FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

+47
Darth vinz
Arnaud
BIBI93
titus1258
Chucky
darkplegius
korr gov
nicolas76
es59
regio
RedBullTerrier
Pizza
Cid
Psychomniscient
Hika
BBLACKWOLF
ninjette
Tygger117
Keldar
ciolfr
Winternight
Castor
Max59
Sorento
Rocketeer67
darth han
Remipau
olivier
gothmog
legollum74
gorack zahm
Maniacman
jarjardos
Glorious
Pendemonium
SKALOSSUS
Drak01000
Spectral
Sarlacc
Darth Maul
m_spider
Jackelrhum
GHouse
Kenobiv
Batmax
MasterSide
starkiller
51 participants
Aller en bas
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Dim 22 Déc 2019 - 18:26
korr gov a écrit:Je n'ai pas vu le film et ma fille est bien trop petite pour pouvoir vivre ce genre d'expérience mais ton texte et très touchant  Jarjardos.

Merci  Embarassed  Embarassed C'est pour des petits moments comme ceux-là qu'on se dit : Purée la vie est belle quand même santé Je te souhaite plein de complicité avec ta petite padawan dès qu'elle aura commencé son apprentissage Jedi cheers

SKALOSSUS a écrit:Jajardos . Tout est dit , même si j’ai 10 ans de moins , on a vécu aujourd’hui la même chose .
SW c’est gravé en moi , et je m’efforce à trouver du positif dans ce film , et il y en avait oui .
santé

Ah oui tu n'es encore qu'un jeune con alors, t'inquiète dans 10 ans tu seras un vieux con comme nous  lol!

BIBI93 a écrit:Mais quelle prose Jarjardos!  Wink

Je ne le verrais que la semaine prochaine mais je suis plutôt dans le même état d'esprit que toi.
Pas une franche réussite à tout point de vue cette troisième trilogie mais pas vraiment axée sur le même public qu'il y a 40 ans non plus!
Tout comme l'univers Marvel au cinéma.

Merci Embarassed Embarassed Avec cet état d'esprit je suis sûr que tu vas aussi passer un bon moment Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 896174 Ca reste SW sur grand écran quand même :super:
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Dim 22 Déc 2019 - 19:51
Moi je dois être trop fan de sw, sans l'être trop sûrement Embarassed
J'ai adoré ce dernier, alors oui il faut pas tout vouloir que tout soit cohérent et pas trop curieux du pourquoi et comment
Mais l'ensemble est génial. Les visuels sont ouf
Et finalement le tout donne beaucoup de réponse
Arnaud
Arnaud

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/01/2018

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Dim 22 Déc 2019 - 21:59
Comme, je dirais la moitié d'entre vous, j'ai aimé ce dernier volet. Certes il a ses défauts mais dans l'ensemble, il m'a beaucoup plu Embarassed J'ai même envie d'avoir une PF de Palpatine maintenant Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 896174
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Dim 22 Déc 2019 - 23:48
Vu cet après-midi et même si je n'attendais rien de cet ultime épisode, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce volet. Pour moi c'est bien simple c'est le meilleur volet (et de loin) de cette postlogie.
Merci JJ d'avoir conclue cette saga culte de la plus belle des manières. les quelques scènes de fan service ayant pour but de toucher la corde sensible des fans boys, ont véritablement fait mouche sur moi. j'ai eu les yeux embués à plusieurs reprises. Sans relancer une quelconque polémique concernant le VIII, je n'avais plus aucun espoir pour cette postlogie, depuis cet épisode, mais Abrams a réussi l'exploit de me prouver le contraire grâce à cet exceptionnel dénouement. mes respects, chapeau bas!
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Lun 23 Déc 2019 - 20:35
On aura sûrement un jour les versions longues ou retouchées
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mar 24 Déc 2019 - 17:03
Étant bien occupé ces derniers temps, j'avais regardé le moins de chose possible et j'y suis allé sans attente particulière, juste la curiosité de voir comment le parcours du duo Rey/Kylo allait s'achever. Et bien, j'ai vraiment adoré cette conclusion et toute les réponses apportées. Cet épisode est intense, va à 100 à l'heure et c'est peut être aussi ça qui désarçonne bon nombre d'entre nous. Alors certes il y a des raccourcis, des éléments qui ne sont pas exploités jusqu'au bout... mais pour ma part j'ai largement trouvé mon compte. Très belle conclusion et de bonnes idées. Pour ma part, je n'avais pas imaginé la filiation de Rey, une idée parfaite avec le retour de vous savez qui. La saga est bien bouclée.

8/10
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mar 24 Déc 2019 - 19:35
Vu ce jour... Je partage l'avis du Pirate a 100%... :super:

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Bannie10
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 25 Déc 2019 - 9:32
Vu le jour de la sortie et je partage totalement l'avis du poto Jackelrhum et vous rejoints les amis santé Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 150412
Darth vinz
Darth vinz

Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 13/05/2008

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 26 Déc 2019 - 12:26
J'ai clairement bien aimé aussi cette Ep 9.

Certes tout n'est pas parfait, il y a trop de chose et du coup ça manque d'explication, notamment sur certaines origines. Mais au moins il y a un vent de fraîcheur.
L'Ep 7 ne prenait aucun risque dans le scénar, donc certes il est plus fidèle à l'OT (surtout fidèle à l'Ep 4 Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 508921 ) mais un peu sans saveur.
L'Ep 8 ça part en couilles, et du coup faut rattraper le merdier dans l'Ep 9. Et c'est plutôt bien fait.

Pour ceux qui n'ont pas aimé, je me pose la question s'il n'y avait pas une trop grosse attente, notamment avec tout ce qui a été mis dans les bandes d'annonce, et que du coup on espère tellement, qu'il y a forcément une déception à la fin.

Perso depuis l'Ep 7 je ne regarde plus aucune bande d'annonce. Tout ce qui pouvait rendre magique ce film (notamment l'arrivé de Han et Chewi) était spoilé  dans les bandes d'annonces ce qui couplé au manque d'originalité du scénar m'avait clairement déçu. Alors que maintenant, avec du recul, je l'apprécie beaucoup plus.

Pour cet Ep 9 je n'avais rien vu ni entendu (hormis qu'il était évoqué le personnage de P******ne) et du coup j'ai tout découvert d'un coup, sans idée préconçue et j'ai vraiment bien profité de ce moment. J'ai surtout adoré les références à l'Univers Etendu, notamment sur les BD comics de Dark Horse, ainsi que les clins d'oeil aux épisodes précédents

Il ne fait quand même pas partie de mes épisodes préférés (qui pour moi reste le 5 et 3), mais en tout cas je le revisionnerai avec plaisir   :super:
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Sam 28 Déc 2019 - 22:13
Comme les derniers avis, je ressors de cette projection avec un grand sourire, j'ai beaucoup aimé cet opus qui restera pour moi une sorte de réconciliation avec la postologie, bien que restant en dessous de la prelo et de la trilo originale c'est clair...

...mais quand on voit avec quoi JJ Abrams a dû composer en repartant du 8, changer de direction sans casser le fil conducteur mais en reconnectant avec le 7, franchement chapeau. C'est loin d'être parfait mais j'ai retrouvé une sensation de gamin que j'avais perdu avec le dernier.

Le fan service était de bon goût sans être bourratif, la musique bien amenée et les images sont vraiment magnifiques.

Reste néanmoins que j'accroche moins avec les personnages car entre le 7, le 8 et le 9 leur évolution est vraiment bancale.
Surtout Finn que je trouvais touchant dans le 7 et qui depuis le 8 ne me touche plus du tout.
Rey a peut être pris trop d'importance depuis la fin du 7.
Poe en revanche que je détestais dans le 8 est redevenu plus humble et attachant dans le 9.

Mais cet épisode a su apporter de bons moments que j'attendais, chaque perso de la trilo originale a eu sa petite éloge, des réponses intéressantes avec quand même un certain défaut d'explication parfois. Mais encore une fois Abrams était vraiment face à un challenge monstre pour tout faire tenir dans un seul film sans pouvoir s'appuyer sur une ouverture à la fin du 8.

Bref, c'est SW quoi, çà continuera de déchaîner les passions, et comme relevé précédemment nous autres fans de la saga sommes si nombreux, nous avons tous nos éléments de prédilections, notre propre vision de cet univers. Ce dernier étant tellement riche en personnages et environnements.

Les films ne sont qu'une façade, l'univers SW a un paquet de possibilités de rebondissements, en témoigne la série Mando mais je pense surtout à l'UE en BD (fuck "legends" pour moi c'est l'UE point barre).

Hâte de revoir ce 9 avec mes loulous, ils en sont pas encore à la postologie. Ils ont vu la prelo, la trilo et sont actuellement à la fin de Mando.
C'est d'ailleurs intéressant de voir que la trilo originale n'est pas du tout "has been" pour un jeune public. ESB et ROTJ sont pour le moment leurs favoris...braves petits...

Bon sinon là c'est surtout le season final de Mando que je dois me faire...

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
benjixx
benjixx

Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 06/01/2006

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 2 Jan 2020 - 17:37
Yes Merci JJ
Pas facile de tout rattraper en un seul épisode et cela nous vaut un montage survitaminée qui peut parfois paraitre expeditif, mais tellement bien fait et réalisé, je dit chapeau :
la qualité des plans et des effets sont juste fou et les personnages reprennent de la consistance et des enjeux.
Très bon moment, même si ya toujours des petits grains de sables par moment.
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Ven 3 Jan 2020 - 17:46
Pour moi ça a vraiment été le film moyen de trop. J'espère qu'ils arrêteront les dégâts à ce niveau. Je suis d'accord pour dire que ça aurait pu être pire pour certains aspects.

Et encore il y a une bonne série SW à mater au même moment pour faire passer la pilule.

J'imagine qu'Adam Driver ne voulait pas continuer SW car dans le genre on le fait mourir ou pas, c'est pas mal Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 31238

Franchement à un moment sur la fin où il y a un retournement de situation toutes les trois secondes, je me suis même demandé ce que j'étais en train de regarder... Ça va beaucoup trop vite juste pour nous embrouiller. Y aura même pas eu un duel au sabre laser à enjeu dans toute cette trilogie. Et on apprend vraiment rien sur rien. Même la grosse révélation de ce film amène de nouvelles questions, et ce serait sûrement un casse tête de rendre crédible tout ça.
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Ven 3 Jan 2020 - 23:56
Deuxième visionnage demain avec madame , du coup on s’est retaper le 7 et le 8 . Et bien pour tout vous dire beaucoup de choses sont bien plus compréhensibles après avoir vu le 9 . Çà passe beaucoup mieux en tout cas . J’ai toujours eu un arrière goût de déception par rapport aux nombreux copier collés de la trilogie de base , mais franchement il y a quand même pas mal de bonnes idées quand on veut bien accepter que la Force n’avait pas encore été intégralement explorée.
Tout s’imbriquent pas mal . Je ne défendrais pas cette trilogie bec et ongle , mais je ne supporte plus non plus les haters sans arguments . On peut lire des « FINN ne sert à rien » et bien franchement pour un mec DE BASE il nous sort pas mal d’actes héroïques, de combats contre bien plus fort que lui etc ... pour ce qui est des critiques sur les combats aux sabre , et bien il y en a quand même pas mal de très très sympa .
Le seul FAIL impardonnable pour moi , c’est quand Luke jette son sabre ver l’arrière comme une vieille chaussette Evil or Very Mad
Sinon le rapport speciale BEN/RAY est finalement expliqué et exploité crescendo tout du long de la série . Ok c’est nouveau ces transferts physiques d’un point a un autre et bien justement tant mieux , on ne nous sert pas du réchauffé , et Luke montre la voie en se projetant ailleurs mentalement tout en étant palpable .
Bref tout un tas de bonnes idées qui sont à peu près expliquées dans l’épisode 9 .
Et pour rapel la prélogie a été conçue pour expliquer ce qui ne l’était pas dans le première .. on a juste attendu 20 ans 😰
Donc qu’il reste des zones de mystère.... pourquoi pas Wink on aura l’UE pour expliquer ou même des futurs séries
gorack zahm
gorack zahm

Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 48
Localisation : 91, somwhere in time
Date d'inscription : 08/08/2012

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 8 Jan 2020 - 17:06
Le film se laisse voir, oui, mais au final, déçu... meme si je vais le revoir et rerevoir apres... etc... j'ai mis du temps à accepter les 7 et 8... ça passera avec le temps Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 31238

spoil:

pas la peine de me dire qu'il a fallu reconstruire suite au 8 etc... je le sais... mais couper le film en 2 aurait été plus intelligent, comme le dernier HP... il y avait trop à dire en trop peu de temps...

par contre, le gros coup de gueule :
- la force : Vous ne trouvez pas que l'utilisation qui est faite de la force est un peu mode "deus ex machina"??? ça ne choque personne? ça casse tout le mythe SW.
je fais un parralèle avec un meme type d'exemple dans le 8, avec l'utilisation de la vitesse lumière pour détruire les gros méchants.
Avec ces simples 2 éléments, pour ma part, ça détruit tout ce qui a été construit depuis 43 ans... on pouvait détruire l'étoile noire avec un simple bwing ou autre, piloté par un droid, ça faisait zero morts. buter palpy au senat aussi était grandement réalisable dans les 1/2/3 etc...
je laisse pas 5 ans à disney pour utiliser la force pour voyager dans le temps...

sorti de ça, après, c'est joli, y'a de l'action, etc... mais je suis plus dans SW avec le mandalorian qu'avec cet episode.

allé... à digérer on va dire, ptet qu'une fois la suprise de la découverte disparue, je vais me mettre à le kiffer... Suspect Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 508921 Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 1241 santé
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 8 Jan 2020 - 20:41
Gardez votre coffret Blu ray 1 à 6...la suite...🙄
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 9 Jan 2020 - 1:46
gorack zahm a écrit:Le film se laisse voir, oui, mais au final, déçu... meme si je vais le revoir et rerevoir apres... etc... j'ai mis du temps à accepter les 7 et 8... ça passera avec le temps Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 31238

spoil:

pas la peine de me dire qu'il a fallu reconstruire suite au 8 etc... je le sais... mais couper le film en 2 aurait été plus intelligent, comme le dernier HP... il y avait trop à dire en trop peu de temps...

par contre, le gros coup de gueule :
- la force : Vous ne trouvez pas que l'utilisation qui est faite de la force est un peu mode "deus ex machina"??? ça ne choque personne? ça casse tout le mythe SW.
je fais un parralèle avec un meme type d'exemple dans le 8, avec l'utilisation de la vitesse lumière pour détruire les gros méchants.
Avec ces simples 2 éléments, pour ma part, ça détruit tout ce qui a été construit depuis 43 ans... on pouvait détruire l'étoile noire avec un simple bwing ou autre, piloté par un droid, ça faisait zero morts. buter palpy au senat aussi était grandement réalisable dans les 1/2/3 etc...
je laisse pas 5 ans à disney pour utiliser la force pour voyager dans le temps...

sorti de ça, après, c'est joli, y'a de l'action, etc... mais je suis plus dans SW avec le mandalorian qu'avec cet episode.
allé... à digérer on va dire, ptet qu'une fois la suprise de la découverte disparue, je vais me mettre à le kiffer... Suspect Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 508921 Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 1241 santé

Et bien non justement ça ne me choque pas plus que ça
On sait que la force peut aller très loin , plus loin que ce que l’on voit dans la trilogie, c’est dit dans la prélogie et même encore plus loin dans le coté obscure , palpi dis à Anakin qu’il peut même jouer avec la mort , bref l’étendu des pouvoirs de la force est bien plus large que l’on pense , en voyant juste 2 génération de JEDI dans les films il faut bien s’imaginer que avec une formation courte pour Luke et une formation expéditive cause de guerre pour Anakin , même très forts , ils n’ont eu le temps d approfondir la maîtrise de la force . Luke s’est semble t-il bien rattrapé durant toutes ces années lol!
Nous aurions commencé à découvrir SW avec la prélogie certains auraient été offusqués peut-être de voir que maintenant ( dans les films suivant) les JEDI peuvent apparaître après la mort de manière fantomatique et interagir avec les vivants Shocked alors que jusqu’ici personne ne le faisait etc etc . Là on sait que ray a bien potassé les bouquins entre l’épisode 8 et 9 ( si si c’est même stipulé dans « le guide de l’épisode 9 Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 896174 ) surtout une partie non exploitée jusqu’ici . Et ouai c’est comme pour tout , il faut bosser pour y arriver et pas croire que tous les JEDI devraient forcément avoir les meme capacité de façon innée Wink ensuite on sait qu’elle a de très grosses aptitude (peut être dû à ses origines Wink )

Bref beaucoup de fans de SW sont figés dans ce qu’ils connaissent de SW et veulent y rester au chaud , tout en voulant être surpris , c’est ça le comble lol!
Donc faut pas toucher car il faut tout comprendre de suite et tout expliquer dans le même film .
Par exemple on va dire bouuuhhh les chevaliers de Ren c’est un scandale , ils font rien et on ne sait rien sur eux , il faudrait que toutes les réponses soient dans le film .
Alors que lorsqu’on a vu pour la première fois les chasseurs de prime en rang d’oignons on a crié au génie et ils sont devenu culte pour 20 second d’apparition lol!
Voilà , l’exigence non raisonnée des certains fans fait qu’ils se sont niqué le plaisir de voir un SW .

N’oubliez jamais qu’on a tous découvert SW avec des yeux d’enfants et que c’est comme ça que ça doit marcher. Là si on y va avec des yeux d’adultes voir de critique de ciné ... c’est mort .
lol!
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 9 Jan 2020 - 6:49
Ah enfin une analyse qui est bien santé ... Ça change des a chier, daube et toutes autres trucs qui gonflent à la longue Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 31238

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Bannie10
gorack zahm
gorack zahm

Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 48
Localisation : 91, somwhere in time
Date d'inscription : 08/08/2012

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 9 Jan 2020 - 12:43
Je comprends ce que tu veux dire Skalossus, moi même, je ne suis pas un intégriste SWien, même si j'ai tout lu de l'univers étendu avant son rachat par disney.
Je n'attendais pas toutes les réponses au contraire, je n'aurais pas aimé un film à la solo, ou on explique tout le personnage en une fois.

Pas de soucis dans le fait que ce qu'on connait de la force n'est que la partie visible de l'iceberg, et que rey a eu plus de chance d'en apprendre plus part rapport à luke, avec les livres.
qu'elle soit cheaté de part sa descendance était une bonne suprise aussi.

Des nouvelles idées sont indéniablement nécessaires pour ne pas faire du copier/coller des 2 trilo précédentes, et c'est une bonne chose.
j'ai adoré, par exemple, l'idée de projeter une illusion à l'autre bout de la galaxie dans le précédent, ou qu'il était possible de se fermer complétement à la force.
de même que l'idée de se parler à distance comme le font kylo et rey (meme si la dessus, je regrette la prise de position du traitement de l'image pour l'illustrer à l'écran).

Par contre, SW est un univers, avec un background très lourd et il faut veiller à ne pas remettre en cause l'univers, mais surtout les intrigues qui ont été créés jusque la. et c'est la ou cette nouvelle trilogie pèche, pour ma part.
Certaines "libertés" ou "idées" réduisent à néant les créations précédentes (peu importe le support : film, jeu, bouquin, etc), comme le fait de téléporter des objets à travers la force, ou bien l'utilisation de la vitesse lumière en arme de destruction massive).

En résumé, ça casse la cohérence de l'ensemble.

pour palpi, oui, on sait qu'il sait vaincre la mort etc, depuis l'épisode 3, et il y a l'univers étendu qui traite ça tres bien aussi, mais ça aurait mérité à mon sens, plus qu'une simple explication dans le générique... d'ou mon regret qu'il n'y ai pas eu 2 films, ou un film plus long à la sda prenant le temps de poser les choses importantes.

l'idéal aurait été sinon que la direction générale de cette trilogie ai été fondée dès le départ et pas film par film.
L'impact aurait été vraiment plus fort (comme pour la prélo par ex).
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 9 Jan 2020 - 23:25
C’est vrai que c’est le point de l’univers étendu qui fâche le plus .
Mais tout ça c’est l’histoire de la poule et l’œuf . On ne sait plus qui prime sur qui .
L’univers étendu existe pourquoi ? Et bien du fait qu’après la sortie des trois premiers films ... plus rien au ciné Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 158887
donc les fous de SW devaient bien se mettre des choses sous la dent et tout le monde y est allé de son roman , BD etc
Mais c’était en attendant une impossible suite ...
voilà un jour que les suites ou préquels sortent enfin au cinéma , donc concrètement enfin ce que tout le monde attendait depuis tant d’années .
finit les amuses gueules qu’étaient sensé être ce qu’on appel maintenant l’univers étendu .
Ou voilà comment quelque chose qui était temporaire , est devenu prépondérants sur l’origine et l’âme même de l’œuvre , c’est à dire le film .
La toile tissée par l’UE était bien trop grande et complexe ( d’ailleurs elle se contredisait elle même selon le support et la période ) pour pouvoir y insérer un film .
La suite ciné tant attendu était donc impossible , à moins de réaliser une copie de ce que tout le monde avait lu dans les romans/BD .
Là aussi c’est un comble . le palliatif devient le contaminant Sleep
Ils n’avaient pas le choix donc à mon avis . Et je reconnais que c’est dommage , mais je ne vois pas comment ils auraient pu sortir quelque chose de frai avec ce lourd historique Wink
Galader
Galader

Masculin Nombre de messages : 739
Age : 53
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 10/07/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Dim 19 Jan 2020 - 17:13
Bonjour

Voici mon petit avis personnel.

C'est simple j'ai pas du tout aimé ce volet n°9 et encore moins cette trilogie qui de mon point de vue est marketing avant d'être de l'art ce qui est l'inverse de Georges.

A partir de quel moment ai je lâché le film , Dès les 2 premières phrases du texte défilant.

Je m'explique.

On nous dit que Palpatine a révélé son retour.

Mais pourquoi a-t-il fait cela ?

Dans les épisodes 1 - 3, il n'a de cesse de manœuvrer dans l'ombre pour arriver à ses fins. Commande de clones, prendre la place de chanceliers, déclarer les Jedi traitres, faire chuter Anakin, le rendre responsable de la mort de Padmé (ce qui n'est pas le cas), entretenir la guerre avec les séparatistes. Dans les épisodes 4 - 6 c'est moins flagrant mais dans le 6, dans la salle du trône de l'Etoile Noire, il précise quand même à Luke que la position de la station en orbite autour de Endor et du générateur ont été obtenue par les rebelles par sa seule volonté.

Donc pourquoi quelqu'un qui a agit dans l'ombre toute sa vie, que tout le monde croit mort se manifesterait il pour agir au grand jour ?

Là pour moi, cette trilogie était morte. Pourquoi modifier un personnage que Georges a fait évoluer durant toute la saga ?

Pour la simple raison que l'on ne sait pas quoi faire suite à la mort de Snoke. Pourquoi ne pas avoir remis Snoke ou un clone de ce dernier ?

Je ne vais pas parler de toutes les scènes car il y aurait trop à dire mais en gros je n'ai pas aimé car :

-personnages sans charisme et sans intérêt

-Rey qui a les même expressions et sentiments durant 3 film : rage et colère

-personnages vides : Finn qui devient sans intérêt alors qu'il y a avait de quoi faire par exemple

-les raccourcis et facilitées scénaristiques. Exemple la fille qui donne à Po son médaillon SEUL moyen pour elle de quitter la planète mais on la revois à la fin donc elle a pu la planète sans son médaillon

-la technologie qui devient n'importe quoi. Traquer des vaisseaux qui sont en vitesse lumière ; les destroyers de Palpatine à la fin qui peuvent tout seule détruire une planète quand on voit la taille de l'Etoile de la mort et de l'Etoile noire qui ont besoin d'une quantité d'énergie colossale pour activer le super laser et sans parler de Starkiller qui doit utiliser l'énergie d'une planète (ou soleil je ne me souvient plus). D'ailleurs vaisseaux pour lesquels je me demande comment personne n'a pu voir la quantité astronomique de ressources utilisées pour les construire, le nombre astronomique d'hommes pour les piloter, les chantiers spatiaux qui tournent à plein régime 24/24 pour les produire (et où d'ailleurs ?) et leur acheminement à Exagol d'où ils ne peuvent pas partir sans une balise (très pratique en cas d'attaque n'est ce pas ?)

-comment Palpatine a survécu ?

-la Force qui devient n'importe quoi. Alors petite parenthèses j'ai fait du JDR Star Wars durant des années démarant avec le JDR D6 édité par Descarte donc ça remonte. Les soins : ok c'est dedans. Mais franchement la résurection c'est n'importe quoi. Le tranfert d'objets via UBER FORCE encore plus. Depuis quand les fantômes de force agissent sur le plan physique. D'ailleurs aprtant de là pourquoi Anakin, Yoda, Obiwan et Luke ne sont pas allés combattre Palpatine directement ?

-Les Mc Guffin à tout va. Comme les sables mouvant ; la dague (n'importe quoi ce truc) ; le médaillon pour quitter la planète ; la mort de Hux (comme le général a-t-il deviné que c'était le traitre ? une simple petite scène sur un moniteur le montrant en train de tuer les Trooper aurait suffit à justifié le tir).

-Les chevaliers de Ren (d'ancien disciples de Luke perverti) : totalement ridicules et sans intérêt

-aucun moment d'émotion. Ah si la réaction de Chewie en apprenant la mort de Leïa. Seul moment d'émotion.

Je pourrais en dire encore plus tant il y a dire sur ce film et cette trilogie mais je dirais que ils ont bien craché sur les films de Georges car en ramenant Palpatine à la vie et bien au final le personnage clé de ces 9 films c'est lui. Donc c’est la saga Palpatine et non Skywalker.

Et pour finir je me demande ce que cette trilogie a apporté à la saga. A la fin du 6, Palpatine est mort et il reste 1 Jedi. A la fin du 9 : on a exactement la même situation. Donc elle n'a rien apporté.

Je me suis dit, quand Disney a dit qu'il allait falloir attendre un moment pour avoir un nouveau film Star Wars, qu'ils avaient compris de leurs erreurs (surtout après l'échec de Solo également). Hélas non puisque les prochains c'est 2022, 2024 et 2026. Soit les 2 ans qu'ils mettent à faire un film (là où Georges en prenait 3).

Bref un film mauvais, avec des raccourcis toutes les 30 secondes, sans âme,, qui n'est qu'un règlement de compte avec le précédent réalisateur et une trilogie qui n'a rien apporté à la saga mais qui a déçu beaucoup de fans plus ou moins hardcore.

il y avait tellement de choses à faire pour faire une nouvelle trilogie. Quand je vois les films Marvel pensés comme une gigantesque fresque avec des interconnexions, des phases prévues et orchestrées bien à l'avance et là ben une trilogie avec des scénarios écrits au jour le jour (du moins c'est l'impression que cela donne) sans se demander : où va-t-on ?

Un beau gâchis pour ma part.

Cette trilogie ne sera pas canon pour moi et la vrai suite des 6 épisodes restent les romans de la trilogie La croisade noire du Jedi fou.

Que la Force soit avec vous
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mar 21 Jan 2020 - 9:59
Galader a écrit:Bonjour

Voici mon petit avis personnel.

C'est simple j'ai pas du tout aimé ce volet n°9 et encore moins cette trilogie qui de mon point de vue est marketing avant d'être de l'art ce qui est l'inverse de Georges.

A partir de quel moment ai je lâché le film , Dès les 2 premières phrases du texte défilant.

Je m'explique.

On nous dit que Palpatine a révélé son retour.

Mais pourquoi a-t-il fait cela ?

Dans les épisodes 1 - 3, il n'a de cesse de manœuvrer dans l'ombre pour arriver à ses fins. Commande de clones, prendre la place de chanceliers, déclarer les Jedi traitres, faire chuter Anakin, le rendre responsable de la mort de Padmé (ce qui n'est pas le cas), entretenir la guerre avec les séparatistes. Dans les épisodes 4 - 6 c'est moins flagrant mais dans le 6, dans la salle du trône de l'Etoile Noire, il précise quand même à Luke que la position de la station en orbite autour de Endor et du générateur ont été obtenue par les rebelles par sa seule volonté.

Donc pourquoi quelqu'un qui a agit dans l'ombre toute sa vie, que tout le monde croit mort se manifesterait il pour agir au grand jour ?

Là pour moi, cette trilogie était morte. Pourquoi modifier un personnage que Georges a fait évoluer durant toute la saga ?

Pour la simple raison que l'on ne sait pas quoi faire suite à la mort de Snoke. Pourquoi ne pas avoir remis Snoke ou un clone de ce dernier ?

Je ne vais pas parler de toutes les scènes car il y aurait trop à dire mais en gros je n'ai pas aimé car :

-personnages sans charisme et sans intérêt

-Rey qui a les même expressions et sentiments durant 3  film : rage et colère

-personnages vides : Finn qui devient sans intérêt alors qu'il y a avait de quoi faire par exemple

-les raccourcis et facilitées scénaristiques. Exemple la fille qui donne à Po son médaillon SEUL moyen pour elle de quitter la planète mais on la revois à la fin donc elle a pu la planète sans son médaillon

-la technologie qui devient n'importe quoi. Traquer des vaisseaux qui sont en vitesse lumière ; les destroyers de Palpatine à la fin qui peuvent tout seule détruire une planète quand on voit la taille de l'Etoile de la mort et de l'Etoile noire qui ont besoin d'une quantité d'énergie colossale pour activer le super laser et sans parler de Starkiller qui doit utiliser l'énergie d'une planète (ou soleil je ne me souvient plus). D'ailleurs vaisseaux pour lesquels je me demande comment personne n'a pu voir la quantité astronomique de ressources utilisées pour les construire, le nombre astronomique d'hommes pour les piloter, les chantiers spatiaux qui tournent à plein régime 24/24 pour les produire (et où d'ailleurs ?) et leur acheminement à Exagol d'où ils ne peuvent pas partir sans une balise (très pratique en cas d'attaque n'est ce pas ?)

-comment Palpatine a survécu ?

-la Force qui devient n'importe quoi. Alors petite parenthèses j'ai fait du JDR Star Wars durant des années démarant avec le JDR D6 édité par Descarte donc ça remonte. Les soins : ok c'est dedans. Mais franchement la résurection c'est n'importe quoi. Le tranfert d'objets via UBER FORCE encore plus.  Depuis quand les fantômes de force agissent sur le plan physique. D'ailleurs aprtant de là pourquoi Anakin, Yoda, Obiwan et Luke ne sont pas allés combattre Palpatine directement ?

-Les Mc Guffin à tout va. Comme les sables mouvant ; la dague (n'importe quoi ce truc) ; le médaillon pour quitter la planète  ; la mort de Hux (comme le général a-t-il deviné que c'était le traitre ? une simple petite scène sur un moniteur le montrant en train de tuer les Trooper aurait suffit à justifié le tir).

-Les chevaliers de Ren (d'ancien disciples de Luke perverti) : totalement ridicules et sans intérêt

-aucun moment d'émotion. Ah si la réaction de Chewie en apprenant la mort de Leïa. Seul moment d'émotion.

Je pourrais en dire encore plus tant il y a dire sur ce film et cette trilogie mais je dirais que ils ont bien craché sur les films de Georges car en ramenant Palpatine à la vie et bien au final le personnage clé de ces 9 films c'est lui. Donc c’est la saga Palpatine et non Skywalker.

Et pour finir je me demande ce que cette trilogie a apporté à la saga. A la fin du 6, Palpatine est mort et il reste 1 Jedi. A la fin du 9 : on a exactement la même situation. Donc elle n'a rien apporté.

Je me suis dit, quand Disney a dit qu'il allait falloir attendre un moment pour avoir un nouveau film Star Wars, qu'ils avaient compris de leurs erreurs (surtout après l'échec de Solo également). Hélas non puisque les prochains c'est 2022,  2024 et 2026. Soit les 2 ans qu'ils mettent à faire un film (là où Georges en prenait 3).

Bref un film mauvais, avec des raccourcis toutes les 30 secondes, sans âme,, qui n'est qu'un règlement de compte avec le précédent réalisateur et une trilogie qui n'a rien apporté à la saga mais qui a déçu beaucoup de fans plus ou moins hardcore.

il y avait tellement de choses à faire pour faire une nouvelle trilogie. Quand je vois les films Marvel pensés comme une gigantesque fresque avec des interconnexions, des phases prévues et orchestrées bien à l'avance et là ben une trilogie avec des scénarios écrits au jour le jour (du moins c'est l'impression que cela donne) sans se demander : où va-t-on ?

Un beau gâchis pour ma part.

Cette trilogie ne sera pas canon pour moi et la vrai suite des 6 épisodes restent les romans de la trilogie La croisade noire du Jedi fou.

Que la Force soit avec vous

Je vais juste essayer de réponde au moins pour la première question lol!
Pourquoi il se signale le vieux Palpy ? lol! Et bien justement ça me semblait clair et évident , il était trop bien planqué ces dernières années et maintenant son armée sith est prête , son seul but est de fair venir Kylo Ren , ou/et Rey comme il l’a toujours fait ce vieux fourbes , il a toujours plusieurs idées dans le sac , comme il a toujours eu plusieurs apprentis , ou disciples en vue Et en parallèle et bien là il en a deux potentiel sous la main , mais faut dire que Kylo Ren est prédisposé . Et d’ailleurs tout de suite Kylo se met en recherche/chasse pour l’anéantir et paf il tombe dans le piège cheers . C’était pourtant limpide Suspect

Mais si tu n’as pas vu ça et bien pour moi c’est clair , d’entré tu es allé au ciné avec le frein à main en mode guerrier voulant trouver les failles ( et c’est pas ce qui manque lol! ) dans le but de détruire le film , et pas besoin de médaille pour ça , car quand on part bille en tête avec une idée bien ferme et bien en général on trouve ce qu on veut et on se fait plaisir en se paluchant après lol!
C’est sûr qu’avec les deux premiers volets bien bancals , le plus difficile était d’aller voir ce dernier film avec une touche d’espoir et essayer d’avoir un regard neutre et le prendre comme il vient dans un premier temps , mais visiblement c’était pas du tout ton état d’esprit :super: comme pour beaucoup .
Déjà arriver à aller voir un SW En étant adulte avec ses yeux d’enfants du jour ou l’on a découvert un de ces film c’est vraisemblablement un effort inconsidérable . Mais je pense nécessaire .
Ensuite a se focaliser sur tout ce qui cloche et bien on ne voit pas tout ce qui fonctionne car on est dans un certain état de rage et quand on est énervé on prend tout mal en général Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 508921 . Et donc adieu là zénitude nécessaire à une analyse objective . Je ne reviendrait pas sur tous les points négatifs que tu site (je suis même en accord avec pas mal) ni sur les positifs que j’ai sité dans mes messages précédent (si tu as fait l’effort de tous lire Rolling Eyes pas évident mais quand on critique , les avis des autres peuvent éclairer l’obscurité de temps en temps Wink )
Mais je prendrais qu’un seul exemple . Focaliser sur la prestation d’actrice médiocre de rey (et encore on est bien méchant) t’a peut-être et certainement fait passé à côté de la finesse de jeu d’acteur d’Adam Driver . Sincèrement si on s’y attarde et qu’on le veut bien déjà lol! et bien on ne peut qu’être épaté par sa prestation pour un film comme SW .
Le mec ne fait que changer d’émotions comme un schizophrène depuis le début . C’est très fort .
Bref c’est dommage d’y être aller comme ça dans cet état d’esprit , ce film est vraiment pas mal du tout et rattrape assez bien les deux autres films/copies précédents .
Je te conseille soit d’arrêter définitivement les SW sous l’empire Disney , tu vivras plus longtemps lol!
Soit de remettre légèrement en question cet avis si tranché et catégorique , et de le revoir bien plus tard en totale zenitude Posé a la maison , pendant tes vacances au calme Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 508921 avec cette fois peut-être l’idée en. Tête de trouver ce qui fonctionne et ce qui peut être beau dans ce dernier film santé
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2377
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mar 21 Jan 2020 - 11:16
Alors , je partage grandement cette analyse, car j'ai été le premier à fustiger cet ultime épisode ici même, après mon premier visionnage.
Et puis j'ai laissé passer quelques jours , lu pas mal d'analyses sur ce que le film propose en terme de symbolique, mais aussi de narration.
Et j'en suis venu à la conclusion, que ce qui m'avais dérangé notamment le rythme du film et certains choix scénaristiques, lors du second visionnage faisaient finalement sens.
Je n'arrivais pas à ressentir d'émotions lors de ma première séance, parce que toujours dans l'analyse, le pourquoi de tel ou tel choix, ce qui m'a complètement sorti du film.
Des défauts sont bien présents, mais finalement les références aux anciens épisodes, le parcours de Rey et Kylo, et le destin des autres personnages sont bien plus riches et subtiles qu'il n'y paraissent aux premier abord.
Ce n'est peut être pas le star wars le plus spectaculaire, mais son atmosphère, ses révélations, le mysticisme qui se dégage de certaines scènes ( celles liées au retour de l'empereur en particulier)  ainsi qu'une fin que je trouve particulièrement réussie sur le plan de la symbolique et de l'émotion, en font certainement le meilleur épisode de cette trilogie avec le reveil de la force pour ma part.
Galader
Galader

Masculin Nombre de messages : 739
Age : 53
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 10/07/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Sam 8 Fév 2020 - 1:59
Bonsoir,

Je voudrais apporter une précision important à SKALOSSUS. Quand je suis allez voir  le film et bien en fait je n'en attendais rien de spécial. Je voulais juste voir la fin de cette trilogie. Voir ce que cela allait apporter à l'histoire de la trilogie et de la saga.

Donc je n'y allais pas pour le détruire, le dénigrer, dans un état d'esprit négatif, dans le but de trouver les défauts, etc...  :trestriste:

Effectivement je n'ai pas vu ce que toi tu as vu dans le fait que Palpatine appelle Kylo et Rey. JE suis quand même "rassuré" car je ne suis pas le seul à ne pas l'avoir vu.   Suspect   Bon il aurait pu le faire d'une autre manière sans en informer l toute la Galaxie ou bien justement en lâchant sa flotte sur des mondes clés par exemple ce qui aurait eu le même effet sur ces 2 personnages mais aussi d'instaurer la peur dans la Galaxie.

Je n'ai pas raté le jeu de Adam et je pense même que cet acteur a été sous exploité. Pour Rey, je n'ai pas dis que l'actrice était mauvaise.  On lui a juste fait jouer les mêmes émotions durant 3 films. Alors que justement, comme tu l'as dit, Kylo change souvent et montre plusieurs émotions.

Mais dans l'ensemble, il y a bien trop de choses qui ne vont pas du tout.

Les nouveautés de la Force ayant fait le jeu de rôle D6 à sa sortie et bien, les éclairs, les soins par exemple je connaissais. Le fait de transférer son essence vitale dans un autre corps aussi mais la résurrection, le UPS Force ça non.

Et ce qui me dérange le plus je pense ce sont toutes ses questions qui sont soulevé et qui n'ont pas de réponse. Certains me diront que on s'en fiche pourtant, pour moi, certaines sont très importantes.

Comment Palpatine a survécu à sa chute dans l'Etoile Noire ; à la destruction de l'EN ; au crash de l'EN ; comment a-t-il été récupéré et soignée ; pourquoi est il relié à cette machine ; pourquoi n'a-t-il pas utilisé un clone pour y transférer son essence (après tout il est le disciple de Dark Plaegis qui a vaincu la mort cela serait logique et raccord) ; pourquoi Exagol ; qui sont les gens en face de lui ; pourquoi créer Snoke, Starkiller, le 1er ordre ; comment a-t-il fait pour obtenir les ressources pour construire sa flotte et les hommes pour l'équiper sans que personne ne le voit ; avec quelques ressources a-t-il peut acheter ou voler ec qu'il lui fallait ; quels chantiers spatiaux ont été utilisés pour produire sa flotte, etc.... ? Ça fait quand même beaucoup de choses non expliquées et qui, à mon sens, ont un intérêt certain. On parle quand même DU méchant de l'histoire. Pas d'un personnage que l'on a vu 5 mn dans la trilogie.

Il y a des choses qui pouvaient être exploitées mais ne l'ont pas été ou très superficiellement. Les Stromtroopers déserteur par exemple.  Pourquoi ne pas en avoir plus. Les avoir utilisé plus, d'une autre manière. Lando aurait pu être mis plus en avant peut être. Le retour de Palpatine (voir ci-dessus).

Et puis je le redis, je trouve que cette trilogie n'a absolument rien apporté à l'histoire puisque à la fin du 9 on est dans la même situation qu'à la fin du 6.

Effectivement, je reste, pour ma part, sur une histoire en 6 épisodes + Rogue One (superbe film) puis les romans.

La saga Clone Wars j'adore. Star Wars Rebels je n'ai vu que quelques épisodes mais j'ai trouvé cela sympa pour ceux que j'ai vu. Comme quoi ce n'est pas les anciens volets que j'aime uniquement et je ne déteste pas ce qui est estampillé Disney mais bien cette trilogie que je n'aime pas.

Du coup, je regarderais Solo quand même pour voir ce que cela donne.

Maintenant j'espère que les prochains films seront mieux mais c'est clair que pour moi la magie Star Wars est dissoute aux confins de la Galaxie. Et puis par pitié qu'ils virent Kathleen Kennedy.  Je pense qu'elle fait plus de mal que de bien.

Que la Force soit avec nous. :super:
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Sam 8 Fév 2020 - 10:36
Merci à toi Galader Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 150412
Tu as retranscris exactement mon attitude lorsque je suis entré dans la salle pour voir ce film et mon ressentit après en être ressorti Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 150412
Je n'avais ni l'envie ni le courage d'écrire un long post
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Sam 8 Fév 2020 - 23:12
Galader a écrit:Bonsoir,

Je voudrais apporter une précision important à SKALOSSUS. Quand je suis allez voir  le film et bien en fait je n'en attendais rien de spécial. Je voulais juste voir la fin de cette trilogie. Voir ce que cela allait apporter à l'histoire de la trilogie et de la saga.

Donc je n'y allais pas pour le détruire, le dénigrer, dans un état d'esprit négatif, dans le but de trouver les défauts, etc...  :trestriste:

Effectivement je n'ai pas vu ce que toi tu as vu dans le fait que Palpatine appelle Kylo et Rey. JE suis quand même "rassuré" car je ne suis pas le seul à ne pas l'avoir vu.   Suspect   Bon il aurait pu le faire d'une autre manière sans en informer l toute la Galaxie ou bien justement en lâchant sa flotte sur des mondes clés par exemple ce qui aurait eu le même effet sur ces 2 personnages mais aussi d'instaurer la peur dans la Galaxie.

Je n'ai pas raté le jeu de Adam et je pense même que cet acteur a été sous exploité. Pour Rey, je n'ai pas dis que l'actrice était mauvaise.  On lui a juste fait jouer les mêmes émotions durant 3 films. Alors que justement, comme tu l'as dit, Kylo change souvent et montre plusieurs émotions.

Mais dans l'ensemble, il y a bien trop de choses qui ne vont pas du tout.

Les nouveautés de la Force ayant fait le jeu de rôle D6 à sa sortie et bien, les éclairs, les soins par exemple je connaissais. Le fait de transférer son essence vitale dans un autre corps aussi mais la résurrection, le UPS Force ça non.

Et ce qui me dérange le plus je pense ce sont toutes ses questions qui sont soulevé et qui n'ont pas de réponse. Certains me diront que on s'en fiche pourtant, pour moi, certaines sont très importantes.

Comment Palpatine a survécu à sa chute dans l'Etoile Noire ; à la destruction de l'EN ; au crash de l'EN ; comment a-t-il été récupéré et soignée ; pourquoi est il relié à cette machine ; pourquoi n'a-t-il pas utilisé un clone pour y transférer son essence (après tout il est le disciple de Dark Plaegis qui a vaincu la mort cela serait logique et raccord) ; pourquoi Exagol ; qui sont les gens en face de lui ; pourquoi créer Snoke, Starkiller, le 1er ordre ; comment a-t-il fait pour obtenir les ressources pour construire sa flotte et les hommes pour l'équiper sans que personne ne le voit ; avec quelques ressources a-t-il peut acheter ou voler ec qu'il lui fallait ; quels chantiers spatiaux ont été utilisés pour produire sa flotte, etc.... ? Ça fait quand même beaucoup de choses non expliquées et qui, à mon sens, ont un intérêt certain. On parle quand même DU méchant de l'histoire. Pas d'un personnage que l'on a vu 5 mn dans la trilogie.

Il y a des choses qui pouvaient être exploitées mais ne l'ont pas été ou très superficiellement. Les Stromtroopers déserteur par exemple.  Pourquoi ne pas en avoir plus. Les avoir utilisé plus, d'une autre manière. Lando aurait pu être mis plus en avant peut être. Le retour de Palpatine (voir ci-dessus).

Et puis je le redis, je trouve que cette trilogie n'a absolument rien apporté à l'histoire puisque à la fin du 9 on est dans la même situation qu'à la fin du 6.

Effectivement, je reste, pour ma part, sur une histoire en 6 épisodes + Rogue One (superbe film) puis les romans.

La saga Clone Wars j'adore. Star Wars Rebels je n'ai vu que quelques épisodes mais j'ai trouvé cela sympa pour ceux que j'ai vu. Comme quoi ce n'est pas les anciens volets que j'aime uniquement et je ne déteste pas ce qui est estampillé Disney mais bien cette trilogie que je n'aime pas.

Du coup, je regarderais Solo quand même pour voir ce que cela donne.

Maintenant j'espère que les prochains films seront mieux mais c'est clair que pour moi la magie Star Wars est dissoute aux confins de la Galaxie. Et puis par pitié qu'ils virent Kathleen Kennedy.  Je pense qu'elle fait plus de mal que de bien.

Que la Force soit avec nous. :super:

Je suis bien d’accord avec pas mal de choses , mais pour moi ce sont des petits regrets et ça ne fait pas basculer le film dans le « mauvais »

Le point qui me gêne par contre c’est ton paragraphe sur les questions soulevées sans réponses . Je m’attendais à des questions plus générales et existentielles et je lis tes interrogations qui sont vraiment dans le petit détail , voir la technique , c’est intéressant , tu t’attendais à tous ces détails , mais Star Wars ça n’a jamais été ça .

Comment et avec quel moyens construire la flotte ? je pense que c’est pas le genre de film qui a le temps de te montrer le détail du pourquoi et du comment , de te montrer les chantiers spatiaux, les tractations financières etc .. tout comme sont rares les flashbacks explicatifs dans SW (ok là exceptionnellement on revoit Luke et leia jeunes et c’est d’ailleurs une petite faute de style mais un bon kiff) donc peu de chance qu’on revoit tout le parcours de Palpatine après sa chute , au passage tu a aimé clone wars et rebels , et on n’explique pas tout sur le retour de maul ou Assoka , ou du moins il faut de longs épisodes , et le format le permet , la c’est impossible , une phrase peut-être aurait suffit pour l’expliquer , mais finalement quel intérêt ? Justement l’espace vide est créé pour peut être , être comblé par les BD,Séries,romans etc .

Et je rappel souvent, qu’à l’époque l’empereur a débarqué dans un épisode de SW comme ça sans aucune explications de qui il était et d’où il venait Mad
Et on a attendu des années et des années avant de savoir .

Bref je pense bien au contraire qu’un bon film doit être source d’un peu de frustration et entouré de mystères . Mais je comprend bien que beaucoup veulent un truc ficelé , bien emballé, avec la notice et la garantie etc etc lol!

Solo ça se laisse regardé , et puis il a tellement été défoncé qu’on ne peut être qu’agréablement surpris loll

Contenu sponsorisé

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 11 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum