FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Recast, ça pullule : THE débat

+39
Sorento
Raam
Hezequiel
madberserk
darth han
Hologramme
BoR
regio
Ceered
aldek
Max
Darth Maul
jarjardos
petitout31
Sarlacc
Aleksander
titus1258
Spectral
Ecoban
lolo080
Chucky
Tristelune
fred13
skualman
Ringwraith
TOOCHOSE
Kenobiv
SKALOSSUS
legollum74
billou
haldir
Darthy
mister freeze
yann944
olivier
kraken
LEATHERFACE
order 66
AkamonRG
43 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 16:59
Vive le streaming lol!

C'est tres beau d'indiquer que regarder un film en telechargement, streaming n'est pas bien, acheter un recast c'est mal. Mais la nature humaine est ainsi faite, si l'on regarde bien, tout le monde gruge plus ou moins quelque chose. Qui n'a pas un soft sur son ordi qu'il n'a pas payé, combien de personne ont des des sharewares mais n'envoient jamais une contribution, qui n'a jamais acheté sur un marché ou une plage une fausse paire de lunette, un faux sac, une copie de tshirt ...
Dans l'absolue, ce serait bien de tout faire correctement. Dans la pratique c'est bien different. Combien ont ici un pc et non un mac, que l'on ne me dise pas le pc c'est mieux et moins cher Wink.
Pour les recasts, il arrive malheureusement qd on est collectionneur que l'on ne puisse faire autrement pour obtenir une piece que l'on recherche.
Prenons un exemple, vous trouvez normal de payer à un gus un buste 500 euros alors qu'il a payé le sien 60 euros au départ. les 440 euros vont ils aux ayant droit. En tant que particulier ai je reellement le droit de faire une plus value, pourquoi je ne paye pas de taxe qd je vends ainsi. Alors que passer par un recasteur/peintre me reviendra à 60 euros pour un buste qui n'est plus produit depuis qq années. Alors oui la démarche n'est pas morale, mais ou la moralité la dedans qd on voit que des particuliers font du commerce illégale.
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 17:12
Ben moi je suis un peu d'accord avec darthy
Actuellement la culture quelle qu'elle soit est inabordable pour des familles comme moi
Je ne connais pas vos salaires mais moi une fois que j'ai payé mon loyer , mes credits , les factures etc ... il ne me reste pas grand chose , juste de quoi manger Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 158887
Donc je site vite fait ce que j'aime (comme beaucoup de monde d'ailleurs Laughing ) , la musique , le ciné , le home ciné ,les jeux video ,les proders ...
Au mois de septembre rien qu'en musique il y a 4 ou 5 cd qui sortent de groupes que j'adore , tu comptes en moyenne 15 euros par cds , ensuite de nombreux dvds a 19 euros (si tu ne veux pas de version collector )
Ensuite un ou deux jeux xbox a 70 euros pieces
Un nouveau roman de stephen king entre 20 et 30 euros
3 ou 4 films au ciné a voir en famille ( on est 4 ) a 5 euros le place
Total de l'addition , approximativement 360 euros dans le moi Shocked
Expliquez moi comment des familles comme moi font pour accéder a la culture
Et encore je ne fais pas parti de la catégorie des plus pauvres en France Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 158887 , j'imagine même pas un Rmiste Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 459806
Donc il me reste quoi pour me culturer , tf1 toute la journée ? lol!
Je suis obligé de telecharger illégalement sinon il me reste quoi ?
J'ai pas envie que mes enfants bouffent des nouilles tous les jours pour qu'ils puissent regarder un disney en dvd alors qu'ils en ont rien a foutre de la qualité de l'image et du son Laughing
Je possède 500 dvds acheté , des centaines de cd originaux et pourtant j'ai aussi plein de copies que je ne vends pas Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 158887
En tout cas le jour ou la culture sera accessible a tous le monde le piratage diminuera

Par contre pour revenir au proders je n'achèterais pas de copies ce n'est pas du tout la même chose et pourtant j'arrive a m'acheter tant bien que mal une statue par an

Voilà je suis un vilain pirate qui va ruiner spielberg , tom cruise ou le groupe slipknot lol!
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 17:18
tout comme billou moi
par contre moi perso quand le film me plait énormément je le prends en dvd et maintenant br
le divx c'est une longue bande annonce quoi Laughing
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 17:31
Sad a écrit:Vive le streaming lol!

C'est tres beau d'indiquer que regarder un film en telechargement, streaming n'est pas bien, acheter un recast c'est mal. Mais la nature humaine est ainsi faite, si l'on regarde bien, tout le monde gruge plus ou moins quelque chose. Qui n'a pas un soft sur son ordi qu'il n'a pas payé, combien de personne ont des des sharewares mais n'envoient jamais une contribution, qui n'a jamais acheté sur un marché ou une plage une fausse paire de lunette, un faux sac, une copie de tshirt ...
Dans l'absolue, ce serait bien de tout faire correctement. Dans la pratique c'est bien different. Combien ont ici un pc et non un mac, que l'on ne me dise pas le pc c'est mieux et moins cher Wink.
Pour les recasts, il arrive malheureusement qd on est collectionneur que l'on ne puisse faire autrement pour obtenir une piece que l'on recherche.
Prenons un exemple, vous trouvez normal de payer à un gus un buste 500 euros alors qu'il a payé le sien 60 euros au départ. les 440 euros vont ils aux ayant droit. En tant que particulier ai je reellement le droit de faire une plus value, pourquoi je ne paye pas de taxe qd je vends ainsi. Alors que passer par un recasteur/peintre me reviendra à 60 euros pour un buste qui n'est plus produit depuis qq années. Alors oui la démarche n'est pas morale, mais ou la moralité la dedans qd on voit que des particuliers font du commerce illégale.

Ah mince, je n'ai jamais encore acheter une contrefaçon, mais je suis un peu trop idealiste je possède un pc, mais pas de mac, mais quelle rapport avec le débat Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 532511 ,

Ben pour les ventes de proder en plus values, aucunes loi n'existe pour ou contre, donc ou est le problème ?, mêmes si je ne revend rien, il faut que j'en profite avant qu'une loi ne sorte Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 998697
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 17:33
legollum74 a écrit:tout comme billou moi
par contre moi perso quand le film me plait énormément je le prends en dvd et maintenant br
le divx c'est une longue bande annonce quoi Laughing

je suis d'accord avec toi
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 17:38
billou a écrit:Ben moi je suis un peu d'accord avec darthy
Actuellement la culture quelle qu'elle soit est inabordable pour des familles comme moi
Total de l'addition , approximativement 360 euros dans le moi Shocked
Expliquez moi comment des familles comme moi font pour accéder a la culture
Et encore je ne fais pas parti de la catégorie des plus pauvres en France Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 158887 , j'imagine même pas un Rmiste Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 459806

En tout cas le jour ou la culture sera accessible a tous le monde le piratage diminuera

Par contre pour revenir au proders je n'achèterais pas de copies ce n'est pas du tout la même chose et pourtant j'arrive a m'acheter tant bien que mal une statue par an

Voilà je suis un vilain pirate qui va ruiner spielberg , tom cruise ou le groupe slipknot lol!

La culture est inabordable, c'est clair que se matter des films, jouer à la XBox, est très culturelle, j'appelle ça du loisir, pour la culture pas cher, on a les médiathèques, les bibliothèques, les librairies vendant des bouquins d'occasions, etc...

Pour les loisirs, les jeux recyclés valent le 1/3 du prix du jeux sortit 5 mois avant, on trouve les films en dvd à 10 euro entre 6 et 12 mois après leur sortie voir 2 achetés le troisième gratuit, les boutiques d'occasions ca existe, tout est possible pour diminuer sa facture en toute légalité.

Le Rmiste lui ne penseras pas à jouer à la XBox, regarder des DVD, mais plutôt à vivre décemment.

et toute la contradiction dans le même post : - je n'achète pas de recast c'est pas bien, mais telecharger c'est pas pareil Rolling Eyes
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 17:53
Sad a écrit:Vive le streaming lol!

C'est tres beau d'indiquer que regarder un film en telechargement, streaming n'est pas bien, acheter un recast c'est mal. Mais la nature humaine est ainsi faite, si l'on regarde bien, tout le monde gruge plus ou moins quelque chose. Qui n'a pas un soft sur son ordi qu'il n'a pas payé, combien de personne ont des des sharewares mais n'envoient jamais une contribution, qui n'a jamais acheté sur un marché ou une plage une fausse paire de lunette, un faux sac, une copie de tshirt ...
Dans l'absolue, ce serait bien de tout faire correctement. Dans la pratique c'est bien different. Combien ont ici un pc et non un mac, que l'on ne me dise pas le pc c'est mieux et moins cher Wink.
Pour les recasts, il arrive malheureusement qd on est collectionneur que l'on ne puisse faire autrement pour obtenir une piece que l'on recherche.
Prenons un exemple, vous trouvez normal de payer à un gus un buste 500 euros alors qu'il a payé le sien 60 euros au départ. les 440 euros vont ils aux ayant droit. En tant que particulier ai je reellement le droit de faire une plus value, pourquoi je ne paye pas de taxe qd je vends ainsi. Alors que passer par un recasteur/peintre me reviendra à 60 euros pour un buste qui n'est plus produit depuis qq années. Alors oui la démarche n'est pas morale, mais ou la moralité la dedans qd on voit que des particuliers font du commerce illégale.


j adhere santé
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 17:57
loisir ou culture meme combat ! a t'entendre les pauvres n'ont pas a s'occuper de loisirs , vu 'qu'il n'en ont pas les moyens ! le ciné c'est pas pour les pauvres ????? et c'est pas dela culture Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 158887 Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 532511 faut arreter la mauvaise foie la les gars ! No
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 17:57
On aura vraiment tout lu là DarthStitch... De nos jours la culture s'apparente au divertissement. Ca me semble difficile à contredire. Autrement, tu crois que c'est quoi ? on limite ça aux musées et bibliothèques ?

en fait j'avais quand même pas tord en disant qu'on était plus que hs, t'as envie de refaire le monde aujourd'hui Laughing pi il faudrait arrêter deux secondes avec ce qui est légal ou non, si t'es comme ça dans la vie, on doit souvent te demander si t'es flic... Je vais être franc deux secondes, j'aime beaucoup les discussions animées comme celles ci et certains le savent bien, mais là ça tourne quand même carrément à la leçon de vie, alors franchement si tu veux me faire la morale à moi, un gamin de 20 ans ça ne me pose pas de problème, mais là ne soit pas ridicule tu t'adresses à quelqu'un, en la personne de billou, qui a une femme et des gosses et qui sait quand même mieux que toi comment est sa vie au quotidien et quels sont ses besoins et ceux de sa famille ...
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 18:02
Pas d'accord du tout , le cinema c'est de la culture , la musique c'est de la culture
Bon ok les jeux video moins je te l'accorde Laughing
Donc en gros t'es un pauvre rmiste et tu n'as pas accés au ciné ,a la musique ou au livre est tu trouves ça normal , pourquoi il n'aurait pas le droit d'avoir accés a ça comme toi et moi ?
Comme je l'ai dit lui ,il n'a droit qu'a regarder la télé et ses programmes pitoyables pour enrichir sa culture et rester dans sa misere intellectuelle No (surtout si il ne regarde que tf1 Laughing )

Je fait pareil que legolum , le divx ou le dvd que je telecharge c'est une demo , si ça me plait j'achetes mais si c'est une bouse je jettes

Et comme tu le dit" le rmiste a autre chose a penser que regarder des dvds ou jouer ou aller au ciné ", donc comme il a pas les moyens de faire comme toi et ben il telecharge ,et ses enfants sont content de regarder des films ou des dessins animés que leurs camarades ont vu aussi pour ne pas etre rejetté

En tout cas je comprends qu'un mec qui va gagner 800 euros par mois et qui va copier le dernier spielberg qui gagne 20 millions de dollars par film ,en a rien a foutre de lui faire perdre un peu d'argent
Wink
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 18:10
DarthStitch a écrit:
billou a écrit:Ben moi je suis un peu d'accord avec darthy
Actuellement la culture quelle qu'elle soit est inabordable pour des familles comme moi
Total de l'addition , approximativement 360 euros dans le moi Shocked
Expliquez moi comment des familles comme moi font pour accéder a la culture
Et encore je ne fais pas parti de la catégorie des plus pauvres en France Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 158887 , j'imagine même pas un Rmiste Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 459806

En tout cas le jour ou la culture sera accessible a tous le monde le piratage diminuera

Par contre pour revenir au proders je n'achèterais pas de copies ce n'est pas du tout la même chose et pourtant j'arrive a m'acheter tant bien que mal une statue par an

Voilà je suis un vilain pirate qui va ruiner spielberg , tom cruise ou le groupe slipknot lol!

La culture est inabordable, c'est clair que se matter des films, jouer à la XBox, est très culturelle, j'appelle ça du loisir, pour la culture pas cher, on a les médiathèques, les bibliothèques, les librairies vendant des bouquins d'occasions, etc...

Pour les loisirs, les jeux recyclés valent le 1/3 du prix du jeux sortit 5 mois avant, on trouve les films en dvd à 10 euro entre 6 et 12 mois après leur sortie voir 2 achetés le troisième gratuit, les boutiques d'occasions ca existe, tout est possible pour diminuer sa facture en toute légalité.

Le Rmiste lui ne penseras pas à jouer à la XBox, regarder des DVD, mais plutôt à vivre décemment.

et toute la contradiction dans le même post : - je n'achète pas de recast c'est pas bien, mais telecharger c'est pas pareil Rolling Eyes


grand dieu, on a trouvé "pere la morale" Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 998697 , non sans deconner tout ca c est de l idealisme aveugle!!J espere que lorsque tu achetes tes DVD ou Blue machin chose ORIGINAUX , tu prends bien soin de les acheter chez ton revendeur de quartier , a 29.90 € et pas sur cdiscount ou autre mag de destocakge , voire sur ebay (car les "tombes du camion " a bas prix , c est aussi illegal!!)car dans ce cas la tu coules les ptits commercants !! comme on coule l industrie du disque et du cinema en regardant des films sur PC ou MAC Rolling Eyes

tout ca c est une question de moyen , effectivement si demain je suis sans souci de fric, je me ferais un plaisir de faire tourner tous mes commercants de proximite mais quand tu es ric-rac , et bien tu n as pas le choix si tu ne veux pas t exclure , tu prend le systeme B : internet , ebay, grandes surfaces , recast de resin kit existants .... Wink


par contre ce genre de phrases:

Le Rmiste lui ne penseras pas à jouer à la XBox, regarder des DVD, mais plutôt à vivre décemment


me choque un poil quand meme Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 158887
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 18:22
Darthy a écrit:On aura vraiment tout lu là DarthStitch... De nos jours la culture s'apparente au divertissement. Ca me semble difficile à contredire. Autrement, tu crois que c'est quoi ? on limite ça aux musées et bibliothèques ?

culture :
Catégorie qui englobe des postes professionnels et techniques apparentés aux arts et à la culture, y compris les arts de la scène, le cinéma et la production vidéo, la radiotélédiffusion, le journalisme, la rédaction, le design, la bibliothéconomie et la muséologie.

Divertissement :
divertissement, nom masculin /ens 1 Action de se divertir, distraction. Synonyme passe-temps

Au vue des définitions, je ne suis pas d'accord, mais chacun son avis Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 998697



Darthy a écrit:en fait j'avais quand même pas tord en disant qu'on était plus que hs, t'as envie de refaire le monde aujourd'hui Laughing pi il faudrait arrêter deux secondes avec ce qui est légal ou non, si t'es comme ça dans la vie, on doit souvent te demander si t'es flic... Je vais être franc deux secondes, j'aime beaucoup les discussions animées comme celles ci et certains le savent bien, mais là ça tourne quand même carrément à la leçon de vie, alors franchement si tu veux me faire la morale à moi, un gamin de 20 ans ça ne me pose pas de problème, mais là ne soit pas ridicule tu t'adresses à quelqu'un, en la personne de billou, qui a une femme et des gosses et qui sait quand même mieux que toi comment est sa vie au quotidien et quels sont ses besoins et ceux de sa famille ...

Je pense qu'il seras assez grand pour dire ce qu'il en pense Rolling Eyes , d'ailleurs je ne te fait pas la morale, tu est un grand garçon, alors ne soit pas ridicule dans tes commentaires...

Darthy, stp, évite d'interpreter à ta guise les posts, je ne donne de leçon de vie à personne,d'ailleurs qui serait-je pour me le permettre Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 998697 , mais j'en ais ras le bol, de voir la plupart des gens se cacher dérrière la même phrase: - je n'ai pas les moyens alors j'accède à tout cela comme je peut, j'ai pas les moyens d'avoir une porsche et je vais pas en subtiliser une pour autant Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 532511 .

Eh les gars, soyons sérieux, ils seraient bon de transposer physiquement vos actes, si tu te tire d'un magasin avec 1 ou 100 dvd, tu pense qu'il va t'arriver des problèmes ou pas ? c'est bien ce que je dis on se défausse de toute responsabilité parce que c'est virtuel..., et qu'on se croit bien tranquille dérrière nos PC , et MAC

Un vol, reste un vol, ça ne porte pas d'autres noms, mais cesser de me faire marrer en critiquant les recasteurs dans ce cas, vous avez eut le film gratuit,bien, mais il ne s'est pas fait gratuitement ce film, cette air de musique que vous aimez tant, quelqu'un la créer, il est normal qu'il soit retribuer..., enfin c'est ma manière de fonctionner et de penser, je dois être trop naif, idéaliste, mais jusqu'ou irez vous pour acceder à tous ses biens consuméristes ?
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 18:27
billou a écrit:Pas d'accord du tout , le cinema c'est de la culture , la musique c'est de la culture
Bon ok les jeux video moins je te l'accorde Laughing
Donc en gros t'es un pauvre rmiste et tu n'as pas accés au ciné ,a la musique ou au livre est tu trouves ça normal , pourquoi il n'aurait pas le droit d'avoir accés a ça comme toi et moi ?
Comme je l'ai dit lui ,il n'a droit qu'a regarder la télé et ses programmes pitoyables pour enrichir sa culture et rester dans sa misere intellectuelle No (surtout si il ne regarde que tf1 Laughing )

Je fait pareil que legolum , le divx ou le dvd que je telecharge c'est une demo , si ça me plait j'achetes mais si c'est une bouse je jettes

Et comme tu le dit" le rmiste a autre chose a penser que regarder des dvds ou jouer ou aller au ciné ", donc comme il a pas les moyens de faire comme toi et ben il telecharge ,et ses enfants sont content de regarder des films ou des dessins animés que leurs camarades ont vu aussi pour ne pas etre rejetté

En tout cas je comprends qu'un mec qui va gagner 800 euros par mois et qui va copier le dernier spielberg qui gagne 20 millions de dollars par film ,en a rien a foutre de lui faire perdre un peu d'argent
Wink

pour que le rmiste ait accès à tout ça, les prix devraient baisser, ben c'est pas en piratant que c'est près d'arriver, vu que toutes les classes sociales téléchargent, donc c'est le serpent qui se mord la queue.

Il serait temps de passer à l'acte pour ceux qui ont les moyens Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 998697 , quand on eut coller 300 euo dans une statue, on peut se payer ses films, ou les louer pas besoins d'être riche pour ça.
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 18:32
Je vais me faire beaucoup de copains mais vous pouvez me compter comme étant un flic de service, un père la morale, et abruti d'idéaliste.
Voilà, c'est dit. Maintenant si ça ne vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vous prie de bien vouloir m'excuser de ne pas avoir la même opinion que vous. Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 1041
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 18:34
haldir a écrit:

grand dieu, on a trouvé "pere la morale" Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 998697 , non sans deconner tout ca c est de l idealisme aveugle!!J espere que lorsque tu achetes tes DVD ou Blue machin chose ORIGINAUX , tu prends bien soin de les acheter chez ton revendeur de quartier , a 29.90 € et pas sur cdiscount ou autre mag de destocakge , voire sur ebay (car les "tombes du camion " a bas prix , c est aussi illegal!!)car dans ce cas la tu coules les ptits commercants !! comme on coule l industrie du disque et du cinema en regardant des films sur PC ou MAC Rolling Eyes

tout ca c est une question de moyen , effectivement si demain je suis sans souci de fric, je me ferais un plaisir de faire tourner tous mes commercants de proximite mais quand tu es ric-rac , et bien tu n as pas le choix si tu ne veux pas t exclure , tu prend le systeme B : internet , ebay, grandes surfaces , recast de resin kit existants .... Wink


par contre ce genre de phrases:

Le Rmiste lui ne penseras pas à jouer à la XBox, regarder des DVD, mais plutôt à vivre décemment


me choque un poil quand meme Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 158887

Père la morale, l'idéaliste, ça me fait bien marrer mais pas encore le surnom qui m'amuse le plus Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 998697 , ben non j'achète à la fnouc au prix bas, mais je ne vois pas le rapport dans tout ton laius avec la contrefaçon et le telechargement illégal Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 532511 Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 998697

a part les reventes desdites chose sur la bay et autre ...endroit ou je n'achète jamais Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 998697

tout est une question de moyen, alors si tu veux une ferrari un jour, tu feras quoi Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 532511 j'éspère que tu n'est pas sérieux quand tu dis ça...

la dernière phrase te choque, en quoi, c'est malheureusement vrai, tu crois qu'il pensent à s'offrir des proders, j'ai connu ce genre de problème, mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet, et pourtant, je suis rester clean..., et crois moi on pense plutôt à comment on vas payer le loyer, et combien de jours on va se taper des pâtes..
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 18:53
DarthStitch a écrit:
haldir a écrit:

grand dieu, on a trouvé "pere la morale" Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 998697 , non sans deconner tout ca c est de l idealisme aveugle!!J espere que lorsque tu achetes tes DVD ou Blue machin chose ORIGINAUX , tu prends bien soin de les acheter chez ton revendeur de quartier , a 29.90 € et pas sur cdiscount ou autre mag de destocakge , voire sur ebay (car les "tombes du camion " a bas prix , c est aussi illegal!!)car dans ce cas la tu coules les ptits commercants !! comme on coule l industrie du disque et du cinema en regardant des films sur PC ou MAC Rolling Eyes

tout ca c est une question de moyen , effectivement si demain je suis sans souci de fric, je me ferais un plaisir de faire tourner tous mes commercants de proximite mais quand tu es ric-rac , et bien tu n as pas le choix si tu ne veux pas t exclure , tu prend le systeme B : internet , ebay, grandes surfaces , recast de resin kit existants .... Wink


par contre ce genre de phrases:

Le Rmiste lui ne penseras pas à jouer à la XBox, regarder des DVD, mais plutôt à vivre décemment


me choque un poil quand meme Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 158887

Père la morale, l'idéaliste, ça me fait bien marrer mais pas encore le surnom qui m'amuse le plus Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 998697 , ben non j'achète à la fnouc au prix bas, mais je ne vois pas le rapport dans tout ton laius avec la contrefaçon et le telechargement illégal Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 532511 Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 998697

a part les reventes desdites chose sur la bay et autre ...endroit ou je n'achète jamais Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 998697

tout est une question de moyen, alors si tu veux une ferrari un jour, tu feras quoi Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 532511 j'éspère que tu n'est pas sérieux quand tu dis ça...

la dernière phrase te choque, en quoi, c'est malheureusement vrai, tu crois qu'il pensent à s'offrir des proders, j'ai connu ce genre de problème, mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet, et pourtant, je suis rester clean..., et crois moi on pense plutôt à comment on vas payer le loyer, et combien de jours on va se taper des pâtes..


parceque tu penses reellement que regarder un film sur le net c est etre hors la loi??arretes un peu la ,c est vraiment caricatural Suspect

et pis moi je vais te dire un truc , j ai connu bien plus d annees de galere avec mes parents ou a l age adulte que d annees de normalite financiere, et quand on etait dans la mouise , j ai suivi mon pere tirer de l essence dans les engins de chantiers , prendre du bois en foret , etc....et crois moi sur parole , je ne me sens absoluement pas "sale" alors ton discours reducteur ,ou la personne qui s egare d 1 cm de la ligne droite qui mene directement au paradis des gens bien gentils , me fait sourie...

Pour en finir ,

Je dirais :

recast pourquoi pas si c est bien clairement explicite dans l annonce afin que personne ne soit dupé,apres tout chacun est libre d acheter ce qu il veut , on verra bien si le jugement dernier s abat sur lui. Wink
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 18:57
DarthStitch a écrit:
Siona a écrit:Tout ça pour au final ne rien comprendre ! c'est malin tiens Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 379791 .

Enfin perso si je devais résumer en une phrase mon point de vue vis à vis de ça, ce serait que je suis contre le commerce.

Si je veux un original je paierai le prix, sinon tant pis je ferais pas vivre les autres.
Et si je peux avoir gratos, je cracherais pas dessus (qui le ferait toute façon).

Ben je crois qu'on s'est tous mal comprit, parce que je suis de ton avis, contre le commerce, mais contre le fait de l'avoir gratuitement, cela ne peut que tuer à plus ou moins long terme l'industrie concerné, je schématise : mais si plus personne ne paye, comment pourrait t'il y avoir de la création ?

T'es inquiet pour le divertissement ? perso ça me dérange pas si Uwe Boll ne sait pas sortir sont Xème navet ou si EA ne peux plus sortir ces jeux de sports annuels qui apportent rien (et auquels je joue pas).
Sinon je me dis après avoir lu ce que tu dis, que tu dois être malade (dans le sens l'avoir mauvaise) contre le téléchargement légal ? steam, itunes store, etc.
Plus de support, plus de petit revendeur, etc. ça en fait des perde d'emplois en perspectives quand même.

Puis je down en attendant que le dvd soient à prix réduit dans un gros bac, genre à 6€, j'suis rentré dans le rang des gentils maintenant ? Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 508921

Sinon les comparaisons avec les bagnoles sont nazes, pouquoi vouloir une porshe ? une fiat suffit vous savez ... comme le predator diorama me suffit comparé au ciné ... pompom, bon j'vous laisse.


Dernière édition par Siona le Ven 12 Sep 2008 - 19:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 19:09
haldir a écrit:
recast pourquoi pas si c est bien clairement explicite dans l annonce afin que personne ne soit dupé,apres tout chacun est libre d acheter ce qu il veut , on verra bien si le jugement dernier s abat sur lui. Wink
Evil or Very Mad On n'est définitivement pas sur la même longueur d'onde (et c'est un doux euphémisme).
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 19:13
StreetHawk a écrit:
haldir a écrit:
recast pourquoi pas si c est bien clairement explicite dans l annonce afin que personne ne soit dupé,apres tout chacun est libre d acheter ce qu il veut , on verra bien si le jugement dernier s abat sur lui. Wink
Evil or Very Mad On n'est définitivement pas sur la même longueur d'onde (et c'est un doux euphémisme).


tant pis Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 158887 apres 2 ans de vie commune , on peut faire un petit pet au lit ! Wink
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 19:14
DarthStitch a écrit:
Darthy a écrit:On aura vraiment tout lu là DarthStitch... De nos jours la culture s'apparente au divertissement. Ca me semble difficile à contredire. Autrement, tu crois que c'est quoi ? on limite ça aux musées et bibliothèques ?

culture :
Catégorie qui englobe des postes professionnels et techniques apparentés aux arts et à la culture, y compris les arts de la scène, le cinéma et la production vidéo, la radiotélédiffusion, le journalisme, la rédaction, le design, la bibliothéconomie et la muséologie.

Divertissement :
divertissement, nom masculin /ens 1 Action de se divertir, distraction. Synonyme passe-temps

Au vue des définitions, je ne suis pas d'accord, mais chacun son avis Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 998697



Darthy a écrit:en fait j'avais quand même pas tord en disant qu'on était plus que hs, t'as envie de refaire le monde aujourd'hui Laughing pi il faudrait arrêter deux secondes avec ce qui est légal ou non, si t'es comme ça dans la vie, on doit souvent te demander si t'es flic... Je vais être franc deux secondes, j'aime beaucoup les discussions animées comme celles ci et certains le savent bien, mais là ça tourne quand même carrément à la leçon de vie, alors franchement si tu veux me faire la morale à moi, un gamin de 20 ans ça ne me pose pas de problème, mais là ne soit pas ridicule tu t'adresses à quelqu'un, en la personne de billou, qui a une femme et des gosses et qui sait quand même mieux que toi comment est sa vie au quotidien et quels sont ses besoins et ceux de sa famille ...

Je pense qu'il seras assez grand pour dire ce qu'il en pense Rolling Eyes , d'ailleurs je ne te fait pas la morale, tu est un grand garçon, alors ne soit pas ridicule dans tes commentaires...

Darthy, stp, évite d'interpreter à ta guise les posts, je ne donne de leçon de vie à personne,d'ailleurs qui serait-je pour me le permettre Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 998697 , mais j'en ais ras le bol, de voir la plupart des gens se cacher dérrière la même phrase: - je n'ai pas les moyens alors j'accède à tout cela comme je peut, j'ai pas les moyens d'avoir une porsche et je vais pas en subtiliser une pour autant Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 532511 .

Eh les gars, soyons sérieux, ils seraient bon de transposer physiquement vos actes, si tu te tire d'un magasin avec 1 ou 100 dvd, tu pense qu'il va t'arriver des problèmes ou pas ? c'est bien ce que je dis on se défausse de toute responsabilité parce que c'est virtuel..., et qu'on se croit bien tranquille dérrière nos PC , et MAC

Un vol, reste un vol, ça ne porte pas d'autres noms, mais cesser de me faire marrer en critiquant les recasteurs dans ce cas, vous avez eut le film gratuit,bien, mais il ne s'est pas fait gratuitement ce film, cette air de musique que vous aimez tant, quelqu'un la créer, il est normal qu'il soit retribuer..., enfin c'est ma manière de fonctionner et de penser, je dois être trop naif, idéaliste, mais jusqu'ou irez vous pour acceder à tous ses biens consuméristes ?


Tiens, me revoila, comme c'est bizarre, j'ai envie d'intervenir car le débat n'a pas évolué ( en tout cas je n'ai pas l'impression que Darthy , qui reste sur des positions ( si on peut appeler ça comme ça???) plus que branlantes ait embrasser la pleine mesure de ce qu'il dit).
j'aime bien la façon dont Darthstitch défend ses convictions car il ne tombe pas , LUI, dans la démagogie et sait argumenter en utilisant le vocabulaire approprié. Culture n'est pas loisir les mecs! C'est pas parce qu'on n'a pas de sous qu'on doit se transformer en voleur. Sauf pour bouffer et avoir un toit, décent. Là je peux comprendre!
par contre acheter des trucs (c'est pour éviter une catégorie) contrefaits, télécharger... c'est du vol, , d'accord !mais la question est , en a t'on besoin? Pourquoi n'arriverait-on pas à se CONTENTER de ce qu'on a. Serait-on à ce point nécéssiteux ou malade de ne pas avoir un proder? Ca frise l'hystérie
Moi je suis à ma place, je voudrais posséder des proders de folie, mais je suis raisonnable. j'achète en FONCTION de ce que j'ai et pas en fonction de ce que je veux avoir.
Si c'était l'inverse, j'appelerais ça un comportement maladif.
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 19:23
DARTHSTICH A DIT:

culture :
Catégorie qui englobe des postes professionnels et techniques apparentés aux arts et à la culture, y compris les arts de la scène, le cinéma et la production vidéo, la radiotélédiffusion, le journalisme, la rédaction, le design, la bibliothéconomie et la muséologie.
comme j'aime bien faire mon prof, j'ajouterais que tout objet culturel vise à la transcendance de l'esprit (verticalité) , ce qui n'est pas le cas pour le divertissement qui vise à la détente de l'esprit (horizontalité) !

Divertissement :
divertissement, nom masculin /ens 1 Action de se divertir, distraction. Synonyme passe-temps


bon maintenant je vais me divertir en préparant le repas pour mes deux loupiots! Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 998697
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 20:23
Sad a écrit:...
Qui n'a pas un soft sur son ordi qu'il n'a pas payé, combien de personne ont des freewares mais n'envoient jamais une contribution...
J'aimerai bien que TOUT les intervenants de ce sujet répondent honnêtement à cette question juste pour voir. Je pense que ça en décrédibiliserait un ou deux. Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 31238
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 20:36
moi j'en ais plein Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 158887
et en même temps s'il y avait un ciné potable à coté de chez moi j'en aurais bcp moins Mad
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 20:55
kayoken a écrit:
Sad a écrit:...
Qui n'a pas un soft sur son ordi qu'il n'a pas payé, combien de personne ont des freewares mais n'envoient jamais une contribution...
J'aimerai bien que TOUT les intervenants de ce sujet répondent honnêtement à cette question juste pour voir. Je pense que ça en décrédibiliserait un ou deux. Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 31238


aucun problème , il faut signer où?
je suis pas fort en informatique mais un freeware c'est bien un logiciel que tu peux télécharger légalement sans obligation de payer???
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 20:58
olivier a écrit:
kayoken a écrit:
Sad a écrit:...
Qui n'a pas un soft sur son ordi qu'il n'a pas payé, combien de personne ont des freewares mais n'envoient jamais une contribution...
J'aimerai bien que TOUT les intervenants de ce sujet répondent honnêtement à cette question juste pour voir. Je pense que ça en décrédibiliserait un ou deux. Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 31238


aucun problème , il faut signer où?
je suis pas fort en informatique mais un freeware c'est bien un logiciel que tu peux télécharger légalement sans obligation de payer???

idem pour les freewares je signe ou ?, pour les autres soft, quand on achète des pc de marques tout est livré dessus Rolling Eyes , ce qui est mon cas, au suivant Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Recast, ça pullule : THE débat - Page 5 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum