FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pour ou contre les proders signés ?

+15
grinock
binuch
majin22
Frenchcrow
Dedenis
Widen
Max59
Arkayn
SURVYVAN
DARKSIDE
chris84
SANA85
jarjardos
Chucky
ninjette
19 participants
Aller en bas

Pour ou contre les proders signés ?

14 - 26%
18 - 33%
22 - 41%
 
Total des votes: 54
 
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5621
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Pour ou contre les proders signés ? Empty Pour ou contre les proders signés ?

Mar 1 Oct 2013 - 9:36
Je pose cette question :

- pour vous un proder prend de la valeur s'il est signé par une célébrité, son acteur, etc ? La signature doit être le résultat d'une rencontre en personne ou d'un achat ou d'une commande via un intermédiaire ?
il faut même impérativement qu'il soit dédicacé ?

- Ou vous voulez garder tous vos proders absolument et religieusement vierges, et dans ce cas le toucher d'un stylo est ressenti comme une dégradation ?

Suspect
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Pour ou contre les proders signés ? Empty Re: Pour ou contre les proders signés ?

Mar 1 Oct 2013 - 9:40
pour moi je trouve sa plus jolie une photo signée à côté de la statue
qu'une vulgaire signature sur un socle:sour: 
avatar
Invité
Invité

Pour ou contre les proders signés ? Empty Re: Pour ou contre les proders signés ?

Mar 1 Oct 2013 - 9:54
intéressant comme débat

j'ai voté contre, pour moi c'est une dégradation, un tag sur ma belle statue, jamais de la vie en ce qui me concerne !
d'ailleurs si je vois une statue qui me plaît, mais qu'elle est signé en plein sur le socle, perso je n'achète pas


par contre, en dessous du socle, là où l'on ne regarde que si l'on en a l'envie et donc que l'on est pas forcé de l'avoir sous les yeux à chaque fois que l'on regarde sa statue, là ça ne me dérange pas du tout, au contraire c'est sympathique
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24609
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Pour ou contre les proders signés ? Empty Re: Pour ou contre les proders signés ?

Mar 1 Oct 2013 - 12:49
Pour mais uniquement si ça débouche sur une rencontre en personne avec l'artiste et uniquement sous le socle Pour ou contre les proders signés ? 896174 
SANA85
SANA85

Féminin Nombre de messages : 4798
Localisation : COTE OUEST
Date d'inscription : 20/05/2012

Pour ou contre les proders signés ? Empty Re: Pour ou contre les proders signés ?

Mar 1 Oct 2013 - 13:21
yoking a écrit:intéressant comme débat

j'ai voté contre, pour moi c'est une dégradation, un tag sur ma belle statue, jamais de la vie en ce qui me concerne !
d'ailleurs si je vois une statue qui me plaît, mais qu'elle est signé en plein sur le socle, perso je n'achète pas
je pense la même chose et en plus je ne me vois pas me déplacer avec mes socles ....
avatar
Invité
Invité

Pour ou contre les proders signés ? Empty Re: Pour ou contre les proders signés ?

Mar 1 Oct 2013 - 14:25
J'aime assez l'idée de savoir qu'un proder est passé dans les mains de son sculpteur original, une signature c'est donc un petit plus à mes yeux mais comme Jarjardos uniquement sous le socle, pas question de profaner une statue !! Pour ou contre les proders signés ? 508921 
chris84
chris84

Masculin Nombre de messages : 2418
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2011
https://www.facebook.com/darthchris84/

Pour ou contre les proders signés ? Empty Re: Pour ou contre les proders signés ?

Mar 1 Oct 2013 - 15:12
j'ai voté pour, car il y a statues dont je ne me séparerai jamais, et je trouve ça intéressant de faire signer sur le socle l'acteur mais encore plus le sculpteur ou le dessinateur affraid 

Au CEII, beaucoup de gens faisaient signer le socle, ça faisait lourd tout ça, ils traînaient des pieds à la fin de la journée Pour ou contre les proders signés ? 508921 
Par contre je n’achèterai jamais une figurine ou un socle signé, je ne mettrai jamais plus cher non plus Wink
c'est la rencontre qui fait plaisir Pour ou contre les proders signés ? 69244 
DARKSIDE
DARKSIDE

Masculin Nombre de messages : 7025
Age : 54
Localisation : Derière toi !
Date d'inscription : 14/01/2008

Pour ou contre les proders signés ? Empty Re: Pour ou contre les proders signés ?

Mar 1 Oct 2013 - 17:36
Pas fan des signatures sur les socles,mais sur un certificat pas de soucis Wink 
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13595
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Pour ou contre les proders signés ? Empty Re: Pour ou contre les proders signés ?

Mar 1 Oct 2013 - 19:17
jarjardos a écrit:Pour mais uniquement si ça débouche sur une rencontre en personne avec l'artiste et uniquement sous le socle Pour ou contre les proders signés ? 896174 
+ 1
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5621
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Pour ou contre les proders signés ? Empty Re: Pour ou contre les proders signés ?

Mar 1 Oct 2013 - 20:42
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5621
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Pour ou contre les proders signés ? Empty Re: Pour ou contre les proders signés ?

Mer 2 Oct 2013 - 11:06
chris84 a écrit:j'ai voté pour, car il y a statues dont je ne me séparerai jamais, et je trouve ça intéressant de faire signer sur le socle l'acteur mais encore plus le sculpteur ou le dessinateur affraid 

Au CEII, beaucoup de gens faisaient signer le socle, ça faisait lourd tout ça, ils traînaient des pieds à la fin de la journée Pour ou contre les proders signés ? 508921 
Par contre je n’achèterai jamais une figurine ou un socle signé, je ne mettrai jamais plus cher non plus Wink
c'est la rencontre qui fait plaisir Pour ou contre les proders signés ? 69244 
Pendant la convention, j'ai trouvé au contraire que peu de personnes se baladaient avec des résines. Tout le monde faisait signer soit une photo, soit un poster, un livre, etc... j'ai même vu une version de l'étoile de la mort en coffret avec les figurines de 1977 passer, c'est le plus original que j'ai croisé.

J'avoue que j'ai trainé quelques socles là bas, que c'était assez lourd Pour ou contre les proders signés ? 248974231 , mais par contre je m'en suis débarrassée à la voiture à midi, alors si j'ai trainé les pieds à la fin de la journée (ou plutôt l'après-midi parce que je suis partie avant la fin de la journée !) c'était d'avoir piétiné des heures durant.

Pour ma part, j'adorerai avoir tous mes proders signés, bon c'est impossible, à part si je revends mon Obi-wan PF par exemple...
C'est clair que je n'achèterai pas un proder signé, sauf peut-être par le créateur himself lol, avec authentification de la signature, et prix extra bradé lol ! Mais mon "kiff", c'est d'acheter un proder et de chasser l'autographe qui va avec. Ces derniers temps, c'est surtout les statues gentle giant, et quelques premium formats. Mon but est aussi d'avoir tous les mini casques Riddell signés, petit clin d'œil nostalgique à ma collection d'ado, donc clairement sans aucune autre valeur que sentimentale.

Sinon, je ne fais jamais dédicacer avec mon prénom, en cas de soucis financier ultérieur, le proder pour le coup ne vaudrait vraiment plus rien. J'essaye de prendre une photo de l'acteur ou l'auteur en train de signer, pas pour revendre car ça n'est absolument pas pour ça que je cours les salons, mais toujours dans un soucis ultérieur de rentabilité de la pièce, (j'espère bien qu'elles me survivent, que je lègue tout ça un jour !) qu'elle puisse parler à n'importe quel collectionneur, qu'il puisse en prendre soin à son tour.
Arkayn
Arkayn

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 47
Localisation : Pontcharra
Date d'inscription : 23/04/2012

Pour ou contre les proders signés ? Empty Re: Pour ou contre les proders signés ?

Mer 2 Oct 2013 - 15:03
yoking a écrit:intéressant comme débat

j'ai voté contre, pour moi c'est une dégradation, un tag sur ma belle statue, jamais de la vie en ce qui me concerne !
d'ailleurs si je vois une statue qui me plaît, mais qu'elle est signé en plein sur le socle, perso je n'achète pas

par contre, en dessous du socle, là où l'on ne regarde que si l'on en a l'envie et donc que l'on est pas forcé de l'avoir sous les yeux à chaque fois que l'on regarde sa statue, là ça ne me dérange pas du tout, au contraire c'est sympathique
Totalement du même avis :super: 
Ou avec une signature sur un certificat d'authenticité à part. Et je ne paierai pas plus pour une statue signée (comme dans ton exemple de l'annonce leboncoin Wink ), même si c'est sous le socle.En tout cas ce débat est intéressant Pour ou contre les proders signés ? 846221 
Max59
Max59

Nombre de messages : 5042
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

Pour ou contre les proders signés ? Empty Re: Pour ou contre les proders signés ?

Mer 2 Oct 2013 - 16:36
Une signature est un plus si sous le socle, si c'est visible non merci, je pense que du coup c'est ce qui saute aux yeux quand on l'a regarde et non la statue en elle meme.

Par contre pour ma part cela n'a pas de valeur marchande, je ne mettrais pas plus car elle est signée, le top étant bien entendu une rencontre avec la personne.
Widen
Widen

Masculin Nombre de messages : 817
Age : 35
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 27/09/2009

Pour ou contre les proders signés ? Empty Re: Pour ou contre les proders signés ?

Mer 2 Oct 2013 - 19:23
Je suis contre, exactement pour les même raisons que yoking santé 
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5621
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Pour ou contre les proders signés ? Empty Re: Pour ou contre les proders signés ?

Ven 4 Oct 2013 - 3:13
Arkayn a écrit:Ou avec une signature sur un certificat d'authenticité à part. Et je ne paierai pas plus pour une statue signée (comme dans ton exemple de l'annonce leboncoin Wink ), même si c'est sous le socle.En tout cas ce débat est intéressant Pour ou contre les proders signés ? 846221 
Le prix de l'annonce est carrément abusif, pour moi cette statue partirait au grand maximum à 150€ en enchères, si elle est niquel avec carton et certif impeccable.

Par contre je suis quand même surprise qu'il y ait autant de "contre", car pour moi une signature bien placée avec une jolie écriture est un plus et non une dégradation. Elle résulte d'un effort de rencontre entre l'exemplaire sculpté et le "modèle", ce qui en fait un exemplaire unique même numéroté à 10 000.
avatar
Invité
Invité

Pour ou contre les proders signés ? Empty Re: Pour ou contre les proders signés ?

Ven 4 Oct 2013 - 6:04
après je ne dis pas le contraire, mais c'est au niveau esthétique que ça me dérange personnellement, en plus mon regard se focaliserait réellement sur la signature plus que sur la statue en elle-même

ceci dit, toi si c'est ce que tu aimes, chacun collectionne à sa manière et c'est tant mieux
:heureux: 
avatar
Invité
Invité

Pour ou contre les proders signés ? Empty Re: Pour ou contre les proders signés ?

Ven 4 Oct 2013 - 23:36
je suis contre également, je pense qu'une signature ou "dédicace" est avant tous un motif personnel, dans certains cas la signature peu rendre la pièce impersonnelle pour d'autres futurs acquéreurs Wink 

tu rencontre la personne, tu lui demande de signée, tu prend une photo avec, tu discute, ce moment restera unique est totalement perso, donc aucune importance pour les autres.

racheter un proders signer par un tel sans l'avoir rencontré "aucun intérêt"
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5621
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Pour ou contre les proders signés ? Empty Re: Pour ou contre les proders signés ?

Sam 5 Oct 2013 - 3:52
Sauf, qu'il y a certaines personnes inaccessibles...:trestriste: 

Je n'ai jamais acheté de proders signés, je les ai tous fait signer par moi-même.
Par contre, je ne personnalise jamais, et j'essaye d'orienter la signature de telle sorte que seul le socle la supporte, ou alors dans un endroit discret qui épouse les formes de la sculpture, un peu comme un tatouage Pour ou contre les proders signés ? 508921 

Mais il est clair que je ne serais pas prête à mettre plus cher pour une statue signée si je peux la faire faire moi-même Mad
avatar
Invité
Invité

Pour ou contre les proders signés ? Empty Re: Pour ou contre les proders signés ?

Sam 5 Oct 2013 - 8:39
c'est vrais que certaines personnes sont inaccessible Crying or Very sad 

je suis d'accord avec toi concernant le prix de revente des produits signée, je dirais donc pour, si c'est dans un but perso, et contre dans le but lucratif Wink 
avatar
Invité
Invité

Pour ou contre les proders signés ? Empty Re: Pour ou contre les proders signés ?

Dim 6 Oct 2013 - 0:44
Personnellement je suis contre, pour les proders en tout cas, pour moi la statuette d'un personnage représente ce dit personnage dans un action ou un cadre bien précis vu dans un film ou une BD. Difficile donk d'avoir l'authographe du personnage en lui même. Qui irait demandé a Hulk de dédicacé sa statuette après ses combats dans avenger I Pour ou contre les proders signés ? 508921 

Et si signature il devrait y avoir je serais plus pour valoriser le travail de l'artiste ou de l'équipe qui a bossé sur le sujet, l'acteur lui ne fait qu’interpréter (bien ou mal) un personnage et pose pour le proders. Les artistes eux bossent dessus, lui donne son âme et la qualité du travail. Les signatures sur un certificats ou documents associé pourrait être un plus, mais n'apporte pas plus de valeurs que cela au produits.

Par contre en BD là oui, je ne suis pas un chasseur d’autographe comme certain le sont à courir les festivals, mais la rencontre avec le dessinateur ou le scénariste le vaut ça reste personnel et eux sont les réels créateurs de la BD.

my 2 cents
avatar
Invité
Invité

Pour ou contre les proders signés ? Empty Re: Pour ou contre les proders signés ?

Dim 6 Oct 2013 - 14:20
ninjette a écrit:Pour illustrer un peu le débat lol! 

http://www.leboncoin.fr/collection/541380764.htm?ca=12_s
perso la c'est une grosse arnaque Pascool Pour ou contre les proders signés ? 1041 
autrement je suis pour loll 
avatar
Invité
Invité

Pour ou contre les proders signés ? Empty Re: Pour ou contre les proders signés ?

Dim 6 Oct 2013 - 14:23
lol! on dirait qu'il a utiliser du blanco, dieu que c'est moche Sleep 
Arkayn
Arkayn

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 47
Localisation : Pontcharra
Date d'inscription : 23/04/2012

Pour ou contre les proders signés ? Empty Re: Pour ou contre les proders signés ?

Dim 6 Oct 2013 - 18:53
ninjette a écrit:Par contre je suis quand même surprise qu'il y ait autant de "contre", car pour moi une signature bien placée avec une jolie écriture est un plus et non une dégradation. Elle résulte d'un effort de rencontre entre l'exemplaire sculpté et le "modèle", ce qui en fait un exemplaire unique même numéroté à 10 000.
Je n'irai peut être pas jusqu'à dire que c'est une dégradation mais pour moi ça dénature la statue si la signature est placée sur le dessus du socle ou sur la statue elle même.
Sinon c'est effectivement très partagé et ça ne me surprends pas. Mais le oui en cumulé reste quand même pour l'instant largement majoritaire (16 oui contre 9 non) Wink 
Dedenis
Dedenis

Masculin Nombre de messages : 676
Age : 34
Date d'inscription : 21/03/2012

Pour ou contre les proders signés ? Empty Re: Pour ou contre les proders signés ?

Lun 22 Sep 2014 - 15:13
Moi je suis plutôt contre si en effet il ne s'agit pas d'une rencontre en personne... Cependant, certaines statues sont fabriquées avec la la signature d'office et ça me déplaît pas pour autant (ex: Mc Farlane Spawn) ^^
Frenchcrow
Frenchcrow

Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2011

Pour ou contre les proders signés ? Empty Re: Pour ou contre les proders signés ?

Mar 17 Mar 2015 - 16:21
Je ne cours pas trop après les signatures, mais j'ai quelques pièces signés, elles m'ont été vendues ainsi, après si rencontre il y a, cela laisse un plus a nos proder's des souvenirs d'une rencontre avec l'artiste et surtout le faite quelle soit personnaliser en notre nom et donc pour moi elles deviennent invendable, la hausse des prix est déjà trop présente c'est peut-être pas la peine dans rajouté...
Quand on voit des comics signés par Stan Lee on se dit que c'est spéculatif d'avoir ce genre de BD sur notre territoire et dans nos collections mais cela ne change en rien le contenu, les BD sont a mes yeux le meilleur support pour la chasse aux signatures de nos artistes favoris, mais c'est pas franchement le top si ce n'est pas sous le socle ou sur un certificat ... mais bon je comprend quand on est fan avoir le graff de son idole c'est pour certains le must des must je dis ça car j'ai mis un moment pour avoir celle de Brandon Lee mais elle est sur une carte pas directement sur une de mes statue ... la demande sur ce genre de produit est présente mais je ne cautionne nullement la sur-cote que cela peut engendrer après je dis ça, mais avoir la signature de Tim Burton lors d'une rencontre j'en rêve encore ... lol!
Contenu sponsorisé

Pour ou contre les proders signés ? Empty Re: Pour ou contre les proders signés ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum