi ça me semble aujourd'hui indispensable.
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 7 Mar 2011 - 10:54
Moi je pense franchement que les RECAST dans la mesure ou c'est clairement dit sans ambiguité sont peut etre pas un mal pour une certainne population de collectionneur qui on envie d'avoir de jolie objet sans mettre les sommes que nous mettons...

Après j'ai beau ne pas etre completement contre il est vrai que cela fait aussi chier dans un sens pour les collectionneur "100%" ne serait ce que le fait d'avoir des superbes recast qui passe pour des vrais et qui nous sont revendu en "veritable" dire que c'est un recast la ca me ferais plus que chier...

J'ai aucun recast j'ai aucune intention d'en acheter et je pense que si j'etait devant un recast je l'acheterais pas mais c'est un débat qui peut preter a discution c'est vrai ...

Concernant les fan made chucky arrete direct tes a l'ouest ...

Tes au courant que quand tu etais gamins tu faisais des dessins de license sans payer les auteurs de ceux ci? tu es donc un voleur? faut etre realiste quand meme...

Moi je pense meme très franchement m'orienter de plus en plus vers les fan made plutot que vers des pièces de "grande distribution" ca a enormement de charme et c'est different quoi d'avoir une pièce a 15/20 exemplaires qu'une a 1000 ou meme 500...
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 7 Mar 2011 - 10:54
Kenobiv a écrit:Y a clairement un blocage là Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 998697

C'est son manque de disney dans son enfance Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 250752
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 7 Mar 2011 - 11:10
peut etre lol!
mais j'ai vu des disney quand mème Evil or Very Mad

mais comme dada06300

a par que pour moi sans licence=vol
les dessin je le fesait pour moi,pas de commerce Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 250752
j'ai toujour réponse a tout
mais je ne dit pas que j'ai toujour raison Laughing


après une autre sollution pour pas avoir de recast : connaitre la personne moi je pense
Ceered
Ceered

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 14/01/2010

Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 7 Mar 2011 - 11:51
Si je peux me permettre d'apporter ma modeste contribution :

Pour moi les recast et fan made ça n'a absolument rien à voir, je ne comprends pas comment on peut mettre les deux sur un pied d'égalité d'ailleurs Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 31238
Les recasts sont en train de tuer les fan made.

Je suis pour les fan made, il y a tellement d'artistes talentueux dans le monde, pourquoi se limiter aux proders sous licenses ?
Personnellement je pars du principe qu'on achète une pièce avant tout parce qu'elle nous plaît et pas parce qu'elle est limitée et qu'elle a une certaine valeur.

Je suis contre les recasts pour la simple et bonne raison que c'est une plaie pour les collectionneurs,
je m'explique, les sculpteurs qui voient leurs pièces copiées en ont marre que l'on se fasse de l'argent sur leur dos, résultat ils ne veulent plus vendre leurs créations.
De plus les recasts sont souvent de piètre qualité Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 31238
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 7 Mar 2011 - 13:22
dada06300 a écrit:Moi je pense franchement que les RECAST dans la mesure ou c'est clairement dit sans ambiguité sont peut etre pas un mal pour une certainne population de collectionneur qui on envie d'avoir de jolie objet sans mettre les sommes que nous mettons...
Le problème étant que dans le monde de la collection, les pièces se vendent ou s'échangent très régulièrement et il y aura obligatoirement dans cette chaine, une personne malhonnête qui certifiera de son authenticité (en empochant une bonne plus-value au passage)... Ainsi ton fameux RECAST deviendra, aux yeux d'une personne crédule qui fonctionne à la confiance, une pièce authentique et sera mise dans le circuit en tant que tel !!!
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 7 Mar 2011 - 13:38
intéressant ce débat Suspect

je serais curieux de voir ce que peut donner le paint job en vrai sur une statue contrefaite Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 158887
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 7 Mar 2011 - 14:46
Chucky a écrit:moi je n'ai aucun recast ni fan mad

tout ce que je dis :

je n'aime pas les gens qui me font la morale alors qu'eux sont "dans l'éligalité peut etre pas recast mais fan mad sans licence "voila tout
je trouve beaucoup de fan mad splendide la n'ai pas la question
mais arrété le délire (vous me donner le gerbe tout sa) vous mème vous ete dans l'éligalité

après moi je men fous chacun pense ce qu'il veut santé
Pourtant tu t'es intéressé à participer à plusieurs projets fan made, ce qui est pourtant à l'encontre de tes principes Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 31238

On t'as pas fait la morale, on t'as juste dit de réfléchir juste plus loin que le bout de ton nez. Car à part répéter que c'est illégal, t'as pas réussi à te faire une réflexion plus poussée que cela et de voir la différence entre le recast et du fan made. L'un est préjudiciable à la collection et l'autre non...

Désolé on va rester dans notre "délire", on t'enverra des sacs plastiques s'il le faut et tu peux continuer à ne pas penser en dehors de la boîte (wiki: Thinking outside the box)
kraken
kraken

Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 53
Date d'inscription : 29/10/2006

Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 7 Mar 2011 - 14:51
Kenobiv a écrit:Chucky je laisse tomber, passe à autre chose.

Pour Kraken, n'abandonne pas ta quête pour le Ardeth Bey. Le truc à demander aux Etats-Unis se serais de relever les numéros de faire un recensement pour savoir qui possède quel numéro. De là on peut pallier à la contrefaçon.

Ce serais une chose à faire dès qu'une pièce est copiée de relever les numéros. Bref ce débat sur le recast au lieu de se prendre le chou se serais d'apporter une solution à la communauté qui pourrait servir à tous le monde et éviter que l'on se fasse entuber!

Pour moi ça me semble aujourd'hui indispensable.

oui tu as raison ça reste un graal pour moi mais tu le sais bien c est une des pieces les plus recastes,mais c est pas mon habitude de lache l affaire,dans de bonne condition........je ne dis pas non a+
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 7 Mar 2011 - 14:54
celtaskan
oui bien sur je ne suis pas contre du tout pour les fan mad Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 248974231

mais je n'aime pas les personne qui font la morale en me disant "n'importe quoi tu est pour les recast c'est pas légale" tout le tralala alor qu'eux le font aussi de manière différente
sachant que moi je pense plus a ceux qui n'on pas forcément autant de moyen que nous c'est tout santé
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 7 Mar 2011 - 14:57
yoking a écrit:intéressant ce débat Suspect

je serais curieux de voir ce que peut donner le paint job en vrai sur une statue contrefaite Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 158887

Si c'est comme les tableaux, les chinois sont très forts.J'ai vu un reportage sur une ville où un quartier entier est consacré à la
copie d'oeuvres majeures ou à la manière de.Ils travaillent très vite et en 2,3 heures, c'est fini et c'est vraiment bluffant Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 896174
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 7 Mar 2011 - 15:30
Chucky a écrit:celtaskan
oui bien sur je ne suis pas contre du tout pour les fan mad Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 248974231

mais je n'aime pas les personne qui font la morale en me disant "n'importe quoi tu est pour les recast c'est pas légale" tout le tralala alor qu'eux le font aussi de manière différente
sachant que moi je pense plus a ceux qui n'on pas forcément autant de moyen que nous c'est tout santé
Purée mais t'es vraiment borné comme gars Mad
On te fait pas une morale par rapport à la légalité, et déjà on fait pas une leçon de moral. Mais on critique les principes du recast Wink
Dans la collection, on peut vraiment trouver son bonheur avec des moyens limités sans devoir passer par du recast Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 896174
Comme pour pleins d'autres domaines, ça fait partie du rêve de pouvoir se payer un jour certains objets cher car rare et célèbres. Une contrefaçon n'amenuisera pas cette envie, et sera même préjudiciable à cette envie de l'objet. Exemple la marque Louis Vuitton, on voit plein de gens avoir du LV alors que la grande majorité c'est de la contrefaçon. Il y a plus attrait de faire un sacrifice pour avoir un objet de cette marque tellement qu'on en voit partout dans la rue et en plus les gens penseront que c'est du faux Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 158887

Autre exemple, j'ai des poster de certaines reproduction de Giger (c'est légal ils sont vendu dans son shop Laughing ), l'émotion n'a pas été la même que quand j'ai pu m'offrir une lithographie de lui Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 69244
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8960
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 7 Mar 2011 - 15:39
Ceered a écrit:Si je peux me permettre d'apporter ma modeste contribution :

Pour moi les recast et fan made ça n'a absolument rien à voir, je ne comprends pas comment on peut mettre les deux sur un pied d'égalité d'ailleurs Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 31238
Les recasts sont en train de tuer les fan made.

Je suis pour les fan made, il y a tellement d'artistes talentueux dans le monde, pourquoi se limiter aux proders sous licenses ?
Personnellement je pars du principe qu'on achète une pièce avant tout parce qu'elle nous plaît et pas parce qu'elle est limitée et qu'elle a une certaine valeur.

Je suis contre les recasts pour la simple et bonne raison que c'est une plaie pour les collectionneurs,
je m'explique, les sculpteurs qui voient leurs pièces copiées en ont marre que l'on se fasse de l'argent sur leur dos, résultat ils ne veulent plus vendre leurs créations.
De plus les recasts sont souvent de piètre qualité Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 31238

assez d'accord avec toi pour ma part Wink
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 7 Mar 2011 - 15:42
Mais on critique les principes du recast OK

bien moi j'ai le droit de critiquer les pratiques du fan mad Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 250752

et chaque personne ai libre
si la personne trouve sa abértant de payer pour une affiche un prix éxorbitant,et préfère avoir des reproduction moi je dis tant mieux pour lui
toi tu penses comme sa ,mais peut etre pas tout le monde et sais ces gens la a qui je pense moi
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 7 Mar 2011 - 16:04
Si au moins tu critiquerais le fan made avec des arguments plus constructifs que de dire simplement c'est illégal, un débat intéressant aurait pu avoir lieu...

Mais bon je vais faire comme mes 2 autres collègues j'abandonne aussi Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 532511 C'est mieux que tu reste dans ta boîte et ne réfléchis pas en dehors :heureux:
En passant c'est pas une affiche dont je parle mais une lithographie, c'est pas vraiment les même matières utilisées et une réalisation différente Wink
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 7 Mar 2011 - 16:04

Bon, je pense avoir décrypté ce que veut dire Chucky. Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 508921

Il aimerait qu'il y ait des copies indiquées comme copies ( à l'exemple des reproductions de tableaux façon poster ou un peu mieux) afin que ce soit accessible à tout le monde. Aux moins fortunés.
Why not, cela se fait énormément et cela n'enlève rien aux originaux.


Le problème est que les copies actuelles sont vendues comme des originaux et là il y a tromperie sur la marchandise et inondation du marché avec de vrais faux et là non, clairement, ça ne va pas. Ce n'est pas possible d'aller dans ce sens.


Quant au "problème" des fan made, Chucky, tu t'en sers comme d'un "toi même" vis avis de tes opposants mais bon, je suis sûr qu'au fond de toi, tu sais très bien que ce n'est pas la même chose. L'artiste ne crée pas une simple copie d'une pièce existante afin de spolier l'artiste premier. C'est complètement différent.





Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 7 Mar 2011 - 16:13
Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 522396 BoR

tu a raison
les personnes qui les vendent en tant que produit officiel la nan Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 1041

et pour les fan mads
je sais que ce n'ait pas vraiment la mème chose
mais l'artiste paye t'il le vrai créateur du personnage nan voila sachant qui fait de la vente ,un pas une création pour lui mème
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 7 Mar 2011 - 16:51
Chucky a écrit:Mais on critique les principes du recast OK

bien moi j'ai le droit de critiquer les pratiques du fan mad Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 250752

et chaque personne ai libre
si la personne trouve sa abértant de payer pour une affiche un prix éxorbitant,et préfère avoir des reproduction moi je dis tant mieux pour lui
toi tu penses comme sa ,mais peut etre pas tout le monde et sais ces gens la a qui je pense moi


Oui mais STP, fais tes critiques dans un autre topic... Merci. Ca évitera de bousiller cette discussion intéressante à propos de ces bouffons qui recast des oeuvres d'art que des artistes se sont échinés à réaliser.

T'as pas assez de pognon pour te payer une statue que tu rêves d'avoir? Ben tu joues le jeu et tu te paies autre chose. On appelle ça l'humilité. Ca c'est ma vision des choses.

Ca serait cool de pas faire des amalgames avec nawak. Et si tu penses que je t'ai fait la morale, ben à quelque part tu as totalement raison. Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 508921 Alors réponds moi avec des arguments sur le RECAST, pas sur ma passion du fan made.
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 7 Mar 2011 - 16:59
ouai
bien faudrat m'expliquer pourquoi tu est contre les gens qui recast des oeuvres d'art que des artistes se sont échinés à réaliser

et pour ce qui fabrique des pièce et vol l'image du perso que les créateur se sont échinés à réaliser, inventé.

mème si je cautionne plus les fan mad que les recast



mais en effet le sujet RECAST tu a raison
désoler du HS alor
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 7 Mar 2011 - 17:05
Merci! Qu'on puisse parler ici du recast. Pas du fan made. je te laisse ouvrir un topic dédié à ta question, où je me ferai une joie de venir répondre. Merci!
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 7 Mar 2011 - 17:07
nan pas de souci
je postait ma réponse le but d'un forum
au lieu de dire bien chacun sont point de vue
on m'attaque je répond voila
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 7 Mar 2011 - 17:09
En effet retour a cette terrible nouvelle Mad Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 998697 Pour ceux qui ne le savent pas encore ....

Kenobiv a écrit:Attention!! Ringwraith on Steed Weta Sideshow recasté!!!!

Faite très attention, cette pièce est a présent copiée!!!


Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 T2bgpdxddxxxxxxxxx35991
Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 T2dwddxi8xxxxxxxxx35991
Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 T2fwpdxd8xxxxxxxxx35991
Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 T2hgpdxc0xxxxxxxxx35991
Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 T2j3pdxdvxxxxxxxxx35991
Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 T2jgpdxcvxxxxxxxxx35991
Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 T2jxxoxihaxxxxxxxx35991
Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 T2ompdxdnxxxxxxxxx35991
Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 T2r3pdxdbxxxxxxxxx35991
Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 T2sgpdxdbxxxxxxxxx35991
Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 T2xmpdxehxxxxxxxxx35991
Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 T20mddxixxxxxxxxxx35991
Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 T27mddxihxxxxxxxxx35991
Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 T29gddxihxxxxxxxxx35991
Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 T223ddxitxxxxxxxxx35991
Contenu sponsorisé

Recast, ça pullule : THE débat - Page 14 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum