FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Avatar

+51
haldir
Jojo08
lurtz
strange28
Keldar
Goldbeurk
boudounéo
MasterSide
Willow
Sorento
VERSUS
yan67
andyhp
kraken
jarjardos
order 66
olivier
Chucky
Vipiro
Death Shadow
carrera
Anakin.Skywalker
AkamonRG
Neo
regio
ttrem
Widen
fred13
blue angel
Darth Maul
Luke_fr
hades
Cid
roron88
benjixx
madberserk
-KiKi-
aldek
BBLACKWOLF
Sarlacc
Pendemonium
mister freeze
jacques_chie
Darthy
legollum74
Jackelrhum
Pizza
Kenobiv
Remipau
billou
nicolas76
55 participants
Aller en bas
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Avatar - Page 23 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 12:34
ça ne m'étonnes pas du tout ce milliard de dollars de recettes loll
Nous avons affaire ici à un chef d'oeuvre Avatar - Page 23 69244
C'est James Cameron quoi ! loll
Et déjà 22 pages sur ce topic et le succès ne fait que commencer Avatar - Page 23 508921

Vivement la suite et merci James Cameron Avatar - Page 23 1241
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 23 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 13:23
une affaire rondement menée, séance de 17h15 avec un ami d'enfance
hâte d'y être
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 23 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 16:12
Bien les recettes ont dû être pas mal en 2009, mais elles le seront aussi en 2010...

C'est un film chef d'oeuvre, quelque chose d'unique, je l'ai déjà vu deux fois, et une 3ème me gènerait pas !
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 23 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 16:46
bon je viens de le voir pour la premiere fois et je vais pas etre super original mais il est GENIAL !!!!

Une belle claque ! loll

Je vais y retourné a mon avis et je vais embarqué mon père :)
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8690
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Avatar - Page 23 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 16:50
Bon ben j'ai revu le film avec un ami, en 2D, et pour moi, AVATAR n'est pas un chef-d'oeuvre mais un bon film ! Avatar - Page 23 158887
Cameron n'a rien inventé au niveau de l'histoire, differents elements piochés sur divers films (aliens, titanic,princesse mononoké...) et les personnages sont un plus steorotypés (l'elu, la nana, le mechant de service, qui se la joue un peu trop rambo Rolling Eyes )
Voila c'etait juste mon avis !
"AVATAR" n'est pas le chef-d'oeuvre annoncé mais un bon film à voir !
une derniere chose, je trouve l'idée des suites un peu de trop !
ce film suffit à lui-meme !

Wink
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Avatar - Page 23 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 17:21
Après trois tentatives, j'ai enfin réussi à le voir Laughing
La 3D apporte clairement un plus à mes yeux mais je rejoins Street sur le fait que l'histoire est très creuse, les personnages sans envergure... ce qui sauve le film c'est la beauté des décors, des paysages, des animaux et des couleurs. L'aspect romantique à la Titanic m'a un peu fait chier même si c'est très prévisible, rien qu'en regardant les images depuis 2 ans (le désavantage d'avoir un site sur le ciné). Les musiques d'Horner sont très sympa même si on se rapproche énormément de Titanic dont certaines thèmes reviennent voir même Céline Dion.

Je reproche aussi une VF moyenne... Miss Weaver n'est pas doublée par son doubleur habituelle (le combat habituel dans ce domaine) et Sam Worthington a le doubleur de DiCaprio... sauf que juste avant on a eu la BA de Shutter Island. Rien de gênant mais "frustrant" pour Weaver.

La qualité des SFX offre une énorme évolution au genre... Les Avatar sont ressemblants sauf pour CCH que je ne retrouve pas...

J'ajouterais aussi que 3h c'est un peu long... et quand on a un pass illimité, devoir payer 3€ de plus alors que les premiers films en 3D étaient gratos, ça commence à me saouler...

A chaud, ça vaut 8/10 Avatar - Page 23 896174
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 23 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 17:51
Bon revu une seconde fois

Le film est magnifique

mais je devais trop attendre de ce film pour être totalement comblé

Le film surpasse tout les blockbusters de ces dernières années et de très très très loin, je n'avais pas pris autant de plaisir depuis 2005 au ciné avec SW3, KK et WOTW

mais il manque un je ne sais quoi

en tout cas le film passe en un éclair, j'aurais aimé sans problème que l'aventure dure une heure de plus

un poil déçu par la fin avec le méchant vraiment trop caricatural et un épilogue trop rapide

mais ca reste une expérience visuel magnifique, avec des scènes vraiment magiques

finalement le film ce voit plus comme une exploration d'un nouveau monde

Ca manque peut être d'un souffle épique et d'un peu de tension

La mythologie est en marche, le film ne sera que meilleur avec des suites qui viendront combler ma soif d'informations sur ce nouveau monde, je veux en connaitre plus

Concernant la 3D, j'attendrai de le voir en Blu Ray pour estimer réellement son apport

J'ai été un poil déçu de ce côté
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 23 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 17:57
Bon c'est bon enfin ce film dont on parle à tout les coin de rue ! Wink

Je m'attends donc à voir un film révolutionnaire et... bah légère déception !
C'est un bon film mais s'a s'arrête là... Avatar - Page 23 158887

Par contre James Cameron ! tu as eu le déclic en regardant Pocahontas my god !!

L'arbre magique ! les colonialistes ! les indigènes ! et ce beau petit monde qui se bagarre pour leur précieux minerais (s'a change de l'or... Avatar - Page 23 31238 )
Hop et on fait sa à la sauce 2154 et le tour est joué !

Bon bah en tout cas il ne détronera pas mes films de SF déjà sortis...

Quel remue ménage pour une oeuvre ? qui se devait hors norme??!!!
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 23 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 17:59
Je suis effaré par ce que je lis Shocked Shocked
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 23 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 18:03
Kenobiv a écrit:Je suis effaré par ce que je lis Shocked Shocked

par quoi exactement ?
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Avatar - Page 23 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 18:04
oui ses chaud 3e de plus Evil or Very Mad
je comprend la recette
moi j'aime mais sans plus
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 23 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 18:07
Je ne dis pas que le film est moche car il est très beau mais voilà... !
Ce serait se détourner du droit chemin que de dire qu'il s'agit là d'un film de SF térriblement novateur qui surpasse toute les superproductions SF déjà sorties !

Vous ne me ferez pas avaler que Star wars, Terminator ou encore Alien ont été détronés dans le coeur des vrais fans de SF par ce film ?
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 23 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 18:11
Mais attention à ce que tu es entrain de dire, ça veut dire quoi les vrais fans de SF?

Ce qui apprécient aujourd'hui AVATAR, sans pour autant délaisser les autres classiques sont pour toi, pas des fans avisés?

Pourquoi cette œuvre ne pourrait pas venir compléter la liste des classiques de la SF?

Il faut arrêter de vivre dans le passé, rien ne remplacera ce qui a été fait, mais rien n'empêche d'aimer quelque chose de nouveaux. A ce que je sache on a pas signé un contrat d'exclusivité avec Lucasfilm, la sensibilité à une œuvre ça ne se commande pas.


Dernière édition par Kenobiv le Dim 3 Jan 2010 - 18:13, édité 1 fois
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Avatar - Page 23 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 18:12
julien32vador a écrit:Je ne dis pas que le film est moche car il est très beau mais voilà... !
Ce serait se détourner du droit chemin que de dire qu'il s'agit là d'un film de SF térriblement novateur qui surpasse toute les superproductions SF déjà sorties !

Vous ne me ferez pas avaler que Star wars, Terminator ou encore Alien ont été détronés dans le coeur des vrais fans de SF par ce film ?

cheers AMEN cheers
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Avatar - Page 23 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 18:18
Kenobiv a écrit:Mais attention à ce que tu es entrain de dire, ça veut dire quoi les vrais fans de SF?

Ce qui apprécient aujourd'hui AVATAR, sans pour autant délaisser les autres classiques ne sont pas des vrais fans?

Pourquoi cette œuvre ne pourrait pas venir se rajouter à la liste des classiques de la SF?

Il faut arrêter de vivre dans le passé, rien ne remplacera ce qui a été fait, mais rien n'empêche d'aimer quelque chose de nouveaux. A ce que je sache on a pas signé un contrat d'exclusivité avec Lucasfilm, la sensibilité à une œuvre ça ne se commande pas.

Keno, tu ne peux pas non plus demander à tout le monde d'aimer les mêmes choses que toi. Faut rester objectif et pas faire dans le prosélytisme. Chacun est libre d'aimer ou non le film sans le faire monter à la première place du Panthéon du cinéma. Personnellement je ne suis pas sortie d'Avatar aussi émue que j'ai pu l'être en voyant Terminator, SW, JP ou Alien.

Personne ne t'interdit pas d'aimer quelque chose de nouveau, on te dit qu'on ne trouve pas ça aussi exceptionnel que toi.
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 23 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 18:21
romain33 a écrit:réveil parré à sonner à 6h30 demain..
histoire de sortir de ma campagne et aller rematter avatar en 3D Avatar - Page 23 150412

voilà c'est fait!!!!!!!!!!!!!!!! Avatar - Page 23 150412

donc j'ai déjà fait ma critique sur le film, alors pour mon visionnage en 3D que dire..

Bé c'est beau, c'est impressionant..mais pour moi il n'est pas légitime de le matter en 3D!!!
flou dans les arrieres plans et plan large..çà pique un peu les yeux..
Par contre dans les gros plans, la nature ou la faune et flore, les persos c'est Shocked
de même que OUI pour les scènes d'actions l'usage de la 3D est un plus..

çà reste quand même une aventure cinématographique à laquelle je suis heureux d'avoir était le spectateur..puisque çà n'a pas été le cas pour l'OT ou d'autres de mes films cultes


Dernière édition par romain33 le Dim 3 Jan 2010 - 18:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 23 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 18:22
Kenobiv a écrit:Mais attention à ce que tu es entrain de dire, ça veut dire quoi les vrais fans de SF?

Ce qui apprécient aujourd'hui AVATAR, sans pour autant délaisser les autres classiques sont pour toi, pas des fans avisés?

Pourquoi cette œuvre ne pourrait pas venir compléter la liste des classiques de la SF?

Il faut arrêter de vivre dans le passé, rien ne remplacera ce qui a été fait, mais rien n'empêche d'aimer quelque chose de nouveaux. A ce que je sache on a pas signé un contrat d'exclusivité avec Lucasfilm, la sensibilité à une œuvre ça ne se commande pas.

Avec tout ce qu'on a entendu dire, AVATAR serait le film SF le plus aboutit de cette dernière decennie !Alors moi je dit simplement non... j'ai vu mieux c'est tout.

Les effets spéciaux sont bien novateurs mais quand à l'histoire c'est vraiment du plagia à la sauce futur !
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Avatar - Page 23 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 18:24
+1 julien32vador
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 23 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 18:30
J'ai vu le film à la fois en Vo et en VF

Pour Jake ca passe à peu près

Mais la pauvre sigourney il ne l'ont pas loupé

Enfin bref, quel féérie dans la scène où Neytiri vole avec son ikran pour la première fois
et la scène ou jake vole avec le sien
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 23 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 18:30
gros LOL James Cameron !

Je viens de faire un petit tour sur la toile, j'ai su que le scénario d'Avatar avait été rédigé en 1995 en 3 semaines !

Et vous savez quoi : Pocahontas de Disney sorti en ?? bah 1995...
Coïncidence... Wink quand tu nous tiens ! Avatar - Page 23 31238
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Avatar - Page 23 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 18:35
The Oak a écrit:J'ai vu le film à la fois en Vo et en VF

Pour Jake ca passe à peu près

Mais la pauvre sigourney il ne l'ont pas loupé

Enfin bref, quel féérie dans la scène où Neytiri vole avec son ikran pour la première fois
et la scène ou jake vole avec le sien

que donnes la VO avec la 3D et les passages en langue locale ? Les sous-titres ne se mélangent pas trop ? C'est propre ?

La féérie, elle est là c'est sûr ! L'émotion aussi ! La scène de raliement entre les espèces est belle, l'émotion et le discours sont très appréciables. La poésie des scènes et la beauté des paysages m'ont bluffé, grâce à la 3D je pense. Les sensations sont différentes et pour UNE fois, je trouve que la location des lunettes a de l'intérêt... plus que pour les DA tout du moins.
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Avatar - Page 23 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 18:40
julien32vador a écrit:Je ne dis pas que le film est moche car il est très beau mais voilà... !
Ce serait se détourner du droit chemin que de dire qu'il s'agit là d'un film de SF térriblement novateur qui surpasse toute les superproductions SF déjà sorties !

Vous ne me ferez pas avaler que Star wars, Terminator ou encore Alien ont été détronés dans le coeur des vrais fans de SF par ce film ?

Déjà en préambule tu l'as droit de n'avoir pas été subjuguer par Avatar, tu sais les sensibilités de chacun varies d'une personne à l'autre Wink On peut aimer Star Wars (comme moi) et ne pas être fan d'Alien (comme moi) pour te donner un exemple concret santé

Sinon que ce soit le meilleur film SF de tous les temps ça c'est impossible à dire aujourd'hui car faut voir si dans 10/20 ans ce film laissera oui ou non des traces dans l'histoire de la SF Wink

Pour moi c'est du jamais vu mais c'est totalement différent d'un LOTR ou d'un SW point barre ... faut pas essayer de les comparer ou de les classer dans un ordre de préférence Wink
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Avatar - Page 23 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 18:43
julien32vador a écrit:
Kenobiv a écrit:Mais attention à ce que tu es entrain de dire, ça veut dire quoi les vrais fans de SF?

Ce qui apprécient aujourd'hui AVATAR, sans pour autant délaisser les autres classiques sont pour toi, pas des fans avisés?

Pourquoi cette œuvre ne pourrait pas venir compléter la liste des classiques de la SF?

Il faut arrêter de vivre dans le passé, rien ne remplacera ce qui a été fait, mais rien n'empêche d'aimer quelque chose de nouveaux. A ce que je sache on a pas signé un contrat d'exclusivité avec Lucasfilm, la sensibilité à une œuvre ça ne se commande pas.

Avec tout ce qu'on a entendu dire, AVATAR serait le film SF le plus aboutit de cette dernière decennie !Alors moi je dit simplement non... j'ai vu mieux c'est tout.

Les effets spéciaux sont bien novateurs mais quand à l'histoire c'est vraiment du plagia à la sauce futur !

c'est lequel pour toi le film de SF le plus abouti de ces 10 dernières années alors ? ? ?
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 23 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 18:43
C'est très propre

Aucun problème

En parlant de lunette

J'ai vu le film dans 2 salles différentes

Le premier dans un gaumont et les lunette était ensuite laissé au client, elle était légère tout simple
le second dans un ciné qui ne fait pas parti d'une chaine et là ct des lunette à l'ancienne bien lourde, qui pèse bien sur le nez, on voit les verres qui "clignotent", et dans ce ciné les lunettes que j'avais eu du gaumont ne fonctonnais pas

y'a t'il des technologies de projection différente pour la 3D ?
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 23 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 18:58
Darth Maul a écrit:
julien32vador a écrit:Je ne dis pas que le film est moche car il est très beau mais voilà... !
Ce serait se détourner du droit chemin que de dire qu'il s'agit là d'un film de SF térriblement novateur qui surpasse toute les superproductions SF déjà sorties !

Vous ne me ferez pas avaler que Star wars, Terminator ou encore Alien ont été détronés dans le coeur des vrais fans de SF par ce film ?

Déjà en préambule tu l'as droit de n'avoir pas été subjuguer par Avatar, tu sais les sensibilités de chacun varies d'une personne à l'autre Wink On peut aimer Star Wars (comme moi) et ne pas être fan d'Alien (comme moi) pour te donner un exemple concret santé

Sinon que ce soit le meilleur film SF de tous les temps ça c'est impossible à dire aujourd'hui car faut voir si dans 10/20 ans ce film laissera oui ou non des traces dans l'histoire de la SF Wink

Pour moi c'est du jamais vu mais c'est totalement différent d'un LOTR ou d'un SW point barre ... faut pas essayer de les comparer ou de les classer dans un ordre de préférence Wink

complètement d'accord avec toi
En plus là on à faire à des saga en plusieurs épisodes
si comparaison il peut y avoir un jour, il faudra attendre les épisodes 2 et 3 d'avatar
si ils arrivent
Contenu sponsorisé

Avatar - Page 23 Empty Re: Avatar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum