FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Avatar

+51
haldir
Jojo08
lurtz
strange28
Keldar
Goldbeurk
boudounéo
MasterSide
Willow
Sorento
VERSUS
yan67
andyhp
kraken
jarjardos
order 66
olivier
Chucky
Vipiro
Death Shadow
carrera
Anakin.Skywalker
AkamonRG
Neo
regio
ttrem
Widen
fred13
blue angel
Darth Maul
Luke_fr
hades
Cid
roron88
benjixx
madberserk
-KiKi-
aldek
BBLACKWOLF
Sarlacc
Pendemonium
mister freeze
jacques_chie
Darthy
legollum74
Jackelrhum
Pizza
Kenobiv
Remipau
billou
nicolas76
55 participants
Aller en bas
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Avatar - Page 13 Empty Re: Avatar

Jeu 17 Déc 2009 - 23:59
On va voir sur la longueur mais pour l'instant je pense qu'il est bien partie pour cartonner.
En tout cas la plupart ont la même sensation et faut vraiment ne plus savoir rêver pour ne pas être interpellé par ce film.
roron88
roron88

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 37
Localisation : sur l'île avec Kate...
Date d'inscription : 08/05/2006

Avatar - Page 13 Empty Re: Avatar

Ven 18 Déc 2009 - 12:03
ça fait 3 jours que je l'ai vu, et j'en ai encore plein les yeux et la tête Avatar - Page 13 69244
Je compte bien y retourner la semaine prochaine !
C'est simple, je n'arrive pas à décrocher de cet univers : la seule musique que j'écoute en ce moment, c'est la BO de James Horner (pourtant pas exceptionnelle, mais assez bonne), je suis en plein dans le jeu sur PS3, et là, je viens de découvrir l'annonce de Neytiri PF !!! Que du bonheur !
Sinon, vous avez des nouvelles au sujet d'une éventuelle suite ? J'ai cru comprendre que Cameron avait pour projet de faire une saga, mais c'est confirmé ? Parce qu'à voir la fin,
Spoiler:
Si vous avez des news, des rumeurs, merci de les partager. Pour ma part, j'ai entendu une rumeur qui dit que si un second film il y a, il se passera sur une autre planète... L'univers de Cameron s'étendrait-il aussi loin ? Va-t-on réellement vers un "nouveau Star Wars " ? Ou est-ce juste le fait que les critiques s'emballent dans l'effervescence du moment, et veulent à tout prix voir dans Avatar le digne descendant de la saga de Georges Lucas ?
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 13 Empty Re: Avatar

Ven 18 Déc 2009 - 12:08
John Landau a bien précisé que des suites son prévues Wink De plus Sam Worthington a signé pour deux films supplémentaires Avatar - Page 13 69244 Donc deux points qui nous permettent de penser assurément qu'il y aura une Saga AVATAR.

Et puis le vu succès qui s'annonce c'est bien normal Avatar - Page 13 1241


Je pense pas que les gens attendent un nouveau Star Wars, car le film n'a rien de comparable avec la saga de Lucas, si ce n'est que James Cameron à crée un univers complétement inédit comme l'a fait Lucas. En tout cas on ne peut que lui souhaiter le même avenir loll
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 13 Empty Re: Avatar

Ven 18 Déc 2009 - 12:54
J'espère que ce succès ne va pas lui faire laisser tomber son projet de film Battle Angel (gunnm) Avatar - Page 13 896174
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Avatar - Page 13 Empty Re: Avatar

Ven 18 Déc 2009 - 13:12
roron88 a écrit:ça fait 3 jours que je l'ai vu, et j'en ai encore plein les yeux et la tête Avatar - Page 13 69244
Je compte bien y retourner la semaine prochaine !
C'est simple, je n'arrive pas à décrocher de cet univers : la seule musique que j'écoute en ce moment, c'est la BO de James Horner (pourtant pas exceptionnelle, mais assez bonne), je suis en plein dans le jeu sur PS3, et là, je viens de découvrir l'annonce de Neytiri PF !!! Que du bonheur !

Je pensais être le seul dans ce cas-là mais ça me rassure lol! impossible de décrocher et la BO repasse en boucle tout comme les images du film dans ma tête Avatar - Page 13 69244
roron88
roron88

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 37
Localisation : sur l'île avec Kate...
Date d'inscription : 08/05/2006

Avatar - Page 13 Empty Re: Avatar

Ven 18 Déc 2009 - 13:14
lol! Non t'inquiète pas ! T'es pas tout seul ! Et je suis même sûr qu'on est pas que deux !
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 13 Empty Re: Avatar

Ven 18 Déc 2009 - 13:16
Putain mais pareil que vous on est devenu complétement dingue Avatar - Page 13 1041 Avatar - Page 13 508921 Avatar - Page 13 1241
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Avatar - Page 13 Empty Re: Avatar

Ven 18 Déc 2009 - 13:21
lol! On va pouvoir faire des thérapies de groupe lol!

Salut, je m'appelle Cédric et je suis dépendant d'AVATAR

Le groupe répond en coeur "Salut Cédric" lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 13 Empty Re: Avatar

Ven 18 Déc 2009 - 13:22
mdr mdr
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 13 Empty Re: Avatar

Ven 18 Déc 2009 - 13:34
Excellent mdr mdr
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 13 Empty Re: Avatar

Ven 18 Déc 2009 - 15:06
bon, alors ça me rassure aussi, je passe la bo en boucle et je ne pense qu'au film. oui, une thérapie de groupe tout en apprenant le language Na vi. cheers
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Avatar - Page 13 Empty Re: Avatar

Ven 18 Déc 2009 - 15:17
Bon ben voilà ma critique. Avatar est un gag. Plus que ça, c'est un scandale! Je m'explique:

1) Jl n'y a aucun mérite pour les SFX puisque tout a été filmé en pleine nature. Bien entendu, Cameron et son équipe ont dû voyager longtemps dans l'espace pour trouver Pandora, mais quand-même! On nous annonçait une tonne d'effets dantesques et on se retrouve avec un reportage sur un monde lointain mais réél, avec de vraies images. C'est tout simplement un mensonge grossier destiné à vendre le film! Avatar - Page 13 532511 Je vais retourner voir le dernier de Perrin, Océans, qui lui au moins possède la délicatesse de ne pas vendre des SFX à la pelle lors de sa campagne publicitaire.

2) Autre fait scandaleux est l'héroïne! Non mais ça va pas de filmer un extra-terrestre aussi sexy? Elles vont dire quoi nos nanas? "Oh mon chéri, c'est pas grave. Tu me délaisses dans notre couche au profit d'une Alien qui vient de tellement loin que tu ne seras jamais capable de la rencontrer..." J'ai honte de moi! je suis amoureux d'une créature qui vient d'une autre planète! Et je sais que bon nombre de mâles sont dans mon cas. Je le clame haut et fort: C'EST MALSAIN tout ça! Avatar - Page 13 Forum14

3) Et que dire du temps que dure la chose? Non mais c'est odieux de nous plonger dans ce monde et de nous en retirer avec la rudesse d'une guenon! C'est comme si on retirait un bébé du ventre maternel pour le jeter aussitôt au bon milieu du Pôle Sud... Ca ne se fait pas! Trop court, je vous le dis! Pas bien!

4) Et pis c'est pas sympa la traite des Na'Vis dans ce film. C'est un peuple simple mais vrai. On ne peut pas décemment profiter d'eux de la sorte! On leur a donner quoi pour qu'ils tournent dans ce film? Des Premium Formats à leur effigie? L'anthologie d'Hélène et les Garçons"? Ca pue l'exploitation, ça. Je vous le dis! J'ai l'impression d'avoir vu un vieux Tarzan avec Weissmüler où les Black étaient filmés et traités comme des animaux de foire. C'est tout bonnement inacceptable! On a pas le droit de tolérer ça!
Je croyais d'ailleurs que le film défendait certaines valeurs. En définitive, on se retrouve avec une sacrée mise en abîme! Le coco de Cameron dénonce la cruauté de l'homme, mais en même temps il le fait sur le dos de pauvres extra-terrestres qui n'ont rien demandé? Bah! Ca me donne envie de gerber! On dirait le même cas de figure que Cannibal Holocaust, où Deodato crachait sur la gangrène de l'homme moderne tout en filmant du snuff sur de pauvres animaux!

Bref, pour ces quatre raisons, j'incite toutes les personnes de bonne conscience à dégueuler sur ce nouveau métrage de Cameron. Au moins, quand il filmait l'épave du Titanic, ce n'était pas au détriment de valeurs aussi profondes que celles qui sont bafouées ici!


ma note: 21/20



Avatar - Page 13 Jesors
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Avatar - Page 13 Empty Re: Avatar

Ven 18 Déc 2009 - 15:30
Sarlacc mdr

Sinon revu une seconde fois en 2D cette fois-ci : la magie opère toujours Avatar - Page 13 69244 Avatar - Page 13 69244 Je crois que je suis devenu addict fait chier Avatar - Page 13 1041 Avatar - Page 13 1241
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Avatar - Page 13 Empty Re: Avatar

Ven 18 Déc 2009 - 15:33
lol! Sacré Sarlacc, tu m'a fais flippé un court instant lol!
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 13 Empty Re: Avatar

Ven 18 Déc 2009 - 15:34
Darth Maul a écrit:Sarlacc mdr

Sinon revu une seconde fois en 2D cette fois-ci : la magie opère toujours Avatar - Page 13 69244 Avatar - Page 13 69244 Je crois que je suis devenu addict fait chier Avatar - Page 13 1041 Avatar - Page 13 1241


T'es foutu lol! Putain je vais pas résister longtemps je crois que demain j'y repars loll

Je sais pas pour vous mais ce film me met un réel baume au cœur Avatar - Page 13 69244 Avatar - Page 13 69244


Putain énorme ta critique sarlacc mdr santé
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Avatar - Page 13 Empty Re: Avatar

Ven 18 Déc 2009 - 15:35
Cid a écrit:lol! Sacré Sarlacc, tu m'a fais flippé un court instant lol!

Ouais mais alors très court hein! Avatar - Page 13 998697

LOTR pas encore détrôné. Mais Avatar s'est de suite placé dans mon top 5 de tous les temps...
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Avatar - Page 13 Empty Re: Avatar

Ven 18 Déc 2009 - 15:39
pour détroner lotr ça va etre dur quand mème
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Avatar - Page 13 Empty Re: Avatar

Ven 18 Déc 2009 - 15:42
billou a écrit:pour détroner lotr ça va etre dur quand mème

Il y a pourtant des thèmes très proches entre LOTR et Avatar. Et ce sont ces thèmes qui me touchent jusque dans les entrailles. Jusqu'à me faire chialer comme un gamin!

Lors de la scène des graînes de l'arbre de vie, lorsque jack rencontre Neytiri, mes larmes ont littéralement explosé sur mes joues. J'ai été parcouru de soubressauts de folie. Pour moi, cette scène ainsi que quelques autres résument la philosophie que j'ai au fond de moi.

Merde, c'est beau le ciné.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 13 Empty Re: Avatar

Ven 18 Déc 2009 - 15:44
LOTR et SW ne peuvent pas être détrôné par AVATAR aussi bien soit il Avatar - Page 13 896174

Et même chose pour SW qui ne peut pas détrôner LOTR et AVATAR etc...

Car ce sont 3 œuvres cinématographiques uniques et je dirais que chacune d'elles ont marqué l'histoire du cinéma, en tout cas AVATAR est à mon avis entrain d'empeigné sa marque.

Il faut juste arriver à faire de la place à AVATAR dans son "cœur d'enfant" pour l'apprécier à sa juste valeur Wink
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Avatar - Page 13 Empty Re: Avatar

Ven 18 Déc 2009 - 17:42
petite info Wink
"Voici le projet : une première sortie du film en 2D, avec des scènes coupées au montage. Il y aura donc très vraisemblablement une édition Blu-Ray 2D avec le film présenté en version longue."
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 13 Empty Re: Avatar

Ven 18 Déc 2009 - 19:30
ça c'est de la critique Shocked , superbe Sarlacc mdr mdr
Vipiro
Vipiro

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Avatar - Page 13 Empty Re: Avatar

Sam 19 Déc 2009 - 10:35
Je compte aller au ciné voir AVATAR ce soir, vous me conseillerez la 2D ou la 3D avec une lunette de séance?

La lunette avec deux couleurs dont une verte et une rouge? Comme voyage au centre de la terre en 3D? Parce que moi, j'ai ce blu ray, et en mettant la version 3D, l'image est flou, avec la lunette , l'image est nickel mais je vois que du rouge et du vert! pas aux couleurs du film!

Je me suis dit que ca vaut le coup d'aller voir avatar en 3D ou pas? J'ai bien peur que je vais galerer si je vois pas toute les couleurs du film.

J'attends vos réponses, merci
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Avatar - Page 13 Empty Re: Avatar

Sam 19 Déc 2009 - 11:37
Voilà ça m'énerve...une version longue est prévue en BLU RAY...c pénible quand même on va au ciné, on voit jamais les vraies versions !!
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Avatar - Page 13 Empty Re: Avatar

Sam 19 Déc 2009 - 13:16
Vipiro a écrit:Je compte aller au ciné voir AVATAR ce soir, vous me conseillerez la 2D ou la 3D avec une lunette de séance?

La lunette avec deux couleurs dont une verte et une rouge? Comme voyage au centre de la terre en 3D? Parce que moi, j'ai ce blu ray, et en mettant la version 3D, l'image est flou, avec la lunette , l'image est nickel mais je vois que du rouge et du vert! pas aux couleurs du film!

Je me suis dit que ca vaut le coup d'aller voir avatar en 3D ou pas? J'ai bien peur que je vais galerer si je vois pas toute les couleurs du film.

J'attends vos réponses, merci
va voir en 3D au ciné c'est top
et non c'est pas ces lunettes, c'est bcp mieux Wink
Vipiro
Vipiro

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Avatar - Page 13 Empty Re: Avatar

Sam 19 Déc 2009 - 13:20
legollum74 a écrit:
Vipiro a écrit:Je compte aller au ciné voir AVATAR ce soir, vous me conseillerez la 2D ou la 3D avec une lunette de séance?

La lunette avec deux couleurs dont une verte et une rouge? Comme voyage au centre de la terre en 3D? Parce que moi, j'ai ce blu ray, et en mettant la version 3D, l'image est flou, avec la lunette , l'image est nickel mais je vois que du rouge et du vert! pas aux couleurs du film!

Je me suis dit que ca vaut le coup d'aller voir avatar en 3D ou pas? J'ai bien peur que je vais galerer si je vois pas toute les couleurs du film.

J'attends vos réponses, merci
va voir en 3D au ciné c'est top
et non c'est pas ces lunettes, c'est bcp mieux Wink

Merci bcp, tu me rassures! Wink

Vivement à 20 h ce soir!
Contenu sponsorisé

Avatar - Page 13 Empty Re: Avatar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum