FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

+39
inferis28
asaone
binuch
the mad painter
SKALOSSUS
titus1258
Skull Leader
Darth vinz
M.boss
Rocketeer67
boogeyman
turtle74100
sam.durandil
m_spider
tk-422
Dedenis
Lapinou
legollum74
yan67
Max59
red chap
Goose
miroudjim
grinock
DAVIDOFF
chris84
HULK
fred13
SURVYVAN
Jackelrhum
jabba57
Glorious
es59
romrom
jarjardos
Batmax
DARKSIDE
regio
ninjette
43 participants
Aller en bas

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe ?

58 - 55%
17 - 16%
16 - 15%
14 - 13%
 
Total des votes: 105
 
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Dim 15 Nov 2015 - 8:55
Gwen2014 a écrit:moi c'est caché dans ma cave donc personne ne rentre

Pu...n Batman c'est toi !! lol!
Gwen2014
Gwen2014

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Dim 15 Nov 2015 - 15:00
chut pas trop fort Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 31238
ma voiture
Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Img_2310
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Lun 16 Nov 2015 - 7:57
Entièrement d'accord!

Je partage tous ces arguments.

Cela me fait toujours bien rire aussi ce genre de réactions.

Alors je me dis que je suis un petit joueur en fait niveau dépenses, même si sur le moment ça parait énorme, que ce soit en proders, blurays, ou autres collections.

Car quand je vois ce que les gens claquent en clopes, picole, fringues, sorties, forfait téléphonique pour leur smart"machin"...

Et au pire c'est des trucs que je peux toujours revendre (même en admettant une décote) si un jour je suis dans le besoin.

En effet, vivons, rêvons et voyageons grâce au 7eme art! santé
Gwen2014
Gwen2014

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Dim 22 Nov 2015 - 20:28
encore un moment de partage cette apres midi même

la meilleur amie de ma femme viens manger et en meme temps accompagné de son nouveaux copain
on prend l'apéro tout va bien puis je ne sais plus comment ont parle de chucky  cheers
moi faisant une blague je vais chercher mon chucky et arrive derrière elle pour lui faire peur , elle hurle puis nous voila a parlé de ma collection  Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 31238
je lache j'ai eu une de ses pièce , celle la je pourrais jamais la lâcher (montre la photo sur mon gsm)

lui me lâche direct d'un aire d'intello, tu sais, tu l'emportera pas dans ta tombe ta pièce

je le regarde  Twisted Evil  lui lache ben et l'argent tu l'emporte dans ta tombe
il me lance encore d'un aire d'intello : ben tu pourrais faire plein de truc eu lieu d'acheté cette chose horrible (chucky)
Twisted Evil  affraid  fin de la conversation, ont parle dautre chose, je bouillonne

il auras pas vu ma cave et j'aime pas ce gars, on passe nouvelle an ensemble, super  Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 1041  cardr  :coleric:  badday  gah

elle sais pas choisir ses mecs celle la Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 31238  4 eme con quelle me présente


Dernière édition par Gwen2014 le Dim 22 Nov 2015 - 20:53, édité 2 fois
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13403
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Dim 22 Nov 2015 - 20:31
lol!
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16919
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 15/08/2008

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Dim 22 Nov 2015 - 21:07
mdr mdr
tk-422
tk-422

Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 23/05/2014

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mer 25 Nov 2015 - 19:56
Punaise quel manque d'ouverture d'esprit. J'avoue quand même que tes dernières phrases m'ont fait bien rire mdr

Purée, tu vas passer un super nouvel an.
Gwen2014
Gwen2014

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mer 25 Nov 2015 - 21:35
tu parle, me consolerais dans l'alcool
me femme conduit Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 31238
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mer 25 Nov 2015 - 21:59
Franchement, soirée de nouvel an tu y vas déguisé en Batman prétextant que tu avais compris que c'était une soirée déguisée, ça le mettre d'aplomb directement le bonhomme Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 1041


loll
Gwen2014
Gwen2014

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Jeu 26 Nov 2015 - 11:57
loll pas mal l'idée
bon c'est pas loin de bruxelles donc avec les controles y vont me prendre pour un terro
nuit au cachot cheers
Suspect bien que je prefererais peut etre Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 1241 santé
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Jeu 26 Nov 2015 - 21:30
Nan t’inquiète, ils sont repassé au niveau 3 cet aprem :p, par contre évite de te ballader sur la grand place effectivement ^^
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Ven 27 Nov 2015 - 23:13
maintenant c est sur les belges ont de l humour Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 379791 Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 31238 Mad Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 150412 Twisted Evil

j ais bien rigolé de ta mesaventure Gwen....desolé

mais c est trops bien amené et raconté

:super: lol!

(mais je compatis aussi voir mon post precedent)

courage pour ton reveillon ... la farce est avec toi

surtout s il y as de la dinde au menu ..... Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 508921

santé
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Ven 29 Jan 2016 - 20:51
J'ai déjà voté, mais en général on souligne plus un "bordel" et de l'argent qui dort plus qu'une collection et c'est franchement agaçant....
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Ven 29 Avr 2016 - 14:39
Nous ça va niveau amis, ils sont autant geek que nous :super:
Par contre la famille c'est une autre histoire, ils vont dire que c'est beau mais sans plus, ils ne comprennent pas à quoi ça sert.
Encore pour mon compagnon ça passe, c'est un mec par contre moi ben c'est bizarre (je devrai parler enfant, fringue etc..).

Mais ils ne viennent que rarement à la maison alors on s'en fou Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 250752 on se fait plaisir.
On ne vit qu'une fois et nous aussi on à tendance à se dire que si il y a une galère, on peut revendre :content:
Jojobiz
Jojobiz

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 49
Localisation : Liége
Date d'inscription : 18/02/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Ven 29 Avr 2016 - 18:05
je me suis engueulé avec une amie . sa te sert à quoi tout sa .? tu les regardes et puis ... 500 euros pour un buste tes malades . ma réponse à été clair pcq a voir pour 200 paires de pompes et acheter chaque année la nouvelle collection de vêtements pour que madame soie à la mode pour balancer sons petit cul ce n'est pas exagérée peut-être non mais pétasse hyene
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Ven 29 Avr 2016 - 18:26
Ben de mon coté mon amie accepte plus les grandes comme les Pfs que je prends maintenant que les bustes ou statues 1/6 ou 1/5.
Plus détaillées et donc plus belles donc ça passe Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 508921
Mais c'est clair que pour les autres c'est nid à poussière ou argent qui ne sert à rien alors que t'en as besoin pour autre chose Mad
Ben oui je suis chômeur mais je préfère m'acheter une Pf avec mes ventes plutôt qu'autre chose Wink
Et comme dit zabou: on a qu'une vie quoiqu'en disent d'autres Mad
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mer 8 Juin 2016 - 18:36
Salut à tous,  santé je voulais juste vous faire part de quelques réflexions concernant le statut de collectionneur.
Ca fait un peu plus de 15 ans que je collectionne des pièces Star Wars, j'ai vu et entendu de tout...

Je pense qu'être collectionneur, c'est être à part de ce qu'on considère comme une "norme".

Etre collectionneur c'est être avant tout passionné par un ou plusieurs thèmes et s'entourer d'objets qui ont un sens et qui nous accompagnent, qui nous font du bien, qui nous permettent de rêver.
La plupart des êtres humains ne sont pas des collectionneurs ou des passionnés.


Des gens qui sont venu chez moi ont eu des réactions différentes en voyant ma collection.
Il y a eu de tout...des gens émerveillés... des gens qui jouent l'indifférence et d'autres qui peuvent critiquer avec des boutades pas toujours très sympa qui en disent long sur leur ouverture d'esprit ...Ces personnes peuvent avoir une vie assez vide...

En fait, c'est l'originalité des collectionneurs et le fait d'oser s'affirmer dans ce que nous aimons qui peut perturber "les gens".
J'ai pu constater que souvent des hommes pouvaient s'identifier à moi en étant très étonné de la réaction de ma femme qui me laisse exposer des pièces, on me dit :
"Je ne comprends pas comment ta femme accepte que tu achètes et expose tout ça, ma femme ne me laisserait pas faire...".
Ils font référence à leur femme qui contrôle tout, même la déco du domicile...il y a des hommes qui se sentent assez castrés...
D'autres hommes me signifient que j'ai beaucoup de chance d'avoir une femme qui comprend et respecte ma passion.

Il y a aussi des réactions de femmes qui sont intéressantes car souvent, elles s'identifient à ma femme en ne comprenant pas comment elle fait pour accepter que j'expose tout ça. Elles disent : "Je sais pas comment tu fais, moi chez moi ce ne serait pas possible...".

En fait, toutes les remarques des gens dépendent de ce qu'ils perçoivent comme un référentiel hors norme. En tant que collectionneurs, on ne peut pas dire qu'on ne s'intéresse pas aux réactions des gens mais parfois ça peut être un peu lassant, car ils se permettent de faire intrusion dans nos vies privées en jugeant ce qu'on fait.  

C'est comme quand on vous dit qu'une pièce est trop chère, et qu'il vaut mieux dépenser son argent pour autre chose de plus utile, c'est débile...car la personne qui dit ça se positionne en fonction parentale moralisatrice...il y a un jugement moral et normatif...Les gens ne sont pas vos parents...vous êtes des adultes et vous faites vivre votre côté enfant et c'est important... Il ne faut pas entendre le mot "enfant" comme étant péjoratif mais il faut plutôt le percevoir comme une pulsion de vie.


Au final, être collectionneur, ne signifie pas être immature et irresponsable, c'est être original et ça permet de s'affirmer et d'entretenir du rêve...Car la question est aussi de savoir, à quoi ça sert la vie? ben...à rêver, à s'évader...Sinon on devient vite un vieux conforme qui a perdu son âme d'enfant dans le flot normatif d'une morale imposée...

Le plus important : faites vous plaisir et soyez heureux de tout ce que vous avez !

p.s : La réflexion la plus drôle a été une femme qui m'a dit un jour que j'étais "fan de star trek" en voyant ma collection star wars...Elle faisait celle qui connaissait l'univers star trek :) Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 896174
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mer 8 Juin 2016 - 18:58
Tout à fait d'accord avec toi Mika Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 896174
Pour moi être collectionneur n'est pas être enfant, encore moins quand c'est des proders pour adultes comme les Pfs que je collectionne maintenant Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 508921
Pour des hasbro je veux bien mais pour des pièces numérotées en résine non de plus c'est bien marqué dessus 'Not a toy' Mad
Mais c'est vrai que beaucoup disent cela t'es rester gamin ou faudra grandir et moi pour ma part je leur en poserais bien une sur le nez mais on se ravise et on dit oui oui bien sur en pensant autre chose que je ne dirais pas Wink
Bref on se comprend tous entres collectionneurs et c'est ce qui compte Rolling Eyes
Les autres on s'en fout, en tout cas moi c'est sur Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 896174
santé
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16919
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 15/08/2008

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mer 8 Juin 2016 - 19:34
Un texte très juste Mikajedi. :super:
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Jeu 9 Juin 2016 - 12:33
Merci Docteur Mikajedi, plein d'argumentation pour les prochaines remarques que je vais me prendre avec l'aménagement de ma maison Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 508921 :super:
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Jeu 9 Juin 2016 - 17:14
moi j'ai un mec de chez Orange qui est venu me vendre la fibre
résultat il a passé son temps à tout regardé et il m'a rien vendu lol!
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16919
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 15/08/2008

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Ven 10 Juin 2016 - 10:44
Excellent Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 508921
tk-422
tk-422

Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 23/05/2014

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Ven 10 Juin 2016 - 12:24
Très bon texte Mikajedi!!! santé

lol! pour le vendeur Orange
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21545
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Ven 10 Juin 2016 - 16:21
Dark Elzian a écrit:...Pour des hasbro je veux bien mais pour des pièces numérotées en résine non de plus c'est bien marqué dessus 'Not a toy' Mad ...

Sympa pour les collectionneurs de figurines "Star Wars" ou autre Toys doh ... En gros si on collectionne pas des PF ou de la résine, on est pas collectionneurs... Ton raisonnement est inversement proportionnel au gens qui trouvent que collectionner, c'est débile, t'es pareil qu'eux en fait, aussi intransigeant Pascool  ...

_________________
Ma collection : ICI
Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Bannie10
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Ven 10 Juin 2016 - 16:28
Non je dis par rapport aux gens qui voient une collection et qui disent que c'est des jouets.
Ce qui est en résine n'est pas un jouet mais un produit de collection.
Comme c'est écrit dessus d'ailleurs.
Je ne dénigre personne.
Contenu sponsorisé

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 5 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum