FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tron Legacy

+29
order 66
Spectral
Widen
billou
Loom
Chucky
masterzool
Neo
Sarlacc
darth han
benjixx
Darth Maul
shitonobay
aldek
Bishop
blue angel
fred13
Kenobiv
Sorento
yan67
nicolas76
Jackelrhum
Dav1d
Death Shadow
666dvdvore
mister freeze
-KiKi-
haldir
Pizza
33 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Tron Legacy - Page 8 Empty Re: Tron Legacy

Sam 12 Fév 2011 - 16:23
Kenobiv a écrit:C'est bien ce que tu laissais présager dans tes précédents commentaires

+1
avatar
Invité
Invité

Tron Legacy - Page 8 Empty Re: Tron Legacy

Dim 13 Fév 2011 - 12:40
Vu hier soir en Imax3D .... ça me fait bien chier d'écrir ça, mais dans l'ensemble j'ai été plutôt déçu Tron Legacy - Page 8 158887
J'avais pourtant vu les avis mitigés, mais au fond de moi j'espérai que ça allait me faire comme speed racer : un film qui a eu très peu de succès que j'ai pourtant trouvé dément. Mais là non. J'ai passé un bon moment, ce qui est déjà très bien. le film contient de très bon morceau de bravoure. Mais aussi de très grosse lacunes. j'ai beau essayé de me voiler la face, de faire comme si elles n'existaient pas... mais elles sont bien là.

- En premier Lieu Jeff Bridges : la aussi ça me fait chier d'écrire ça car j'adore cet acteur, et d'ailleurs je met un bémol sur ce point car j'ai vu le film en VF. Mais que ce soit la version synthétique ou la version live : je l'ai trouvé vraiment très mauvais. Il n'tait pas dans le ton. tout ce qu'il disait ou faisait sonnait faux à mes yeux. J'avais l'impression de voir un vieux monsieur qui s'était égaré par erreur dans un club branchouille et qui ne comprenait pas un traitre mot des dialogues qu'on lui avait demandé de récité. Mais encore une fois, c'est peut être la VF qui fait ça.

- La musique. Dans l'ensemble démente. Celle qui passe sur la toute première scène de moto (de vraie moto) quand il passe sous le tunnel et qui se fait choppé par le radar : j'ai été complètement transporté. Je suis amoureux de ce moment précis du film !!!!! En revanche il y a d'autre moment où je trouve la musique très mal utilisée. Des moments où la zique se met à péter bien plus haut que la scène qu'elle accompagne. Ce qui donne un sentiment décalé entre ce qu'on voit et ce qu'on entend. Super mal sentit. Comme si on avait voulu artificiellement faire monter le niveau de l’action par la musique, mais que le spectateur pas dupe grille tout de suite la supercherie.

- Le relief. Honnêtement, je trouve que le relief dessert le film. Avoir des lunettes polarisées sur un film aussi sombre c'est pas un bon plan. C’est bien simple, j'ai trouvé les 7 min exclu sur mon écran d'odrdi bien plus belles que ce que j'ai vu en salle en imax3D. Le relief est fun en soi sur certains moment ponctuels du film. Mais dans l'ensemble il gâche de splendides décors qui apparaissent trop sombres et trop flou - surtout sur la fin du film.

- le scénar : hé ben il m'a plu ! J’ai même trouvé cette histoire d'apparition des ISO scientifiquement super poétique !!! Il est parfois raconté de façon maladroite
Spoiler:
Il n'est pas très bien servit par les acteurs au jeu vraiment bof bof. Mais en soi je trouve que c'est une belle idée qui est développée et on sent qu'elle a été écrite par un fan du premier film. Bon sinon, les deux univers (réel et virtuel) sonnent creux... on a cette fâcheuse impression que toute l'histoire se déroule dans un villages de 2 km² (impression de plus en plus récurrente dans les films de genre actuels). et enfin, ça manque sévèrement d'émotion. la retrouvaille entre père et fils séparé depuis 20 ne dégage absolument rein.

- le visuel est superbe. Les scènes d'action très belles. Parfois un peu brouillonnes, mais c'est peut être dut au relief en ce qui me concerne. La refonte visuelle entre les deux films ne me gène pas. Il y a clairement un beau taf de design. Qui va peut être vieillir assez vite, mais qui me plais vraiment aujourd’hui et maintenant. Pour moi une seule ombre au tableau : le visage de Clu - techniquement pas au point - ça donne le sentiment qu'il joue très mal et c'est dommage pour un perso aussi important.


>>>>>>>>> En conclusion : Je le critique beaucoup par ce qu'il y a beaucoup à critiquer. Mais je ne trouve pas que ce soit un film complètement raté. Je le trouve juste décevant car il y avait clairement matière à faire bien mieux. Un sentiment de « dommage » pour un potentiel mal exploité. Mais cette déception ne m'a pas empêché de passer un très bon moment - ce qui est quand même l'essentiel quand on part voir un spectacle. ---> Et je crois qu'il faudrait vraiment que je retourne le voir : en VO et sans relief.


Dernière édition par ornicar le Dim 13 Fév 2011 - 12:54, édité 2 fois
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Tron Legacy - Page 8 Empty Re: Tron Legacy

Dim 13 Fév 2011 - 12:44
J'ai l'intention d'aller le revoir dans un autre cinéma car il avait très mal calibré la 3D au CGR...Evil or Very Mad

Je suis pas d'accord sur de nombreux point avec toi Ornicar, mais j'y reviendrai plus tard Wink cheers Tron Legacy - Page 8 998697
avatar
Invité
Invité

Tron Legacy - Page 8 Empty Re: Tron Legacy

Dim 13 Fév 2011 - 12:58
test le en 2D... aussi pour voir si tu as le temps. je trouve vraiment que le relief voile une bonne partie du spectacle. repense aux 7min exclu sur ton écran d'ordi.... je suis sûr que comme moi, tu ne les a pas retrouvé en salle. pas aussi belles.
avatar
Invité
Invité

Tron Legacy - Page 8 Empty Re: Tron Legacy

Dim 13 Fév 2011 - 13:05
3D bien calibrée de mon côté, pour une fois que ça ne gache pas le film.

Histoire : du disney pur et dur mais c'est pas décevant, c'est prévisible mais pas trop. à vrai dire je m'attendais à plus d'implications entre le monde réel et le monde de tron (voir les évènements de l'intro avec l'OS) .
Musique : biennn, le cameo de daft punk passe bien.
Mise en scène: de la belle action, rien... , action... Il y a mieux mais ça change des baston continuelles à la michael bay.
Acteurs : Jeu pas exceptionnel, pas mauvais, mais un bon casting (la miss Mad ) ; il manque sérieusement des figurants.

Global: ça manque de profondeur, presque rien sur le passif des personnages, pas de trahisons imprévisibles. L'ambiance 80's de la salle d'arcade est bien rendue.
Du disney mais il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
avatar
Invité
Invité

Tron Legacy - Page 8 Empty Re: Tron Legacy

Dim 13 Fév 2011 - 13:09
ornicar a écrit:test le en 2D... aussi pour voir si tu as le temps. je trouve vraiment que le relief voile une bonne partie du spectacle. repense aux 7min exclu sur ton écran d'ordi.... je suis sûr que comme moi, tu ne les a pas retrouvé en salle. pas aussi belles.

ça tombe bien, je ne vois pas la 3D mdr
order 66
order 66

Masculin Nombre de messages : 1499
Date d'inscription : 05/05/2007

Tron Legacy - Page 8 Empty Re: Tron Legacy

Dim 13 Fév 2011 - 14:35
si je devais trouver une comparaison avec un autre film
ce serrait avec matrix et même réflexion qu'a sa sortie,mal compris,un peu maladroit mais au final

un film culte cheers

j'ai déjà hâte de voir la suite :super:

la 3D est voué à disparaître et j'ai déjà hâte que cela arrive Tron Legacy - Page 8 150412
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Tron Legacy - Page 8 Empty Re: Tron Legacy

Dim 13 Fév 2011 - 19:08

Une grosse baffe visuelle et sonore... Franchement, je n'en attendais pas autant. Quelle puissance! Quelles scènes d'actions! C'est un métrage immersif au possible et la dernière oeuvre qui m'a provoqué un tel effet contemplatif est... Avatar!
Bon, on est pas du tout dans le même domaine et je parle uniquement de la beauté à toutes les scènes.
De plus, c'est un magnifique hommage à l'original, truffé de clins d'oeil qui permet de tirer des parallèle avec l'époque.
Quant au jeu des acteurs, c'est juste parfait. Notre ami Jeff Bridges cartonne, comme à chaque fois. Et je ne parle pas de la musique, véritable ode à la nostalgie qui sert des images hors du commun.
Masterpiece
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Tron Legacy - Page 8 Empty Re: Tron Legacy

Dim 13 Fév 2011 - 19:37
ornicar a écrit:test le en 2D... aussi pour voir si tu as le temps. je trouve vraiment que le relief voile une bonne partie du spectacle. repense aux 7min exclu sur ton écran d'ordi.... je suis sûr que comme moi, tu ne les a pas retrouvé en salle. pas aussi belles.

Je vais essayer je vais le revoir mercredi dans un autre cinéma qui a très bonne réputation à Bordeaux Tron Legacy - Page 8 896174 J'espère pouvoir profiter pleinement de l'expérience! Et pouvoir présenter mon point de vue avec plus de recul sur le film. Surtout que j'ai vu le premier hier (absolument indigeste visuellement parlant, mais je replace le film dans son contexte :super: et j'ai appris aussi beaucoup de chose qui ont fluidifié ma compréhension de l'univers).

Sarlacc a écrit:
Une grosse baffe visuelle et sonore... Franchement, je n'en attendais pas autant. Quelle puissance! Quelles scènes d'actions! C'est un métrage immersif au possible et la dernière oeuvre qui m'a provoqué un tel effet contemplatif est... Avatar!
Bon, on est pas du tout dans le même domaine et je parle uniquement de la beauté à toutes les scènes.
De plus, c'est un magnifique hommage à l'original, truffé de clins d'oeil qui permet de tirer des parallèle avec l'époque.
Quant au jeu des acteurs, c'est juste parfait. Notre ami Jeff Bridges cartonne, comme à chaque fois. Et je ne parle pas de la musique, véritable ode à la nostalgie qui sert des images hors du commun.
Masterpiece


On se retrouve on dirait Sarlacc Tron Legacy - Page 8 69244 Tron Legacy - Page 8 508921
Dav1d
Dav1d

Masculin Nombre de messages : 821
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/02/2009

Tron Legacy - Page 8 Empty Re: Tron Legacy

Dim 13 Fév 2011 - 19:46
Vu hier après-midi et...juste wow...Je partage complètement l'avis de Sarlacc.
J'arrête pas de repasser la BO. Tron Legacy - Page 8 508921
avatar
Invité
Invité

Tron Legacy - Page 8 Empty Re: Tron Legacy

Mer 16 Fév 2011 - 20:37

idem moi je me suis régalé!!!!!!!!!!!!!!!! Tron Legacy - Page 8 1241

acteurs crédibles, super BO, bonnes scènes d'actions, un univers qui dépayse Tron Legacy - Page 8 69244
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Tron Legacy - Page 8 Empty Re: Tron Legacy

Jeu 17 Fév 2011 - 13:57
Après avoir revu une deuxième fois ce film dans de bonnes conditions enfin réunies, je vous fait part de mon avis sur cette suite près de 30 ans après de l'univers de Tron!



TRON LEGACY

Tron Legacy - Page 8 Tron-Legacy-Poster-320x480

Je n'ai pas connu le premier opus à sa sortie, ni même après lors de sa sortie VHS ou DVD. C'est cette suite qui m'a donné envi de découvrir ce premier film que certains détestent pour son esthétisme graphique complétement dépassé, et d'autres qui clament que nous avons a faire à un chef d'œuvre. J'ai donc regardé le premier film pour avoir une meilleure connaissances de l'univers, et comprendre aussi les clins d'œils fait dans le second film qui sont plus que nombreux. Il est vrai que le premier film est largement dépassé par ce qui est fait aujourd'hui, mais il n'en est pas moins original et très déroutant! Je reproche surtout au premier film une narration mal maitrisée, et plutôt indigeste à suivre. La question était de savoir si cette suite après tant d'années allez s'avérer à la hauteur des espérances des fans mais aussi du grand public.

Pour ma part, Tron Legacy m'a épaté! Je ne pensais pas qu'un univers virtuel, en apparence si pauvre, si stéréotypé pouvait être aussi jouissif et attrayant! Un paradoxe s'établit clairement quand on commence à entrer dans la "grille". En effet la vision qui nous est offerte par le réalisateur est absolument sublime de part sa plastique, mais aussi de sa cohérence dans le comportement des personnages qui peuplent le programme. Car cela aurait été regrettable que les programmes crée par Kevin Flynn réagissent complètement comme des hommes. Il y a un décalage qui existe encore comme dans l'original entre les concepteurs (hommes) et les programmes informatiques. Pour certains cela peut être déroutant, mais pour moi ça nourri mon intérêt pour l'univers et pour rester accrocher à l'intrigue.

Le scénario n'est pas simpliste comme j'ai pu le lire auparavant, ce qui peut paraitre simple, c'est le déroulement de l'intrigue. Mais là je crois que c'est un excellent travail de narration qui a été fait pour fluidifié l'univers et permettre aux spectateurs de rester en haleine. Ce qui est pour moi un défaut majeur du premier Tron absolument indigeste de ce côté là. La relation père fils entre Sam et Kevin Flynn est vraiment un point fort dans ce long métrage car même si cela été maintes fois porté au cinéma, ici on sort un peu du cliché qu'on a l'habitude de nous servir. En effet Jeff Bridges joue avec beaucoup de justesse ou il ne fait plus la distinction entre le réel et le virtuel après être resté plus de 20 ans enfermé dans son propre programme. Et forcément on a une graduation dans son retour vers la réalité qui arrive à point nommé à un moment clé du film qui ajoute un souffle épique à la scène en question, accompagné d'une musique tout simplement magique! Qui viens sublimer une image déjà forte en émotion, bref on est clairement happé par l'action! Et ça peut de film de sciences fiction peuvent se targuer de l'avoir fait! L'émotion est donc bien présente dans ce monde virtuel dans lequel nous évoluons, certains dialogues peuvent paraitre simples mais ils sont souvent judicieux et lourd de sens surtout les proses échangées dans la deuxième moitié du film entre Quorra, Sam et Kevin ainsi que CLU.

Le personnage de Quorra interprété par Olivia Wilde est lui aussi finement amené ou elle apparait être plus une enfant dans un corps de femme, ou sa naïveté, son insouciance apporte de la fraicheur dans la relation qu'elle entretient avec Sam Flynn. Là aussi nous n'avons pas droit à une éternelle relation amoureuse qui s'impose et ou l'on sent que cela est écrit d'avance. Non au contraire même si on sent de l'attirance entre les deux personnages, vous allez être surpris par le rapport qui lie les 2 protagonistes tout au long du film. Sam apparait finalement en quelque sorte celui qui va continuer l'œuvre de son père au travers de Quorra.

Pour en venir sur les effets spéciaux et à la 3D, là clairement c'est le carton plein! L'action est merveilleusement amenée! Il n'y en a pas trop ni trop eu! Il y en a juste assez, sans partir dans la surenchère, c'est bien filmé, les combats sont très bien chorégraphié, sublimé par des designs et des effets spéciaux criant de vérité! Une baffe on peut le dire, depuis AVATAR on n'a pas fait mieux! La 3D quand a elle est la meilleure qui était fait depuis AVATAR, mais le bémol c'est qu'elle n'est pas très aboutie, c'est dire que la technologie peut être encore améliorée, je pense malheureusement que ce gadget aujourd'hui doit murir et il faudra attendre que le grand Jim nous présente AVATAR 2 avec de la 3D en 60 images par secondes pour voir une nouvelle évolution de ce format d'image et voir un réel intérêt dans cette technologie au Cinéma. Ah oui on notera aussi une petite prouesse même si ce n'est pas toujours parfait pour la reconstitution du visage de Jeff Bridges pour CLU c'est vraiment convaincant et bluffant de réalisme sur de très nombreux plans!

Sur le contenu musical, je ne suis pas fan et je le dis sincèrement les musiques de Daft Punk, ici la musique est tout simplement envoutante, en un mot sublime! C'est simple je me la passe en boucle!

Autre chose que nous pourrions noter, ce film dénonce bien entendu notre société, mais aussi les génocides, et l'eugénisme. Pour autant ce film ne fait pas l'apologie du virtuel bien au contraire il nous fait prendre un peu plus conscience que nous passons à côté des choses simples dans notre monde imparfait, et qu'elles méritent toute notre attention (la métaphore du soleil entre autre). On peut même trouver des aspects philosophiques avec le thème de la perfection, même si cela reste superficiel dans le traitement, il faut le noter et le faire remarquer car c'est tellement rare aujourd'hui de voir cela dans des blockbusters et plus particulièrement chez Disney, c'est donc tout bonnement étonnant!

Pour finir, je pense très sincèrement que Tron Legacy s'avère être la meilleure suite que j'ai jamais vu près de 30 ans après l'original sorti chez Disney. Après tant de déception avec des suites comme Predators et d'autres, ici on respecte je crois les fans, mais aussi les néophytes. Les acteurs, le réalisateur et toutes les personnes qui ont travaillé sur ce film rendent vraiment hommage au premier Tron, mais aussi par le biais de nombreux clins d'œils à beaucoup de films et jeux vidéos de sciences fictions tels que l'odyssée de l'espace, Star Wars, Halo...etc.
Ce film mérite vraiment toute votre attention, allez le voir, allez retrouver Kevin Flynn et son fils, ainsi que Quorra sur la grille, vous y verrez un autre réalité, celle de Tron.


9/10






PS: Ah oui et prodériquement je suis mort geek affraid affraid
avatar
Invité
Invité

Tron Legacy - Page 8 Empty Re: Tron Legacy

Jeu 17 Fév 2011 - 14:41
"les minutes dans le monde réel sont des heures ici..."

>>> si ça peut étailler ta démonstration sur le comportement de kevin : de sont point de vue ça n'est pas 20 ans qu'il est resté coincé dans la machine... mais plutôt un truc comme 1200 ans... il y a vraiment de quoi perdre pied Wink

sinon, les suites ne sont pas toujours des foirages.... l'empire contre attaque, mad max 2, ou Aliens pour ne siter qu'eux sont quand même de sacré monuments. mais c'est un autre débat et je sais bien que tu ne fais pas de procès aux suites en général.

c'est clair qu'on a pas vécu le film pareil. il a été source de déception pour moi sur de nombreux points comme je l'ai écris plus haut. mais je respect evidemment complètement ton expèrience. en fait, j'aime tellement cet univers que je suis super content qu'il y ai des personnes comme toi qui ont vécu une expérience juste envoutante. j'ai presque envie de dire "dommage pour moi" ... et c'est pas bien grave au fond car à coté de la déception je me régale quand même très bien des parties qui m'ont plu. en tout cas, mon point de vu n'est en aucun cas un point de vue que je cherche à imposer à qui que ce soit. je ne veut surtout gacher le plaisir de personne.
santé

c'est marrant, en en discutant avec un ami, on a réalisé que le découpage des scènes fortes du second film était entièrement calqué sur celles du premier :
Spoiler:

ma démonstration ne parlera qu'a ceux qui ont vu les deux films, et c'est pas une critique du tout, juste un constat sur le tard, mais.... étonnant non ?
Tron Legacy - Page 8 508921
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Tron Legacy - Page 8 Empty Re: Tron Legacy

Jeu 17 Fév 2011 - 14:49
Petite parenthèse Ornicar quand je dis meilleure suite, je m'adresse seulement à celle qui reviennent sur un univers plusieurs dizaines d'années après le dernier film Wink Comme Indiana Jones IV, Predators....etc. Je m'adresse pas à des suites qui sont intervenus 3 ans ou plus après le premier ou second film comme Aliens ou l'Empire contre Attaque santé
avatar
Invité
Invité

Tron Legacy - Page 8 Empty Re: Tron Legacy

Jeu 17 Fév 2011 - 14:52
oui oui, en fait j'avais très bien compris, ce que j'ai écris n'était pas pour te "contredir" mais plutôt une façon de finir ce que tu avais écris comme moi je l'aurai fini si c'était mois qui l'avais tapé.... juste pour être sûr qu'on ne se méprenne pas sur mon (ton) opignon concernant les suites en général.
Tron Legacy - Page 8 508921
avatar
Invité
Invité

Tron Legacy - Page 8 Empty Re: Tron Legacy

Jeu 17 Fév 2011 - 15:13
tiens j'ai aussi re-pensé à ce qui me dérengeait techniquement sur la tronche de CLU.
en fait c'est pas tellement la plastique ou l'intégration >> qui sont plutôt nickel. il n'y a pas des scènes où il est plus convaiquant que d'autres. je pense que si on isole n'importe quelle scène du film, on est bluffé. pourtant il y a léger un problème (de mon point de vue en tout cas). et je crois que ce problème vient des annimateurs. j'ai le sentiment qu'en "fabriquant le personnage" ils on réussit à chopper trois ou quatres expressions de visage super carractéristique du jeux d'acteur de jeff. Comme le fameux sourir.Vraiment très réussit. sauf que visiblement, ils étaient tellement fier du résultat, qu'ils nous ont reballancé ces 3 ou 4 expressions a tout bout de champ presque au point de les faire tourner en boucle. ce qui donne un sentiment de "copier-collé" d'acting du personnage. c'est pour ça que sur un morceau choisit on va trouver ça bluffant, mais sur toute la longueur du film ça va donner le sentiment d'un perso à la palette d'expression ultra limitée.
hum... je ne sais pas si je suis bien clair... le me comprend moi Embarassed
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Tron Legacy - Page 8 Empty Re: Tron Legacy

Ven 18 Fév 2011 - 22:16
Vu il y a 1 heure !

Ouah quelle déception Shocked Je me suis beaucoup trop ennuyé durant une bonne partie du film mise à part la scène des motos et la scène de fin ... trop de temps mort, trop de dialogues inutiles et indigestes Tron Legacy - Page 8 158887

Que dire du visuel graphique ? Je n'adhère absolument pas et je trouve le monde de Tron totalement inesthétique Wink
Que dire de la prestation de l'acteur principal jouant Sam Flynn ? Totalement transparent, aucun charisme, bref difficile de s'imaginer une seule seconde à la place de ce "héros" !

Puis faudrait arrêter de pomper sur les films références tel que Star Wars ou Matrix etc car le tout mélanger c'est totalement indigeste.

Comme vous l'aurez compris, je ne serais pas dans les salles pour voir la ou les suites de cette licence si suite il y a Tron Legacy - Page 8 508921

4/10
Bishop
Bishop

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Date d'inscription : 20/03/2009

Tron Legacy - Page 8 Empty Re: Tron Legacy

Sam 19 Fév 2011 - 14:40
Chucky a écrit:je sais pas si vous saver mais disney = enfant pour moi

Pourtant Starship Troopers = Disney!
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32900
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Tron Legacy - Page 8 Empty Re: Tron Legacy

Dim 27 Fév 2011 - 11:48
Sinon je sais pas pour vous, mais c'est la première fois où un film m'a laissé cette terrible constatation :

si c'était Bruce Boxleitner qui était devenu une vedette durant ces 30 dernières années et non pas Jeff Bridges, ben le film ne serait pas du tout le même. Mad

ET
Spoiler:

Sinon ben le film, c'est juste une grosse tuerie aux designs absolument parfaits et à la musique et effets sonores grandioses. Tron Legacy - Page 8 69244

Mais malheureusement à cause de cette immense connerie de mode de 3D de m...., il faudra que je patiente jusqu'à ce que le film se retrouve chez moi pour l'apprécier pleinement. Rolling Eyes Un comble quand même. Mad

_________________
Tron Legacy - Page 8 Fanahi10Tron Legacy - Page 8 Fanahi11Tron Legacy - Page 8 Fanahi12
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Tron Legacy - Page 8 Empty Re: Tron Legacy

Ven 4 Mar 2011 - 18:25
truc de fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu affraid affraid affraid affraid affraid


https://www.youtube.com/watch?v=ivPheV77JcU
petimax
petimax

Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 36
Date d'inscription : 04/04/2010

Tron Legacy - Page 8 Empty Re: Tron Legacy

Dim 6 Mar 2011 - 12:27
j'ai été vachement décu du film, d'après toutes vos réactions je m'aatendais à mieux, le seul truc qui m'a diverti c'est la musique, après les scènes à la disney " je t'aime papa" " moi aussi mon fils tu es formidable" c'est lourd.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32900
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Tron Legacy - Page 8 Empty Re: Tron Legacy

Dim 6 Mar 2011 - 12:41
Dire que je subis cette connerie de racisme anti Disney depuis 1982 Rolling Eyes déjà à l'époque quand je sortais la cassette vidéo de Tron pour montrer à mes potes, ils voulaient pas parce que c'était marqué Disney dessus. Rolling Eyes

Ah bon y'a que chez Disney qu'on dit je t'aime papa, ben merde... Rolling Eyes

Et heureusement que certains savent pas que Touchstone c'est Disney qui produit des films sous ce nom pour que ces films ne soient boycottés parce que c'est Disney, sinon y'auraient une pétée de films qu'ils aiment dont ils auraient honte maintenant. Rolling Eyes

_________________
Tron Legacy - Page 8 Fanahi10Tron Legacy - Page 8 Fanahi11Tron Legacy - Page 8 Fanahi12
petimax
petimax

Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 36
Date d'inscription : 04/04/2010

Tron Legacy - Page 8 Empty Re: Tron Legacy

Dim 6 Mar 2011 - 12:53
Dire que je subis cette connerie de racisme anti Disney depuis 1982 déjà à l'époque quand je sortais la cassette vidéo de Tron pour montrer à mes potes, ils voulaient pas parce que c'était marqué Disney dessus.

J'adore les disney mais la faut changer un peu, c'est du déjà vu et les scènes d'actions sa passe car il y a la musique de daft. Rolling Eyes

Ah bon y'a que chez Disney qu'on dit je t'aime papa, ben merde...

euh merci Rolling Eyes

Et sinon merci de me faire tout un rapport pour protéger Disney mais j'en ai rien à foutre car j'irai quand même voir le prochain même si celui ci m'a pas plu. Rolling Eyes

Pour finir je ne pense pas le revoir ni l'acheter.
avatar
Invité
Invité

Tron Legacy - Page 8 Empty Re: Tron Legacy

Dim 6 Mar 2011 - 13:48
ornicar a écrit:tiens j'ai aussi re-pensé à ce qui me dérengeait techniquement sur la tronche de CLU.
en fait c'est pas tellement la plastique ou l'intégration >> qui sont plutôt nickel. il n'y a pas des scènes où il est plus convaiquant que d'autres. je pense que si on isole n'importe quelle scène du film, on est bluffé. pourtant il y a léger un problème (de mon point de vue en tout cas). et je crois que ce problème vient des annimateurs. j'ai le sentiment qu'en "fabriquant le personnage" ils on réussit à chopper trois ou quatres expressions de visage super carractéristique du jeux d'acteur de jeff. Comme le fameux sourir.Vraiment très réussit. sauf que visiblement, ils étaient tellement fier du résultat, qu'ils nous ont reballancé ces 3 ou 4 expressions a tout bout de champ presque au point de les faire tourner en boucle. ce qui donne un sentiment de "copier-collé" d'acting du personnage. c'est pour ça que sur un morceau choisit on va trouver ça bluffant, mais sur toute la longueur du film ça va donner le sentiment d'un perso à la palette d'expression ultra limitée.
hum... je ne sais pas si je suis bien clair... le me comprend moi Embarassed

En fait CLU est issue de la même technologie que celle utilisée pour Benjamin Button (même studio, Digital Domain en partenaria avec Mova). L'acting du personnage n'est pas le résultat d'un travail d'animation traditionnel mais en réalité une sorte de technologie de motion capture appelée "Contour" (pour simplifier car techniquement c'est plus complexe que de la simple motion capture). Donc ce qu'on voit à l'écran est véritablement la performance de Jeff Bridges et non le travail d'animateurs (même s'ils y'a un peu de "cleaning" par la suite). Je pense qu'en fait dans la globalité l'expressivitée du visage est peut être moins marquée que pour Benjamin Button (peut être car le personnage est plus vieux ?). Mais disons que CLU étant sensé être un personnage virtuel, son aspect artificiel ne m'a pas trop gêné dans le monde de TRON... :content:
avatar
Invité
Invité

Tron Legacy - Page 8 Empty Re: Tron Legacy

Dim 6 Mar 2011 - 18:42
Pizza a écrit:Dire que je subis cette connerie de racisme anti Disney depuis 1982 Rolling Eyes déjà à l'époque quand je sortais la cassette vidéo de Tron pour montrer à mes potes, ils voulaient pas parce que c'était marqué Disney dessus. Rolling Eyes

Ah bon y'a que chez Disney qu'on dit je t'aime papa, ben merde... Rolling Eyes

Et heureusement que certains savent pas que Touchstone c'est Disney qui produit des films sous ce nom pour que ces films ne soient boycottés parce que c'est Disney, sinon y'auraient une pétée de films qu'ils aiment dont ils auraient honte maintenant. Rolling Eyes
Tron Legacy - Page 8 846221 Tron Legacy - Page 8 38131

On peut cité Une journée en enfer, Le Village, Starship Troopers, Dark Water, Le Roi Arthur, etc Tron Legacy - Page 8 31238 ou aussi L'Étrange Noël de monsieur Jack, à non ça c'est pour les gamins Rolling Eyes Tron Legacy - Page 8 Jesors
Contenu sponsorisé

Tron Legacy - Page 8 Empty Re: Tron Legacy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum