FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Empty POUR OU CONTRE LE 1/4 ?

Dim 27 Nov 2011 - 19:12
Je me pèrmets d'ouvrir un débat sur une échèlle qui me plais de plus en plus POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  896174 et j'aimerais savoir si vous tous ici trouvez le format intérréssant ou non Suspect :intérréssent de par sa "pèrfèction",son "réalisme" sa "présence"
l'intérret de cette "MASTER PIECE". A mes yeux cette échèlle m'a l'air nouvèlle,je me trompes peut etre POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  118396 mais elle est vraiment intérréssente.A vos claviers!! Amis de la "réduction".J'èspères avoir pas mal de réponces..... Wink
avatar
Invité
Invité

POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Empty Re: POUR OU CONTRE LE 1/4 ?

Dim 27 Nov 2011 - 19:36
Pour des personnages cultes comme Indiana Jones, Sparrow, je trouve ça bien le 1/4. Pour des séries comme les avengers ou sucker punch, je préfère le format 1/6, moins cher, plus petit, c'est l'idéal pour avoir plusieurs personnages.

Côté qualité prix, le 1/4 est plus intéreressant que les DX qui sont rendus un peu trop cher. Si les prix continuent de grimper, le 1/4 pourrait bien finir par remplacer les 1/6.
avatar
Invité
Invité

POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Empty Re: POUR OU CONTRE LE 1/4 ?

Dim 27 Nov 2011 - 19:54
C'est très bien le 1/4 pour les Sucker Punch ! POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  508921 Bon après c'est sûr faut la place et que les détails suivent sinon c'est sûr que ça reste gros et cher mais si la qualité est bonne why not ! POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  896174
avatar
Invité
Invité

POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Empty Re: POUR OU CONTRE LE 1/4 ?

Dim 27 Nov 2011 - 20:54
Claude a écrit:Pour des personnages cultes comme Indiana Jones, Sparrow, je trouve ça bien le 1/4. Pour des séries comme les avengers ou sucker punch, je préfère le format 1/6, moins cher, plus petit, c'est l'idéal pour avoir plusieurs personnages.

Côté qualité prix, le 1/4 est plus intéreressant que les DX qui sont rendus un peu trop cher. Si les prix continuent de grimper, le 1/4 pourrait bien finir par remplacer les 1/6.
Je suis d'accord avec toi Claude POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  896174 il se pourrait dans un avenir peut etre proche Suspect que la norme 1/6 laisse place à un format 1/4 plus accéssible et plus "demandé",avec bien sure un prix plus raisonnable ,mais si justement cette "cotes" (format) et plus demandé ,elle sera trés intérréssente...........je penses Suspect
avatar
Invité
Invité

POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Empty Re: POUR OU CONTRE LE 1/4 ?

Dim 27 Nov 2011 - 21:00
DirtyGirl91 a écrit:C'est très bien le 1/4 pour les Sucker Punch ! POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  508921 Bon après c'est sûr faut la place et que les détails suivent sinon c'est sûr que ça reste gros et cher mais si la qualité est bonne why not ! POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  896174
Je penses pèrsonnèlement que "cette" qualitée ne peut pas tromper le néophite avèrti car malgrés son échèlle, le détail sera toujours plus rechèrché qu'une taille plus petite ou au mieux que le ou les sculpteurs travaillant sur leur moules trouveront une bien meilleures "aisance" théoriquement...du fait qu'ils bossent sur une échèlle plus grande...
avatar
Invité
Invité

POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Empty Re: POUR OU CONTRE LE 1/4 ?

Dim 27 Nov 2011 - 21:30
Oui mais après faut pas oublier la différence prototype/série rien que pour reprendre la PF de Jack Sparrow le visage n'est pas horrible non plus mais paint beaucoup + foireux que le proto exposé au tout début... POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  896174

Pour moi le meilleur format reste celui des comiquettes, ni trop petit, ni trop grand j'aime beaucoup :super:
avatar
Invité
Invité

POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Empty Re: POUR OU CONTRE LE 1/4 ?

Dim 27 Nov 2011 - 21:49
DirtyGirl91 a écrit:Oui mais après faut pas oublier la différence prototype/série rien que pour reprendre la PF de Jack Sparrow le visage n'est pas horrible non plus mais paint beaucoup + foireux que le proto exposé au tout début... POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  896174

Pour moi le meilleur format reste celui des comiquettes, ni trop petit, ni trop grand j'aime beaucoup :super:
Tu as cèrtains peigneurs qui foirent le résultat final et cela est trés dommage POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  459806
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Empty Re: POUR OU CONTRE LE 1/4 ?

Lun 28 Nov 2011 - 19:51
PREDA-NATOR a écrit:
Claude a écrit:Pour des personnages cultes comme Indiana Jones, Sparrow, je trouve ça bien le 1/4. Pour des séries comme les avengers ou sucker punch, je préfère le format 1/6, moins cher, plus petit, c'est l'idéal pour avoir plusieurs personnages.

Côté qualité prix, le 1/4 est plus intéreressant que les DX qui sont rendus un peu trop cher. Si les prix continuent de grimper, le 1/4 pourrait bien finir par remplacer les 1/6.
Je suis d'accord avec toi Claude POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  896174 il se pourrait dans un avenir peut etre proche Suspect que la norme 1/6 laisse place à un format 1/4 plus accéssible et plus "demandé",avec bien sure un prix plus raisonnable ,mais si justement cette "cotes" (format) et plus demandé ,elle sera trés intérréssente...........je penses Suspect

je ne pense pas que le 1/6 laisse sa place au format 1/4 peu importe la qualité du 1/4 car le problème de la place sera toujours présent, une 1/4 va obligatoirement dans une besta alors qu'une 1/6 peut aller dans pratiquement tous les formats de vitrine, de plus en raison de la taille, on collectionne forcement plus de 1/6 que de 1/4 , sans parler du rangement des cartons pour les 1/4 POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  1041
néanmoins le carton enveloppant la 1/4 d'enterbay sera forcément moins grand que ceux de sideshow étant donné la matière (moins fragile plastique ou lieu de résine), enfin dernier point déjà soulevé par Pizza dans un autre topic, imagine la taille des véhicules pour une 1/4 (et donc la taille des cartons Cassetete )
avatar
Invité
Invité

POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Empty Re: POUR OU CONTRE LE 1/4 ?

Lun 28 Nov 2011 - 21:12
Goose a écrit:
PREDA-NATOR a écrit:
Claude a écrit:Pour des personnages cultes comme Indiana Jones, Sparrow, je trouve ça bien le 1/4. Pour des séries comme les avengers ou sucker punch, je préfère le format 1/6, moins cher, plus petit, c'est l'idéal pour avoir plusieurs personnages.

Côté qualité prix, le 1/4 est plus intéreressant que les DX qui sont rendus un peu trop cher. Si les prix continuent de grimper, le 1/4 pourrait bien finir par remplacer les 1/6.
Je suis d'accord avec toi Claude POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  896174 il se pourrait dans un avenir peut etre proche Suspect que la norme 1/6 laisse place à un format 1/4 plus accéssible et plus "demandé",avec bien sure un prix plus raisonnable ,mais si justement cette "cotes" (format) et plus demandé ,elle sera trés intérréssente...........je penses Suspect

je ne pense pas que le 1/6 laisse sa place au format 1/4 peu importe la qualité du 1/4 car le problème de la place sera toujours présent, une 1/4 va obligatoirement dans une besta alors qu'une 1/6 peut aller dans pratiquement tous les formats de vitrine, de plus en raison de la taille, on collectionne forcement plus de 1/6 que de 1/4 , sans parler du rangement des cartons pour les 1/4 POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  1041
néanmoins le carton enveloppant la 1/4 d'enterbay sera forcément moins grand que ceux de sideshow étant donné la matière (moins fragile plastique ou lieu de résine), enfin dernier point déjà soulevé par Pizza dans un autre topic, imagine la taille des véhicules pour une 1/4 (et donc la taille des cartons Cassetete )
Complètement d'accord avec toi Wink ,je sudgérais plus les pèrsonnages aux 1/4 et "éxclusifs" mais s'est vrai que les véhicules et autres vaisseaux seraient vraiment encombrant ,il faut de la place aussi ,ton opinion Goose est logique et bien venus Wink (s'est pour cela qu'il y a débat :super: )
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Empty Re: POUR OU CONTRE LE 1/4 ?

Lun 28 Nov 2011 - 23:33
Un autre point que je n'avais pas abordé, c'est le côté nostalgie, je pense, pour ma part, que l'intérêt que je porte au 1/6 vient du fait que durant ma jeunesse, j'ai eu ce que l'on appelait alors des poupées mannequin : l'homme qui valait 3 milliards, l'araignée, les big jim, il existait des formats plus petits ( mego) mais je n'ai pas souvenir qu'il existait des formats plus grands, de type 1/4, ceci explique cela santé
avatar
Invité
Invité

POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Empty Re: POUR OU CONTRE LE 1/4 ?

Mar 29 Nov 2011 - 1:33
Pour ou Contre le 1:4 ?
heu... Main sur le buzzer!!! héhé Laughing

Je s'rais vraiment stupide de dire que je suis contre, du fait que la mageur partie de ma collection est de ce format... ceci dit je suis complètements d'accord avec les défauts précités concernant l'aspect encombrant, etc... Je ne vais donc pas en rajouter ^^.

J'envie de te répondre en trois points :


(1) La pose : J'ai remarqué que bien souvent les premium formats avaient des poses passe partout - Très sobres et pas tape à l'oeil - peut être pour plaire au plus grand nombre? Ou peut être est ce le fait que le format étant déjà tape à l'oeil - ils ne souhaitent pas en rajouter plus, réalisation plus facile? Raisons de moulage et de découpe?... bref peu importe la raison - il me semble en tout cas que les poses sont très "soft" sur les 1:4 - idem pour l'expression du visage (voir gamme Star wars)
Kotobukiya ose beaucoup plus avec ses 1:6 et 1:10. des poses osées (vador) et même parfois agressives (darth maul) - idem chez les autres constructeurs. Il me semble qu'on va chercher plus loin sur les poses. Pour ce qui est des "poupées" problème résolu : on en fait ce qu'on veut (quoi que, pas toujours du fait de la gène des vêtements ou de la limite des articulations - in fine les poses voulues ne font pas toujours très réalistes/ naturelles à cause de cela - on en revient donc à du basique)

Quelques comparaisons rapides pour illustrer ça :

[Kotobukiya] Obi-wan (artfx)
Spoiler:
[Sideshow] - Obi-wan (Premium Format)
Spoiler:

[Kotobukiya] Darth Maul (artfx)
Spoiler:
[Sideshow] - Darth Maul (Premium Format)
Spoiler:
Je vous engage a regarder la pose du vader artfx de vader idem... Kotobukiya ose carrément quitte à facher sa clientèle!! (perso je suis à fond pour)
Voila côté pose pour les 1:4 je trouve qu'elles ne sont pas assez osées (c'est du goût donc ne criez pas au scandal ^^ certains aimeront et d'autres non - moi j'aime pas - donc mauvais point Pascool


(2) Le relief : L'objet étant plus gros sur du 1:4 que sur du 1:6 par comparaison le relief sera donc plus important sur le Premium format. Pour des colectionneurs c'est aussi l'aspect exposition qui nous intéresse. L'éclairage en fait parti. Avec le PF on peut jouer beaucoup plus avec les ombres et lumières. La mise en vitrine est un régal! Il me vient à l'esprit tout de suite le Frankeinstein. C'est aussi vrai pour beaucoup d'autres... Un bon point :super:
POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Sans_t14



(3) La matière : Là ni pour - ni contre.
Sur du 1:4 on a toutes les matières qui répondent à l'appel.
Ex: Aurra sing (Figurine résine - Combinaison tissu et veste moltonée - Ceinture cuir - valise de trophés sabres pvc - Antenne métal)
En effet le 1:4 utilise bcp la matière alors que le 1:6 non. (Je ne parle pas de poupées mais de statues - donc hot toys hors catégorie)
A ma connaissance du reste il n'y a que le 1:4 qui joue avec la matière.
Est-ce un mal pour les autres formats? Je ne crois pas... Quand je vois Genttle giants qui nous réalise des imitations cuir sur de la résine grâce à un paint job de foly' (notament la sacoche de Chewbacca sur le serre livre "compactor") l'utilisation de différents vernis pour appuyer le réalisme de la mise en peinture c'est du grand art!
Donc ici tout dépend ce que l'on recherche : Du véritable ou de l'imitation de maitre? pour moi les deux se valent. J'admire autant le travail de peinture que de couture. ceci dit chapeau pour le rendu chrome que l'on voit sur certaines pièces...

j'hésitais à parler du niveau de détail... Mais au final il me semble qu'on est assez proche. Ce n'est donc pas pour moi un critère de sélection. Sur du 1:6 on aura la même avec plus de minutie mais le détail sera là.

Les Fan de GG ne lisez pas ce qui suit POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  508921

Spoiler:

Pour terminer c'est peut être "bateau" mais j'aime le 1:4 autant que le 1:6 car l'un m'apporte ce que l'autre ne m'apporte pas.
avatar
Invité
Invité

POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Empty Re: POUR OU CONTRE LE 1/4 ?

Mar 29 Nov 2011 - 12:38
jericho a écrit:Pour ou Contre le 1:4 ?
heu... Main sur le buzzer!!! héhé Laughing

Je s'rais vraiment stupide de dire que je suis contre, du fait que la mageur partie de ma collection est de ce format... ceci dit je suis complètements d'accord avec les défauts précités concernant l'aspect encombrant, etc... Je ne vais donc pas en rajouter ^^.

J'envie de te répondre en trois points :


(1) La pose : J'ai remarqué que bien souvent les premium formats avaient des poses passe partout - Très sobres et pas tape à l'oeil - peut être pour plaire au plus grand nombre? Ou peut être est ce le fait que le format étant déjà tape à l'oeil - ils ne souhaitent pas en rajouter plus, réalisation plus facile? Raisons de moulage et de découpe?... bref peu importe la raison - il me semble en tout cas que les poses sont très "soft" sur les 1:4 - idem pour l'expression du visage (voir gamme Star wars)
Kotobukiya ose beaucoup plus avec ses 1:6 et 1:10. des poses osées (vador) et même parfois agressives (darth maul) - idem chez les autres constructeurs. Il me semble qu'on va chercher plus loin sur les poses. Pour ce qui est des "poupées" problème résolu : on en fait ce qu'on veut (quoi que, pas toujours du fait de la gène des vêtements ou de la limite des articulations - in fine les poses voulues ne font pas toujours très réalistes/ naturelles à cause de cela - on en revient donc à du basique)

Quelques comparaisons rapides pour illustrer ça :

[Kotobukiya] Obi-wan (artfx)
Spoiler:
[Sideshow] - Obi-wan (Premium Format)
Spoiler:

[Kotobukiya] Darth Maul (artfx)
Spoiler:
[Sideshow] - Darth Maul (Premium Format)
Spoiler:
Je vous engage a regarder la pose du vader artfx de vader idem... Kotobukiya ose carrément quitte à facher sa clientèle!! (perso je suis à fond pour)
Voila côté pose pour les 1:4 je trouve qu'elles ne sont pas assez osées (c'est du goût donc ne criez pas au scandal ^^ certains aimeront et d'autres non - moi j'aime pas - donc mauvais point Pascool


(2) Le relief : L'objet étant plus gros sur du 1:4 que sur du 1:6 par comparaison le relief sera donc plus important sur le Premium format. Pour des colectionneurs c'est aussi l'aspect exposition qui nous intéresse. L'éclairage en fait parti. Avec le PF on peut jouer beaucoup plus avec les ombres et lumières. La mise en vitrine est un régal! Il me vient à l'esprit tout de suite le Frankeinstein. C'est aussi vrai pour beaucoup d'autres... Un bon point :super:
POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Sans_t14



(3) La matière : Là ni pour - ni contre.
Sur du 1:4 on a toutes les matières qui répondent à l'appel.
Ex: Aurra sing (Figurine résine - Combinaison tissu et veste moltonée - Ceinture cuir - valise de trophés sabres pvc - Antenne métal)
En effet le 1:4 utilise bcp la matière alors que le 1:6 non. (Je ne parle pas de poupées mais de statues - donc hot toys hors catégorie)
A ma connaissance du reste il n'y a que le 1:4 qui joue avec la matière.
Est-ce un mal pour les autres formats? Je ne crois pas... Quand je vois Genttle giants qui nous réalise des imitations cuir sur de la résine grâce à un paint job de foly' (notament la sacoche de Chewbacca sur le serre livre "compactor") l'utilisation de différents vernis pour appuyer le réalisme de la mise en peinture c'est du grand art!
Donc ici tout dépend ce que l'on recherche : Du véritable ou de l'imitation de maitre? pour moi les deux se valent. J'admire autant le travail de peinture que de couture. ceci dit chapeau pour le rendu chrome que l'on voit sur certaines pièces...

j'hésitais à parler du niveau de détail... Mais au final il me semble qu'on est assez proche. Ce n'est donc pas pour moi un critère de sélection. Sur du 1:6 on aura la même avec plus de minutie mais le détail sera là.

Les Fan de GG ne lisez pas ce qui suit POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  508921

Spoiler:

Pour terminer c'est peut être "bateau" mais j'aime le 1:4 autant que le 1:6 car l'un m'apporte ce que l'autre ne m'apporte pas.
Chapeau Jericho :super: pour se compte rendu fort intérréssant :super: .Il est toujours trés utile de savoir tels ou tels formats adopter :soit que l'on aime une cèrtaine "échèlle" soit pas, pour cause "d'encombrements" ,et comme tu dis
le 1/4 apporte une multitudes de matière que l'on ne retrouve peu ou pas sur d'autres réductions plus petites POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  896174
En tout cas cette échèlle m'a séduite car s'est "l'impréssion" qu'elle me donne ,la pèrfèction entre aussi dans le 1/4 ,sans renier le 1/6 dont j'ai quèlques éxemplaires.Il est vrai que:Si ENTERBAY fait du 1/4 en sortant des "éxclus",ben pour celui qui a la place cela peut lui etre jouissif Supercool .Encore mèrci Jericho!! santé
avatar
Invité
Invité

POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Empty Re: POUR OU CONTRE LE 1/4 ?

Mar 29 Nov 2011 - 12:51
Goose a écrit:Un autre point que je n'avais pas abordé, c'est le côté nostalgie, je pense, pour ma part, que l'intérêt que je porte au 1/6 vient du fait que durant ma jeunesse, j'ai eu ce que l'on appelait alors des poupées mannequin : l'homme qui valait 3 milliards, l'araignée, les big jim, il existait des formats plus petits ( mego) mais je n'ai pas souvenir qu'il existait des formats plus grands, de type 1/4, ceci explique cela santé
Je comprends ta nostalgie et la rèspècte Wink .C'est vrai que dans les années fin 70 et toute la pèriode 80 ,bon nombres de produits dérivés (et je fais èxprés de l'écrire comme tel car le mot "proders"n'était pas encore nait) faisaient le plein:Albator,Goldorak,Musclor etc, BANDAY pour ne citer que cette marque à une échèlle identique......Ah nostalgie quand tu nous tiend!! POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  896174
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Empty Re: POUR OU CONTRE LE 1/4 ?

Mar 29 Nov 2011 - 20:46
jericho a écrit:
(1) La pose : J'ai remarqué que bien souvent les premium formats avaient des poses passe partout - Très sobres et pas tape à l'oeil - peut être pour plaire au plus grand nombre? Ou peut être est ce le fait que le format étant déjà tape à l'oeil - ils ne souhaitent pas en rajouter plus, réalisation plus facile? Raisons de moulage et de découpe?... bref peu importe la raison - il me semble en tout cas que les poses sont très "soft" sur les 1:4 - idem pour l'expression du visage (voir gamme Star wars)
Kotobukiya ose beaucoup plus avec ses 1:6 et 1:10. des poses osées (vador) et même parfois agressives (darth maul) - idem chez les autres constructeurs. Il me semble qu'on va chercher plus loin sur les poses. Pour ce qui est des "poupées" problème résolu : on en fait ce qu'on veut (quoi que, pas toujours du fait de la gène des vêtements ou de la limite des articulations - in fine les poses voulues ne font pas toujours très réalistes/ naturelles à cause de cela - on en revient donc à du basique)

Je vous engage a regarder la pose du vader artfx de vader idem... Kotobukiya ose carrément quitte à facher sa clientèle!! (perso je suis à fond pour)
Voila côté pose pour les 1:4 je trouve qu'elles ne sont pas assez osées (c'est du goût donc ne criez pas au scandal ^^ certains aimeront et d'autres non - moi j'aime pas - donc mauvais point Pascool

Je suis en partie d'accord avec toi mais je vais te répondre sur certains points, effectivement la majorité des poses des Pf sont plutôt sobres et je pense également que c'est pour plaire au plus grand nombre , néanmoins je trouve que les poses des koto, qui bien que souvent très dynamiques et c'est effectivement c'est un point fort de leurs figurines, ne sont pas toujours en adéquation avec leur personnage et c'est le cas du obi-wan qui est, à mon avis beaucoup trop dynamique pour son âge POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  508921 et c'est également le cas pour le darth maul qui s'éloigne du perso du film pour rejoindre l'univers étendu ( ce qui n'est pas un mal au contraire mais qui s'adresse aux fans) et je te rejoins sur le dark vador, totalement inadequat

Concernant les 1/6 , effectivement certains poses sont difficiles, moins avec les nouveaux body ( cf le bruce lee) et pour prendre un exemple de comparaison, le dutch hot toys n'est pas très dynamique dans la majorité des positions dans lequel il est présenté alors que la pf est presque " vivante".


jericho a écrit:(2) Le relief : L'objet étant plus gros sur du 1:4 que sur du 1:6 par comparaison le relief sera donc plus important sur le Premium format. Pour des colectionneurs c'est aussi l'aspect exposition qui nous intéresse. L'éclairage en fait parti. Avec le PF on peut jouer beaucoup plus avec les ombres et lumières. La mise en vitrine est un régal! Il me vient à l'esprit tout de suite le Frankeinstein. C'est aussi vrai pour beaucoup d'autres... Un bon point :super:
POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Sans_t14

Entièrement d'accord mais cela peut être également vrai pour du 1/6



avatar
Invité
Invité

POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Empty Re: POUR OU CONTRE LE 1/4 ?

Mar 29 Nov 2011 - 21:02
Goose a écrit:
jericho a écrit:
(1) La pose : J'ai remarqué que bien souvent les premium formats avaient des poses passe partout - Très sobres et pas tape à l'oeil - peut être pour plaire au plus grand nombre? Ou peut être est ce le fait que le format étant déjà tape à l'oeil - ils ne souhaitent pas en rajouter plus, réalisation plus facile? Raisons de moulage et de découpe?... bref peu importe la raison - il me semble en tout cas que les poses sont très "soft" sur les 1:4 - idem pour l'expression du visage (voir gamme Star wars)
Kotobukiya ose beaucoup plus avec ses 1:6 et 1:10. des poses osées (vador) et même parfois agressives (darth maul) - idem chez les autres constructeurs. Il me semble qu'on va chercher plus loin sur les poses. Pour ce qui est des "poupées" problème résolu : on en fait ce qu'on veut (quoi que, pas toujours du fait de la gène des vêtements ou de la limite des articulations - in fine les poses voulues ne font pas toujours très réalistes/ naturelles à cause de cela - on en revient donc à du basique)

Je vous engage a regarder la pose du vader artfx de vader idem... Kotobukiya ose carrément quitte à facher sa clientèle!! (perso je suis à fond pour)
Voila côté pose pour les 1:4 je trouve qu'elles ne sont pas assez osées (c'est du goût donc ne criez pas au scandal ^^ certains aimeront et d'autres non - moi j'aime pas - donc mauvais point Pascool

Je suis en partie d'accord avec toi mais je vais te répondre sur certains points, effectivement la majorité des poses des Pf sont plutôt sobres et je pense également que c'est pour plaire au plus grand nombre , néanmoins je trouve que les poses des koto, qui bien que souvent très dynamiques et c'est effectivement c'est un point fort de leurs figurines, ne sont pas toujours en adéquation avec leur personnage et c'est le cas du obi-wan qui est, à mon avis beaucoup trop dynamique pour son âge POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  508921 et c'est également le cas pour le darth maul qui s'éloigne du perso du film pour rejoindre l'univers étendu ( ce qui n'est pas un mal au contraire mais qui s'adresse aux fans) et je te rejoins sur le dark vador, totalement inadequat

Concernant les 1/6 , effectivement certains poses sont difficiles, moins avec les nouveaux body ( cf le bruce lee) et pour prendre un exemple de comparaison, le dutch hot toys n'est pas très dynamique dans la majorité des positions dans lequel il est présenté alors que la pf est presque " vivante".


jericho a écrit:(2) Le relief : L'objet étant plus gros sur du 1:4 que sur du 1:6 par comparaison le relief sera donc plus important sur le Premium format. Pour des colectionneurs c'est aussi l'aspect exposition qui nous intéresse. L'éclairage en fait parti. Avec le PF on peut jouer beaucoup plus avec les ombres et lumières. La mise en vitrine est un régal! Il me vient à l'esprit tout de suite le Frankeinstein. C'est aussi vrai pour beaucoup d'autres... Un bon point :super:
POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Sans_t14

Entièrement d'accord mais cela peut être également vrai pour du 1/6



Trés content de voir vos réactions POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  896174 .Un débat est toujours trés "constructif" ,pour ma part j'apprends des choses de l'un de l'autre et s'est ce qui est positif pour l'achat d'une telle pièce Suspect Merci :super:
avatar
Invité
Invité

POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Empty Re: POUR OU CONTRE LE 1/4 ?

Mer 30 Nov 2011 - 1:07
Goose a écrit: [...]néanmoins je trouve que les poses des koto, qui bien que souvent très dynamiques et c'est effectivement c'est un point fort de leurs figurines, ne sont pas toujours en adéquation avec leur personnage et c'est le cas du obi-wan qui est, à mon avis beaucoup trop dynamique pour son âge POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  508921 et c'est également le cas pour le darth maul qui s'éloigne du perso du film pour rejoindre l'univers étendu ( ce qui n'est pas un mal au contraire mais qui s'adresse aux fans) et je te rejoins sur le dark vador, totalement inadequat
Carrément! En tout cas avec nos références et de la manière dont on nous les a présentés dans les films. Mais je crois que dans certains cas, ca ne me dérange pas. Même, j'aime bien cette idée de voir un personnage autrement. Spécialement pour Kotobukiya, Ils s'inspirent souvent de poses issues de Kata - le Darth Maul notament - directement inspiré d'une gravure de samurai là y'en a un bon nombre qui hurlent "wtf les samurai et star wars stop la blague" . En y repensant bien c'est leur culture, ils ont des références différentes. Nous avons les nôtres aussi. Les jedis sont un ordre de guerriers philosophes avec certaines prédispositions (midi-chloriens) tu rajoutes le côté obscure de la force et son contraire, je trouve qu'on se rapproche vraiment bcp du Ying et du yang et de toutes ces légendes de samouraïs ou de moines qui maitrisent l'art du combat avec le goût pour la tradition et adoptent un code d'honneur très précis. Le yoda en combat avec Palpatine : on le voit bondir dans tous les sens virevolter et se mettre dans des positions pas possibles. inimaginable pour de petit lutin vert ^^ . Dans le film ils nous le montre sous un autre jour - alors que nous le connaissions autrement. Ici c'est un peu de ça aussi qu'il s'agit : voir un personnage autrement. Ouai j'aime ca. Mais je peut comprendre que ca dérange. le vador difficilement défendable ^^ mais la pose est intéressante - de là à l'intégrer dans ma collec peut être pas. Mais j'aimerais assez le voir autrement qu'en photo.
(j'ai retrouvé un vieux post de keno, on y voit la gravure qui a inspiré kotobukiya pour ce darth maul)
Spoiler:

Je m'écarte encore un peu du sujet, mais bon je trouve ça intéressant ^^. Cela fait très peu de temps que je m'intéresse au comics -et- en fouillant bien, je m'aperçois que certains personnages "cultes" sont revisités en prenant beaucoup d'aise avec ce qui a été imaginé initialement. Les puristes braillent direct. Mais je ne sais pas, peut être que ca me fait changer d'idée sur pas mal de sujets notamment celui ci. Une œuvre, le droit d'auteur etc... Quand un personnage est devenu une légende ne peut on pas la raconter autrement? le voir autrement? L’imaginer dans d'autres circonstances... sortir des sentiers battus? Je trouve ca terrible. Ici avec les proders et les sculptures, des artistes changent certains aspects des personnages et se l'approprient.

A chaud comme ça je crois que j'aime cette idée qu'un artiste ne copie pas - mais modifie l'original avec ses références. c'est vraiment à chaud - j'ai pas encore d'idée arrêtée sur le sujet... c'est un peu ce post qui m'y fait réfléchir. Tant que l'artiste ne fait pas n'importe quoi, qu'il a de bonnes raisons de faire la chose je crois que ca me plait d'essayer comprendre sa démarche. De voir en vrai ce qu'il a fait. Je chercherais sans doute pas a collectionner ou a posséder ça mais ca m'intéresse de voir ce qui se fait.

on en reparlera si tu veux Embarassed

En fait il y a peut être 1 mois de cela, j'en parlais par mp avec Xsmooth je me tatais a changer de format... Puis au final ca ne s'est pas fait.
Passer au Vinil, j'avais peur d'un coup de tête stupide. Et tu vois bah la je ne suis toujours pas décidé Laughing
s'est le yoda de koto et l'obi-wan qui me plaisaient et étaient l'origine de cette envie de changement.

Goose a écrit:Concernant les 1/6 , effectivement certains poses sont difficiles, moins avec les nouveaux body ( cf le bruce lee) et pour prendre un exemple de comparaison, le dutch hot toys n'est pas très dynamique dans la majorité des positions dans lequel il est présenté alors que la pf est presque " vivante".
Bingo! bah voila - exactement ça! J'aurais tellement aimé pouvoir lui donner la pose sur ce fameux passage : Le commando à piégé toute la zone et dutch impatient d'attendre, sort de son trou pour faire l'appât. La pose est terrible! Quelle déception de n'avoir pu l'exposer à l'identique. J'ai kk hot toys mais aucun de récent. Content de voir qu'ils ont résolu le pb.

avatar
Invité
Invité

POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Empty Re: POUR OU CONTRE LE 1/4 ?

Jeu 1 Déc 2011 - 21:21
Goose a écrit:
PREDA-NATOR a écrit:
Claude a écrit:Pour des personnages cultes comme Indiana Jones, Sparrow, je trouve ça bien le 1/4. Pour des séries comme les avengers ou sucker punch, je préfère le format 1/6, moins cher, plus petit, c'est l'idéal pour avoir plusieurs personnages.

Côté qualité prix, le 1/4 est plus intéreressant que les DX qui sont rendus un peu trop cher. Si les prix continuent de grimper, le 1/4 pourrait bien finir par remplacer les 1/6.
Je suis d'accord avec toi Claude POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  896174 il se pourrait dans un avenir peut etre proche Suspect que la norme 1/6 laisse place à un format 1/4 plus accéssible et plus "demandé",avec bien sure un prix plus raisonnable ,mais si justement cette "cotes" (format) et plus demandé ,elle sera trés intérréssente...........je penses Suspect

je ne pense pas que le 1/6 laisse sa place au format 1/4 peu importe la qualité du 1/4 car le problème de la place sera toujours présent, une 1/4 va obligatoirement dans une besta alors qu'une 1/6 peut aller dans pratiquement tous les formats de vitrine, de plus en raison de la taille, on collectionne forcement plus de 1/6 que de 1/4 , sans parler du rangement des cartons pour les 1/4 POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  1041
néanmoins le carton enveloppant la 1/4 d'enterbay sera forcément moins grand que ceux de sideshow étant donné la matière (moins fragile plastique ou lieu de résine), enfin dernier point déjà soulevé par Pizza dans un autre topic, imagine la taille des véhicules pour une 1/4 (et donc la taille des cartons Cassetete )

Ça m'étonnerais qu'il y ait des véhicules pour des 1/4, ça serait beaucoup trop gros. Peut-être une moto, mais une batmobile, ça prendrait la motié d'une pièce, je n'ose pas imaginer le poid, ça prend des déménageurs juste pour la bouger. Pas sûr non plus que ça passe dans un cadre de porte!
avatar
Invité
Invité

POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Empty Re: POUR OU CONTRE LE 1/4 ?

Ven 2 Déc 2011 - 1:27
ah oui effectivement Laughing
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Empty Re: POUR OU CONTRE LE 1/4 ?

Sam 3 Déc 2011 - 1:39
jericho a écrit:carrément! En tout cas avec nos références et de la manière dont on nous les a présentés dans les films. Mais je crois que dans certains cas, ca ne me dérange pas. Même, j'aime bien cette idée de voir un personnage autrement. Spécialement pour Kotobukiya, Ils s'inspirent souvent de poses issues de Kata - le Darth Maul notament - directement inspiré d'une gravure de samurai là y'en a un bon nombre qui hurlent "wtf les samurai et star wars stop la blague" . En y repensant bien c'est leur culture, ils ont des références différentes. Nous avons les nôtres aussi. Les jedis sont un ordre de guerriers philosophes avec certaines prédispositions (midi-chloriens) tu rajoutes le côté obscure de la force et son contraire, je trouve qu'on se rapproche vraiment bcp du Ying et du yang et de toutes ces légendes de samouraïs ou de moines qui maitrisent l'art du combat avec le goût pour la tradition et adoptent un code d'honneur très précis. Le yoda en combat avec Palpatine : on le voit bondir dans tous les sens virevolter et se mettre dans des positions pas possibles. inimaginable pour de petit lutin vert ^^ . Dans le film ils nous le montre sous un autre jour - alors que nous le connaissions autrement. Ici c'est un peu de ça aussi qu'il s'agit : voir un personnage autrement. Ouai j'aime ca. Mais je peut comprendre que ca dérange. le vador difficilement défendable ^^ mais la pose est intéressante - de là à l'intégrer dans ma collec peut être pas. Mais j'aimerais assez le voir autrement qu'en photo.
]

Je n'y avais jamais pensé de ce point de vue mais c'est particulièrement juste santé et en y repensant je me suis dit que le vador était peut être vu en action : à la réception d'un saut depuis un hauteur lors d'un combat, ce qui pourrait expliquer cette position courbée Suspect

jericho a écrit:Je m'écarte encore un peu du sujet, mais bon je trouve ça intéressant ^^. Cela fait très peu de temps que je m'intéresse au comics -et- en fouillant bien, je m'aperçois que certains personnages "cultes" sont revisités en prenant beaucoup d'aise avec ce qui a été imaginé initialement. Les puristes braillent direct. Mais je ne sais pas, peut être que ca me fait changer d'idée sur pas mal de sujets notamment celui ci. Une œuvre, le droit d'auteur etc... Quand un personnage est devenu une légende ne peut on pas la raconter autrement? le voir autrement? L’imaginer dans d'autres circonstances... sortir des sentiers battus? Je trouve ca terrible. Ici avec les proders et les sculptures, des artistes changent certains aspects des personnages et se l'approprient.

A chaud comme ça je crois que j'aime cette idée qu'un artiste ne copie pas - mais modifie l'original avec ses références. c'est vraiment à chaud - j'ai pas encore d'idée arrêtée sur le sujet... c'est un peu ce post qui m'y fait réfléchir. Tant que l'artiste ne fait pas n'importe quoi, qu'il a de bonnes raisons de faire la chose je crois que ca me plait d'essayer comprendre sa démarche. De voir en vrai ce qu'il a fait. Je chercherais sans doute pas a collectionner ou a posséder ça mais ca m'intéresse de voir ce qui se fait.

Entièrement d'accord et je vais dériver sur un autre exemple : je possède les 2 statuettes d'electric tiki de Buffy, sans être entièrement fan de l'univers buffy, j'ai craqué sur ses 2 statuettes, pourquoi je ne saurais l'expliquer : un coup de coeur, néanmoins ces statuettes, hormis pour les fans de buffy (et encore) ne parlent à personne car on ne reconnait pas buffy, car ce sont des versions cartoon, certes décidé par la ligne de la maison de production mais aussi par le sculpteur qui les a crée, car dans cette ligne certains persos sont plus faciles à reconnaitre que d'autres ( elvira par exemple), c'est également valable pour la ligne animated de GG


jericho a écrit:on en reparlera si tu veux Embarassed

sans problème,mais continuons le topic quand même ainsi chaque fana est libre d'y participer

jericho a écrit:En fait il y a peut être 1 mois de cela, j'en parlais par mp avec Xsmooth je me tatais a changer de format... Puis au final ca ne s'est pas fait.
Passer au Vinil, j'avais peur d'un coup de tête stupide. Et tu vois bah la je ne suis toujours pas décidé Laughing
s'est le yoda de koto et l'obi-wan qui me plaisaient et étaient l'origine de cette envie de changement.

Le yoda me fait aussi de l'oeil, le light up et l'impression de mouvement risque de rendre cette figurine plus vivante pour reprendre un terme que j'ai déjà employé



Claude a écrit:
Ça m'étonnerais qu'il y ait des véhicules pour des 1/4, ça serait beaucoup trop gros. Peut-être une moto, mais une batmobile, ça prendrait la motié d'une pièce, je n'ose pas imaginer le poid, ça prend des déménageurs juste pour la bouger. Pas sûr non plus que ça passe dans un cadre de porte!

Je pense également qu'il ne feront de véhicules 1/4 ou néanmoins ceux-là ne seront pas commercialisés mais mon propos portait sur le principe que justement en 1/4 on n'aurait jamais de véhicules ou de décors qui permettent de customiser sa 1/6
avatar
Invité
Invité

POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Empty Re: POUR OU CONTRE LE 1/4 ?

Sam 3 Déc 2011 - 10:26
vive le 1/4 scale, quand on voit les prix de certains HT!
avatar
Invité
Invité

POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Empty Re: POUR OU CONTRE LE 1/4 ?

Dim 4 Déc 2011 - 17:34
Je penses réèlement que l'échèlle 1/4 ne ferat éxclusivement que des pèrsonnages sans pour autant faire des "objets" ayant rapport avec le pèrsonnage conçèrné .....ou alors Suspect ,mais sincèrement cette échèlle rèste pour moi trés impréssionnante car elle dégage une réelle impréssion de part sa taille sans pour autant nuire aux échèlles plus petites: 1/6,1/10,1/12 .Quèstion de gout POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  896174
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32838
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Empty Re: POUR OU CONTRE LE 1/4 ?

Dim 4 Déc 2011 - 17:43
ça restera impressionnant jusqu'à ce que tu mettes à côté d'une Cinemaquette POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  508921

a mon avis faut attendre les poupées au 1/3 avant de tout prendre au 1/4 POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  31238

Bon je déconne mais c'est vrai que ce Terminator est plutôt pas mal. Wink

_________________
POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Fanahi10POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Fanahi11POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Fanahi12
avatar
Invité
Invité

POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Empty Re: POUR OU CONTRE LE 1/4 ?

Dim 4 Déc 2011 - 17:50
Pizza a écrit:ça restera impressionnant jusqu'à ce que tu mettes à côté d'une Cinemaquette POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  508921

a mon avis faut attendre les poupées au 1/3 avant de tout prendre au 1/4 POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  31238

Bon je déconne mais c'est vrai que ce Terminator est plutôt pas mal. Wink
Complètement d'accord avec toi Pizza!! :super:
Contenu sponsorisé

POUR OU CONTRE LE 1/4 ?  Empty Re: POUR OU CONTRE LE 1/4 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum