FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Avatar

+51
haldir
Jojo08
lurtz
strange28
Keldar
Goldbeurk
boudounéo
MasterSide
Willow
Sorento
VERSUS
yan67
andyhp
kraken
jarjardos
order 66
olivier
Chucky
Vipiro
Death Shadow
carrera
Anakin.Skywalker
AkamonRG
Neo
regio
ttrem
Widen
fred13
blue angel
Darth Maul
Luke_fr
hades
Cid
roron88
benjixx
madberserk
-KiKi-
aldek
BBLACKWOLF
Sarlacc
Pendemonium
mister freeze
jacques_chie
Darthy
legollum74
Jackelrhum
Pizza
Kenobiv
Remipau
billou
nicolas76
55 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 22 Empty Re: Avatar

Sam 2 Jan 2010 - 15:42
Rapport aux fondements spirituels du film, chose étonnante que personne ne l'ai relevé mais moi j'ai senti le petit clin d'oeuil aux occidentaux qui se sont pointés foutre le merdier en Amerique du Nord. Et de ce côté là, la spiritualité amérindienne, que j'ai retrouvé personnifié chez les Navi, m'a aussi touché Avatar - Page 22 896174 Wink
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Avatar - Page 22 Empty Re: Avatar

Sam 2 Jan 2010 - 15:47
Oui moi c'est surtout l'esprit "Gaïa" qui m'a touché et ce que tu dis également!
Willow
Willow

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 45
Localisation : dans les vitrines
Date d'inscription : 16/01/2008

Avatar - Page 22 Empty Re: Avatar

Sam 2 Jan 2010 - 16:28
Sarlacc a écrit:
Willow a écrit:Enfin Sarlacc chacun a son opinion et sa vision concernant tel ou tel film . Car refuser un tel constat, c'est nier la diversité et in fine tomber dans la monotomie intellectuelle et si tu le résumes au forum : tout le monde a le même avis, les mêmes collections, les mêmes critiques bref ça deviendrait très vite soûlant Avatar - Page 22 158887
Je comprends pas ton post... Sors-moi juste un truc où justement je tolère pas l'avis des autres...
Puisque c’était en réalité mon premier message post diffusion du film, je ne voudrais pas causer de problèmes, que ceci soit bien clair !! Wink

Avant de te répondre Sarlacc, je souhaite être clair sur un point : je ne voulais pas réagir aux commentaires de ce film vu l’enthousiasme généralisé sur le forum car il est mal venu ou pas apprécié par certains forumeurs de donner un avis contraire à celui de la majorité (il n’y a qu’à voir le nombre de fois où cela dérape dans les topics. – par exemple : si je m’en réfère aux réactions découlant de mes messages où je critiquais la prélogie de SW. Pour les fans, c’est soûlant et je peux le comprendre !!! Et finalement cela n’apporte pas grand-chose). Avatar - Page 22 158887

Tout d'abord je partage l'avis de Knarf le Gondolin, dc peut-être le pourquoi de ma remarque car certaines de tes phrases m’ont fait « tilter »….. sûrement à tort.

Les voici :

Sarlacc a écrit:Et pis encore une chose. J'ai lu à pas mal d'endroits que le scénario était simpliste. Ceux qui disent ça devront se refaire l'anthologie de Cameron car c'est justement une marque de fabrique du Loulou...
Sarlacc a écrit:Alors dire qu'Avatar a un scénario simpliste, c'est tout simplement refuser le travail de Cameron.

Je trouvais que ces 2 phrases supra stigmatisaient plus une défense émotionnelle personnelle plutôt qu’une vision neutre. Je m’explique :

Pourquoi faut-il juger un film d’un réalisateur en se basant sur l’ensemble de son œuvre cinématographique ??? Mr Cameron est un réalisateur de talent, cela n’est plus à démontrer mais tout amateur de cinéma ne doit pas forcément apprécier tous ses films. Personnellement, certains de ces films me laissent complètement indifférent et d’autres me transportent d’émotions. J’aurais certainement dû avoir le cran et la patience de le démontrer comme Knarf le Gondolin l’a fait mais peut-être n’en ai-je pas le talent ou tout simplement je me trouve dans l’incapacité de choisir les mots adéquats afin de ne pas choquer la majorité de forumeurs.

Ta dernière phrase me laissait penser à un manque de tolérance sur le fond car cela correspondait plus à un jugement de valeur sur la façon dont les gens appréhendent telle ou telle œuvre de tel ou tel artisan du cinéma. Si je l’ai mal interprété, je te prie d’accepter mes excuses. Avatar - Page 22 158887

Sarlacc a écrit:1) J'ai répondu à ceux qui auraient pu pensé que mes critiques positives auraient pu être exagérées
dans ce cas c’est pas mon cas car je les ai trouvé drôles et originales !

Sarlacc a écrit:2) J'ai répondu à ceux qui pensait le scénario simpliste en disant qu'il était simpliste justement (donc je suis d'accord avec ceux qui le disent...).??????

C’est bien la preuve que l’interprétation de chacun est vaste. lol!

Voilà santé
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Avatar - Page 22 Empty Re: Avatar

Sam 2 Jan 2010 - 16:45
Disons que je me réfère au reste du travail de Cameron pour appuyer l'idée qu'un scénario simpliste doit être reproché (si on veut le reprocher) à l'ensemble de ses films et pas Avatar en particulier. C'est pas un film tache, mais un film qui suit une logique chez le réalisateur...Avatar - Page 22 Alcooliq


Désolé aussi si je me suis mal exprimé...Avatar - Page 22 Alcooliq

Donner son avis en apportant ses arguments ne devrait pas constituer un tort. Mais je suis d'accord avec toi pour dire que c'est malheureusement parfois le cas, et pas seulement ici sur notre forum...

Et il est aussi bien vu par certains de se montrer à contre-courant par rapport au reste. C'est assez flagrant mais certaines personnes dénigrent un film, un livre ou n'importe quelle oeuvre simplement parce que cette dernière plait à la majorité. Twilight en est le parfait exemple... Je sais que ce n'est pas ton cas! Avatar - Page 22 Alcooliq
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 22 Empty Re: Avatar

Sam 2 Jan 2010 - 16:52
Allez tout le monde tout nus et faisons l'amour ! Avatar - Page 22 508921

Je pense que comme l'a dis aussi Sarlacc en réponse à mon commentaire, beaucoup de films (pour ne pas dire tous), qu'ils soient intrinsèquement bon ou mauvais, touchent les gens de façon extrêmement personnelle. Et la nature inexprimable de ces expériences fait qu'il est difficile de communiquer cela, déjà de vive voix, mais encore plus avec des messages écrit, où les mots, même dans leur contexte, reste libre d'interprétation dans leur ton et leur signification subjective... (trop de mot compliqués faut que j'aille boire un coup).


Dernière édition par Knarf de Gondolïn le Sam 2 Jan 2010 - 18:21, édité 1 fois
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Avatar - Page 22 Empty Re: Avatar

Sam 2 Jan 2010 - 17:31
Knarf de Gondolïn a écrit:Allez tout le monde tout nus et faisons l'amour ! Avatar - Page 22 Icon_mrg

Je pense que comme l'a dis aussi Sarlacc en réponse à mon commentaire, beaucoup de films (pour ne pas dire tous), qu'ils soient intrinsèquement bon ou mauvais, touchent les gens de façon extrêmement personnelle. Et la nature inexprimable de ces expériences, qu'il est difficile de communiquer cela, déjà de vive voix, mais encore plus avec des messages écrit, où les mots, même dans leur contexte, reste libre d'interprétation dans leur ton et leur signification subjective... (trop de mot compliqués faut que j'aille boire un coup).

Superbe post!Avatar - Page 22 Alcooliq
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Avatar - Page 22 Empty Re: Avatar

Sam 2 Jan 2010 - 18:09
Vu Avatar en IMAX 3D hier au Gaumont Disney Village pour la 2eme fois loll
J'ai pris une 2eme claque dans la tete et comme l'as dit Sarlacc, je crois aussi que c'est le film de Cameron que je préfère maintenant santé

Sinon c'était une salle IMAX de 800 places et toutes étaient vendues. Je me suis pointé 40 minutes avant le début de la séance et il y avait déjà une queue de plus de 500 personnes qui attendaient devant la salle Avatar - Page 22 1041 Hallucinant Avatar - Page 22 1041
Je crois que les recettes aux box office vont encore augmenter de façon considérables avec le bouche à oreilles qui marche du feu de dieu et les fans comme nous qui vont le voir plusieurs fois loll
Y a de fortes chances pour que ce film soit le plus gros carton de tous les temps.....On verra bien d'ici quelques temps..... mais en attendant, les salles ne se désemplissent pas du tout Shocked
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 22 Empty Re: Avatar

Sam 2 Jan 2010 - 18:22
Ah punaise arrête Mister tu me donnes envi d'y repartir une 4eme fois Twisted Evil Avatar - Page 22 1041 Ce qui serais un record pour moi vu que je suis allé au maximum voir 3 fois un film c'était Star Wars Episode III Avatar - Page 22 69244

Le film est entrain de battre des records au box office en effet grâce au bouche à oreille, certains analystes dans le milieu prédisent qu'AVATAR dépasserai le milliards de dollards dimanche soir ce qui serais tout simplement extraordinaire affraid Il pourrait alors gratter Titanic Shocked Shocked

Et je suis bien d'accord avec vous, Sarlacc et toi Mister, pour dire que ce film est certainement le joyaux de la couronne dans la filmographie de James Cameron.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32805
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Avatar - Page 22 Empty Re: Avatar

Sam 2 Jan 2010 - 18:57
Pizza a écrit:
Knarf de Gondolïn a écrit:...
J'appréhendais vachement le film, assez méfiant du battage médiatique qui tourne autour ainsi que des excès d'enthousiasme de certains, du coups j'ai revu mes attentes à la baisse....
Je dois avouer que je suis exactement dans cet état d'esprit en ce moment geek y'a certaines réactions qui font peur Shocked Avatar - Page 22 998697
Peut-être que Sarlacc a réagi à cause de ce post aussi. Avatar - Page 22 158887

Je dénigrais pas les critiques enthousiastes, mais juste ceux qui comptent le nombre de fois qu'ils l'ont vu ou vont aller le voir. Wink C'est juste cette course à la "je l'ai vu plus que toi alors je l'aime mieux" qui me fait un peu souci. Avatar - Page 22 158887

_________________
Avatar - Page 22 Fanahi10Avatar - Page 22 Fanahi11Avatar - Page 22 Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 22 Empty Re: Avatar

Sam 2 Jan 2010 - 19:00
Ben quand j'ai fait cette remarque, je me référait à l'effervécence générale, pas spécifiquement Fanacollec en plus ^^
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 22 Empty Re: Avatar

Sam 2 Jan 2010 - 19:02
je vois pas ce qui te fait dire que qui que ce soi d'entre nous fait une course au nombre de fois visionné par rapport aux autres Pizza
Avatar - Page 22 79401

c'est pas la maternelle fana collec quand même Avatar - Page 22 Lloll2
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Avatar - Page 22 Empty Re: Avatar

Sam 2 Jan 2010 - 19:03
Pizza a écrit: C'est juste cette course à la "je l'ai vu plus que toi alors je l'aime mieux" qui me fait un peu souci. Avatar - Page 22 158887

Où t'as vu ça ici ?? Tu crois qu'on fait un concours sur celui qui ira le plus Suspect Tu crois que je serais prêt à payer 2 € par le nombre de séance pour battre un record à la con Avatar - Page 22 532511

Là c'est plutôt ton ressenti qui me cause du soucis ... moi je l'ai vu 3 fois depuis qu'il est sorti c'est pour passer un très bon moment au cinéma et être totalement déconnecter du monde réel rien de plus !

Et je pense que c'est le cas de tout le monde ici santé

Va le voir après peut-être que tu comprendras mieux notre enthousiasme Avatar - Page 22 150412
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32805
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Avatar - Page 22 Empty Re: Avatar

Sam 2 Jan 2010 - 19:07
Je parle pas que de Fana-Collec les gars Wink il m'arrive d'aller sur d'autres forums aussi hein. Laughing

_________________
Avatar - Page 22 Fanahi10Avatar - Page 22 Fanahi11Avatar - Page 22 Fanahi12
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Avatar - Page 22 Empty Re: Avatar

Sam 2 Jan 2010 - 19:17
Ok tu me rassures Avatar - Page 22 508921
Mais le truc à pas faire (si je puis me permettre) c'est d'aller lire toutes les critiques ciné, les forums parlant du film sans aller le voir car ça peut soit énerver, soit te frustrer ou encore quand tu iras au ciné pour le voir tu auras un apriori qui changera totalement (peut-être) ta vision du film si tu l'avais vu bien avant santé
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Avatar - Page 22 Empty Re: Avatar

Sam 2 Jan 2010 - 19:23
mister freeze a écrit:Vu Avatar en IMAX 3D hier au Gaumont Disney Village pour la 2eme fois loll
J'ai pris une 2eme claque dans la tete et comme l'as dit Sarlacc, je crois aussi que c'est le film de Cameron que je préfère maintenant santé

Sinon c'était une salle IMAX de 800 places et toutes étaient vendues. Je me suis pointé 40 minutes avant le début de la séance et il y avait déjà une queue de plus de 500 personnes qui attendaient devant la salle Avatar - Page 22 1041 Hallucinant Avatar - Page 22 1041
Je crois que les recettes aux box office vont encore augmenter de façon considérables avec le bouche à oreilles qui marche du feu de dieu et les fans comme nous qui vont le voir plusieurs fois loll
Y a de fortes chances pour que ce film soit le plus gros carton de tous les temps.....On verra bien d'ici quelques temps..... mais en attendant, les salles ne se désemplissent pas du tout Shocked

a part la taille de l'écran et le son la 3D diffère t'elle d'une autre salle"lambda" qui le projette en 3D?
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18516
Date d'inscription : 31/12/2005

Avatar - Page 22 Empty Re: Avatar

Sam 2 Jan 2010 - 19:43
enfin pour résumer un film à 22 pages, c'est déjà un signe non Avatar - Page 22 31238
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 22 Empty Re: Avatar

Sam 2 Jan 2010 - 21:40
Je suis encore plus dégouté quand je vois toutes les personnes qui pendant la séance sont plongées à font dans le film.J'aurai aimé être comme ça pourtant vu pour la deuxième fois en 3D aujourd'hui et j'ai toujours pas accroché Crying or Very sad Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 22 Empty Re: Avatar

Sam 2 Jan 2010 - 23:18
réveil parré à sonner à 6h30 demain..
histoire de sortir de ma campagne et aller rematter avatar en 3D Avatar - Page 22 150412
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 22 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 10:19
H-3 avant décollage pour Pandora !!! Avatar - Page 22 1241Avatar - Page 22 1241
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 22 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 10:35
j'y remettrais bien les pieds moi aussi aujourd'hui Avatar - Page 22 838791

ma copine bosse ses exams prochains, faut que je vois si j'ai un bon pote dispo, vous me donnez envie
Avatar - Page 22 Lloll2
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 22 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 10:39
Moi j'y vais pour la premiere fois cette aprés midi, sa va bien marqué mon entrée en 2010 dans le cinéma avec Avatar ! :)
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Avatar - Page 22 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 10:50
On est a combien au box office ?? a mon avis + 6millions en 2 semaines ?
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32805
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Avatar - Page 22 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 10:58
En France je sais pas mais au niveau mondiale il va atteindre le milliard ce week end. Wink

_________________
Avatar - Page 22 Fanahi10Avatar - Page 22 Fanahi11Avatar - Page 22 Fanahi12
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Avatar - Page 22 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 10:58
nicolas76 a écrit:On est a combien au box office ?? a mon avis + 6millions en 2 semaines ?

5,5 millions au 23/12/09

Wink
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 22 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 12:44
AVATAR passe la borne du millard !

selon Nikkie Finke, le film événement a réalisé 2 fois 25 millions d'affilée sur vendredi et samedi, pour un total estimé à 67 millions, restant ainsi leader du box-office pour la 3e semaine d'affilée (Sherlok Holmes n'a réalisé que 38 millions). il atteint ainsi la barre des 350 Millions en domestic, et de plus 1.05 milliard en worldwide James Peut sabrer le champagne.


source : http://www.deadline.com/hollywood


Et en France nous sommes à plus de 7 Millions d'entrées

On peut le dire maintenant les suites sont assurées Avatar - Page 22 1241 Avatar - Page 22 1241 Avatar - Page 22 1241 Avatar - Page 22 1241 Avatar - Page 22 1041 Avatar - Page 22 1041 Avatar - Page 22 1041 Avatar - Page 22 1041 Avatar - Page 22 1041 Avatar - Page 22 1041 Avatar - Page 22 1041 Avatar - Page 22 1041 Avatar - Page 22 1041 Avatar - Page 22 1041
Contenu sponsorisé

Avatar - Page 22 Empty Re: Avatar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum