FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

+39
inferis28
asaone
binuch
the mad painter
SKALOSSUS
titus1258
Skull Leader
Darth vinz
M.boss
Rocketeer67
boogeyman
turtle74100
sam.durandil
m_spider
tk-422
Dedenis
Lapinou
legollum74
yan67
Max59
red chap
Goose
miroudjim
grinock
DAVIDOFF
chris84
HULK
fred13
SURVYVAN
Jackelrhum
jabba57
Glorious
es59
romrom
jarjardos
Batmax
DARKSIDE
regio
ninjette
43 participants
Aller en bas

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe ?

58 - 55%
17 - 16%
16 - 15%
14 - 13%
 
Total des votes: 105
 
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mer 4 Déc 2013 - 12:00
Thesith a écrit:chris84 elle a pas pris la fuite ? lol! 

Remarque un bon test pour savoir si quelqu'un t'apprécie vraiment ou pas.
Perso, elle est restée, mais à l'époque je n'avais qu'une vitrine avec une trentaine de pièce Laughing 

grinock
grinock

Masculin Nombre de messages : 3591
Age : 53
Localisation : entre Rome et Sparte
Date d'inscription : 19/12/2012

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Lun 23 Déc 2013 - 21:40
C'est un mélange de tout en fonction des personnes, mais on parle pas de prix non plus car ils ne comprendraient pas.

Mon épouse n'est pas fan, mais n'est pas contre du moment qu'il n'y en pas dans le salon  Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 508921 

Par contre, mes enfants adorent comme moi et c'est ce qui compte  Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 379791 
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Lun 24 Fév 2014 - 21:21
Ma pire ennemie : Ma copine. Elle ne se lasse pas de me glisser qu'elle préférerait que je mette cet argent dans des cadeaux pour elle ;-) ! L'amménagement ensemble s'annonce rude :-D !
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5599
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mar 25 Fév 2014 - 2:33
Convertis la ! Et tu pourras lui offrir des proders ;-)
miroudjim
miroudjim

Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : P@ris
Date d'inscription : 12/05/2010

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mar 25 Fév 2014 - 6:22
Pour moi au départ, personne ne comprenais que je puisse à l'époque collectionner les poupées Barbie des années 60...

Et puis j'ai été sollicité par les médias pour couvrir les 3/4 du 40eme anniversaire de la célèbre poupée.

Je pretais ma collection pour les expositions en collaboration direct avec Mattel etc etc.

Alors comme certaines personnes on besoin de la télé pour se faire une idée, ça les a rassurées, surtout ça les confortaient dans l'idée que j'etais en quelque sorte devenu célèbre... Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 896174 

Et puis face à cette sur-exposition médiatique,  j'ai reçus des menaces de cambriolage etc etc jusqu'a ce que ça devienne insupportable, tout cela coïncidait avec une douloureuse séparation ...j'ai donc vendu l'entièreté de ma collection au musée de Colmar.

Quand certain de mes amis ont vu le montant du chèque, là, il se sont dit que collectionner était plutôt rentable.

Depuis plus personne ne m'embête avec ça.

Tout au plus mon copain, mais il apprécie l'ensemble en général.  Wink


Dernière édition par miroudjim le Dim 2 Mar 2014 - 0:15, édité 1 fois
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Sam 1 Mar 2014 - 19:15
Premier choix en ce qui concerne ma famille mais je me suis aperçue depuis lors que nous n'avions pas la même conception du mot "utile"   Rolling Eyes 

les amis proches, même s'ils n'ont pas le même centre d'intérêt, apprécie généralement de voir des pièces qui leur rappellent des souvenirs, même si les questions d'argent peuvent fâcher

quant aux potes ou aux collègues, une remarque une fois sur le nid à poussières que cela représentait ou le fait que c'est bien chez les autres mais qu'ils ne voudraient pas cela chez eux, sauf que les mêmes personnes trouvaient " cool " l'anneau du seigneur des anneaux en pendentif au moment de la sortie du film , en bref je ne préfère pas partager cette partie de ma vie avec eux.

Mieux vaut en parler avec des initiés  Wink , on perd moins son temps, ne serait ce qu'à essayer de convaincre du bien fondé de sa collection
red chap
red chap

Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 20/09/2009

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Sam 1 Mar 2014 - 20:30
Pourquoi chercher à convaincre?
Seul m'importe l'avis de mon épouse.
Amis/famille/collègues, ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent.
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Sam 1 Mar 2014 - 20:57
Ben disons que pour prendre l'exemple d'une collègue féminine qui dépense un maximum dans l'achat de fringues pour en avoir au final tellement qu'elle ne sait pas où les ranger (et le reconnait elle-même) qui critiquait son copain qui collectionnait les myth cloth
Ne comprenant vraiment pas ce genre de réaction, j'ai tenté d'expliquer que c'est le même principe
mais c'est loin d'être gagné  lol!
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Dim 2 Mar 2014 - 0:11
les collections coûteuses ou nombreuses c'est comme le mélange de la vie privée avec le travail, vaut mieux le garder pour soit, ça évite les disputes, les questions dérangeante du genre ta payer ça combien ? "500 euros" la réaction ne tarde pas  Suspect ou encore les interminable réflexion du genre tu devrais garder ton argent pour des choses "plus utile"  Sleep oui comme les impôts  Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 508921 ou les taxes Mad la vie est courte ! et elle l'est encore plus si on perd son temps a se justifier du pourquoi du comment  Wink 

oui les amis mieux vaut t''il en parler uniquement avec les initiés  santé 
Max59
Max59

Nombre de messages : 5029
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2010

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Jeu 20 Mar 2014 - 18:20
Un peu de tout

Les curieux connaissances sans plus qui par gene ne me disent rien mais regarde 50 fois les meubles se disant certainement il est fou.

Ma mere qui adore les WDCC et Statue ParaBD

Ma belles sœur qui collectionne aussi (ParaBD) donc no souci

Et le reste qui souvent trouve ca sympa (ou par politesse  Laughing ) et sont curieux du prix.

Reste Madame qui ne pouvait supporter les PF ou comiquette trop grande, faut dire que c'est dans le salon par contre elle adore les statues style Lego Star Wars GG ou la série Mpire Star wars.
miroudjim
miroudjim

Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : P@ris
Date d'inscription : 12/05/2010

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Jeu 20 Mar 2014 - 18:33
Au risque de mettre un pavé dans la marre, j'ai du mal à comprendre les hommes qui se laissent dominé par Madame.
je suis carrément surpris que vous ne puissiez ne pas faire ce que vous voulez... Shocked 
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21545
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Jeu 20 Mar 2014 - 18:55
T'imagine même pas la galère, je souffre au quotidien : Si j'achète pas toutes les statues Weta du Hobbit, ma femme me quitte  Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Jesors 

_________________
Ma collection : ICI
Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Bannie10
miroudjim
miroudjim

Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : P@ris
Date d'inscription : 12/05/2010

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Jeu 20 Mar 2014 - 19:02
lol!  arrête de te moquer de moi  Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 38131 

 santé 
Max59
Max59

Nombre de messages : 5029
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2010

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Jeu 20 Mar 2014 - 19:56
Selon la piece ca ne me dérange pas d'étre dominé  Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 593550  Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 508921 

Sinon non je ne pense pas on est en couple il faut donc trouver un juste milieu avec son épouse ou époux

Et en vrai la loi c'est moi

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 <a href=Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 30891_add" />

 Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 31238
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31416
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Jeu 20 Mar 2014 - 22:10
es59 a écrit:T'imagine même pas la galère, je souffre au quotidien : Si j'achète pas toutes les statues Weta du Hobbit, ma femme me quitte  Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Jesors 


 mdr mdr Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 508921 lol! Excellent  :super: 
miroudjim
miroudjim

Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : P@ris
Date d'inscription : 12/05/2010

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Ven 21 Mar 2014 - 0:39
Je ne comprend pas ce qu'il y a de drôle .... Suspect 
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Ven 21 Mar 2014 - 7:28
il veut dire que chez beaucoup de collectionneur leurs femmes ne veulent qu'ils achètent des statues et autres
alors que là c'est complètement le cas contraire  Wink 
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 23978
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Ven 21 Mar 2014 - 9:20
miroudjim a écrit:Au risque de mettre un pavé dans la marre, j'ai du mal à comprendre les hommes qui se laissent  dominé par Madame.
je suis carrément surpris que vous ne puissiez ne pas faire ce que vous voulez... Shocked 

Perso, heureusement que madame n'aime pas du tout ma passion et qu'elle dit non autant qu'elle peut (ok ça sert pas à grand chose), sinon je serais SDF depuis longtemps  lol! 
miroudjim
miroudjim

Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : P@ris
Date d'inscription : 12/05/2010

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Ven 21 Mar 2014 - 10:22
legollum74 a écrit:il veut dire que chez beaucoup de collectionneur leurs femmes ne veulent qu'ils achètent des statues et autres
alors que là c'est complètement le cas contraire  Wink 


 Embarassed  désolé j'ai lu trop vite.... finalement oui c'est assez drôle....  Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 896174 

Merci Lego  santé 
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Jeu 3 Avr 2014 - 15:28
moi c'est houa toutes ces BD pourtant c'est des proders pas grave ,une fois un mec me dit j'adore je lisais ces BD quant j'étais petit et il commence à me dire lui c'est le surfer ,lui c'est doom ect.... le problème il avait tout faux  mdr 
Lapinou
Lapinou

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 50
Localisation : Gland ( Suisse) c'est pas une blague
Date d'inscription : 26/03/2010
http://A venir....

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Lun 19 Mai 2014 - 21:06
Ma famille m a déshérité lol

sérieusement, ça dépend des gens, j'ai reçu un pote un jour il a regardé 4 secondes, et il s est assis dans rien dire Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 532511 

un technicien électrique venu pour mon réseau, était halluciné et il touchait à tout, j'ai du l enterrer dans le jardin lol (j'ai horreur qu on touche mes pièces comme ça )

Les 2 petits fils d un pote, un la bouche bée en admiration totale, l autre s est mis à pleurer quand les yeux de mon buste Iron Man se sont illuminés

Ma maman dis que je collectionne les poupées lol

En règle générale beaucoup d admiration, peut de gens parlent du prix, mais si ils l apprennent, la réaction La plus courante est; "ha ouais quand même"

Dedenis
Dedenis

Masculin Nombre de messages : 676
Age : 34
Date d'inscription : 21/03/2012

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Lun 22 Sep 2014 - 14:23
Le 1 venant de ma famille ou de la copine^^ le 2 venant de mes amis.
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Lun 22 Sep 2014 - 16:17
moi mon fils de 11 ans à fait venir un copain à la maison apparemment le petit était branché BD , en voyant mes vitrines j'ai cru qu'il allais me faire une syncope Mad
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Lun 10 Nov 2014 - 23:35
Le 1 Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 508921 étonnant et détonnant ! Mad

Soit pour :

- "Bien achètes-le, tu le revendras plus cher" ( Non pas question, je garde)
- "Tu achètes encore des conneries et trucs qui servent à rien, bande de cinglés vous autres" ( Twisted Evil Je vous emmerde)

Enfin voilà, entre ce qu'on dit et ce que je pense en réponse tout bas dans ma tête Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 31238
On m'a mise sous curatelle renforcée pour me stopper, mais je ruse toujours Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 31238
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mar 11 Nov 2014 - 13:28
Réponse 4.

Je ne partage pas mes passions. Quand j'envisage une nouvelle statue j'en parle pas.
Ma collection est vraiment pour moi. J'ai pas de statues dans les pièces où je reçois les gens. Donc aucun de soucis de critiques négatives ou de jugements.

Contenu sponsorisé

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum