FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

+47
Darth vinz
Arnaud
BIBI93
titus1258
Chucky
darkplegius
korr gov
nicolas76
es59
regio
RedBullTerrier
Pizza
Cid
Psychomniscient
Hika
BBLACKWOLF
ninjette
Tygger117
Keldar
ciolfr
Winternight
Castor
Max59
Sorento
Rocketeer67
darth han
Remipau
olivier
gothmog
legollum74
gorack zahm
Maniacman
jarjardos
Glorious
Pendemonium
SKALOSSUS
Drak01000
Spectral
Sarlacc
Darth Maul
m_spider
Jackelrhum
GHouse
Kenobiv
Batmax
MasterSide
starkiller
51 participants
Aller en bas
Galader
Galader

Masculin Nombre de messages : 739
Age : 53
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 10/07/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 12 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 12 Fév 2020 - 2:03
Justement je trouve que les 2 trilogies précédentes apportent beaucoup de réponses.

Certes il reste des questions. Mais on a plein de détails.

Exemples :

Episode IV texte déroulant :
-la galaxie vie une période de guerre civile. Bon ben on a clairement le contexte politique.
-Tarkin entre dans la salle de réunion : Messieurs l'Empereur a dissout le Senat. Les vestiges de l'ancienne républiques sont balayés. Les chefs de secteurs auront les pleins pouvoirs. La peur voilà ce qui dirigera la Galaxie.

Ben voilà comment en 2 lignes et un dialogue de 2 mn tu expliques une situation politique.

Épisode 7 : on a une république, des résistant et le nouvel ordre mais aucun conflit déclaré. Pourquoi une résistance ?

C'est tous ces petits détails qui me manquent. Comment le général a-t-il su que Hux était le traitre quand il l'a abattu ? Ben justement rien ne le justifie. Il suffisant que au moment il prend l'arme de Hux il dise : "Je sais" en tournant la tête vers un écran. La caméra nous montre l'écran sur lequel on voit Hux arriver et abattre les troopers. 2mn de scène et tout est expliqué, justifié.

Pour beaucoup ce ne sont que des petits détails mais pour moi ils ont leur importance car ils apporte une cohérence.

Episode 4 : Luke s'entraine au sabre devant la boule. Il échoue car il utilise sa dextérité pour tenter de parer les tirs. Obiwan lui demande de mettre le casque et de se laisser imprégner et guider par la Force. Là en fait il nous explique que ce n'est pas le physique mais le "mystique" qui agit. Dans le jeu de rôle D6 on vient de passer d'un jet de dextérité à un sens de la compétence Sabre Laser. Et bien voilà un détails (expliqué) qui m'a posé problème dans l'épisode 7. Comment Rey qui vient de découvrir qu'elle est sensible à la Force (comme Luke dans l'épisode 4) peut elle aussi bien minier le sabre via la Force. Car à ce moment là je fais clairement le lien entre ces 2 épisodes et pour moi Rey utilise bien Sabre laser et non dextérité. Je suis d'accord que c'est peut être aller un peu loin mais ayant fait du JDR j'y vois bien une relation. Après tout les 2 réalisateurs nous ont bien sorti des éléments de différents guides. Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 12 31238

Pour Palpatine on ne le voit que quelques secondes dans l'épisode 5 avant de le voir dans l'épisode 6 MAIS c'est l’Empereur. Celui qui dirige la galaxie. Le chef des méchants. Le mal. C'est clairement établie. Du coup on se pose quelques questions comme comment est il arrivé au pouvoir mais cela ne dérange pas vraiment de savoir ou ne pas savoir cela (qui sera bien expliqué par la suite). Là c'est comment a-t-il fait pour survivre. Il a quand même fait une chute dans un réacteur nucléaire, explosé, s'est crashé et a survécu et gagné Exagol. Ben oui là ça dérange de ne pas savoir comment. Cela méritait une explication. Un flasback, une explication de sa part ou autre amis une explication.

Anakin allait mourir après son combat contre Obiwan. C'est parce que Palpatine a senti que c'était critique qu'il a envoyé une équipe médicale le récupérer. C'est expliqué car c'est important.

Toutes mes questions sur Palpatine, je ne suis le seul à me les poser car ce n''est pas un personnage secondaire mais bien un personnage très important au contraire.

L'entrainement de Leia en flashback ben que oui il est kiffant mais surtout très important car il explique, justifie son utilisation de la Force dans l'épisode 8.

Alors oui on ne peut pas tout expliquer comme de montrer les chantiers spatiaux, les tractations financières mais ça par exemple c'est juste pour moi aberrant que PERSONNE dans la galaxie n'est remarqué cela. Le nombre de ressources est colossale pour concevoir la flotte qu'il a ce qui comprend les croiseurs mais tous les vaisseaux et véhicules embarqués aussi.

Voici par exemple les caractéristiques d'un Destroyer IMPERIAL II https://www.starwars-universe.com/vehicule-230-destroyer-stellaire-imperial-mk-ii.html et celui de l'épisode VII du nouvel ordre https://www.starwars-universe.com/vehicule-605-croiseur-de-combat-de-classe-resurgent.html

Ça passe pas inaperçu. surtout quand ton empire est mort et que tu n'as plus la capacité de piller les monde soumis à ton régime dictatorial et qu'en plus tu n'as plus les hommes et équipement pour piller, acheter et construire comme à l'époque prés Endor.

Comment a-t-il fait pour garder cela secret ? Alors qu'on ne nous le montre pas je peux le concevoir mais que absolument personne n'ai eu vent de ça c'est impossible. Déjà quand on voit tout ce qui fuite sur la toile et les réseaux sociaux aujourd'hui et bien pour la construction d'une telle flotte je trouve que c'est impossible de garder un tel secret.

Maintenant reste à espérer que le prochain film redresse drastiquement la barre vers du bon. Quelque chose de cohérent. Un film du niveau de Rogue One que j'ai adoré et bien j'en serais ravis.

Seul l'avenir nous le dira. Suspect
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 12 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 12 Fév 2020 - 21:15
Sur certains points tu vas en effet un peu loin , donc lol! je n’irais pas sur ce terrain de comparaison JDR etc...
Par contre je t’ai pris l’exemple de l’empereur qui n’était pas expliqué dans l’épisode 5 et je comprend ton argument , il est établi en tant que grand chef et Point barre .ok
Et SURTOUT l’épisode 5 sort avant le 1,2,3 donc on ne cherche même pas à s’imaginer ce qui s’est passé avant . Alors pourquoi ne pas prendre l’épisode 9 comme si il était sortit avant les 4,5,6 , lol!
Tiré par les cheuveux ok mais je veux dire que la perception de ce film aurait été donc toute autre si ça avait été le cas , personne ne se serait posé la question sur l’illogisme ou le manque de lien entre les 2 trilogies :content:
En gros on se pose trop de question , et de sortir après tous les autres films , n’est pas évident et toute ce passif est un fardeau et donc prouve que l’exercice était plus que difficile car Star Wars trop codé .
Ensuite on sait que vador est le père de Luke , un ancien JEDI ... voilà ...point barre ,
En aucun cas on explique comment il en est venu la , comment et pourquoi il a toutes ces blessures . Non non non , rien n’est expliqué et c’est pourtant énorme .
Et c’est exactement du même acabit donc que l’empereur dans cet épisode 9 😉

Et oui à l’époque ça a dû frustrer aussi de ne pas savoir dans les détails , comment il est passé d’anakin skywalker à ce Vador . Mais pour autant était-ce un mauvais film ???

Je reviens aussi sur les destroyers , c’est quand même pas fou d imaginer que le palpi a fait tout ça en 40 longues années , sur une planète inconnue des plans et quasiment inaccessible sans plans ou autre artefact mystique , et tous les mecs endoctrinés sur cette planète, voir possédés , sont loin d’être des divas qui partagent sur Instagram des selfies d’eux sur les chantiers impériaux lol! d’ailleurs tu compares les réseaux d’une planète (la terre) avec un univers , comme si ils avaient tous la même chaîne de TV n’importe ou sur la galaxie . lol!
La doctrine sith est basée sur la discrétion donc on peu quand même se dire que ça passe à l’aise .

Bref , t’es allé voir ce film comme le contrôleur fiscale du dîner de con dans l’appart de ce brave bourgeois lol!
Forcément quand c’est fait pour les enfants novice comme on l’a été à l’époque de nos premiers émois starwarsiens, ça ne passe pas . :content:

Galader
Galader

Masculin Nombre de messages : 739
Age : 53
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 10/07/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 12 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 12 Fév 2020 - 22:59
Mouai.

C'est pas du tout dans cet esprit que je suis allé le voir puisque je n'en attendais rien pour ne pas être déçu. Et pourtant quelle déception.Crying or Very sad

Mais bon on ne va pas en parler 10 ans (il y aura de quoi faire je pense) Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 12 379791

Certains ont aimé (c'est une bonne chose quand même) et d'autres comme moi on été déçu et d'autres fan ultra hardcore encore plus déçu.

Il y a juste à espérer que les prochains seront mieux mais au vu des déclarations de KK je me pose des questions. Suspect
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 12 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 13 Fév 2020 - 3:02
Au final la réaction est la même pour toutes les choses ou les personnes, quand on les aprecies on fait l'impasse sur les mauvais côtés et quand on en est déçu l'impasse est faite sur les bons côtés.
Je reste malgré tout globalement en accord avec Galader et cela même si tu soulèves des arguments intéressants SKALOSSUS.
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 12 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 13 Fév 2020 - 21:27
Galader a écrit:Mouai.

C'est pas du tout dans cet esprit que je suis allé le voir puisque je n'en attendais rien pour ne pas être déçu. Et pourtant quelle déception.Crying or Very sad

Mais bon on ne va pas en parler 10 ans (il y aura de quoi faire je pense) Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 12 379791

Certains ont aimé (c'est une bonne chose quand même) et d'autres comme moi on été déçu et d'autres fan ultra hardcore encore plus déçu.

Il y a juste à espérer que les prochains seront mieux mais au vu des déclarations de KK je me pose des questions.  Suspect

En tout cas c’était un plaisir ce petit débat santé

SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 12 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 13 Fév 2020 - 21:31
Maniacman a écrit:Au final la réaction est la même pour toutes les choses ou les personnes, quand on les aprecies on fait l'impasse sur les mauvais côtés et quand on en est déçu l'impasse est faite sur les bons côtés.
Je reste malgré tout globalement en accord avec Galader et cela même si tu soulèves des arguments intéressants SKALOSSUS.

Merci bien , santé
Bon après je répond aux arguments de Galader donc en faisant l’avocat du diable ça me met comme dans un camp lol!
Mais ce n’est pas le cas du tout , Wink je vois bien et reconnais également énormément de défauts dans ce film , et c’est assez facile en fait Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 12 896174
Galader
Galader

Masculin Nombre de messages : 739
Age : 53
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 10/07/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 12 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Sam 15 Fév 2020 - 2:03
C'est agréable de débattre avec quelqu'un qui a un cerveau. Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 12 379791

Plus sérieusement, de pouvoir débattre sans insulte, prise de tête, d'être face à un mur borné.  il y a des choses très juste dans ce que tu dis.

Après, c'est vrai que je fais des rapprochements avec le jeu de rôle mais après tout les réalisateurs sont allés piocher dans l'univers étendu, dans des guides (me souviens d'une photo de Johnson montrant le livre d'où il a sorti le pouvoir de Luke à la fin du 8.

J'aimerais une trilogie sur Palpatine Pré Prélogie en fait.

Comment il a été découvert, recruté, formé, comment il apprend les secrets de Dark Plaegis et comment il arrive à être sénateur de Naboo, son recrutement et sa formation de Dark Maul pour arriver à l'épisode I.Je kifferais grave.

Un très bon livre en rapport : l'ombre du chasseur. La 1ère mission que Palpatine confie à Maul.  La fin est fabuleuse.


Dernière édition par Galader le Dim 16 Fév 2020 - 12:10, édité 1 fois
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 12 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Sam 15 Fév 2020 - 7:43
De biens bonnes idées ça Galader Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 12 896174

Peut être pas une trilogie mais un SW Story sur Palpatine pourrait être vraiment sympa .... Maul aussi, y a de quoi faire... l'UE avant le rachat par disney était plutôt bien sympa et beaucoup d'histoires pourraient faire de bons films...

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 12 Bannie10
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 12 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Sam 15 Fév 2020 - 12:20
Galader a écrit:C'est agréable de débattre avec quelqu'un qui a un cerveau. Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 12 379791

Plus sérieusement, de pouvoir débattre sans insulte, prise de tête, d'être face à un mur borné.  il y a des choses très juste dans ce que tu dis.

Après, c'est vrai que je fais des rapprochements avec le jeu de rôle mais après tout les réalisateurs sont allés piocher dans l'univers étendu, dans des guides (me souviens d'une photo de Johnson montrant le livre d'où il a sorti le pouvoir de Luke à la fin du 8.

J'aimerais une trilogie sur Palpatine Pré Prélogie en fait.

Comment il a été découvert, recruté, formé, comment il apprend les secrets de Dark Plaegis et comment il arrive à être sénateur de Naboo, son recrutement et sa formation de Dark pour arriver à l'épisode I.Je kifferais grave.

Un très bon livre en rapport : l'ombre du chasseur. La 1ère mission que Palpatine confie à Maul.  La fin est fabuleuse.


En voilà une bonne idée santé
Et je pense que si l’on est encore vivant d’ici la Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 12 508921 ) ils le feront un jour ...
Winternight
Winternight

Masculin Nombre de messages : 438
Age : 47
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 19/12/2013

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 12 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Sam 15 Fév 2020 - 17:53
D'après les dernières interviews, il semblerait que Disney mise plus sur des séries SW que sur des films.

Outre le Mandalorien, la série sur Cassian Andor devrait commencer à être tournée en Juin pour une diffusion en 2021. La série sur Kenobi est pour l'instant dans le flou, mais le projet a été confirmé.

La saison 7 de Clone Wars débarque la semaine prochaine avec les derniers arcs de la série.

Rien sur une série préquel sur Palpatine ou avec Maul au programme, mais clairement, ça pourrait être très sympa si le scénario est bon, faudra leur soumettre vos idées les gars.

Pas mal de sources évoquent 1 voire 2 trilogies totalement hors saga Skywalker qui seraient en cours d'écriture, avec une rumeur persistante sur une trilogie "Old Republic" (que j'espère personnellement).
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 12 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mar 15 Fév 2022 - 17:21
En espérant que ce soit faux...ou alors il faut cette fois ci embaucher un vrai ecrivain et scénariste autre que sur wish Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 12 158887

UNE NOUVELLE TRILOGIE ?

Mais Disney a peut-être une autre idée derrière la tête. Selon Joanna Robinson, ancienne journaliste chez Vanity Fair, Disney s'apprête à produire une toute nouvelle trilogie Star Wars. Elle a révélé dans le podcast The Ringer-Verse, que ces nouveaux films se dérouleront après les événements de la postlogie :

Vous pouvez remplir un stade entier avec les idées auxquelles Lucasfilm s'est intéressé sans jamais les réaliser.

Le récit devrait alors logiquement ramener des visages connus comme Rey (Daisy Ridley), Finn( John Boyega) et Poe (Oscar Isaac). L'action devrait se dérouler après l'Episode IX et présenter un nouvel ordre Jedi. Encore une fois, cette information est à prendre avec des pincettes, puisque Disney n'a fait aucun commentaire sur la question.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18512
Date d'inscription : 31/12/2005

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 12 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mar 15 Fév 2022 - 18:13
il aurait été très étonnant qu'ils s'arrêtent là au prix qu'ils l'ont payé
il y a tellement de truc de ouf à faire avec cette licence, il faut juste y croire même si perso j'ai bien aimé la dernière
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 2967
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 12 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mar 15 Fév 2022 - 18:32
legollum74 a écrit:il aurait été très étonnant qu'ils s'arrêtent là au prix qu'ils l'ont payé
il  y a tellement de truc de ouf à faire avec cette licence, il faut juste y croire même si perso j'ai bien aimé la dernière

Du même avis, les 3 films de la postologie sont clairement ceux que j'aime le moins des 9, mais ils ne méritent pas pour autant à mes yeux les seaux de merde qu'ils prennent en permanence et encore aujourd'hui...

A voir si il s'agit juste d'une rumeur, ou si ça devient réalité, mais en effet comme le précise Legollum, il était impensable qu'ils en restent là avec une licence pareille entre les mains... Wink

es59 aime ce message

Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 12 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mar 15 Fév 2022 - 20:26
Toujours des suites alors qu’il ya tellement à faire. Donc Disney ne projette que des series plate-forme et cinéma. Comme ça même en cas d’échec d’un épisode les addicts veulent savoir la suite. Faut reconnaître ils sont fort ces businessmans.
Winternight
Winternight

Masculin Nombre de messages : 438
Age : 47
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 19/12/2013

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 12 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 16 Fév 2022 - 13:34
C'est clair qu'au prix où ils ont payé la licence, ils vont exploiter le filon jusqu'au bout...

Il y a plusieurs projets en cours c'est certain, maintenant, verront-ils le jour ?

Il y a un sujet sur sw-universe qui recense les dernières infos/rumeurs:

https://www.starwars-universe.com/actu-18904-une-nouvelle-trilogie-cinema-en-preparation-.html
Contenu sponsorisé

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 12 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum