FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

+39
inferis28
asaone
binuch
the mad painter
SKALOSSUS
titus1258
Skull Leader
Darth vinz
M.boss
Rocketeer67
boogeyman
turtle74100
sam.durandil
m_spider
tk-422
Dedenis
Lapinou
legollum74
yan67
Max59
red chap
Goose
miroudjim
grinock
DAVIDOFF
chris84
HULK
fred13
SURVYVAN
Jackelrhum
jabba57
Glorious
es59
romrom
jarjardos
Batmax
DARKSIDE
regio
ninjette
43 participants
Aller en bas

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe ?

59 - 56%
17 - 16%
16 - 15%
14 - 13%
 
Total des votes: 106
 
Darth vinz
Darth vinz

Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 13/05/2008

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Jeu 10 Sep 2015 - 14:13
Pour ma part je le présente en précisant que c'est mon argent de côté que je regarde tous les jours, et que si un jour j'ai besoin de sous, je peux en revendre un.
Plutôt que de voir des chiffres sur un relevé de compte, je vois de la 3D cheers

J'ai par exemple financé mon permis A et ma moto en revendant ma collection paraBD.

Et du coup ça passe beaucoup mieux aussi avec ma femme  loll

Bon par contre le jour où elle me demande d'en revendre pour financer qqchose, j'vais être un peu emmerdé  Mad
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Ven 11 Sep 2015 - 17:00
3d active ou passive? Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 508921

on se dit tous cela je pense pour déculpabiliser "au pire un jour je peux toujours les revendre"

je croirais m'entendre lol!

par contre si c'est revendre parce que la femme le demande ou insiste, là c'est pas cool, ça commence à être lourd!

faut lui dire: "et toi tu veux pas revendre plutôt quelques paires de godasses de ta collection?" mdr
Darth vinz
Darth vinz

Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 13/05/2008

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Ven 11 Sep 2015 - 17:44
Peut pas revendre, une paire de chaussures va avec un vêtement bien précis Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 31238 Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 508921

Trêve de plaisanterie et de machisme, car ce peut aussi être une femme qui collectionne et son mec qui en veut pas Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 158887

Moi j'ai pas à me plaindre, elle est pas dépensière loll

Pour en revenir au sujet, l'avis des autres je m'en fout. Je collectionne pour moi et pas pour les autres.
Après si les personnes qui voient ma collection apprécient, ce n'est que mieux, ça fait un bon sujet de conversation :super:
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Jeu 17 Sep 2015 - 15:07
ce n'est pas du machisme, juste une pique gentillette, car comme tu dis chacun son truc.

pourquoi une femme (ou un homme?) ne pourrait pas collectionner les chaussures? lol!

là je viens de déménager pas mal des dernières acquisitions de mon studio vers la baraque de mes parents pour stocker.

le débat: "mais tu nous emmerde avec tes cartons, trouve toi un jour un endroit pour les stocker" Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 508921

"oui mais pas besoin de remplir des pièces avec autant de vêtements non plus" lol!
M.boss
M.boss

Masculin Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/06/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Jeu 17 Sep 2015 - 17:08
Pour les cartons je loue un box chauffer conditionné je peux mettre l'équivalent d'un appartement f4 comme ça je me prends plut la tête ou mettre les cartons santé
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Jeu 17 Sep 2015 - 17:26
les grands moyens Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 508921
titus1258
titus1258

Masculin Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 25/02/2010

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Jeu 17 Sep 2015 - 23:00
M.boss a écrit:Pour les cartons je loue un box chauffer conditionné je peux mettre l'équivalent d'un appartement f4 comme ça je me prends plut la tête ou mettre les cartons santé

Tu pourrais y mettre quelques migrants Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 508921
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Ven 18 Sep 2015 - 9:21
Je crois que hot toys va sortir toute une série de poupées "migrants" mdr mdr mdr

On pourra exposer Joe le Syrien dans toutes les positions!

Et effectivement pour faire un diorama tu pourras l'exposer caché dans son carton d'origine lol! avec le hot toys douanier lol!
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Ven 18 Sep 2015 - 13:10
M.boss a écrit:Pour les cartons je loue un box chauffer conditionné je peux mettre l'équivalent d'un appartement f4 comme ça je me prends plut la tête ou mettre les cartons santé

Quel talent !. Je te découvre Mr BOSS ! La pointe de l humour 2nd voir 3 eme degré ! Ça manquait sur le forum !
Je pense qu on va passer des soirées d hivers bien poilante avec toi ! Merci d être la lol!
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Ven 18 Sep 2015 - 17:17
Attention, avec M. Boss on s'est déjà rendu compte que l'humour second et troisième degré ne passait pas toujours...

Il y a des sujets tabous lol!

'ttention à la censure!
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mar 6 Oct 2015 - 0:48
tiens un sujet ...marrant et serieux melangé car comme beaucoup j ai eut droit a ce melange de reactions diverses et variés

La famille n accrochant pas ou tres peu ,mes parents ayant étés les premiers temoins de ce debut de colectionnite aigue
Certains copains par la suite plus attiré par la dope , le foot les bagarres la biere donc zero point commun impossible d en parler donc univers secret rien qu a moi
d ailleurs j ais pas de copains du college ou lycée ... Suspect lol!

Puis en grandissant ,viellissant acquerir de nouvelles armes de nouvelles forces et de plus en plus de tresors de statue de kit et de nouvelles rencontres
pour sortir d un univers secret a plus de partage avec de vrais bonnes rencontres :
que ce soit des vendeurs pasionnés en boutiques reels , magazin caverne d ali baba et de rever d etre un voleur pour tout avoir )
quelques conventions ,concours de maquette avant ces follies de comic con et compagnie et la rencontres avec d autre artiste pasionnées de tout age et toute origine revant ensemble des meme choses et avec les meme references de pop culture
et plus reçamment pour moi connaitre le choc d internet et ces ...ce forum lieu de toutes les follies et de tous les plaisirs
ou chacun peut deposer une part de sa passion sans tout devoiler et partager toujours plus pour le meilleur ou le pire la aussi
et plus personellement encore en tant qu artiste de croiser le chemin d encore plus de passionné en vendant mes services
car au dela de l aspect financier de l operation il y as echange de services et plus encore echange de passion
avec la aussi de vrai rencontres amicales santé santé santé santé santé

Donc du personnel a l impersonnel la collection rend meilleur (quand elle reste sans abus )
et ceux qui ne comprenne pas cela n ont pas l ouverture d esprit qu il pense avoir en snobant ce hobbie ...cette passion
et a mon sens reste bien pauvre d esprit ...prisonnier de leur certitude

Mes meilleurs bons commentaires au sujets de mes pieces et c est pas ironique ou remplis de regret
en expo :"ce mec doit etre tres gothique et perturbé" alors que j ai look des plus simple (mais j ai coeur et esprit d un vrai gothique)
d une prof de dessin " si je savais pas que c est toi qui dessine cela j aurais peur "
d un collegue de travail :"ah ouais c est de l imaginaire"

IMAGINAIRE voila le bon mot qui nous sauve de tous ces" imbeciles" qui ne comprennent rien
Nous avons garder la capacité de rever et nous emouvoir de chose simple alors ceux qui sont fermer sur eux meme sont peut etre jaloux de cette force de passion ,
d ailleur cet imaginaire la depeint bien mieux certains aspect de notre société que bien d autre media censé etre reel
que cette passion de solitaire fait de nous les soldats d un meme clan , d une meme force ,c est sans doutes pour cela que l on cherche
l accords de nos pairs ici ou ailleurs

Mais au final il nous faut ces detracteurs , ces coupeurs de cheveux en quatres
pour encore plus apprecier notre chance de toujours pouvoir rever plus en avant
chacun selon ses moyens avec un DBZ a 3 € comme un side a 3000 €
ou comme un certain George creant son propre empire ,Stan reinventant une nouvelle mythologie (bon ceux la relevent du genie)
mais il demontre combien une passion peut etre federatrice et creative

Heureusement que certains trouvent pas ça cool car du coup ça l est encore plus ...

santé santé santé santé pour tous les fanas
ceux que je connais comme les autres
du plus simple collectionneur debutant au plus dingues d entres nous



Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mar 6 Oct 2015 - 9:35
the mad painter a écrit:

cette passion de solitaire fait de nous les soldats d'un même clan , d'une même force

Heureusement que certains trouvent pas ça cool car du coup ça l est encore plus ...

santé  santé  santé  santé  pour tous les fanas


c'est le cri du cœur tout ça Wink
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13599
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mar 6 Oct 2015 - 9:40
Bien sympa de parcourir tes lignes Mad Painter. Merci. Wink
binuch
binuch

Masculin Nombre de messages : 4011
Age : 46
Localisation : frontière franco-suisse
Date d'inscription : 24/05/2014
http://www.marvelscustoms.net/

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mar 6 Oct 2015 - 9:46
Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 846221 Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 846221 Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 846221 top !!!! the mad painter santé santé
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mar 6 Oct 2015 - 10:12
Bien dit (enfin écrit) Steph santé ... Vive la passion :super:

_________________
Ma collection : ICI
Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Bannie10
Darth vinz
Darth vinz

Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 13/05/2008

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mar 6 Oct 2015 - 16:01
Merci pour ce post MAD PAINTER qui touche tout collectionneur que nous sommes.

PRODER POWER !!! hess hess hess

asaone
asaone

Nombre de messages : 2119
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/07/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mar 6 Oct 2015 - 18:24
Comme les copains superbe text Mad :super:
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mar 6 Oct 2015 - 22:24
merci les gars c est toujours un plaisir de defendre la bonne cause
et comme dans mon boulot j ecris jamais ou tres peu faut bien que je me lache un peu ... lol!

le plus cool de tout cela etant de voir une vrai unité d esprit
j espere que d autres enrichirons de leur petites ou grandes anecdotes ce sujet qui nous touche tous
pour partager ou compatir ensemble ...mais surtout rire ou deja au moins sourire de tout cela

:super: santé

inferis28
inferis28

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mer 7 Oct 2015 - 9:49
Superbe texte ! Chapeau l'artiste santé
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mer 7 Oct 2015 - 22:05
Très beau et très vrai, merci pour ces lignes Mad. :super:
grinock
grinock

Masculin Nombre de messages : 3591
Age : 53
Localisation : entre Rome et Sparte
Date d'inscription : 19/12/2012

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mer 7 Oct 2015 - 23:40
+1 mad, on s'y retrouve dans ton texte santé
Gwen2014
Gwen2014

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Sam 14 Nov 2015 - 13:21
moi c'est caché dans ma cave donc personne ne rentre
sauf quand c'est un fan de cinema ou collectionneur de quelque chose (on se comprend) alors la Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 846221

ma femme hier : on mange et ont discute des cadeaux de noel kool

je lui demande tu veut quoi ...elle réfléchis et me répond hug0

puis me demande tu voudrais quoi ...(je réfléchis Suspect ) et elle lâche : AH JE SAIS... UNE POUPEE...UNE POUPEE BARBIE... Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 248974231  Non
ben oui avec toutes tes poupées  Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 1041

sa mère viens au soir faire coucou elle lâche cela EN RIGOLANT (elle n'avait jamais vu ma cave la belle maman)
je dis ok viens voir..."elle descend" MON DIEU... (silence)...elle reste 10 minutes a observé Shocked

elle remonte...ben t'exagère c'est pas des poupée  Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 522396 ... bon ...elle font un peut peur mais c'est une superbe collection qu'il a yesman  joie1  santé en plus sa rapportera beaucoup plus tard Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 248974231 "ben j'ai pas envie de vendre non plus" lol!

kaisercisco
kaisercisco

Masculin Nombre de messages : 861
Localisation : Bejīta
Date d'inscription : 07/03/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Sam 14 Nov 2015 - 13:32
pas faux ce que tu dis Gwen niveau prix . les gens te demandent direct en voyant ta collection si ca prend de la valeur ,combien ca vaut, ou combien tu peux le revendre! questions bizarres comme si tu les achetaient pour les revendre dans la foulée alors que le but de tout collectionneur et de si possible agrandir sa collec et de garder ses pièces dans la mesure du possible.
Sans oublier le classique: "pourquoi tu fous ton pognon la dedans?" ca m'eclate a chaque fois Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 508921
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Sam 14 Nov 2015 - 13:44
kaisercisco a écrit:
Sans oublier le classique: "pourquoi tu fous ton pognon la dedans?" ca m'eclate a chaque fois Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 508921

je ne collectionne plus, mais ça je l'ai entendu une paire de fois! Rolling Eyes Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 508921
Gwen2014
Gwen2014

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Sam 14 Nov 2015 - 23:40
moi j'ai toujours a répondre genre:

ben toi et ta voiture  Twisted Evil
ben tu claque 200 boules à chaque sortie en boisson ...que tu va pisser par la suite pour info
ben je bosse et me fait plaisir Evil or Very Mad
ben tu paie combien tes clopes par an qui te ruine la santé  Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 31238
ben tu claque combien en fringue a chaque virée shopping  doh
ben je t'emm... Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 508921

mais zut le cinema c'est de l'art, en plus cela nous fait rêver, pleurer, vibrer, voyager,...
et notre collection touche a cela , avoir une pièce d'art qui nous rappelle un moment, une histoire... coeur
Contenu sponsorisé

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 4 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum