FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tron Legacy

+29
order 66
Spectral
Widen
billou
Loom
Chucky
masterzool
Neo
Sarlacc
darth han
benjixx
Darth Maul
shitonobay
aldek
Bishop
blue angel
fred13
Kenobiv
Sorento
yan67
nicolas76
Jackelrhum
Dav1d
Death Shadow
666dvdvore
mister freeze
-KiKi-
haldir
Pizza
33 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Tron Legacy - Page 9 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 1:07
celtaskan a écrit:
Pizza a écrit:Dire que je subis cette connerie de racisme anti Disney depuis 1982 Rolling Eyes déjà à l'époque quand je sortais la cassette vidéo de Tron pour montrer à mes potes, ils voulaient pas parce que c'était marqué Disney dessus. Rolling Eyes

Ah bon y'a que chez Disney qu'on dit je t'aime papa, ben merde... Rolling Eyes

Et heureusement que certains savent pas que Touchstone c'est Disney qui produit des films sous ce nom pour que ces films ne soient boycottés parce que c'est Disney, sinon y'auraient une pétée de films qu'ils aiment dont ils auraient honte maintenant. Rolling Eyes
Tron Legacy - Page 9 846221 Tron Legacy - Page 9 38131

On peut cité Une journée en enfer, Le Village, Starship Troopers, Dark Water, Le Roi Arthur, etc Tron Legacy - Page 9 31238 ou aussi L'Étrange Noël de monsieur Jack, à non ça c'est pour les gamins Rolling Eyes Tron Legacy - Page 9 Jesors


oui enfin le fait que ça soit ou pas pour les gamins n'est pas le fond du débat.
>> moi j'adore les films pour les gamins. quand des gens boudent Tron a cause du logo disney, je trouve que c'est finalement un mauvais exemple, car ils se trompe dans leur réaction vue que le film n'est pas spéciaement un film pour enfant.
En revanche ce que je trouve plus profédément inquiétant, ce sont ceux qui boudent les vrai film pour enfants sous prétexte que ce sont des films pour enfants. que ça soit disney ou autre.... je ne sais pas moi, prenons... kong fu panda tiens puisqu'on en parle dans un post voisin. c'est un vrai film pour enfant. et croyez moi ou pas, mais il y a plein de genss qui vont tout simplement se braquer si on leur propose d'aller voir ce film sous prétexte que c'est un dessin animé et que les dessins animés c'est pas pour" les adultes digne de se nom"
Et là.... Shocked ........ franchement je trouve ce genre de réaction super inquiétante. et symptomatique des profond manque de maturité. Et oui ! ce ne sont certainement pas ceux qui vont voir des dessins animés qui manquent de maturité. mais ceux qui se l'interdisent. ceux qui à 40 piges on encore besoin de se prouver qu'ils sont bien des adultes en s'interdisant tout ce qui fait référence à l'enfance ! le fait même de vouloir constament se le prouver montre bien qu'il y a une méchante fragilité psychologique à ce niveau là. personellement ce qui me permet d'aprécier de grand films comme kong fu panda, c'est bien le fait que je n'ai absolument aucun problème identitaire quand à ma maturité. qu'a aucun moment je ne suis pris de la moindre angoisse de qu'est ce que vont penser les gens en me voyant entrer dans la salle de cinéma... c'est a croire que finalement certains adultes on encore peur qu'on les prenne pour des bébés ??? ils en sont vraiment encore là ?!!!! Shocked
... en gros pour faire simple : quand mon fils de trois ans bombe le torse en disant "moi je suis un grand" : je trouve ça attendrissant, c'est normal de vouloir se prouver des choses à trois ans. quand c'est un gars de 35 piges je trouve ça beaucoup moins normal : il n'a plus trois ans et il serait peut être temps qu'il grandisse en allant voir des dessins animés. Tron Legacy - Page 9 508921

voilà, je pense qu'il est là le fond du débat. et non sur une simple histoire de logo disney placardé sur un film d'adulte. Tron Legacy - Page 9 896174
avatar
Invité
Invité

Tron Legacy - Page 9 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 9:31
Pizza a écrit:Dire que je subis cette connerie de racisme anti Disney depuis 1982 Rolling Eyes


Ah oui j'oubliais l'essentiel de là où je voulais en venir ! Tron Legacy - Page 9 508921

Pizza >> je te trouve dur de califier la réaction de petimax comme "racisme anti Disney"
personellement j'adore les films Disney, pas seulement les animés, mais des films comme Tron, le Trou noir, pirates des caraibes ou même 20.000 lieus sous les mers sont completement et totalement cultissimes pour moi. Et pourtant, je comprend tout a fait la réaction de petimax sans pour autant prendre ça pour du "racisme anti Disney". il faut comprendre qu'il y a un mouvement cinématographique qui nous a complettement pourrit le cinéma des années 1990 -2000. ce mouvement s'appelle" le politiquement correcte" et il se trouve que Disney en a été l'un des plus fervant porte-étendar. Et a ce titre je comprend tout a fait qu'on puisse dire qu'au bout d'un moment il y en a marre de ces niaiseries. car ils s'agit bien de niaiseries.
depuis quelques années on sort enfin peu à peu de cet age sombre du cinéma... enfin sombre... rose-bonbon plutôt Tron Legacy - Page 9 508921 . mais de nombreux films actuels en gardent encore de méchantes séquelles.
Donc, j'adore disney, mais j'essaie de rester conscient autant de ses qualités que de ses défauts. je comprend tout a fait qu'on puisse critique disney sur ce point, sans trouver que ça soit du racisme.
santé

ah gargl, face a cette vague de politiquement correct qui me fait froid dans le dos rien que d'y repenser je n'ai qu'une chose à dire : Han shot first ! definitively Tron Legacy - Page 9 896174

Bon maintenant je comprend aussi tout a fait ta réaction certainement plus alimenté par les propos de Chucky que ceux de petimax. mais je me met juste à la place de petimax qui débarque et qui doit avoir l'impression que tout lui tombe sur la tronche pour une simple petite reflexiuon anodine et somme toute pas si injustifiée. Tron Legacy - Page 9 508921
et puis rassure moi, tu n'avais quand même pas déjà un lecteur VHS en 1982 !!!!! Shocked
Wink

Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32838
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Tron Legacy - Page 9 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 16:46
ornicar a écrit:
Bon maintenant je comprend aussi tout a fait ta réaction certainement plus alimenté par les propos de Chucky que ceux de petimax. mais je me met juste à la place de petimax qui débarque et qui doit avoir l'impression que tout lui tombe sur la tronche pour une simple petite reflexiuon anodine et somme toute pas si injustifiée. Tron Legacy - Page 9 508921
Ouais c'est tout à fait ça en fait, Chucky m'a gonflé au plus haut point et c'est ce pauvre petimax qui a fait déborder le vase. Donc ouais, désolé petimax. Wink


ornicar a écrit:et puis rassure moi, tu n'avais quand même pas déjà un lecteur VHS en 1982 !!!!! Shocked
Wink
Ouais en fait j'ai juste simplifié le truc Tron Legacy - Page 9 508921 en fait le film est sorti chez nous en 83, et j'ai eu mon premier lecteur vers 1985 grâce à mon frère qui commencait son apprentissage. Wink Par contre Tron est clairement le premier film que je me suis acheté en cassette. Et ceci avant d'avoir un lecteur. Tron Legacy - Page 9 1241 Donc le truc, comme quoi mes potes voulaient pas voir Tron because Disney, ça devait être en 1985. Wink Pour certains je sais qu'ils ne l'ont jamais vu au final. Mad

_________________
Tron Legacy - Page 9 Fanahi10Tron Legacy - Page 9 Fanahi11Tron Legacy - Page 9 Fanahi12
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Tron Legacy - Page 9 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 17:03
des gens commence a me gonflé ici Tron Legacy - Page 9 1041
tu aime disney tant mieux :heureux:
moi nan basta
avatar
Invité
Invité

Tron Legacy - Page 9 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 17:10
T'inquiète c'est réciproque :heureux:
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32838
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Tron Legacy - Page 9 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 17:18
Toutes façons le problème de chucky est très bien expliqué dans l'excellent post d'ornicar. :super: A chacun d'en tirer ses propres conclusions. Tron Legacy - Page 9 998697

_________________
Tron Legacy - Page 9 Fanahi10Tron Legacy - Page 9 Fanahi11Tron Legacy - Page 9 Fanahi12
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Tron Legacy - Page 9 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 17:38
la conclusion je vais la dire

les gars si vous n'ète pas d'accord avec l'avi générale fermer la
un forum sert a avoir que les avi positif et beaucoup n'accepte pas les gens qui pensent pas comme eux voila
ou alor veule des romans pour expliquer

je sais quoi faire maintenant :super:
avatar
Invité
Invité

Tron Legacy - Page 9 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 17:47
hey je crois qu'il faut se détendre un poil les gars là ! Tron Legacy - Page 9 998697

Chucky >> tu sais quand tu dis sur un forum de fan de cinoche que tu applique un boycotte drastique des Disney juste pour esquiver le logo sur l'affiche. sans aucun jugement objectif des films en question. il y a un aspect définitivement optu dans ce type de propos qui déclenchera forcément des réactions d'agacement. je suis sûr que tu le savais, que tu mesurais très bien l'aspect provocateur de tes propos au moment où tu les écrivais >> tu sème un truc donc tu n'es pas vraiment de bonne fois quand maintenant tu fais ton "surpris" face à ces réaction d'agacement que tu récolte !
Tron Legacy - Page 9 508921
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Tron Legacy - Page 9 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 17:48
Comme le dit si bien le dicton, "qui sème le vent, récolte la tempête" Tron Legacy - Page 9 31238 Tron Legacy - Page 9 998697

Allez retour au sujet. Chucky je t'invite à régler par mp si tu le souhaites cette discussion avec les intéressés. santé
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32838
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Tron Legacy - Page 9 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 17:50
Non, non, moi je veux pas de MP d'un gars qui aime pas Disney. Tron Legacy - Page 9 508921

_________________
Tron Legacy - Page 9 Fanahi10Tron Legacy - Page 9 Fanahi11Tron Legacy - Page 9 Fanahi12
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Tron Legacy - Page 9 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 17:51
franchement n'importe qui critique les fan de fantastique ou horreur moi pas de souci j'ai rien n'a me prouvé
je lui demande pourquoi a la rigueur et après chacun ses gout quoi

quand j'ai voulu voir TRON je savais pas que c'était disney voila je le dit normal

mais j'ai compris T'inquiète

édit désoler KENO je postait a ce moment la
avatar
Invité
Invité

Tron Legacy - Page 9 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 17:59
L'avis général lol!

On a le droit de réagir à quelque chose qui nous semble aberrant avec surtout des arguments aussi peu crédible Tron Legacy - Page 9 896174
A que je sache t'as pas donné non plus d'avis négatif pour Tron Legacy, car t'as pas pu le voir à cause d'un certain logo Tron Legacy - Page 9 508921

Je m'en fous royalement que tout le monde ne pense pas comme moi. Mais quand c'est pour des croyances illogiques, je peux pas m'empêcher de l'ouvrir Tron Legacy - Page 9 998697

edit: pareil Keno j'étais entrain d'écrire au moment de ton post
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Tron Legacy - Page 9 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 18:01
Tron Legacy - Page 9 758493 sa sera mieu je pense
petimax
petimax

Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 36
Date d'inscription : 04/04/2010

Tron Legacy - Page 9 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 18:28
Merci a Ornicar d'avoir pris le temps de bien expliquer la chose !
T'inquiètes pas Pizza je suis habitué Tron Legacy - Page 9 250752


Et sinon Keno c'est pour quand les futurs sondages pour chaque film ?
avatar
Invité
Invité

Tron Legacy - Page 9 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 18:35
Moi ce qui me tue pour cloturer le truc c'est que a la base le film faisait envie un minimum ... chucky tes allais quand meme expres au cinema pour le voir avant de voir disney ...

Sinon très impatient de revoir TRON remasterisée car le premier est un EXELENT film qui a marqué mon enfance :)
petimax
petimax

Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 36
Date d'inscription : 04/04/2010

Tron Legacy - Page 9 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 18:41
Chucky a écrit:franchement n'importe qui critique les fan de fantastique ou horreur moi pas de souci j'ai rien n'a me prouvé
je lui demande pourquoi a la rigueur et après chacun ses gout quoi

quand j'ai voulu voir TRON je savais pas que c'était disney voila je le dit normal

mais j'ai compris T'inquiète

édit désoler KENO je postait a ce moment la

De toute facon ta pas loupé un chef d'oeuvre !
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Tron Legacy - Page 9 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 18:43
oui en effet j'avais regarder le "vrai" j'avais pas du tout aimer peut etre trop jeune
je voulait laisser une chance au nouveaux
mais disney je peut pas No

peut etre petimax
mais dit que t'aime quand mème au cas ou lol!
avatar
Invité
Invité

Tron Legacy - Page 9 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 18:44
petimax a écrit:
Chucky a écrit:franchement n'importe qui critique les fan de fantastique ou horreur moi pas de souci j'ai rien n'a me prouvé
je lui demande pourquoi a la rigueur et après chacun ses gout quoi

quand j'ai voulu voir TRON je savais pas que c'était disney voila je le dit normal

mais j'ai compris T'inquiète

édit désoler KENO je postait a ce moment la

De toute facon ta pas loupé un chef d'oeuvre !

pour toi non, mais pour d'autre oui Wink La meilleure façon de le savoir c'est de le voir par soit même Tron Legacy - Page 9 896174
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Tron Legacy - Page 9 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 18:45
juste le premier

c'est quoi l'eau qui boive ?
petimax
petimax

Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 36
Date d'inscription : 04/04/2010

Tron Legacy - Page 9 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 18:48
celtaskan a écrit:
petimax a écrit:
Chucky a écrit:franchement n'importe qui critique les fan de fantastique ou horreur moi pas de souci j'ai rien n'a me prouvé
je lui demande pourquoi a la rigueur et après chacun ses gout quoi

quand j'ai voulu voir TRON je savais pas que c'était disney voila je le dit normal

mais j'ai compris T'inquiète

édit désoler KENO je postait a ce moment la

De toute facon ta pas loupé un chef d'oeuvre !

pour toi non, mais pour d'autre oui Wink La meilleure façon de le savoir c'est de le voir par soit même Tron Legacy - Page 9 896174

Ah ben pour un super fan alors .
avatar
Invité
Invité

Tron Legacy - Page 9 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 19:01
je pense pas qu'il y a besoin d'être "super fan" pour apprécier le côté visuel et sonore de ce film...

Chucky ferme un oeil quand tu vois le logo disney, et va voir ce film Laughing
Moi aussi j'adore les films d'horreur, rien de mieux que de se mater un film de zombie suivi de la Belle et le Clochard ou inverse lol!
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Tron Legacy - Page 9 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 19:08
lol!

mais ceux qui on vu le premier
c'est quoi l'eau qui boive ?
avatar
Invité
Invité

Tron Legacy - Page 9 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 19:11
petimax a écrit:
celtaskan a écrit:
petimax a écrit:
Chucky a écrit:franchement n'importe qui critique les fan de fantastique ou horreur moi pas de souci j'ai rien n'a me prouvé
je lui demande pourquoi a la rigueur et après chacun ses gout quoi

quand j'ai voulu voir TRON je savais pas que c'était disney voila je le dit normal

mais j'ai compris T'inquiète

édit désoler KENO je postait a ce moment la

De toute facon ta pas loupé un chef d'oeuvre !

pour toi non, mais pour d'autre oui Wink La meilleure façon de le savoir c'est de le voir par soit même Tron Legacy - Page 9 896174

Ah ben pour un super fan alors .

Pas forcement ... tout depend de l'image qu'on a d'un chef d'oeuvre...

Et je parle pas specialement pour toi mais en ce moment on lis des sacrées conneries sur le forum dans tout les sens geek
petimax
petimax

Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 36
Date d'inscription : 04/04/2010

Tron Legacy - Page 9 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 19:42
Ben y'a pas que le côté visuel et sonore pour faire un chef d'oeuvre, faut aussi que sa soit divertissant ou que sa touche le spectateur; regarde Black Swan j'étais pas trop emballé je voulais d'abord voir Tron, ben résultat il m'a vachement ému j'ai adoré, alors que Tron je me suis ennuyé tout le long du film sauf pendant quelques instants.

Mais bon je concois que vous soyez fou de ce film et j'aurais aimé y accrocher comme vous.


Et je parle pas specialement pour toi mais en ce moment on lis des sacrées conneries sur le forum dans tout les sens

C'est vrai que ce que tu écris est particulièrement transcendant ! Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Tron Legacy - Page 9 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 20:16
Je suis d'accord avec petimax sur le fait que ça ne soit pas un chef d'oeuvre.
je ne dit pas ça par ce que le film m'a un peu déçu. quand bien même j'aurais adoré sans aucunne ombre au tableau, je ne m'imaginerais pas mettre ce Tron legacy au même rang que.... que "Blade runner" par exemple....

bah... en même temps tout ça est tellement subjectif. finalement qu'est ce qui me permet de siter blade runner comme exemple de chef d'oeuvre Tron Legacy - Page 9 508921 Embarassed
non j'ai rien dit
Tron Legacy - Page 9 Jesors
Contenu sponsorisé

Tron Legacy - Page 9 Empty Re: Tron Legacy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum