FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ??? Empty Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ???

Lun 3 Oct 2011 - 14:24
Ma femme veut m'offrir une tablette tactile pour mon anniversaire... J'hésite donc entre ces 2 modèles... Quelqu'un aurait un retour ou des conseils à me prodiguer ? Merki Wink
Aleksander
Aleksander

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/09/2006

Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ??? Empty Re: Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ???

Lun 3 Oct 2011 - 14:31
Ca dépend des gens je pense, il faudrait aller les essayer quelque part.

Pour moi l'ergonomie d'iOS donc de l'iPad est vraiment super, mieux qu'Android et il y a des dizaines de milliers d'applications mais après il y a toujours les fâchés contre Apple qui vont venir critiquer à raison parfois, surtout pour le fait que le système est fermé (mais que l'on peut "ouvrir" et ce n'est pas illégal sauf si on l'utilise pour télécharger gratuitement des applications).

Bref à toi de voir les deux sont bien c'est surtout le système d'exploitation qui fait la différence et pour savoir lequel te convient le mieux rien de mieux que de tester par toi-même.
shark95120
shark95120

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2006
http://www.peron-sit.com

Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ??? Empty Re: Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ???

Lun 3 Oct 2011 - 14:58
perso j'ai une ACER ICONIA A500 10,1" que je recommande +++
Quelques avis persos:
- un peu plus lourde que les concurrentes (770 grammes) mais honnêtement pas embêtant
- connectique varié : micro HDMI, USB, micro SD, casque, port propriétaire pour dock [mode Troll:ON] Ipad propose quoi ?? Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ??? 31238 [mode Troll:OFF]
- appareil photo de bonne qualité (flash par LED) (possibilité de filmer)
- webcam de qualité correcte
- prix : à partir de 349 euros la 16 Go
- applications nombreuses (gratuit et payant), de plus en plus d'applis de l'Apple Store sont adaptées sous Android, donc ceux qui disent qu'il n'y a pas beaucoup d'applis bah faut faire un tour sur le market android.
- jeux 3D de bonne qualité et fluide avec le processeur nvidia Tegra
- Android c'est facile à utiliser
- très bonne réactivité de l'écran
- l'image est belle (résolution 1280x720p)
- possibilité de connecter une souris USB ou un clavier USB (pas en même temps car 1 seul port USB)
- l'application de base de lecture multimedia gère le xvid et divx
- possibilité d'utiliser un stylet capacitif

Après rien ne vaut le test par soi-même, aller en magasin et demander à manipuler
Ceered
Ceered

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 14/01/2010

Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ??? Empty Re: Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ???

Lun 3 Oct 2011 - 15:04
Personnellement j'ai testé les deux et je préfère le galaxy tab, une des raison c'est que je n'aime pas la lourdeur d'itunes Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ??? 31238

Après c'est une histoire d'esthétisme, de format de dalle (4/3, 16/9, 16/10), de politique propriétaire ou pas (Android est plus ouvert), de connectique (pas d'usb sur l'ipad par exemple), de nombre d'application (l'ipad en a plus, android a l'essentiel et progresse), de confort web (android a adobe flash player natif, l'ipad pas sans bidouille)

Je suis d'accord avec les avis du dessus, teste et tu verras santé
avatar
Invité
Invité

Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ??? Empty Re: Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ???

Lun 3 Oct 2011 - 15:32
Merci à vous... Vous avez raison je vais aller tester ces tablettes en magasin, pour me faire ma propre opinion... Shark, c'est vrai que l'Acer m'a l'air bien sympa et pour un tarif plus léger... L'Asus me semble aussi d'un très bon niveau !!!
shark95120
shark95120

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2006
http://www.peron-sit.com

Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ??? Empty Re: Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ???

Lun 3 Oct 2011 - 17:26
Clarcky a écrit:Merci à vous... Vous avez raison je vais aller tester ces tablettes en magasin, pour me faire ma propre opinion... Shark, c'est vrai que l'Acer m'a l'air bien sympa et pour un tarif plus léger... L'Asus me semble aussi d'un très bon niveau !!!

Le gros avantage de l'Asus Eee Pad Transformer c'est de proposer le clavier en dock, du coup ça te donne une tablette transformable en netbook.
D'un point de vue caractéristiques techniques c'est très proche de l'Acer Iconia A500.

Test de l'Asus EEE Pad Transformer : http://www.clubic.com/tablette-internet-mid/article-413966-1-test-asus-eee-pad-transformer.html
Article "Bien choisir sa tablette" du site Lesnumeriques.com : http://www.lesnumeriques.com/comparatif-choisir-sa-tablette-tactile-connectee-article-1048.html
avatar
ROMDEE

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 29/04/2007

Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ??? Empty Re: Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ???

Lun 3 Oct 2011 - 17:40

pas mal de pb de wifi N avec l'ipad... Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ??? 31238

shitonobay
shitonobay

Masculin Nombre de messages : 2627
Age : 46
Localisation : GPS
Date d'inscription : 20/03/2009

Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ??? Empty Re: Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ???

Lun 3 Oct 2011 - 18:18
Perso je te conseillerai la samsung

L'ipad ne supporte pas le flash alors que le samsung oui

Je compte me prendre la samsung pour noël
avatar
Invité
Invité

Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ??? Empty Re: Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ???

Lun 3 Oct 2011 - 18:29
La Touchpad ! Nah j'déconne ! Laughing

Pour l'iPad si t'es pas habitué à la Pomme les manques et bridages peuvent déranger (surtout pour le prix...) pas si fluide que ça en + aux différents retours que j'ai entendu donc bof...

Y'a largement mieux pour moins cher IMO Wink
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ??? Empty Re: Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ???

Lun 3 Oct 2011 - 21:23
ipad 2 avec la future maj d'ios, mais si tu veux du flash, l'hdmi et la lecture dlna, la samsung ou asus.
Perso je préfère l'ipad 2 car le flash on s'en passe et même on respire quand on a plus ces saloperies de pub à gogo.
Test en magasin.
Ya aussi l'airplay qui est sympa au quotidien.
avatar
Invité
Invité

Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ??? Empty Re: Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ???

Lun 3 Oct 2011 - 22:19
je dirait egalement l'ipad 2 pout toute ces fonction, et son choix d(application et sa simplissiter de prise en main, etc...
avatar
Invité
Invité

Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ??? Empty Re: Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ???

Ven 7 Oct 2011 - 17:34
L'airplay, c'est pas le truc qui nécessite un boitier à 80 boules ? Parce que du coup, si t'as une TV Samsung qui supporte All share (en série sur la plupart depuis plusieurs années), ben ça dialogue tout seul sans aucun coût supplémentaire.

Flash c'est quand même bien important pour un appareil qui est beaucoup utilisé pour le net. Et puis, même si iOS 5 va être bien, pour le moment Android 3.0 met quand même un sacré coup de vieux à tout le reste...
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ??? Empty Re: Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ???

Ven 7 Oct 2011 - 19:32
Airplay est implémenté sur pas mal d'ampli maintenant pour la musique et pour la vidéo faut l'apple TV.
Et perso je préfère un boitier en dessous de la TV qu'un soft intégré à la tv qui sera plus mis à jour après quelques temps car le constructeur renouvelle les gammes tout les 3 mois.
C'est sympa les TV connectés mais va voir ceux qui ont les premières et ils te diront le suivi.
Un boitier au contraire ça se change Wink .
Ce qui est sympa avec airplay c'est que ça se connecte tout seul à chaque fois que les appareils sont à distance de le faire, une fois config c'est directe.
Tu rentre par exemple chez toi en écoutant de la musique, tu allume l'ampli et boum tu peux basculer direct.
La vidéo, pareil avec l'apple TV (ils feront bien une version qui prend le 1080p sinon en complément ya le western tv live et autre qui compensent pour le reste).
J'ai testé pas mal de truc et c'est l'un des plus simple comme le airprint.

Pour flash, j'ai les 2, avec et sans.
Je peux te dire qu'au quotidien flash c'est vraiment useless.
A part quelques sites qui n'ont pas mis de versions sans flash la plupart c'est impec avec la chiée de pubs en moins (putain les pubs avec musique et j'en passe).
Pour les vidéos ca bascule vers l'appli sur ios ce qui est plus simple.
Car les vidéos flash parfois sont pas spécialement au top niveau interface pour une tablette.

Perso si je pouvais le virer de l'ordi, je le ferais mais malheureusement ya pas des appli comme sur idevice pour compenser dans mes usages.

Après tout est question de besoin et certains ont plus d'intérêts à avoir un truc sous android car ça correspond à leurs usages.
Le tout c'est de tester.

shitonobay
shitonobay

Masculin Nombre de messages : 2627
Age : 46
Localisation : GPS
Date d'inscription : 20/03/2009

Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ??? Empty Re: Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ???

Ven 7 Oct 2011 - 19:49
Dazell Kiln a écrit:L'airplay, c'est pas le truc qui nécessite un boitier à 80 boules ? Parce que du coup, si t'as une TV Samsung qui supporte All share (en série sur la plupart depuis plusieurs années), ben ça dialogue tout seul sans aucun coût supplémentaire.

Flash c'est quand même bien important pour un appareil qui est beaucoup utilisé pour le net. Et puis, même si iOS 5 va être bien, pour le moment Android 3.0 met quand même un sacré coup de vieux à tout le reste...

Oui il faut l'apple tv pour l'airplay

J'ai l'apple tv 2 je m'en sert assez souvent

J'avais le 1 ipad et bof quoi, on dirait un gros iphone je l'ai garder 1 mois

La galaxy tab me botte bien, peut être a noël Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ??? 1241
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ??? Empty Re: Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ???

Sam 8 Oct 2011 - 0:52
Y parait que la freebox fait airplay maintenant.
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ??? Empty Re: Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ???

Sam 8 Oct 2011 - 9:12
juste une question , c'est quoi l'airplay ? Embarassed
shark95120
shark95120

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2006
http://www.peron-sit.com

Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ??? Empty Re: Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ???

Sam 8 Oct 2011 - 11:35
billou a écrit:juste une question , c'est quoi l'airplay ? Embarassed

AirPlay : une solution propriétaire de diffusion en flux (streaming) audio et vidéo développée par Apple Inc.
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ??? Empty Re: Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ???

Sam 8 Oct 2011 - 11:47
merci santé
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ??? Empty Re: Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ???

Sam 8 Oct 2011 - 14:08
i pad pour moi aussi car tres simple et les application qui le rende utile 10 fois plus que internet
avatar
Invité
Invité

Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ??? Empty Re: Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ???

Mar 7 Fév 2012 - 15:02
DJ Divain a écrit:je dirait egalement l'ipad 2 pout toute ces fonction, et son choix d(application et sa simplissiter de prise en main, etc...


je vais me contredir, par rapport a ce que j'ai dit a l'epoque, mais je preferent le galaxy tab 10.1, beaucoup plus simple d'utilisation, la prise en main est un peu plus conpliquer, mais des que l'on a en main, ces un reve, bien plus simplee et plus rapide, et plain d'autre super chose....
Contenu sponsorisé

Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ??? Empty Re: Ipad 2 Wifi ou Samsung Galaxy Tab... Laquelle choisir ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum