FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tron Legacy

+29
order 66
Spectral
Widen
billou
Loom
Chucky
masterzool
Neo
Sarlacc
darth han
benjixx
Darth Maul
shitonobay
aldek
Bishop
blue angel
fred13
Kenobiv
Sorento
yan67
nicolas76
Jackelrhum
Dav1d
Death Shadow
666dvdvore
mister freeze
-KiKi-
haldir
Pizza
33 participants
Aller en bas
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Tron Legacy - Page 10 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 19:25
Bien sur c'est subjectif, tout l'est du moment qu'on porte un jugement.

Pour moi c'est pas un chef d'oeuvre, mais ça n'en reste pas moins une très bonne surprise et un très bon film qui surpasse le premier en tout point. Tron Legacy - Page 10 896174
avatar
Invité
Invité

Tron Legacy - Page 10 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 19:46
je sais bien qu'il n'y a pas que le côté visuel et sonore pour faire un chef d'oeuvre. Mais j'aurais du mieux préciser quand je t'ai quoté. Parce que je pense non plus pas que c'est un chef d'oeuvre, mais c'est quand même un film avec lequel on passe un agréable moment à en recevoir plein les yeux et les oreilles. Les dialogues et l'histoire devient secondaire... Et qui donc pour ma part vaudrait le coup d'être vu au moins une fois Wink


Pour le faite qu'il faut aussi que sa soit divertissant ou que sa touche le spectateur, pour toi ça peut-être pas marché, mais pour ma part oui...

J'ai pas encore vu Black Swan, mais je connais d'autres amis qui ont été conquis par Tron, mais qui ont été deçu de Black Swan... Les goûts et les couleurs santé
avatar
Invité
Invité

Tron Legacy - Page 10 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 20:12
Kenobiv a écrit:Bien sur c'est subjectif, tout l'est du moment qu'on porte un jugement.

Pour moi c'est pas un chef d'oeuvre, mais ça n'en reste pas moins une très bonne surprise et un très bon film qui surpasse le premier en tout point. Tron Legacy - Page 10 896174

oui oui, mais comme je fait partit de ceux qui ont resentit de la déception sur le film : c'est pas simple pour moi d'écrire "je trouve qu'on ne peut pas dire que ce soit un chef d'oeuvre" sans que ça soit implicitement mis sur le compte de ma déception... alors que j'essaie vraiment de mettre de l'objectivité dans mon rescentit. comment dire, je conçois que plein de films que je n'ai pas aimé puisse tout de même être placé au rang de chef d'oeuvre.
tiens, j'ai un bon exemple ! c'est ton avatar qui m'y fait penser : AVATAR (justement), c'est un film que j'ai aimé sans plus. bon si la découverte de la 3D m'avait bien soufflé comme une super attraction. mais pas comme un super film. ça m'a divertit quoi, pas plus. Je crois que j'ai dut aprécier autant que Tron legacy. POURTANT, si quelqu'un qui a adoré Avatar me dit : "c'est un veritable chef d'oeuvre" >> là je comprend ! ça ne m'a pas trop touché moi mais je comprend tout a fait que ce film puisse avoir marqué l'histoir du cinéma de SF.
...ben pour Tron legacy ça ne me fait pas ça !
Rolling Eyes

mais bon, tout ça c'est de la branlette puisque depuis quelque heures on joue sur les mots...
Car la phrase de base de petimax était :" De toute facon ta pas loupé un chef d'oeuvre !" ce type de tournure de phrase s'appelle une litote (il me semble). quand le mot chef d'oeuvre est utilisé de cette façon, il faut juste comprendre "t'as rien raté" voire " t'as loupé une bouze" Tron Legacy - Page 10 508921
donc finalement c'est juste un faux débat baser sur rien du tout cette histoire de chef d'oeuvre Tron Legacy - Page 10 998697
avatar
Invité
Invité

Tron Legacy - Page 10 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 20:29
ornicar a écrit:
Car la phrase de base de petimax était :" De toute facon ta pas loupé un chef d'oeuvre !" ce type de tournure de phrase s'appelle une litote (il me semble). quand le mot chef d'oeuvre est utilisé de cette façon, il faut juste comprendre "t'as rien raté" voire " t'as loupé une bouze" Tron Legacy - Page 10 508921
c'est exactement dans ce sens que je l'ai compris, et la raison que j'ai réagi à ce post Tron Legacy - Page 10 896174
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Tron Legacy - Page 10 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 21:08
ornicar a écrit:
celtaskan a écrit:
Pizza a écrit:Dire que je subis cette connerie de racisme anti Disney depuis 1982 Rolling Eyes déjà à l'époque quand je sortais la cassette vidéo de Tron pour montrer à mes potes, ils voulaient pas parce que c'était marqué Disney dessus. Rolling Eyes

Ah bon y'a que chez Disney qu'on dit je t'aime papa, ben merde... Rolling Eyes

Et heureusement que certains savent pas que Touchstone c'est Disney qui produit des films sous ce nom pour que ces films ne soient boycottés parce que c'est Disney, sinon y'auraient une pétée de films qu'ils aiment dont ils auraient honte maintenant. Rolling Eyes
Tron Legacy - Page 10 846221 Tron Legacy - Page 10 38131

On peut cité Une journée en enfer, Le Village, Starship Troopers, Dark Water, Le Roi Arthur, etc Tron Legacy - Page 10 31238 ou aussi L'Étrange Noël de monsieur Jack, à non ça c'est pour les gamins Rolling Eyes Tron Legacy - Page 10 Jesors


oui enfin le fait que ça soit ou pas pour les gamins n'est pas le fond du débat.
>> moi j'adore les films pour les gamins. quand des gens boudent Tron a cause du logo disney, je trouve que c'est finalement un mauvais exemple, car ils se trompe dans leur réaction vue que le film n'est pas spéciaement un film pour enfant.
En revanche ce que je trouve plus profédément inquiétant, ce sont ceux qui boudent les vrai film pour enfants sous prétexte que ce sont des films pour enfants. que ça soit disney ou autre.... je ne sais pas moi, prenons... kong fu panda tiens puisqu'on en parle dans un post voisin. c'est un vrai film pour enfant. et croyez moi ou pas, mais il y a plein de genss qui vont tout simplement se braquer si on leur propose d'aller voir ce film sous prétexte que c'est un dessin animé et que les dessins animés c'est pas pour" les adultes digne de se nom"
Et là.... Shocked ........ franchement je trouve ce genre de réaction super inquiétante. et symptomatique des profond manque de maturité. Et oui ! ce ne sont certainement pas ceux qui vont voir des dessins animés qui manquent de maturité. mais ceux qui se l'interdisent. ceux qui à 40 piges on encore besoin de se prouver qu'ils sont bien des adultes en s'interdisant tout ce qui fait référence à l'enfance ! le fait même de vouloir constament se le prouver montre bien qu'il y a une méchante fragilité psychologique à ce niveau là. personellement ce qui me permet d'aprécier de grand films comme kong fu panda, c'est bien le fait que je n'ai absolument aucun problème identitaire quand à ma maturité. qu'a aucun moment je ne suis pris de la moindre angoisse de qu'est ce que vont penser les gens en me voyant entrer dans la salle de cinéma... c'est a croire que finalement certains adultes on encore peur qu'on les prenne pour des bébés ??? ils en sont vraiment encore là ?!!!! Shocked
... en gros pour faire simple : quand mon fils de trois ans bombe le torse en disant "moi je suis un grand" : je trouve ça attendrissant, c'est normal de vouloir se prouver des choses à trois ans. quand c'est un gars de 35 piges je trouve ça beaucoup moins normal : il n'a plus trois ans et il serait peut être temps qu'il grandisse en allant voir des dessins animés. Tron Legacy - Page 10 508921

voilà, je pense qu'il est là le fond du débat. et non sur une simple histoire de logo disney placardé sur un film d'adulte. Tron Legacy - Page 10 896174

Très très bon post!

J'ai jamais aimé Disney (je parle de DA) car tout simplement je n'aime pas leur approche. Par contre les Pixar, ça oui. Bon je dois aussi dire que j'ai des exceptions aux DA de Disney car j'avais trouvé encore sympa le Roi Lion...
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Tron Legacy - Page 10 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 21:19
ouais bon le coup de la subjectivité c'est toujours la dernière carte qu'on pose lorsqu'on n'est pas d'accord avec un jugement négatif. Moi j'y suis allé avec mon fils qui a 12 ans et qui a vu le premier Tron. Et son jugement est assez juste et je le partage: certes on passe un bon moment mais tout est téléphoné, pas d'effets de surprises on anticipe sur les futures actions. A partir du moment ou tout reste conventionnel, je me dit , à quoi bon? Je reste encore sur le premier film qui a su créer une attente et un intérêt chez moi. J'ai vu Black swan peu après et là ça été une grosse claque. Je suis peut être maso mais je préfère une grosse claque qu'une caresse dans le sens du poil Tron Legacy - Page 10 508921

nb ma réponse n'a rien à voir avec le post précédent mais plutôt les posts en amont santé


Dernière édition par olivier le Lun 7 Mar 2011 - 21:24, édité 1 fois
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Tron Legacy - Page 10 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 21:21
ouais bon le coup de la subjectivité c'est toujours la dernière carte qu'on pose lorsqu'on n'est pas d'accord avec un jugement négatif.

Ouais enfin la provocation c'est pas non plus ce qu'il y a de plus subtile. Tu l'as appris a ton fils aussi celle là? Tron Legacy - Page 10 998697 lol!

Ce que tu penses encore une fois est ultra subjectif. Pour ma part j'ai pas vu Black machin et ça m'intéresse pas d'ailleurs.
C'est très certainement un très bon film mais de part ce que j'ai vu et entendu mais celui ci ne va pas me toucher et je suis prêt à le parier. Je ferais tout de même l'effort de le voir quand l'occasion se présentera. Par contre Tron oui il m'a touché, alors que certainement Black machin est beaucoup plus profond dans les thèmes abordés, sa structure narative, son scénario...etc.

Mais avant tout ce qui fait qu'on adhère ou pas un film c'est bien l'affinité que l'on a avec ce qui est raconté. Et ça cela ne se discute pas.


Dernière édition par Kenobiv le Lun 7 Mar 2011 - 21:25, édité 1 fois
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Tron Legacy - Page 10 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 21:25
Kenobiv a écrit:
ouais bon le coup de la subjectivité c'est toujours la dernière carte qu'on pose lorsqu'on n'est pas d'accord avec un jugement négatif.

Ouais enfin la provocation c'est pas non plus ce qu'il y a de plus subtile. Tu l'as appris a ton fils aussi celle là? Tron Legacy - Page 10 998697 lol!

Ce que tu penses encore une fois est ultra subjectif. Pour ma part j'ai pas vu Black machin et ça m'intéresse pas d'ailleurs.
C'est très certainement un très bon film mais de part ce que j'ai vu et entendu mais celui ci ne va pas me toucher et je suis prêt à le parier. Je ferais tout de même l'effort de le voir quand l'occasion se présentera.


Tron Legacy - Page 10 Gne désolé je ne pige pas le coup de la provoc Tron Legacy - Page 10 158887

black swan est une oeuvre
tron est un produit
oui là je provoque Tron Legacy - Page 10 508921
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Tron Legacy - Page 10 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 21:29
Là encore c'est de la pure subjectivité Tron Legacy - Page 10 508921 Désolé lol!

Black Swan peut être considéré comme un produit. On peut s'interroger sur la définition de ce qu'est une œuvre. Et je suis pas sur que Black Swan entre dans cette catégorie. Mais plutôt aussi dans le produit commercial Tron Legacy - Page 10 998697 Je charrie un peu j'avoue. Mais t'inquiète pas j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Tron Legacy - Page 10 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 21:31
Kenobiv a écrit:Là encore c'est de la pure subjectivité Tron Legacy - Page 10 508921 Désolé lol!

Black Swan peut être considéré comme un produit. On peut s'interroger sur la définition de ce qu'est une œuvre. Et je suis pas sur que Black Swan entre dans cette catégorie. Mais plutôt aussi dans le produit commercial Tron Legacy - Page 10 998697 Je charrie un peu j'avoue. Mais t'inquiète pas j'ai bien compris ce que tu voulais dire.

non non pour toi c'est plus de la subjectivité mais de la mauvaise foi Tron Legacy - Page 10 508921 Tron Legacy - Page 10 508921 Tron Legacy - Page 10 508921 santé
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Tron Legacy - Page 10 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 21:33
La provoc" c'est bien ce que je disais la dernier arme mdr mdr santé
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Tron Legacy - Page 10 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 21:36
Kenobiv a écrit:La provoc" c'est bien ce que je disais la dernier arme mdr mdr santé

je te sens vraiment à cours d'argument, incline-toi Tron Legacy - Page 10 508921
darth han
darth han

Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 44
Localisation : St rémy de Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

Tron Legacy - Page 10 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 22:02
Kenobiv a écrit:
Ce que tu penses encore une fois est ultra subjectif. Pour ma part j'ai pas vu Black machin et ça m'intéresse pas d'ailleurs.

geek ,bah y en a qui ont vu "Tron" Machin mais ça les a pas marqué quoi,faut respecter ça non?
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16979
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 15/08/2008

Tron Legacy - Page 10 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 22:02
Au final, je ne l'aurais pas vu au cinéma ce TRON,pourtant il me bottait grave ! Tron Legacy - Page 10 158887
J'ai attendu en vain qu'il passe en 2D, mais nul part... et il n'est pas resté très longtemps à l'affiche,
c'est pas dit que Disney soit satisfait du résultat vu l'investissement dans cette franchise pour les prochaines années.

@ Keno et Olivier : par contre j'ai vu Black Swan par curiosité et c'est une bombe ce film !!
J'ose même le mot chef d'oeuvre tellement ce film m'a marqué. :super:
avatar
Invité
Invité

Tron Legacy - Page 10 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 22:14
ça c'était bien chiant qu'il y avait que des diffusions 3D, ça apporte rien de plus et tu y perd trop niveau luminosité
Par contre si tu as un imax pas très loin de chez toi, là ça vaut bien plus la peine de le voir même s'il y a cette fichue 3D. Un écran qui permet de bien plus se plonger dans univers, niveau son aussi, c'était bien plus lumineux et 3D un petit plus intéressante comparé à une salle conventionnel 3D... Tron Legacy - Page 10 896174
Sinon il vaut mieux attendre, et pour ma part je pense que quand je le reverrai en 2D à la maison j'apprécierai bien plus que la séance 3D dans une salle normale... Tron Legacy - Page 10 846221


darth han a écrit:
Kenobiv a écrit:
Ce que tu penses encore une fois est ultra subjectif. Pour ma part j'ai pas vu Black machin et ça m'intéresse pas d'ailleurs.

geek ,bah y en a qui ont vu "Tron" Machin mais ça les a pas marqué quoi,faut respecter ça non?
Chacun à le droit de pas aimer Machin Legacy ou Machin Swan Tron Legacy - Page 10 508921
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16979
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 15/08/2008

Tron Legacy - Page 10 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 22:22
Ouais font c**** avec la 3D, c'est le premier film que je vois uniquement diffusé en 3D et pourtant j'ai regardé dans plusieurs villes... Crying or Very sad
Tant pis j'attendrai le Bluray.
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Tron Legacy - Page 10 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 22:23
ah dommage pour toi
au CGR a mantes il on mis 2 ou 3 séance en 2D
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Tron Legacy - Page 10 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 22:26
Jackelrhum a écrit:Ouais font c**** avec la 3D, c'est le premier film que je vois uniquement diffusé en 3D et pourtant j'ai regardé dans plusieurs villes... Crying or Very sad
Tant pis j'attendrai le Bluray.

Surtout que la 3D n'apporte pas grand chose au film en terme esthétique, plastique
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16979
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 15/08/2008

Tron Legacy - Page 10 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 22:30
C'est bien pour cette raison que je ne voulais pas de 3D, surtout vu les 1er avis qui ont été posté ici même sur son utilité.
Pas grave...
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Tron Legacy - Page 10 Empty Re: Tron Legacy

Lun 7 Mar 2011 - 22:33
darth han a écrit:
Kenobiv a écrit:
Ce que tu penses encore une fois est ultra subjectif. Pour ma part j'ai pas vu Black machin et ça m'intéresse pas d'ailleurs.

geek ,bah y en a qui ont vu "Tron" Machin mais ça les a pas marqué quoi,faut respecter ça non?

Mais j'ai pas dis le contraire. Je dis simplement l'inverse pour montrer à Olivier qu'il y a une pluralité de cas. Je me permettrais pas de critiquer ceux qui ont préféré Black Swan à Tron. Je suis pas là pour ça santé
petimax
petimax

Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 36
Date d'inscription : 04/04/2010

Tron Legacy - Page 10 Empty Re: Tron Legacy

Mar 8 Mar 2011 - 17:05
[quote="Kenobiv"]
Pour ma part j'ai pas vu Black machin et ça m'intéresse pas d'ailleurs.
C'est très certainement un très bon film mais de part ce que j'ai vu et entendu mais celui ci ne va pas me toucher et je suis prêt à le parier. Je ferais tout de même l'effort de le voir quand l'occasion se présentera. Par contre Tron oui il m'a touché, alors que certainement Black machin est beaucoup plus profond dans les thèmes abordés, sa structure narative, son scénario...etc.

Ta sensibilité est très reduite si Tron te touche et pas Black Swan ( si jamais tu va le voir, ceci n'est pas une provoc Tron Legacy - Page 10 150412 ) .
C'est vrai que pour la 3D de Tron j'ai eu mal pour mes deux euros de majoration !
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Tron Legacy - Page 10 Empty Re: Tron Legacy

Mar 8 Mar 2011 - 17:31
Il y a de l'effaçage de post là. Tron Legacy - Page 10 31238


Je t'ai trouvé bien sensible sur ce post . Tron Legacy - Page 10 508921
avatar
Invité
Invité

Tron Legacy - Page 10 Empty Re: Tron Legacy

Mar 8 Mar 2011 - 17:42
Auto censure :D remarque pour au final que ca tourne en rond...

Enfin je le comprend je suis comme lui, insensible car j'ai aimer Tron mais black swan me branche pas...
petimax
petimax

Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 36
Date d'inscription : 04/04/2010

Tron Legacy - Page 10 Empty Re: Tron Legacy

Mar 8 Mar 2011 - 17:48
dada06300 a écrit:Auto censure :D remarque pour au final que ca tourne en rond...

Enfin je le comprend je suis comme lui, insensible car j'ai aimer Tron mais black swan me branche pas...
Prévention plutôt,
Pas de ma faute si tu comprends pas Tron Legacy - Page 10 532511
shitonobay
shitonobay

Masculin Nombre de messages : 2627
Age : 46
Localisation : GPS
Date d'inscription : 20/03/2009

Tron Legacy - Page 10 Empty Re: Tron Legacy

Mar 8 Mar 2011 - 18:37
Pas vue encore
j'attendrai une sortie blue ray :content:
Contenu sponsorisé

Tron Legacy - Page 10 Empty Re: Tron Legacy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum