FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Recast, ça pullule : THE débat

+39
Sorento
Raam
Hezequiel
madberserk
darth han
Hologramme
BoR
regio
Ceered
aldek
Max
Darth Maul
jarjardos
petitout31
Sarlacc
Aleksander
titus1258
Spectral
Ecoban
lolo080
Chucky
Tristelune
fred13
skualman
Ringwraith
TOOCHOSE
Kenobiv
SKALOSSUS
legollum74
billou
haldir
Darthy
mister freeze
yann944
olivier
kraken
LEATHERFACE
order 66
AkamonRG
43 participants
Aller en bas
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Recast, ça pullule : THE débat - Page 18 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Mer 29 Fév 2012 - 11:14
Oui oui bien sur ils attaquent les ebayeurs qui font des recasts, y a même un mail ou l'on peut les avertir Wink
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Recast, ça pullule : THE débat - Page 18 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Mer 29 Fév 2012 - 12:43
ouais ils sont sympas ces recast, pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir les sideshow ça vaut vraiment le coup, ça fait un moment qu'ils vendent, c'est pas d'aujourd'hui !
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Recast, ça pullule : THE débat - Page 18 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 4 Mar 2012 - 16:53
Sorento
Sorento

Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2009

Recast, ça pullule : THE débat - Page 18 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 4 Mar 2012 - 18:21
Mouais, toujours un sujet qui fait débat. Je dirai juste que celui ci manque de nuance, mais faut admettre que c'est pas non plus du mauvais boulot...
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Recast, ça pullule : THE débat - Page 18 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 4 Mar 2012 - 18:23
Sorento a écrit:Mouais, toujours un sujet qui fait débat. Je dirai juste que celui ci manque de nuance, mais faut admettre que c'est pas non plus du mauvais boulot...

tu n'as pas tort... Recast, ça pullule : THE débat - Page 18 508921
Yoann
Yoann

Masculin Nombre de messages : 10202
Age : 48
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/09/2009

Recast, ça pullule : THE débat - Page 18 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 4 Mar 2012 - 23:48
franchement depuis le temps que je cherche un buste 1:1 T-800 quand je vois le prix Recast, ça pullule : THE débat - Page 18 849721 , j'ai bien envie de me le prendre, car l'original est hors de prix Recast, ça pullule : THE débat - Page 18 647179
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 18 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 5 Mar 2012 - 3:33
Là, ce n'est pas cher, on sait que c'est une copie. Ce qui est inquiètant, c'est que qq peut faire passer un copie pour un original et après c'est pas évident de se faire rembourser.
zordax
zordax

Masculin Nombre de messages : 420
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2008
http://etains-du-graal.over-blog.com/

Recast, ça pullule : THE débat - Page 18 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 5 Mar 2012 - 11:18
Je trouve ça cher perso pour des recast sans compter en effet le risque que cela passe pour un original.
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Recast, ça pullule : THE débat - Page 18 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Lun 5 Mar 2012 - 13:46
Parfaitement d'accord, le recast lui-même n'est pas un problème, il le devient quand on fait passer le recast pour un original...
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 18 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Mer 4 Jan 2017 - 19:56
Salut à tous,
je remets une bûche dans la cheminée en relançant le sujet après ces quelques années de somnolence...
J'ai relu en gros le sujet, et plusieurs réflexions me viennent à l'esprit car je prévois de partir à Hong Kong bientôt, il y a beaucoup de recast là-bas et je veux savoir à quoi m'en tenir!
Je n'envisage pas un recast à l'achat, bien sûr, sauf si celui-ci à tourné au "fan made"( petite référence au débat Recast, ça pullule : THE débat - Page 18 250752 ) qu'il a été modifié, en couleur et forme et donc, ne correspond plus à un produit pouvant être confondu avec un original.

Et une question me vient à l'esprit, (je me fais l'avocat du diable):
si une pièce est introuvable, tous les exemplaires sont épuisés de par le monde depuis plusieurs années,
le fabriquant et les distributeurs officiels ont fait leurs bénéfices prévus.
Mais qu'un rigolo mette sa pièce en vente 5 fois le prix de départ, histoire de se payer immédiatement une autre pièce qu'il revendra dix fois le prix dans trois ans...
Est-ce que le fait que de jeunes collectionneurs, qui viennent d’intégrer ce monde "sans pitié", se renseignent et tombe sur cette pièce unique , et se tournent, par dépit, vers un recast, ne fera pas du tort à ce spéculateur qui souhaite par dessus tout se faire du fric sur leur dos?
Salut
Yoann
Yoann

Masculin Nombre de messages : 10202
Age : 48
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/09/2009

Recast, ça pullule : THE débat - Page 18 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Mer 4 Jan 2017 - 20:36
Pour moi un speculateur , n'est pas une personne qui revends par exemple son Doom 2000 euro maintenant alors qu'a l'epoque il l'a payé 300 euro.
C'est le marché les prix montent et certaines pièces sont devenues des graals ce qui est normal , sinon on appelerait pas ça de la collection !!!
Pour moi un spéculateur est une personne qui précommande une ou deux statue statues en janvier a 300 euro et qui la revends 900 a sa sortie ou même avant que la statue soit sortie , ca pour moi c'est de la spéculation .
Pour le recast je ne suis pas un fan , a part si la statue est différente de l'original niveau peinture, la ça passe Wink
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 18 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Mer 4 Jan 2017 - 21:15
tout à fait d'accord avec ton exemple,mais qui ne dénature en rien le mien, Il y a plusieurs niveaux à la spéculation, des gars non-collectionneurs "flaire" les futures pieces qui peuvent etre bankables, investissent, et les revendent quelques années plus tard (dans sa boite d'origine jamais ouverte), avec une plus-value bien plus interressante que ton exemple. Et totalement exonéré d'impot...
Et, pour recentrer le debat sur le sujet, c'est encore pire si c'est un recast qu'on fait passer pour un original! No
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5621
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Recast, ça pullule : THE débat - Page 18 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 26 Jan 2017 - 19:33
Perso, je ne suis pas pour le recast. C'est juste un nom qui sonne moins barbare que contre façon. Si je veux une pièce différente de l'originale, je fais faire un custom à partir de l'original, ou un fan made qui encourage le sens artistique. Non pas que je souhaite "engraisser" à tout prix des sociétés comme Sideshow, mais je préfère investir dans une seule pièce plutôt que plusieurs recasts, et avoir un gage que cet argent ne sera pas perdu en cas de coup dur plutôt qu'un recast dont la cote est plus qu'aléatoire. Et puis rien que pour m'épargner la frayeur du déballage des protections "artisanales"...
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2010

Recast, ça pullule : THE débat - Page 18 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 26 Jan 2017 - 20:13
Après perso je suis pas recast l'existence du phénomène ne me gêne pas plus que ça c'est pas comme si marvel allait couler pour des iron mans en resine bizarre.

Après et je tiens à le dire je préfère celui qui s'achète un bon recast pour custom ou faire custom et se le garder. (ex: moi et mon recast du buste captain america pour MA gueule lol)

Que le gars pourris qui prend 4 exemplaires d'un truc pour se faire du pognon....

.... ou encore le mec qui fait reparer et qui vend genre c neuf nickel....
Contenu sponsorisé

Recast, ça pullule : THE débat - Page 18 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum