FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

+61
ninjette
Ouranos70
Kaiser Söze
Lapinou
es59
starkiller
Alfred Hugecock
Ringwraith
Max59
jarjardos
fred13
Goose
kraken
angraecum
Pendemonium
Hologramme
The Dark Knight
strange28
Darth Maul
Sorento
regio
Yoann
2ora
BoR
Herbedebison
yan67
Jackelrhum
Messiah
DARKSIDE
Sarlacc
cyberalf
Zoag
billou
olivier
ROMDEE
aldek
ttrem
nicolas76
seregon13
zordax
Spectral
Lil_Vince
legollum74
TOOCHOSE
dumby
Darthy
mister freeze
Djyoda
AkamonRG
Anakin.Skywalker
haldir
Kenobiv
Shakka
Fréaláf
Neo
shark95120
Pizza
-KiKi-
666dvdvore
hades
yann944
65 participants
Aller en bas
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Dim 8 Juin 2008 - 13:59
lol! je deterre les vieux sujets lol! lol! et ça fait du bien de remonter les anciens, on redécouvre pleins de choses sympa...bon là ça l'est plus ou moins pour les postiers lol!

mais j'aime beaucoup mon petit facteur il fait du super taf même s'il passe jamais de bonne heure Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Fumeur07
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32805
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Dim 8 Juin 2008 - 14:02
ça c'est marrant parce que c'est le principale reproche que nous font les gens "on passe trop tard". Et c'est vraiment une preuve d'individualisme, de personnes qui ne pensent qu'à eux-même. Wink Une tournée de facteur, ben y'a un début et une fin, et on peut pas distribuer les journaux chez tout le monde à 8h du mat'. C'est une question de bol, à savoir si on habite en début ou en fin de tournée. Wink

_________________
Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Fanahi10Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Fanahi11Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Fanahi12
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Dim 8 Juin 2008 - 14:03
mais je plaisante Pizza...je sais tout ça. santé

le mien a une grosse tournée...je dois être en fin de tournée car il passe vers 14h chez moi
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32805
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Dim 8 Juin 2008 - 14:06
Encore une différence avec la Poste suisse, nous on a l'obligation d'avoir terminé la tournée à 12h, et c'est 12h30 dans certains endroits plus durs d'accès comme chez moi. Wink

_________________
Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Fanahi10Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Fanahi11Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Fanahi12
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Dim 8 Juin 2008 - 14:08
il est même passé a 16h30 une fois lol!
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32805
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Dim 8 Juin 2008 - 14:09
Si t'es abonné Au Soir, ça passe ! lol!

_________________
Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Fanahi10Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Fanahi11Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Fanahi12
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Dim 8 Juin 2008 - 14:11
Pizza a écrit:Si t'es abonné Au Soir, ça passe ! lol!
lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Mer 19 Nov 2008 - 17:32
En regardant le suivi en ligne de mon colis :

"Colis en attente à la Poste. Destinataire avisé, il dispose de 15 jours pour chercher le colis"


J'étais à l'adresse indiquée sur le colis toute la journée non stop, je n'ai eu aucun visite du facteur ni aucun avis de passage dans la boite aux lettres !!

Super La Poste française, merci pour tout !! Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 700831
Du service de haute qualitée, continuez comme ça, surtout ne changez rien, ça pourrait fatiguer de faire son boulot avec un minimum de conscience professionnelle et de respect du client Evil or Very Mad
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Mer 19 Nov 2008 - 17:40
Il y a pas longtemps , j'ai reçu une lettre avec dedans un avis de la poste me disant que je pouvais venir chercher mon colis.

Un avis envoyé dans une lettre , une première , mais ce qui est encore plus beau c'est la raison pour laquelle je n'ai pas été livré : " Pas le temps"

si ca c'est pas enorme. je vais repondre pareil aux utilisateurs . ah non pas le temps la , je matte une serie télé , ah non pas le temps je peux pas te blairer...

Vive la poste française... Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Forum14
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Mer 19 Nov 2008 - 17:53
C'est bizarre, de mon côté, ça s'est amélioré lol! .
J'ai moins de colis qui arrivent en retard qu'en 2007 et moins de casse.
Faut avouer qu'à force de me voir, les postiers me connaissent Wink .

Le seul point noir dans le truc : le fait que je n'ai pas toujours de bon dans ma boite aux lettres m'annonçant que j'attends un colis Rolling Eyes .
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32805
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Mer 19 Nov 2008 - 19:05
Moi c'est toujours l'entente parfaite avec mon facteur Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 998697 par contre je suis en guerre avec Side en ce moment ! Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 248974231

_________________
Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Fanahi10Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Fanahi11Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Fanahi12
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Mer 19 Nov 2008 - 19:09
Pizza a écrit:Moi c'est toujours l'entente parfaite avec mon facteur Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 998697 par contre je suis en guerre avec Side en ce moment ! Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 248974231

lol! pour le début mais sinon pkoi en guerre contre Side?
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Mer 19 Nov 2008 - 19:24
cheers En totale exclue, La Poste à encore gaffé... cheers
J'ai acheté il y a quelques temps sur ebay, 2 superbes cartes de la Terre du Milieu (Middle Earth) de 60 x 80 cm, imprimées en encres métalliques. De la grosse tuerie !! Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 1041
En plus, à 3,50 Euros la carte, j'ai pas pu resister... Laughing
L'annonce stipule que les cartes seront envoyé dans un tube en carton et pas pliées en 4 comme un poster de magazine à 2 balles...
Etant absent le jour de la remise du (non des, y'en avait 2... Laughing ) colis, je me précipite le lendemain au guichet de La Poste de mon bled avec le pitit papier afin de récupérer les 2 colis en question...
- le premier : Gandalf the Grey bust, envoyé en colissimo dans les boites de la poste : Aucun soucis, Ouf !!
- le 2nd, Les 2 cartes LOTR. Et là... petit hic, le tube est un peu cabossé mais sur le coup, je me dis que c'est pas grand chose...
Arrivé à la maison, je retire les 2 bouchons en plastique pour retirer les cartes et là, impossible de les déloger !! Du fait de leur épaisseur, elles sont "plaquées" sur les parois du tube et ont donc subit tous ce qu'a subit le tube...
A ce moment là, l'éventuelle réclamation à la Poste ne m'a pas traversé l'esprit... et j'ai donc "déroulé" le tube autour des 2 cartes en le déchirant suivant la ligne qui fait comme une spirale tout autour (je sais pas si c'est clair...).
Et j'ai alors découvert l'état des 2 cartes affraid affraid (plus abimées que je ne l'aurais pensé...). Elles sont pliées à plusieurs endroits (en fait, là où le tube est plié), et ça, c'est vraiment pas top... No Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 248974231
Et vu l'épaisseur du tube en carton (presque 5mm...), j'me dis qu'ils ont pas du y aller de main morte (y ont du s'faire un p'tit remake de Star Wars avec un combas au "tube laser" Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 118396 Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 118396 Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 118396 )
Pour la restauration, j'ai commencé par la mise à plat sous quelque chose de lourd et sur quelque chose de plat (j'ai une table à dessin, ça aide...), si toute fois vous avez des bons plans concernant la "restauration" de documents, hésitez pas !! Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 31238
Voilà voilà, j'espère ne pas avoir soulé trop de monde avec mon "petit" récit, il est vrai qu'il ne s'agit que d'une carte à 3,50€, pas d'une figurine à 300€...
Mais bon, ça fait C - - - R quand même !! Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Forum14 Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Forum14
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Mer 19 Nov 2008 - 20:28
J'ai eu ça avec une sérigraphie numérotée de yoko tsuno envoyé dans un carton triangulaire revenu carré (sauf erreur "la frontière de la vie" , yoko avec un chat siamois).


La planche c'est bien mais il y a mieux et plus efficace, trouver un encadreur ou un restaurateur qui a une installation de mise sous vide.
Le document est légèrement humidifié, étiré et mis sous vide; ça ressort plat mais la réparation n'est pas totale.

- les gros plis sont atténués, les petits disparaissent
- les zones imprimées brillantes gardent les traces des plis si la surface en question est craquelée; ça ne devrait pas poser de problèmes pour ce qui est totalement imprimé dans les fibres du papier.

Les personnes habituées à ces travaux peuvent estimé ce qui sera récupérable; dans tous les cas ça peut sauver un document.

Dans mon cas mis à part un endroit un peu trop touché le document est bien ressorti. (à moins d'avoir le nez dessus ou de le savoir c'est peu visible)
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Jeu 20 Nov 2008 - 0:39
Merci Delorean pour ces précieux conseils ; je pense pouvoir trouver un encadreur ou un réparateur de doc pas trop loin d'chez moi... Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 522396
ttrem
ttrem

Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2005

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Jeu 20 Nov 2008 - 12:23
eh ben pour moi c'est encore plus radical,je vend ma ps3 fin octobre,j'envoie le colis le 28 octobre,et depuis .......plus rien!!,le mec a qui je l'ai vendu ne l'a jamais recu,le suivi indique que le colis est toujours au bureau de poste ou je l'ai déposé!!,bref,on me l'a volée!! (heureusement que j'ai bien gardé la preuve de dépot!),donc ils font leur soi-disant enquete,etc....j'suis pas sorti de l'auberge avec ca!
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Jeu 20 Nov 2008 - 17:29
J'ai envoyer 58 colis cette années par collissimo. 9 ont été définitivement perdu. Et Deux retrouver mais vide. Evil or Very Mad

Sur les 9 perdu aucun n'avais une valeur inférieur à 200€! les colis d'une valeur de 5 à 90€ sont tous arriver à bon port.
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Jeu 20 Nov 2008 - 18:19
Quand ça passera au privé(j'espère que non),c'est pas 9 mais la moitié qui vont se perdent !!! Le plus dur est devant nous à mon avis No No
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Jeu 20 Nov 2008 - 20:51
Pour la petite histoire, j'ai finalement pu récupérer mon colis aujourd'hui au bureau de poste, sans donner l'avis de passage (puisque je n'en avais pas cf mon post en haut de page) et sans montrer de pièce d'identité : uniquement avec le numéro colissimo marqué à l'arrache sur un morceau de papier Shocked Rolling Eyes
avatar
ROMDEE

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 29/04/2007

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Jeu 20 Nov 2008 - 21:47
aldek a écrit:Quand ça passera au privé(j'espère que non),c'est pas 9 mais la moitié qui vont se perdent !!! Le plus dur est devant nous à mon avis No No

oulà ça sent le fonctionnaire à plein nez cette remarque...

et bien détrompes-toi, à l'époque où ils géraient eux mêmes la livraison des colis sur ma ville (30000 habitants), j'avais 10% de pertes (les plus cher en effet, un facteur m'a dit un jour que rien qu'en secouant le colis il savait ce qu'il contenait)

hors depuis qu'ils sous traitent la distribution (ils n'ont rien dit et filé des gilets colissimo aux prestataires) je n'ai perdu AUCUN colis et ceux depuis 3 ans!!!

enfin pour ton information, un fonctionnaire qui fait mal son boulot ne sera jamais viré, au contraire du privé où l'employé est sous payé mais n'a pas le droit à l'erreur au risque d'être licencié

vive la privatisation, je n'aurais pu à remettre le courrier trouvé dans ma boite aux lettres à mes voisins Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 1041
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32805
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Jeu 20 Nov 2008 - 22:03
Ok sur tout, mais ce qui me dérange un peu c'est que quand y'a une lettre qui est mal mise dans une boite, c'est la Poste qui est à chier, ça englobe donc tous les employés.

Mais quand un service dans un garage et mal fait, qu'un plombier, qu'un électricien...fait mal son boulot on dit pas les garagistes, les plombiers, les electriciens sont à chier. On généralise pas comme avec la Poste.

Si la poste augmente ses tarifs de 0,10 € ou je sais pas quoi, ça gueule que c'est des enculés de voleurs, mais quand on se fait baiser par un garagiste de centaines d'euros, on verra jamais personne se plaindre sur les forums.

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 1041 Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 998697

_________________
Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Fanahi10Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Fanahi11Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Fanahi12
avatar
ROMDEE

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 29/04/2007

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Jeu 20 Nov 2008 - 22:13
petite différence, tu te fais avoir une fois et tu n'y mets plus les pieds tu en changes et tu en parles autour de toi donc même si la pression reste minime et locale elle est qd même présente
par contre mon garagiste, l'électricien etc ne reste pas planté 30min à discuter avec un collègue devant un café lorsqu'il y a un/des client...

enfin bon, même si ma factrice est incompétente elle reste qd même une jolie blonde lol!
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Jeu 20 Nov 2008 - 22:21
ROMDEE a écrit:
aldek a écrit:Quand ça passera au privé(j'espère que non),c'est pas 9 mais la moitié qui vont se perdent !!! Le plus dur est devant nous à mon avis No No

[color=red]oulà ça sent le fonctionnaire à plein nez cette remarque...

et bien détrompes-toi, à l'époque où ils géraient eux mêmes la livraison des colis sur ma ville (30000 habitants), j'avais 10% de pertes (les plus cher en effet, un facteur m'a dit un jour que rien qu'en secouant le colis il savait ce qu'il contenait)

hors depuis qu'ils sous traitent la distribution (ils n'ont rien dit et filé des gilets colissimo aux prestataires) je n'ai perdu AUCUN colis et ceux depuis 3 ans!!!

enfin pour ton information, un fonctionnaire qui fait mal son boulot ne sera jamais viré, au contraire du privé où l'employé est sous payé mais n'a pas le droit à l'erreur au risque d'être licencié

vive la privatisation, je n'aurais pu à remettre le courrier trouvé dans ma boite aux lettres à mes voisins Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 1041





ouhhh les gros stéréotypes sur les fonctionnaires. Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 31238
T'as bien appris ta leçon du gouvernement c'est bien!
je signale ici que je n'ai jamais eu de problème avec la poste et que je me fais livrer régulièrement des colis en provenance des states. Ancun ne s'est perdu!

par contre quand j'ai utilisé un transporteur privé pour me faire parvenir le Hulk premium de Sideshow en provenance de Belgique, le livreur n'a pas daigné me mettre de mot dans la boite aux lettres. Il a refilé le colis à un voisin (qui heureusement est honnête) . Ce dernier m'a rapporté le colis en brouette Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 998697 Laughing .
Ce même transporteur ( je pourrais balancer mais c'est pas mon style) a aussi colé le bordereau de livraison sur ma porte quand je n'était pas là. La porte donne dans la rue!
j'ai eu du bol et j'ai pu le récupérer mais je trouve ça limite
Pour finir ma postière est une mémé qui approche la 60 aine et elle ne m'a jamais fait de réflexion sur le poids des colis Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 998697 .
Elle est très sympa! Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 38131
VIVE LE SERVICE PUBLIC et j'en ai marre des gens qui opposent toujours trop facilement le privé et le public avec des relents démagos Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Forum14 ! On a besoin des deux! Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 896174 y a des pourris dans les deux bords et il y a aussi des gens très bien de chaque côté.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Jeu 20 Nov 2008 - 22:27
lord_fanatykk a écrit:Pour la petite histoire, j'ai finalement pu récupérer mon colis aujourd'hui au bureau de poste, sans donner l'avis de passage (puisque je n'en avais pas cf mon post en haut de page) et sans montrer de pièce d'identité : uniquement avec le numéro colissimo marqué à l'arrache sur un morceau de papier Shocked Rolling Eyes

c'est fou ça !! Shocked
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Jeu 20 Nov 2008 - 22:37
Quand je me fais livrer de Belgique par transporteur privé DPD,j'ai que des emmerdes,les 3/4 du temps il ne trouve pas mon adresse et met sur le bordereau de suivi sur le net absent ou adresse erronée.J'ai eu le coup dernièrement où j'ai dû encore appeler chronopost pour qu'il refasse un passage sinon ils s'en foutent royalement de leur côté et n'envoient plus de courrier pour demander un nouveau passage. Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Forum14 Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Forum14 Tandis que mes envois de Hong Kong par la Poste arrivent tjrs dans les temps et aucune perte Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 1241 Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 1241
Contenu sponsorisé

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 6 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum