FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

+61
ninjette
Ouranos70
Kaiser Söze
Lapinou
es59
starkiller
Alfred Hugecock
Ringwraith
Max59
jarjardos
fred13
Goose
kraken
angraecum
Pendemonium
Hologramme
The Dark Knight
strange28
Darth Maul
Sorento
regio
Yoann
2ora
BoR
Herbedebison
yan67
Jackelrhum
Messiah
DARKSIDE
Sarlacc
cyberalf
Zoag
billou
olivier
ROMDEE
aldek
ttrem
nicolas76
seregon13
zordax
Spectral
Lil_Vince
legollum74
TOOCHOSE
dumby
Darthy
mister freeze
Djyoda
AkamonRG
Anakin.Skywalker
haldir
Kenobiv
Shakka
Fréaláf
Neo
shark95120
Pizza
-KiKi-
666dvdvore
hades
yann944
65 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Mer 16 Avr 2008 - 16:07
Mais lorsque l'on te présente le colis dans cet état là faut quand même émettre des réserves !!!
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Mer 16 Avr 2008 - 16:17
T'inquiète, Schum l'a fait :

Schum a écrit:J'ai refusé le colis et un PV constatant les anomalies a été enregistré par leur service.
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Mer 16 Avr 2008 - 16:17
de toute facon il trouveront toujours quelquechose pour ne jamais se remettre en cause du style qu'il ne sont pas responsable en cas de casse alors que derriere le papier colissimo il y a bien marquer qu'en cas de perte ou spoliation( donc casse ), celui qui a envoyer le colis est remboursé de 23€ / kilo.
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Mer 16 Avr 2008 - 16:32
Spitfire a écrit:de toute facon il trouveront toujours quelquechose pour ne jamais se remettre en cause du style qu'il ne sont pas responsable en cas de casse alors que derriere le papier colissimo il y a bien marquer qu'en cas de perte ou spoliation( donc casse ), celui qui a envoyer le colis est remboursé de 23€ / kilo.

Ben non !! Spoliation = vol, rien à voir avec de la casse !!

C'est donc pour ça que je suis curieux de voir ce que ça va donner cette histoire !! Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 158887
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Mer 16 Avr 2008 - 17:45
Angmar a écrit:
galeo a écrit:C'est clair que la poste est vraiment pitoyable Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Forum14

Moi en ce moment tous les colis environ une dizaine que je reçois sont mis devant ma porte et laisser là comme ça (sans une ordre de passage m'indiquant de le chercher à la poste comme ça se fait d'habitude pour tout colis) et comme je suis pas là c'est à la portée du premier venu qui passe à mon étage et en plus c'est des colis de plusieurs centaines d'euros de valeur chacun.

Le pire c'est qu'un jour ou j'étais dans ma cuisine et donc le mec de la poste pouvait me voir facilement que j'étais présent et il vient donc devant la porte et ne sonne même pas et pose le colis avant que je puisse lui ouvrir et repars aussitôt. Le temps que j'ouvre la porte pour m'expliquer avec lui de son comportement il était déjà dans sa voiture et repars à toute vitesse comme un voleur sans que je puisse lui demander des explications.

Donc La poste c'est vraiment à éviter si c'est possible. Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Forum14

affraid t'habites ou deja ??? Twisted Evil

Non mais pour être sérieux c'est vrai que ce sont des bons à rien !!! moi pareil, y a pas une fois ou je n'ai pas à me déplacer pour récupérer mes objets alors que plus d'une fois je suis à mon domicile...
Enfin c'est à rien cote de l'état du colis de notre amis !!!!
A noté aussi, et c'est regrettable, qu'une partie des personnes travaillant à la poste doit avoir une conscience professionnelle mais vu la totale incompétences de l'autre partie et ils en font les frais... Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 158887

Moi j'habite à Rosny-sous-bois dans le 93 en France.

Le pire avec la poste c'est un ami qui m'a raconté , c'est qu'il avait commandé le coffret collector de la série animé Cowboy bebop et quand il a trouvé le colis devant sa porte en rentrant du taf il était déchiré et on avait remis du scotch jaune de la poste pour le refermer et le plus incroyable encore c'est qu'on avait echanger le coffret avec un boite de sucre. Shocked Pour dire pire voleurs sont ceux de la poste car ils ouvrent sans aucune gène les colis qui les interessent mais heureusement mon ami a été remboursé par la poste car il y avait une assurance R3 pour la livraison.
Si on peut plus faire confiance à la poste. Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Forum14
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Mer 16 Avr 2008 - 18:30
lord_fanatykk a écrit:
Spitfire a écrit:de toute facon il trouveront toujours quelquechose pour ne jamais se remettre en cause du style qu'il ne sont pas responsable en cas de casse alors que derriere le papier colissimo il y a bien marquer qu'en cas de perte ou spoliation( donc casse ), celui qui a envoyer le colis est remboursé de 23€ / kilo.

Ben non !! Spoliation = vol, rien à voir avec de la casse !!

C'est donc pour ça que je suis curieux de voir ce que ça va donner cette histoire !! Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 158887

définition : le mot spoiler (du verbe to spoil qui signifie gâcher, abîmer)
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Mer 16 Avr 2008 - 18:44
Ils ne sont pas tous comme ça, heureusement mais c'est vrai que c'est chiant quand ça arrive !!!

Souvent, ce sont des stagiaires qui y travaillent peu de temps (genre une ou deux semaines) et qui sont là pour remplacer un collègue en congé.
C'est parfois des "emplois jeunes" et c'est plus fréquent en été.

Une fois, j'ai "attrapé" mon facteur et je lui ai expliqué que des petits colis et lettres n'étaient jamais arrivés chez moi. Il m'a répondu que c'etait les stagiaires qui n'avaient pas rendu les clés-passes pour les boites aux lettres.
Je leur ai demandé pourquoi la poste ne les avaient pas récupérer.
Le gars m'a répondu que c'était impossible et trop de démarches à faire. Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Forum14 Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Forum14
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32882
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Mer 16 Avr 2008 - 18:47
Lol, mais changez de pays !!! C'est incroyable les conneries qui vous arrivent !!! Je tombe sur le cul à chaques fois quoi !!! J'en parle à mes collègues au boulot et on est mort de rire !!! Laughing Embarassed Enfin sauf mon collègue d'origine française ! Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 508921

_________________
Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Fanahi10Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Fanahi11Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Mer 16 Avr 2008 - 19:18
Spitfire a écrit:
lord_fanatykk a écrit:
Spitfire a écrit:de toute facon il trouveront toujours quelquechose pour ne jamais se remettre en cause du style qu'il ne sont pas responsable en cas de casse alors que derriere le papier colissimo il y a bien marquer qu'en cas de perte ou spoliation( donc casse ), celui qui a envoyer le colis est remboursé de 23€ / kilo.

Ben non !! Spoliation = vol, rien à voir avec de la casse !!

C'est donc pour ça que je suis curieux de voir ce que ça va donner cette histoire !! Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 158887

définition : le mot spoiler (du verbe to spoil qui signifie gâcher, abîmer)

Hélas, la on parle bien de spoliation donc du verbe spolier et donc bien du fait de déposséder quelqu'un d'un bien
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Mer 16 Avr 2008 - 19:32
Spitfire a écrit:
lord_fanatykk a écrit:
Spitfire a écrit:de toute facon il trouveront toujours quelquechose pour ne jamais se remettre en cause du style qu'il ne sont pas responsable en cas de casse alors que derriere le papier colissimo il y a bien marquer qu'en cas de perte ou spoliation( donc casse ), celui qui a envoyer le colis est remboursé de 23€ / kilo.

Ben non !! Spoliation = vol, rien à voir avec de la casse !!

C'est donc pour ça que je suis curieux de voir ce que ça va donner cette histoire !! Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 158887

définition : le mot spoiler (du verbe to spoil qui signifie gâcher, abîmer)


Définition : (1er lien de google si jamais):

spolier, verbe transitif
Sens Dépouiller, déposséder, voler [Littéraire]. Synonyme soustraire Anglais to steal

Wink


Rien à voir avec to spoil ou spoiler


Fin de la parenthèse Wink
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Mer 16 Avr 2008 - 19:37
Pizza a écrit:Lol, mais changez de pays !!! C'est incroyable les conneries qui vous arrivent !!! Je tombe sur le cul à chaques fois quoi !!! J'en parle à mes collègues au boulot et on est mort de rire !!! Laughing Embarassed Enfin sauf mon collègue d'origine française ! Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 508921

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 72051_press01-001
Tu rigoles toujours autant ?

Blague mise à part Wink , depuis pas mal de temps maintenant, je ressens parfois plus d'appréhension que d'excitation quand je suis sur le point de recevoir un colis. Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 459806
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32882
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Mer 16 Avr 2008 - 19:38
StreetHawk a écrit:
Pizza a écrit:Lol, mais changez de pays !!! C'est incroyable les conneries qui vous arrivent !!! Je tombe sur le cul à chaques fois quoi !!! J'en parle à mes collègues au boulot et on est mort de rire !!! Laughing Embarassed Enfin sauf mon collègue d'origine française ! Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 508921

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 72051_press01-001
Tu rigoles toujours autant ?
Shocked

Crying or Very sad

_________________
Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Fanahi10Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Fanahi11Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Fanahi12
dumby
dumby

Masculin Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/08/2006

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Sam 19 Avr 2008 - 12:33
[quote="Schum"]La poste a retrouvé mon colis égaré depuis quelques jours....
No comment Crying or Very sad

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Dsc06424vm5
[quote]

Ce matin je suis allé cherché mes bustes de Bellatrix et Tonks...quand j'ai vu l'état de la boite et reconnu le scotch blanc de la poste...j'étais plutôt inquiet!
Sidemovie emballe bien ces livraisons mais là je pense qu'il va falloir blinder les cartons de plus en plus!!!

Mes bustes n'ont rien fort heureusement mais les boites GG ont subit des prejudices physique! Evil or Very Mad
zordax
zordax

Masculin Nombre de messages : 420
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2008
http://etains-du-graal.over-blog.com/

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Lun 28 Avr 2008 - 14:27
En lisant certain cest vrai qu'il y a des limites, poste ou autres livreur d'ailleurs, car une fois j'ai un livreur qui passe et qui me demande si j'accepte un colis pour mon voisin, je signe le bon et prend le colis. Mais si on imagine que je suis pas honnete, bah le colis reste pour moi... vive les livreurs...car apres, pour prouver que quelquun a recu le colis alors que le bon est signé, bon courage..

Mais bon faut pas taper sur tous les bureaux de poste car ils ne ressemblent pas tous et je pense que c'est du aux personnels ...

Ma petite anecdote :

Ma copine voulait récupérer une lettre recommandée a notre poste, une fois dans la poste, deja, gentille surprise, on a attendu 30min ( deux guichets d'ouverts...) arrivé enfin au guichet le gars nous di gentillement et avec le sourire Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 998697 c'est pas ici pour retirer les colis et lettre c'est de l'autre coté Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 158887 .

On était deja bien Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Forum14 ... , évidement on fait le tour et la, pas de fil d'attente, mais la personne nous di qu'ils ont perdu notre lettre Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Forum14 . Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 248974231

Heureusement ce nétait quune lettre... ensuite jai eu confirmation par dautres personnes que notre poste égard souvent les colis et lettre et que ca arrive a peu pres 5jours en retard par rapport a dautres poste Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 1241 . ( normal ..)

Bref je fais livrer mes colis chez mes parents a une autre poste pour pas avoir de probleme loll et pour le moment avec celle ci ca va ... mais je touche du bois, mais je les massacre si un jour jai un colis qui arrive en mauvais état


Dernière édition par zordax le Lun 28 Avr 2008 - 14:42, édité 1 fois
Anakin.Skywalker
Anakin.Skywalker

Nombre de messages : 1498
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2005

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Lun 28 Avr 2008 - 14:33
LA POSTE , si t' achete pas le calendrier quand le facteur passe chez vous en fin d'année , vos colis deviennent des punching ball l'année suivante lol!
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Lun 28 Avr 2008 - 14:57
Je l'avais surement déjà dis mais perso la poste est bien sérieuse chez moi. Mon facteur veut même pas me donner le courrier de mon père quand c'est en recommandé pour dire que ça risque pas de finir chez quelqu'un d'autre lol!

Perso c'est surtout à la douane que j'en veux, je comprends même pas qu'ils existent vu leur façon de procéder ...
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Lun 28 Avr 2008 - 20:55
La joie de la douane quand ils vident ton colis et le replace comme des gros enfoirés. Rolling Eyes
seregon13
seregon13

Nombre de messages : 2371
Localisation : SESAME STREET
Date d'inscription : 11/05/2006

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Empty lotr

Mar 29 Avr 2008 - 14:15
AkamonRG a écrit:La joie de la douane quand ils vident ton colis et le replace comme des gros enfoirés. Rolling Eyes

Quand ca finit pas dans leur poches Rolling Eyes
dumby
dumby

Masculin Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/08/2006

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Mar 6 Mai 2008 - 16:15
Alors pour poursuivre le sujet...Hier envoi d'un colis et j'en profite pour poser quelques questions du genre :


-j'ai reçu un colis ecrabouillé avec du collant "la poste" quelle doit être ma démarche en cas de reclamation?"
-Bah vous choisissez d'accépetr ou pas le colis.
-Si je l'accépte et que le contenu est cassé?
-Bah on est pas responsable, c'est à l'envoyeur de bien faire son colis.

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Forum14

Ce matin on entend le facteur klaxoner(nos volets sont ouvert) le facteur ne descend pas de sa voiture, pourtant nous avions une lettre recommandé...ma compagne sortant à ce moment là le facteur lui remet le recommandé, ainsi que l'avis de passage qu'il venait de remplir en précisant "ABSENT"!!! Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 846221
Des grosses feignasses à la poste qu'il ne descende même plus de leur voiture pour les recommandés!!!!!!!!
zordax
zordax

Masculin Nombre de messages : 420
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2008
http://etains-du-graal.over-blog.com/

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Mer 7 Mai 2008 - 8:48
ouep cest de pire en pire... et encore ta du bol on va dire, il a pas laissé le colis en plein devant ta porte, en libre service ...


J'ai aussi encore une petite anecdote, jai déménagé en janvier, pour mon changement d'adresse j'ai utilisé via internet le service de redirection du courrier de la poste, ( payant noublions pas )

Ma copine commande ya une semaine des DVD a cdiscount mais se trompe d'adresse et met lancienne ( ok ya erreur de notre part tout de meme au départ ).

On sempresse de changer ladresse, avant la validation de la commande.. mais sur CDiscount évidement le changement nest pas pri en compte directement... ( cest intelligent )

Toutefois vu que lon a souscri pour la redirection du courrier a la bonne adresse, on s'inquiete pas plus que cela...

Notre colis est normalement acheminé mais sur le suivi coliposte est écri : " le destinataire a changé d'adresse, retour à l'expéditeur"
Si la poste sait que lon a changé dadresse, ils sont théoriquement en droit de connaitre la nouvelle vu que lon a souscri sur le net... bref notre colis voyage..

Normal ou pas ?
dumby
dumby

Masculin Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/08/2006

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Mer 7 Mai 2008 - 10:23
Aprés ils vont venir se plaindre de l'ouverture de la concurrence et de perdre des clients!!
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Mer 7 Mai 2008 - 11:40
moi je dois dire que mon facteur est TOP pour ça il fait bien son job...j'ai toujours un peu honte de le voir avec mes colis immenses...je lui bloque toute sa voiture...mercredi prochain il me livre le Biker sccot PF...je vais aller me cacher là lol!
dumby
dumby

Masculin Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/08/2006

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Mer 7 Mai 2008 - 12:23
Enfin apres on ne va pas faire une généralité car il n'y a aucun doute que certains sont plus serieux, mais quand il arrive des merdes a repetitions c'est agaçant!! On paye pour un service qd même et en plus on payent leur salaires!!!!
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Dim 8 Juin 2008 - 13:52
dumby a écrit:Enfin apres on ne va pas faire une généralité car il n'y a aucun doute que certains sont plus serieux, mais quand il arrive des merdes a repetitions c'est agaçant!! On paye pour un service qd même et en plus on payent leur salaires!!!!

c'est clair...surtout si vous envoyer à l'étranger en collissimo suivi international, attention à la facture Shocked
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32882
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Dim 8 Juin 2008 - 13:53
Etait-ce absolument nécessaire de remonter ce sujet ? Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 998697

_________________
Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Fanahi10Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Fanahi11Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Fanahi12
Contenu sponsorisé

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 5 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum