FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Recast, ça pullule : THE débat

+39
Sorento
Raam
Hezequiel
madberserk
darth han
Hologramme
BoR
regio
Ceered
aldek
Max
Darth Maul
jarjardos
petitout31
Sarlacc
Aleksander
titus1258
Spectral
Ecoban
lolo080
Chucky
Tristelune
fred13
skualman
Ringwraith
TOOCHOSE
Kenobiv
SKALOSSUS
legollum74
billou
haldir
Darthy
mister freeze
yann944
olivier
kraken
LEATHERFACE
order 66
AkamonRG
43 participants
Aller en bas
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 6 Mar 2011 - 18:45
Chucky a écrit:oui et quand tu voit des sculpteur qui font des pièce mais sans license ni rien que pense tu de sa alor ?

lol! lol! lol! lol! lol!

Bref, comme le dit Keno ça n'a juste ABSOLUMENT rien à voir mais c'est pas grave... Je suis ferme et borné, moi aussi!
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 6 Mar 2011 - 18:52
ah on se ressamble lol!
mais voila le gars qui reproduit une pièce il change juste un petit truc pour toi ah nan pas copie Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 31238
HELLBOY on va dire pas de license,un cigare, il éxiste un SS peut etre de moins bonne qualité mais honnète et tu me dit sa na rien n'a voir
pour moi c'est de la copie

chacun son raisonement santé
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 6 Mar 2011 - 18:54
Oui chacun ses raisonnements en effet! lol!

Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 6 Mar 2011 - 19:00
oui voila cheers
moi je suis ni pour ni contre
je pense au autre voila
pour moi je trouve plus de satisfaction a avoir le vrai c'est sur(avec license lol! )
titus1258
titus1258

Masculin Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 25/02/2010

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 6 Mar 2011 - 19:09
Je préfère aussi avoir les vrais pièces, je dénonçais juste que l'inflation sur certaines pièces est vraiment très élevé.
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 6 Mar 2011 - 19:12
titus1258 a écrit:Je préfère aussi avoir les vrais pièces, je dénonçais juste que l'inflation sur certaines pièces est vraiment très élevé.

Oui mais c'est la règle du jeu quoi....
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 6 Mar 2011 - 19:13
pour moi un recast c'est simple c'est un plagiat et cela à plusieurs conséquences liées , c'est à dire qu'il n'est pas possible d'en discuter ni la valeur ni la légitimité:

- vol du travail de recherche, de conception, de mise au point...
- vol financier de l' artiste ou de l'artisan (lié à sa rémunération légitime )
- dépréciation de la pièce originale , risque de dévalorisation
- doute porté sur l'authenticité des vraies pièces
- risque lié à la fabrication ( toxicité, solidité des matériaux employés)

il y a sans doute d'autres paramêtres mais ceux-là me semblent importants

alors c'est vrai que la spéculation sur certaines pièces en rendent certaines inaccessibles mais comme le dit Sarlacc, elles sont chères à la base , ce ne sont pas des figurines en plastiques ni des images panini ( qui peuvent aussi devenir très chères Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 508921 ). Moralement avoir un recast ne me satisferait pas

santé
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24967
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 6 Mar 2011 - 19:19
Je suis contre la copie aussi et toute forme de piratage en général. :aimepas:

Faut aussi voir le côté pervers de la chose. Le pauvre gars passionné qui a fait des tas de sacrifices et qui à force réussit à s'acheter la pièce de ses rêves, qui en est enchanté qui partage ça avec ses potes dans la vraie vie ou sur les forums pour finalement apprendre que l'objet de ses rêves est une copie, imaginez la douche froide ???

Maintenant, si on achète en connaissance de cause, ben tant pis, c'est pour notre pomme, mais alors que ce soit clairement indiqué que c'est une copie et que le prix soit en conséquence. A force de tout vouloir, certains n'ont plus de limites, pourtant une collection ça doit rester une sélection de belles pièces qu'on aime, pas une accumulation boulimique de tout et n'importe quoi. Société de consommation quand tu nous tiens... Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 158887

Pour moi, la copie c'est comme Gandalf... Vous ne passerez pas !!! Evil or Very Mad

Je préfère avoir moins, ça fera moins de problèmes de place Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 508921
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 6 Mar 2011 - 19:34
Ben moi j'suis contre car quand j'ai vu ça et ben j'etais bien dégouté !! Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 158887

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Image1pbm
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 6 Mar 2011 - 19:43
Il y a du pour comme le fait que l'on a une statue pratiquement similaire pour un prix plus attractif.

Mais le contre est bien plus prédominant : pas de droit à reverser pour la licence, une production qui ne doit pas être légal au niveau du droit du travail, et le fait que dans bcp de cas, on estampille ce produit comme sideshow, alors que cela n'est pas le cas.

Bref, achetons pas des recast.

PS: par contre pour les exemplaires d'Attakus du FATCS, on peut avoir un autre avis.

legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 6 Mar 2011 - 19:45
Sarlacc a écrit:
Chucky a écrit:oui et quand tu voit des sculpteur qui font des pièce mais sans license ni rien que pense tu de sa alor ?

lol! lol! lol! lol! lol!

Bref, comme le dit Keno ça n'a juste ABSOLUMENT rien à voir mais c'est pas grave... Je suis ferme et borné, moi aussi!
ça n'a rien à voir
mais les deux sont illégal
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 6 Mar 2011 - 19:47
bien si les 2 pratique sont illégal Laughing
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 6 Mar 2011 - 19:49
Oui mais le titre du topic, c'est du recast...
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 6 Mar 2011 - 19:51
Donc un collectionneur qui achèterait un buste non licencié peut se permettre de faire la moral à un collectionneur qui achèterait un buste copié si je fais le résumé de vos posts ?
ça me semble pas du tout logique mais si ça l'est pour la majorité d'entre vous :ange22:

ça ne me choque pas si le vendeur dit clairement à l'acheteur en "off" que c'est un faux et qu'il le vend moins cher qu'un original Wink Après ceux qui essaye d'arnaquer volontairement des collectionneurs, là oui c'est scandaleux Evil or Very Mad

avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 6 Mar 2011 - 20:05
Ouais enfin pour les collectionneurs a PETIT budget qui souhaite ce faire plaisir c'est une solution ...

C'est très discutable comme beaucoup de chose... mais du moment que c'est écrit préciser etc ...
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 6 Mar 2011 - 20:10
Darth Maul a écrit:Donc un collectionneur qui achèterait un buste non licencié peut se permettre de faire la moral à un collectionneur qui achèterait un buste copié si je fais le résumé de vos posts ?
ça me semble pas du tout logique mais si ça l'est pour la majorité d'entre vous :ange22:

ça ne me choque pas si le vendeur dit clairement à l'acheteur en "off" que c'est un faux et qu'il le vend moins cher qu'un original Wink Après ceux qui essaye d'arnaquer volontairement des collectionneurs, là oui c'est scandaleux Evil or Very Mad


apparament oui Shocked
pour les recast
je suis d'accord le faite d'arnaquer en disant que ceux sont des vrai Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 453854
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 6 Mar 2011 - 20:25
bien ou pas si je vois un balrog 1 à 300 euros je l'achète ! Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 508921
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 6 Mar 2011 - 20:29
Chucky a écrit:ah on se ressamble lol!
mais voila le gars qui reproduit une pièce il change juste un petit truc pour toi ah nan pas copie Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 31238
HELLBOY on va dire pas de license,un cigare, il éxiste un SS peut etre de moins bonne qualité mais honnète et tu me dit sa na rien n'a voir
pour moi c'est de la copie

chacun son raisonement santé
il change juste un petit truc Shocked mdr

C'est totalement une autre représentation de Hellboy, pas les même expressions, habillement, paintjob socle... Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 896174
C'est pas un recast, si pour toi ça en ai un alors le 1er fabricant, qui a reçu la licence, devrait porter plainte contre tous les autres fabricants car ils font une copie des proders du 1er fabricant Rolling Eyes

Il y a une manière de collectionner pour la quête de certains graals qui a plutôt disparu comparé à qq années en arrière. Maintenant il y a tellement de trucs qui sortent qu'on se concentre plus sur ce qu'il y a de trouvalble en boutique... Avec les LOTR sideshow weta, ayant découvert plus tard l'existence de ces statues, je découvrais comme certains statues le prix avait bien augmenté Shocked D'autres plus facilement trouvable où tu te mettais en chasse (ce qui a l'air la mode sur un topic Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 508921 ) sur ebay ou forum. De se lever à 3h du mat pour essayer de gagner une enchère sur ebay us Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 379791 Ou de partir en vacances et trouver à qq mètres de hôtel une boutique de proders avec des pièces que je cherchais depuis des années Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 846221 L'un de mes plus gros regrets sera le Cave Troll vu à 300€, mais pas pris car trop cher à époque pour moi No J'ai pendant des années espérés la trouver à prix abordable, malheureusement cela n'a jamais été le cas. Maintenant si on me dit qu'il y a un recast de ce proder qui sort, ben même s'il est à pris abordable je préfère faire impasse Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 158887 Cette statue perdraient toute son charme de la quête impossible... Un recast c'est du plagiat d'une oeuvre sublime qui malheureusement est devenu difficile à avoir. Et avec le recast on enlève ce côté limité de la collection, ce qui est fort dommageable... Avoir le recast ou original, je sais que émotions que j'aurais à le recevoir sera totalement different Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 158887


Chucky ça se voit que t'as jamais été impliqué dans un projet d'un proder fan made, car le vécu est totalement différent d'un recast. Un recast tu achète une copie d'un proder que t'as pas pu avoir et point! Un projet fan made, surtout avec les superbes sculpteurs français qu'on connait, on construit un projet de A à Z entre les sculpteurs et les acheteurs. Avoir la chance de pouvoir donner son opinion de la vision d'un personnage et d'en débattre entre tous. De pouvoir faire des critiques qui aideront le sculpteur a affiné le proder... D'avoir l'opportunité de voir avancement du projet et de pouvoir s'ébahir à chaque nouvelle photos Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 69244 Avec le hellboy, ça faisait longtemps que j'avais pas été autant emballé par un proder Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 69244 Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 69244 Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 69244

Je me répète, mais c'est vraiment une chance immense de pouvoir autant s'impliquer avec un sculpteur dans un projet fan made Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 1241 , ce qui malheureusement fait défaut avec les fabricant où on peut pas faire grand chose une fois que la pièce a été dévoilé Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 158887 Pour le recast, ça devrait pas exister c'est une tumeur qui fait partie de la collection Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 700831
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 6 Mar 2011 - 20:32
skualman a écrit:bien ou pas si je vois un balrog 1 à 300 euros je l'achète ! Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 508921

mais au final auras tu le même regard sur lui ?, (je rêve aussi de cette statuette)
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 6 Mar 2011 - 20:45
petitout31 a écrit:
skualman a écrit:bien ou pas si je vois un balrog 1 à 300 euros je l'achète ! Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 508921

mais au final auras tu le même regard sur lui ?, (je rêve aussi de cette statuette)

franchement je me moque bien que ce soit un sideshow ou pas, si c est exactement le même j'aurai le même regard, je suis plus interessé par le rendu de la pièce que par son origine ou sa valeur.
Je ne fait pas l'apologie du recast, au contraire, je pense que ça casse l'esprit de la collection et ça serait dommage que toutes nos statues finissent par être copiées et vendues à grande echelle !
Je précise juste que le collectionneur peut aussi être ambivalent, il veut que ses pièces gardent de la valeur et donc qu'elles ne soient pas copiées mais il veut aussi posséder certaines pièces dont le prix est devenu inaccessible...
J'ai un recast dans ma collection et je l'aime bien, il m'a couté 40 euros au lieu de 200...
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 6 Mar 2011 - 20:55
celtaskan a écrit:
Chucky a écrit:ah on se ressamble lol!
mais voila le gars qui reproduit une pièce il change juste un petit truc pour toi ah nan pas copie Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 31238
HELLBOY on va dire pas de license,un cigare, il éxiste un SS peut etre de moins bonne qualité mais honnète et tu me dit sa na rien n'a voir
pour moi c'est de la copie

chacun son raisonement santé
il change juste un petit truc Shocked mdr

C'est totalement une autre représentation de Hellboy, pas les même expressions, habillement, paintjob socle... Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 896174
C'est pas un recast, si pour toi ça en ai un alors le 1er fabricant, qui a reçu la licence, devrait porter plainte contre tous les autres fabricants car ils font une copie des proders du 1er fabricant Rolling Eyes

Chucky ça se voit que t'as jamais été impliqué dans un projet d'un proder fan made, car le vécu est totalement différent d'un recast. Un recast tu achète une copie d'un proder que t'as pas pu avoir et point! Un projet fan made, surtout avec les superbes sculpteurs français qu'on connait, on construit un projet de A à Z entre les sculpteurs et les acheteurs. Avoir la chance de pouvoir donner son opinion de la vision d'un personnage et d'en débattre entre tous. De pouvoir faire des critiques qui aideront le sculpteur a affiné le proder... D'avoir l'opportunité de voir avancement du projet et de pouvoir s'ébahir à chaque nouvelle photos Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 69244 Avec le hellboy, ça faisait longtemps que j'avais pas été autant emballé par un proder Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 69244 Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 69244 Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 69244

Je me répète, mais c'est vraiment une chance immense de pouvoir autant s'impliquer avec un sculpteur dans un projet fan made Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 1241 , ce qui malheureusement fait défaut avec les fabricant où on peut pas faire grand chose une fois que la pièce a été dévoilé Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 158887 Pour le recast, ça devrait pas exister c'est une tumeur qui fait partie de la collection Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 700831

je ne dit pas ca :aimepas:
il est super beau, le projet aussi
mais sur le projet ou est la license ?
le droit d'exploité le perso en se faisant de l'argent ?
donc un vole alor au lieu de dire copie
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 6 Mar 2011 - 21:12
On est carrément en train de s'enliser! lol! lol! lol! lol!
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 6 Mar 2011 - 21:14
je trouve aussi mais on me relance Laughing
je suis la moi santé
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 6 Mar 2011 - 21:22
En même temps c'est toi qui as commencé hein... Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 508921
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Dim 6 Mar 2011 - 21:26
Chucky a écrit:
mais voila le gars qui reproduit une pièce il change juste un petit truc pour toi ah nan pas copie Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 31238
HELLBOY on va dire pas de license,un cigare, il éxiste un SS peut etre de moins bonne qualité mais honnète et tu me dit sa na rien n'a voir
pour moi c'est de la copie
Alors tu dis quoi avec ce post? Parce que c'est ce que tu insinues qu'il y a juste eu un petit changement Rolling Eyes

Je te l'accorde sur ces projets fan made une licence n'a non plus pas été payé, mais les fabricants en tire aussi un grand avantage. Dernièrement Howard Studios a produit ces bustes Dark Knight pour HCG. Le buste du Cave Troll LSB de Side a été à la base conçu par un sculpteur indépendant qui grâce à cela c'est fait engagé chez Sideshow. Et ils ont pu la commercialiser et profiter de son talent Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 896174
Avec Weta, je me demande s'ils ont pas repris leur licence LOTR à cause bien sûr du succès pour Sideshow, mais aussi certains projets LOTR réaliser sur un autre forum Suspect


Si on compare à une oeuvre d'art, le recast est une copie conforme d'une oeuvre casi impossible à avoir, alors qu'un projet fan made est une réadaptation et un hommage d'une oeuvre original Wink
Contenu sponsorisé

Recast, ça pullule : THE débat - Page 12 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum