FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Iron Man 2

+33
Darth Maul
billou
Cid
legollum74
TOOCHOSE
nicolas76
Max59
Pendemonium
Sorento
olivier
regio
iknowkungfu
AkamonRG
kraken
yan67
Jackelrhum
Remipau
hades
order 66
Dav1d
supermic
haldir
Sarlacc
blue angel
lixiou
Pizza
Kenobiv
-KiKi-
The Dark Knight
Darthy
fred13
mister freeze
aldek
37 participants
Aller en bas
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Iron Man 2 - Page 10 Empty Re: Iron Man 2

Mer 19 Mai 2010 - 21:03
J'ai été le voir et j'ai adoré, de l'action, de l'humour, un rourke qui tiens bien son rôle de contre poids à Iron man pendant tout le film.
Les personnages sont plus fouillés et on voit notamment le côté excessif de stark avec l'alcool.
Comme dit Pizz scarlet ou cheadlle tiennent parfaitement leur rôle.
Le premier était une intro avec un réveil de stark sur la réalité du monde, le second une remise en question avec une volonté d'aller plus loin dans le perso et de ses relations avec les autres rôle tout en gardant pas mal d'action avec un méchant ayant autant d'intelligence et le troisième n'en sera que plus jouissif si l'on monte en puissance avec avenger et ptetre le mandarin.
Bref perso c'est tout bon, pas déçu par rapport à ce que j'en attendais.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Iron Man 2 - Page 10 Empty Re: Iron Man 2

Mer 19 Mai 2010 - 21:12
Arf je suis pas d'accord sur plusieurs points Embarassed

Bon cool on va pouvoir débattre (tranquillement ^^) mais un peu plus tard je suis plus dispo pour le moment geek Iron Man 2 - Page 10 508921 santé
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Iron Man 2 - Page 10 Empty Re: Iron Man 2

Mer 19 Mai 2010 - 21:31
Un point qui m'a déçu sur ce film c'est que la relation Pepper/Stark ne soit pas plus approfondi, on dirait que c'est comme dans le 1er ça reste juste sa secrétaire rien de plus.
avatar
Invité
Invité

Iron Man 2 - Page 10 Empty Re: Iron Man 2

Mer 19 Mai 2010 - 21:52
j'avoue que j'ai trouvé ça bizarre moi aussi pendemonium
Iron Man 2 - Page 10 Lol
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Iron Man 2 - Page 10 Empty Re: Iron Man 2

Mer 19 Mai 2010 - 22:14
Mdr je me sens moins seul personne n a évoqué le sujet sur le forum.
En sortant de la séance avec ma copine on s était pose la question justement.
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Iron Man 2 - Page 10 Empty Re: Iron Man 2

Jeu 20 Mai 2010 - 1:04
C'est ptetre pour se garder ce coté pour le 3ème et d'approfondir son personnage dans ce prochain film.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Iron Man 2 - Page 10 Empty Re: Iron Man 2

Jeu 20 Mai 2010 - 9:54
Attention spoilers!


Pour en revenir au film, pour ma part j'ai constaté pas mal de choses qui me dérange, et qui font défaut au premier film que j'ai trouvé absolument maitrisé de bout en bout (ou presque) or ici j'ai assisté à un film en 3 temps. Je ne suis pas là pour casser le film et dire que c'est un navet de première, je veux juste présenter quelques impressions et de là on peut arriver si vous le voulez à un échange d'idée Wink


Tout d'abord je décompose le film en 3 temps dont deux moments (que j'apprécie), le premier c'est le début du film jusqu'à Monaco, ensuite c'est la pseudo déchéance de Stark et la fin ou Stark arrive dans la stark expo jusqu'à la fin du film.

Là ou j'ai trouvé que le film deviens hors propos c'est entre le début du film et la fin.
On pouvait faire un Stark tourmenté, dérangé par sa maladie mais là façon dont Favreau amène cet élément est bancale. Tout d'abord le fait de le mener dans l'alcool j'y adhère car c'est ainsi dans la BD, mais punaise la fiesta dans son armure avec des blagues vraiment pourries, et la bagarre avec son ami c'est vraiment risible! On est plus dans Iron Man, l'humour et lourd et la scène n'apporte rien juste le prétexte pour tuer Whiplash à la fin. Cette scène est clairement tombé dans les travers de Spiderman 3 quand Parker change de personnalité ça m'a totalement désintéressé du film et ce qui encore plus dommageable c'est que ça a tendance en tout cas pour moi à me détacher du héros. Qui d'ailleurs ne passe pas dans ce film le cadre du héros Iron Man 2 - Page 10 158887 ça aussi c'est assez regrettable et c'est d'ailleurs à mon avis ce qui fait que le film n'est pas épique, c'est l'affrontement de Stark face à un ennemi qui veut se venger, or si Favreau et Marvel avait été légèrement plus ambitieux ils auraient pu ériger Tony Stark en super héros.

Ensuite on a de nombreux dialogues entre le début du film et cette fin, en effet vous trouvez qu'on creuse véritablement les personnages secondaires dans ce film? Qu'est ce qu'on apprend de plus concrètement sur Ivan Vanko quand il discute avec Hammer? Qu'il a un Perroquet? Non je suis désolé Mikey Rourke dispose d'un rôle intéressant le peu qu'il fait, il le fait bien mais on ne lui donne pas de scènes de dialogues (sauf dans la prison) qui permettent à ce personnage de s'élever à un niveau autre que celui du méchant anecdotique. Les seules scènes de "dialogues" qui sont intéressantes sont celles entre Tony Stark et son père, là oui j'ai retrouvé un film maitrisé et intéressant du point de vue de la narration et de la relation père, fils.

Autre élément qui ma décontenancé, c'est l'élaboration des armures, en supprimant des scènes inutiles on aurait pu davantage développer ces scènes si caractéristiques du premier film! J'ai halluciné comment il fabrique la Mark VI avec le nouvel élément Iron Man 2 - Page 10 508921 C'est vite expédié, ce que je regrette vraiment.... Si on aime tant les armures du premier film c'est parce qu'aussi il y avait une réelle mise en scène de celles ci, de la construction, à la phase de test, et au premier vol. Ici non c'est de l'acquis donc pas la peine de perdre du temps...

Juste un mot aussi sur la musique Rolling Eyes Ben là c'est une grosse déception a part la musique de Monaco qui est sympa, le reste c'est oublié! Pourquoi ne pas avoir repris quelques thèmes musicaux de Djawadi, ça aussi c'était une marque de fabrique du premier film, la musique quand Stark s'envole de Gulmira est juste énorme! Sans oublier deux, ou trois autres musiques du premier film qui était vraiment convaincantes! La musique est essentiel pour faire passer davantage les émotions ou pour rendre les scènes d'actions épiques! Ce qu'il n'y a pas lorsque War Machine et Iron Man se battent contre les drones il n'y a aucune musique, seulement un fracas de métal et de puissance de feu, ben ça manque de punch je trouve. Mettez la musique de Gulmira ou un autre dessus du premier film qui s'accorde avec cette scène et toute de suite ça prend une autre dimension :heureux:

Pour finir on peut aussi regretter la scène de fin vraiment c'est dommage quoi, a croire qu'on veut pas que Rourke reste longtemps à l'écran Iron Man 2 - Page 10 118396
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Iron Man 2 - Page 10 Empty Re: Iron Man 2

Dim 23 Mai 2010 - 11:09
Pour les armures, c'est une bonne chose que ce soit éllipsé, ça ferait redondant avec ces scènes du premier film. Maintenant c'est bon, on a vu comment il procède pour les créer...

Quand à Rourke, pas développé ?

Je trouvais justement que c'est un des super méchant qui a le plus de raison de se battre avec le super hero depuis bien longtemps.

D'habitude le super méchant est juste un méchant auquel le super gentil met des batons dans les roues. Ici ils sont clairement liés et Rourke a de bonnes raisons de vouloir se venger, même si ce qu'on lui a dit n'est pas forcément la vérité.

Superbe scène au début quand il crie la mort de son père.

Pis bon, son origine est quand même racontée plusieurs fois dans le film, par différents personnages.

Après qu'il cause pas trop, on s'en fout, ses actes comptes. Il utilise l'autre con de Hammer alors que ce dernier croit utiliser Vanko.

Pis comme Rourke joue ça fait tout passer, de sa surprise permanente durant le souper du hangar au ton nonchalant qu'il a quand Justin l'engeule dans sa cellule et qu'il regarde amusé les 2 molosses qui sont censés lui faire du mal! lol!

Marrant que tu te plaignes de ça car dans le "chef d'oeuvre" Dark Knight, le Joker c'est pas mieux. Bon après on va me dire qu'il est taré point, basta, pas besoin d'en dire plus pour lui, mais c'est un peu facile de critiquer Vanko et de crier au génie pour le Joker. Iron Man 2 - Page 10 508921

La scène où il est bourré en armure est marrante, c'est tout. Moi ça m'a fait marrer et c'est cool de voir Stark bourré. ça plus le fight qui s'en suit c'est marrant, le fait qu'ils pètent tout dans la barraque c'est pas plus con que l'intégralité des 2 films transfomers là. C'est le même genre de plaisir coupable. Iron Man 2 - Page 10 998697

Mon seul reproche est que la notion du temps est mal équilibrée dans ce film. Iron Man 2 - Page 10 158887 Et que le black "empunte" la Mark II facilement et s'en sert tout aussi facilement. Mad

_________________
Iron Man 2 - Page 10 Fanahi10Iron Man 2 - Page 10 Fanahi11Iron Man 2 - Page 10 Fanahi12
majin22
majin22

Masculin Nombre de messages : 2515
Age : 39
Localisation : Outer Heaven
Date d'inscription : 19/02/2010

Iron Man 2 - Page 10 Empty Re: Iron Man 2

Dim 23 Mai 2010 - 11:59
je n'ai pas un avis aussi fourni que le vôtre, mais en ce qui concerne Vanko, j'aurais aimé le voir plus car je l'ai trouvé excellent (surtout dans son allure générale [l'arrivée sur le circuit Shocked ] ). Pour le reste, c'est vrai que le milieu du film m'a moins intéressé, mais je pense que le fait d'accrocher ou pas à cette partie dépend de nos affinités et de nos attentes.
The Dark Knight
The Dark Knight

Masculin Nombre de messages : 3585
Age : 47
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 14/12/2008

Iron Man 2 - Page 10 Empty Re: Iron Man 2

Dim 23 Mai 2010 - 15:02
Je trouve que Rourke s'en est bien sorti, un méchant de comics peut vite devenir ridicule si on en fait trop, un peu comme Heath Ledger cet acteur a un truc en plus et il n'a pas besoin d'avoir beaucoup de répliques pour tirer son épingle du jeu.

Pour en revenir au film, je l'ai trouvé très bon et dans la continuité du premier, Robert Downey Jr encore une fois est excellent, Iron Man ne fait pas parti de mes super-héros préférés mais ces films m'ont fait craquer sur deux proders (pour l'instant Iron Man 2 - Page 10 508921 ), la statue pvc de chez Koto, et la 12 pouces de la veuve noire.

Je crève d'impatience de découvrir Thor, Captain America et The Avengers, l'attente va être longue, longue...
Contenu sponsorisé

Iron Man 2 - Page 10 Empty Re: Iron Man 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum