FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

+47
Darth vinz
Arnaud
BIBI93
titus1258
Chucky
darkplegius
korr gov
nicolas76
es59
regio
RedBullTerrier
Pizza
Cid
Psychomniscient
Hika
BBLACKWOLF
ninjette
Tygger117
Keldar
ciolfr
Winternight
Castor
Max59
Sorento
Rocketeer67
darth han
Remipau
olivier
gothmog
legollum74
gorack zahm
Maniacman
jarjardos
Glorious
Pendemonium
SKALOSSUS
Drak01000
Spectral
Sarlacc
Darth Maul
m_spider
Jackelrhum
GHouse
Kenobiv
Batmax
MasterSide
starkiller
51 participants
Aller en bas
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 27 Nov 2019 - 16:15
C est ce qui est fou...les films A Story of SW sont 1000 fois mieux que les deux derniers films alors que le budget était sur les films avec des scénaristes et du personnel qui ont du être trier sur le volet...et honnêtement on aurait tous fait mieux même un amateur...

Ce qu on voit la presage du tres bon. En tout cas l'esprit SW est la.
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2374
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 27 Nov 2019 - 17:21
Pardon mais je crois qu'une mise au point s'impose, l'épisode 7 est pour moi une réussite il prolonge l'héritage de la trilogie originale et ouvre l'univers à d'autres aspects concernant la force, à de nouveaux personnages intéressant et même inédit, avec l'exemple de Finn.
Sans oublier les anciens qui apportent leur pierre à l'édifice.
Et l'histoire du remake est un faux débat, c'est plutôt un écho aux précédents épisodes, comme Lucas à toujours joué de cet effet miroir entre les épisodes de la prélogie et de la trilogie.
L'épisode 8 si il y a bien une chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est le fait d’être un remake.
Alors oui, ce n'est pas Lucas aux manettes et pas non plus Abraham's qui est plus Encré dans la vision du père de la saga. Mais il y a une prise de risque sur certains points, il y a un traitement des personnages assez intéressant, ou on appui sur cette dualité qui existe chez Kylo Ren et ce questionnement incessant chez Rey de savoir qui elle est réellement.
le défaut le plus notable de cet épisode est le, fait que si les relations entre les personnages prennent des nouvelles directions, parfois inattendues, l histoire elle n'évolue que très peu et les enjeux aussi entre le début et la fin du film.
Et concernant Rogue one et Solo, le premier seulement à mes yeux a su s'intégrer parfaitement à l'univers, même si émotionnellement je me sent moins attaché a cette histoire , que celles des films principaux.
Solo est sympathique certes, mais a des aires de séries B qui le rende dispensable au reste de la saga, contrairement à Rogue One.

Je suit de très près tout ce qui se passe autour de l'épisode 9 et même certaines choses que j'aurai mieux fait de ne pas voir. Mais qui permettent de dire au moins que personne ne pourras remettre sur le tapis , le terme de remake concernant l'histoire.
Ce sera un grand star wars sur le fond et sur la forme j'en prends le pari....


MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2374
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Ven 29 Nov 2019 - 14:37
Le spot TV qui décroche la mâchoire ça va être du lourd!!

https://www.youtube.com/watch?v=bjdjyvnOGtg
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Lun 9 Déc 2019 - 9:02
MasterSide a écrit:Pardon mais je crois qu'une mise au point s'impose, l'épisode 7 est pour moi une réussite il prolonge l'héritage de la trilogie originale et ouvre l'univers à d'autres aspects concernant la force, à de nouveaux personnages intéressant et même inédit, avec l'exemple de Finn.
Sans oublier les anciens qui apportent leur pierre à l'édifice.
Et l'histoire du remake est un faux débat, c'est plutôt un écho aux précédents épisodes, comme Lucas à toujours joué de cet effet miroir entre les épisodes de la prélogie et de la trilogie.
L'épisode 8 si il y a bien une chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est le fait d’être un remake.
Alors oui, ce n'est pas Lucas aux manettes et pas non plus Abraham's qui est plus Encré dans la vision du père de la saga. Mais il y a une prise de risque sur certains points, il y a un traitement des personnages assez intéressant, ou on appui sur cette dualité qui existe chez Kylo Ren et ce questionnement incessant chez Rey de savoir qui elle est réellement.
le défaut le plus notable de cet épisode est le, fait que si les relations entre les personnages prennent des nouvelles directions, parfois inattendues, l histoire elle n'évolue que très peu et les enjeux aussi entre le début et la fin du film.
Et concernant Rogue one et Solo, le premier seulement à mes yeux a su s'intégrer parfaitement à l'univers, même si émotionnellement je me sent moins attaché a cette histoire , que celles des films principaux.
Solo est sympathique certes, mais a des aires de séries B qui le rende dispensable au reste de la saga, contrairement à Rogue One.

Je suit de très près tout ce qui se passe autour de l'épisode 9 et même certaines choses que j'aurai mieux fait de ne pas voir. Mais qui permettent de dire au moins que personne ne pourras remettre sur le tapis , le terme de remake concernant l'histoire.
Ce sera un grand star wars sur le fond et sur la forme j'en prends le pari....



C est un point de vue. Pour le 7 je reste sur mon avis...tres beau visuellement mais plan par plan quasi calque sur le 4...quelle deception. Il y avait tant à faire et autrement. Apres ça reste que mon avis. Le 8 n'existe pas...jamais. c est le Dark Fate de la saga a mes yeux...d ailleurs le 9 semble vouloir effacer tout pour etre la suite du 7. Par contre je pense en effet que le 9 réunira tout le monde...ça semble ultra prometteur. Tres fidèle à un star wars à ce que l on peut voir. Le paquet a été mis ça se sent pour le chapitre final.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32736
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 19 Déc 2019 - 8:05
A la sortie du 8 je me souviens m’être dit «  mais putain qu’est-ce qu’ils vont bien pouvoir raconter dans le 9 avec une fin pareille ? « 

Ben j’ai eu ma réponse hier : Ben rien ...

Le néant total !

Triste fin ...
darkplegius
darkplegius

Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 51
Localisation : tatooine
Date d'inscription : 17/01/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 19 Déc 2019 - 8:45
tu confirmes la réaction des gens de ma salle hier soir

des gens contents de leurs séances et d'autres agacés Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 31238
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 19 Déc 2019 - 10:02
Que dire moi j'ai aimé malgré que cette trilogie ce classe dans les dernières de la saga perso, le plus pourri a mes yeux Han solo
Le 9 passe au dessus du 7 et 8

Du bon et du moins mais plus que les deux autres
Puis jar jar binks en sith sais bien fait lol!
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2374
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 19 Déc 2019 - 11:02
Partage totalement ton avis pizza, une très grosse déception.
on a sur vendu des scènes ultra spectaculaires dans les BA et au final ca fait pschit.....
tout est rushé , ca va beaucoup trop vite , on ne laisse pas de moment de contemplation aux spectateurs.
çà manque de moment épique, de combat aux sabres laser qui foutent le frissons, même le 7 et le 8 sont bien meilleur à ce niveau la.
pour moi seule la toute fin est réussie , c'est un star wars sans âme....
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 19 Déc 2019 - 14:46
C'est cette dernière trilogie qui est sans âme et je dirais aussi sans vrai héros
Dans le passé les enfants aimaient s'identifié a Han Solo ou Luc, Obiwan etc , ici aucun personnage n'est attachants
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2374
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 19 Déc 2019 - 15:13
je n'irai peut être pas jusque la, mais clairement dans ce dernier opus, tout semble artificiel, survolé, des qu'on se pose 2 minutes c'est tout de suite mieux, mais ça ne dure pas...
Pourtant qu'on aime ou pas le 7 et même le 8, ils avaient trouvés un bon équilibre dans leurs rythmes respectif.
la clairement les ficelles scénaristiques sont grosses, sa tombe du ciel et tout ça manque de liant et de cohérence et des passages qui devaient s'annoncés comme épiques et puissants qui finalement ne décollent pas....
Quel gâchis, les deux précédents n'étaient pas parfait , divisent et deviseront encore, mais ce dernier est pour moi médiocre, principalement par ces choix scénaristiques mal amenés et quelques invraisemblances qui plombe le film.
Ça laisse vraiment un gout amer et d'inachevé...
Au vu des critiques américaines qui le descendent bien, espérons que le box office soit loin des attentes de disney, pour que enfin ils se remettent en question.....
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 19 Déc 2019 - 20:37
Je le verrai a la TV aucune hype apres les deux derniers massacres.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 19 Déc 2019 - 21:04
Bon et bien vu hier soir et quoi dire a part...

Déception !

Ayant adoré le 7, moyennement apprécié le 8 mais avec le temps j'ai fini par le réhausser dans mon estime. Ainsi avec J. J Abrams a la conclusion je m'étais dis ça peut le faire! Et bien force est de reconnaître que non... Je ne pensais pas faire partie des déçus, j'en viens a la conclusion que cette trilogie s'avère au moins bancale. Elle manque avec cet épisode le coche... celui d'apporter de la profondeur a l'ensemble. Les raccourcis sont trop nombreux et les facilités scénaristiques nuisent a l'ensemble. Le rythme effréné est tout sauf digne d'un épisode canonique d'un Star Wars.
Le pire c'est que tout ça m'indiffère au final, c'est triste car il s'agit là des films ayant bercé mon enfance, dont une partie se trouve un peu sali par ce que j'ai vu hier soir. L'héritage de Lucas est sauvé de justesse par le respect donné aux anciens personnages mais ce n'est pas suffisant pour créer les conditions et les clés d'une histoire pouvant s'épanouir dans une galaxie lointaine très lointaine.

Peut-être aurais-je un regard différent dans quelques temps où années. Mais a cet instant je ne peux que placer l'ensemble de cette trilogie derrière les deux précédentes dont le pinacle restera pour toujours je le crois l'original trilogie.
Si a l'époque de la prelogie il y a eu une scission entre les fans je ne serais pas étonné de voir se produire la même chose avec cette postologie... Je ne sais pas si j'en suis, mais je suis sur d'une chose, j'aime et j'aimerais toujours cette saga qui est celle qui m'a toujours fait le plus vibrer. Il est cependant temps je crois de la laisser en paix, afin de ne pas briser ce qui fait encore la beauté et la richesse de l'oeuvre de Lucas.

2/5.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 19 Déc 2019 - 21:10
Le coffret des 6 films restera ainsi en paix. Il n y aura rien d autre.

Rogue one fut enorme.

Espérons que les scénaristes de GOT feront enfin le taf.
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21545
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 19 Déc 2019 - 21:11
nicolas76 a écrit:Espérons que les scénaristes de GOT feront enfin le taf.

T'as loupé une info... Y ont été "débarqués" de Star Wars...

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Bannie10
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 19 Déc 2019 - 21:15
Ah je savais pas...ils auraient mieux fait de bien finir la saison 8 de GOT...

Pour le reste il suffit de zapper cette trilogie. Gardez votre coffret 1 à 6.

Tout comme Terminator il n y a que deux épisodes le reste n existe pas.
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 19 Déc 2019 - 22:16
Attention légers spoils. Et bien comme beaucoup j’ai été hypé par les bandes annonces et tellement désireux d’être captivé par le charisme d’un empereur sur le retour et puis .... rien de rien. La trilogie du vide au final, qui n’apporte rien à l’univers Star Wars. Que quelqu’un l’ayant apprécié me dise à quelles questions, à quelles besoins, cet épisode et plus généralement cette trilo répond ? Tout était bouclé dans le 6 et sans avoir introduit quelque chose de vraiment moteur dans le 7, on ne peut aboutir à rien d’autre que de l’incipide... Pas de scène de combat mémorable ( ni au sabre ni à bord de vaisseaux, un comble avec autant de navettes à l’écran ...), pas de liant, un Palpatine jeté à notre gueule comme sa sans aucun contexte ! Tellement déçu d’avoir a ne retenir que des petits moments sur cette trilo qui aurait pu être le retour fracassant de Star Wars avec des moyens modernes.
titus1258
titus1258

Masculin Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 25/02/2010

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 19 Déc 2019 - 23:32
Grosse déception aussi, Abrams n'arrive pas à récupérer la trilogie, les séquences s'enchainent trop rapidement, beaucoup de facilités, de fan service, à vouloir trop en faire, on décroche.

Vous pensez que Disney va encore vouloir prolonger cette trilogie avec des épisodes 10, 11, 12 ?
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Ven 20 Déc 2019 - 7:16
En même temps le 7 était tellement vide en innovation...magnifique visuellement mais qui n apporte rien. Un episode 8 qui a confondu que SW était un héritage et non un épisode de Police academy avec des blagues au fer à repasser..
Un épisode qui a tout déconstruit et brisé les valeurs...il fallait tout refaire ici. Pari rate visiblement. Next.

Ce n est que mon avis...
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2374
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Ven 20 Déc 2019 - 10:17
Je partage complètement vos analyses, et sachez que ce dernier opus fait pour l'instant le plus mauvais démarrage de tous les Star wars, pour exemple la menace fantôme, c'était plus de 450000 entrées le premiers jour , l'épisode 9 c'est un peu plus de 392000.
Sachant que la menace fantôme est celui qui jusqu'ici avait fait le moins bon démarrage.
Sans parler des critiques américaines qui assassines le film...
Tout ça pourrait bien avoir une incidence sur les chiffres du box office du film et çà ne serait pas un mal pour Disney...
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Ven 20 Déc 2019 - 10:56
MasterSide a écrit:Je partage complètement vos analyses, et sachez que ce dernier  opus fait pour l'instant le plus mauvais démarrage de tous les Star wars, pour exemple la menace fantôme, c'était plus de 450000 entrées le premiers jour , l'épisode 9 c'est un peu plus de 392000.
Sachant que la menace fantôme est celui qui jusqu'ici avait fait le moins bon démarrage.
Sans parler des critiques américaines qui assassines le film...
Tout ça pourrait bien avoir une incidence sur les chiffres du box office du film et çà ne serait pas un mal pour Disney...

C’est clair j’aimerai vraiment qu’ils y perdent un max. Première fois ou je me dis que je n’achèterai même pas le Blu-ray !
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 23991
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Sam 21 Déc 2019 - 11:03
Vu hier avec mes enfants et nous avons passé un excellent moment. Eux étaient conquis et ont vraiment aimé le film. Et pour ma part je pense que c'est eux la cible de la licence à présent et pas les vieux cons de 50 balais comme nous.

La boucle est bouclée, peut-être pas comme on l'espérait, mais quel pied d'avoir la petite larme à l'oeil d'émotion, de ressentir encore à mon âge après avoir tenu la promesse que je m'étais faite peu après le visionnage de l'épisode VI de voir tous les SW au ciné même si je devais avoir 40 balais, de ressentir donc un tel sentiment. Et finalement c'est 50 balais qu'il a fallu attendre, mais voilà mission accomplie et promesse tenue.

Alors oui le film est inégal, le scénario est basique et parfois improbable et bancal, les raccourcis sont nombreux et vraiment pas judicieux à certains moment, mais les images sont belles, les scènes d'action sont si pas épiques comme beaucoup l'auraient voulu, au moins de haut vol. Ne nous voilons pas la face, il y a du mauvais... La première moitié du film est désespérante de platitude la plupart du temps... J'avais l'impression de regarder la cinématique d'un jeu vidéo sur laquelle j'avais envie de cliquer pour passer plus vite mais où ce n'était pas possible. L'usage de la Force est comment dire? Euh je vous laisse le découvrir, mais je commence à avoir un doute sur l'issue d'un combat entre un Jedi et un Super Sayan maintenant Mad

Mais à mon sens la deuxième moitié rattrape beaucoup de choses et apporte enfin l'émotion absente de la première moitié. J'ai enfin trouvé Rey attachante, j'ai enfin apprécié le personnage de Kylo Ren dont jusqu'ici je me foutais royalement, par contre je me demande toujours à quoi sert vraiment Finn dans la saga à part le faire-valoir de la minorité ethnique pour Hollywood... Bref je m'apprêtais à sortir déçu mais il n'en est rien... Ce n'est certes pas le meilleur des SW, loin de là et tout le monde sera d'accord pour dire que c'est la trilogie originale qui est très très loin devant, que la prélogie a apporté beaucoup de cohérence et de sérieux quant aux enjeux de cet univers, mais même si c'est en mode Disney et popcorn, la nouvelle trilogie pour très imparfaite et bancale qu'elle soit, permet de faire perdurer la licence pour les jeunes générations qui ne se poseront pas les questions existentielles que certains d'entre nous se posent...

Donc en conclusion, le SW à la sauce Disney n'est pas vraiment digeste pour notre génération, chaque fan a de toute façon sa version et sa vérité en tête, mais cette nouvelle trilogie a le mérite d'exister, de nous faire nous déplacer pour aller la voir et faire revivre nos souvenirs d'enfance pour la plupart... Alors on peut dire c'était mieux avant, la phrase préférée des vieux cons que nous sommes, mais il faut vivre l'instant présent, et moi j'ai pris mon pied avec ce Star Wars dont certaines images sont déjà gravées dans ma mémoire...

Y aller avec mes enfant, c'était un passage de témoin... Voilà c'est fait. Rêvez les enfants comme les générations précédentes ont pu rêver si fort de cette galaxie lointaine, très lointaine...

SW c'est dans ma peau depuis le premier visionnage, et maintenant c'est aussi dans la vôtre... Générique de fin... en boucle de ma tête... et frissons de bonheur... C'est votre tour Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 69244
korr gov
korr gov

Masculin Nombre de messages : 885
Age : 47
Date d'inscription : 24/06/2013

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Sam 21 Déc 2019 - 20:56
Je n'ai pas vu le film et ma fille est bien trop petite pour pouvoir vivre ce genre d'expérience mais ton texte et très touchant Jarjardos.
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Sam 21 Déc 2019 - 22:55
Jajardos . Tout est dit , même si j’ai 10 ans de moins , on a vécu aujourd’hui la même chose .
SW c’est gravé en moi , et je m’efforce à trouver du positif dans ce film , et il y en avait oui .
santé
BIBI93
BIBI93

Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 23/01/2008

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Dim 22 Déc 2019 - 12:44
Mais quelle prose Jarjardos! Wink

Je ne le verrais que la semaine prochaine mais je suis plutôt dans le même état d'esprit que toi.
Pas une franche réussite à tout point de vue cette troisième trilogie mais pas vraiment axée sur le même public qu'il y a 40 ans non plus!
Tout comme l'univers Marvel au cinéma.
Winternight
Winternight

Masculin Nombre de messages : 438
Age : 47
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 19/12/2013

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Dim 22 Déc 2019 - 18:19
Moi j'y suis allé ce matin avec ma femme et mes 4 garçons âgés de 13 à 6 ans et demi.

Ayant toujours trouvé l'épisode 7 mauvais et le 8 catastrophique, j'avais perdu tout espoir pour cet épisode IX, mais la curiosité l'ayant emporté, je me suis dit, allons voir un peu comment ils ont "achevé", dans tous les sens du terme, cette dernière trilogie autour des Skywalker.

Et honnêtement, c'est peut-être dû au fait que j'avais perdu tout espoir, je me suis surpris à avoir passé un très bon moment.
Alors apparemment je suis à contre courant de la majorité des avis, mais moi j'ai trouvé ce final plutôt bien amené. Ok ça va vite, parfois les ficelles sont grosses, mais je trouve que les réponses données sont plutôt cohérentes dans l'ensemble; surtout après un épisode 8 que j'avais vraiment trouvé extrêmement mauvais.Et pour le coup, on en prend plein la vue pendant 2h30... Personne ne peut nier que le divertissement est réussi. Maintenant, le scénario c'est autre chose.

De toute façon, on peut dire ce qu'on veut mais il est impossible de contenter chaque fan avec un film de 2h30, surtout quand il s'agit d'une saga culte comme SW. Mais Star wars, c'est un peu comme la sélection de l'équipe de football, on dit qu'en France il y a 60 millions de sélectionneur, ben pour SW c'est pareil, il y a plusieurs centaines de millions de scénaristes. Et le scénar de rêve que moi j'aurais pondu, il y a fort à parier que la majorité l'aurait trouvé horrible.

Il suffit d'ouvrir un sujet "SW IX - Quel aurait été votre fin de rêve ?" et vous verrez que personne ne sera d'accord car nous avons chacun notre vision de la saga, notre sensibilité personnelle et des affinités/goûts différents. Pourtant, nous sommes tous des fans de SW depuis parfois plusieurs dizaines d'année, et certains d'entre nous connaissent l'UE sur le bout des doigts.

D'ailleurs en parlant d'UE; j'ai hâte de voir si Disney va traiter cette période post-épisode IX, et si oui, sur quel support ? BD, roman, série sur Disney+ ?
C'est maintenant suffisamment ouvert pour avoir de nouvelles choses très intéressantes.

Enfin, un petit mot concernant mes enfants, ils ont juste adoré. Donc mission réussi pour Disney; on fidélise un nouveau public pour plusieurs dizaines d'années une nouvelle fois.

Donc au final, tout le monde est sorti de la séance avec le sourire, et ça, c'était loin d'être gagné au départ, alors bravo.


Contenu sponsorisé

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 10 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum