FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Iron Man 2

+33
Darth Maul
billou
Cid
legollum74
TOOCHOSE
nicolas76
Max59
Pendemonium
Sorento
olivier
regio
iknowkungfu
AkamonRG
kraken
yan67
Jackelrhum
Remipau
hades
order 66
Dav1d
supermic
haldir
Sarlacc
blue angel
lixiou
Pizza
Kenobiv
-KiKi-
The Dark Knight
Darthy
fred13
mister freeze
aldek
37 participants
Aller en bas
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Iron Man 2 - Page 7 Empty Re: Iron Man 2

Dim 25 Avr 2010 - 15:21
Ah ce retour en force de Mickey Rourke, j'adore !!!!!

Excellent acteur !! il revient il revient !!!

The Wrestler, Iron Man 2, The Expandables....

Dommage énormément qu'il n'a pas eu le rôle du père de Conan, je le voyais a 100% dans ce rôle ! santé
avatar
Invité
Invité

Iron Man 2 - Page 7 Empty Re: Iron Man 2

Dim 25 Avr 2010 - 15:57
Vivement mercredi OMG j'en peu plus !! Iron Man 2 - Page 7 1241
avatar
Invité
Invité

Iron Man 2 - Page 7 Empty Re: Iron Man 2

Lun 26 Avr 2010 - 13:50
Premiere Critique Française D Iron Man 2 sur le site JDD :

Un Iron Man spectaculaire
Iron Man 2 ***


Lors d'une conférence de presse, Tony Stark, inventeur de génie ayant prospéré dans l’industrie de l’armement, tombe le masque : Iron Man, c’est lui. En choisissant de révéler son identité cachée, le milliardaire s’expose à la convoitise et à la critique. L’armée américaine cherche à s’emparer de sa technologie… Cette suite remplit largement son cahier des charges. Plus rythmée que le premier opus, qui se consacrait à la genèse du superhéros, cette nouvelle aventure de l’homme de fer se révèle aussi plus dense: le scénario s’attarde sur la psychologie complexe de Tony Stark, qui traverse une mauvaise passe, tout en préservant l’humour délicieusement cynique et les scènes d’action spectaculaires aux effets spéciaux dernier cri qui avaient fait le succès d’Iron Man. Robert Downey Jr. excelle dans le rôle du justicier mégalo, Mickey Rourke incarne avec sobriété son ennemi juré. Sans oublier une bande originale adéquate, qui aligne les tubes du groupe mythique de hard-rock AC/DC.

Et bien en tout cas vivement aprés-demain


Encore une autre: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... cipes.html
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Iron Man 2 - Page 7 Empty Re: Iron Man 2

Mar 27 Avr 2010 - 16:06
Vivement demain pour le visionnage en IMAX Iron Man 2 - Page 7 1241
order 66
order 66

Masculin Nombre de messages : 1499
Date d'inscription : 05/05/2007

Iron Man 2 - Page 7 Empty Re: Iron Man 2

Mar 27 Avr 2010 - 17:57
tu as bien de la chance de le voir en imax No

perso pour l'occasion j'ai posé un jour pour y etre à 14h10 et pour la deuxieme à 16h00 Iron Man 2 - Page 7 1241
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Iron Man 2 - Page 7 Empty Re: Iron Man 2

Mar 27 Avr 2010 - 18:30
Demain soir pour ma part vivement affraid
order 66
order 66

Masculin Nombre de messages : 1499
Date d'inscription : 05/05/2007

Iron Man 2 - Page 7 Empty Re: Iron Man 2

Mar 27 Avr 2010 - 19:01
Kenobiv a écrit:Demain soir pour ma part vivement affraid

je te raconterais Iron Man 2 - Page 7 31238

lol! au fait je passe à bordeau entre juillet et aout ,faudrais faire un cas café santé
Sorento
Sorento

Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2009

Iron Man 2 - Page 7 Empty Re: Iron Man 2

Mar 27 Avr 2010 - 19:42
Demain en début d'après midi pour part également Iron Man 2 - Page 7 150412
avatar
Invité
Invité

Iron Man 2 - Page 7 Empty Re: Iron Man 2

Mar 27 Avr 2010 - 23:18
Pour ma part demain soir en salle IMAX a la séance de 19H20 ! Petite mise en bouche avant la séance avec le visionnage d'Iron Man premier du nom en Blu Ray chez moi avec des potes ! Excellente journée s'annonce demain ! Vivement Iron Man 2 - Page 7 1241
Dav1d
Dav1d

Masculin Nombre de messages : 821
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/02/2009

Iron Man 2 - Page 7 Empty Re: Iron Man 2

Mar 27 Avr 2010 - 23:38
Demain soir aussi pour moi. affraid
Réception d'une grosse pièce et Iron Man 2, je sens que je vais passer une excellente journée demain. Iron Man 2 - Page 7 1241
avatar
Invité
Invité

Iron Man 2 - Page 7 Empty Re: Iron Man 2

Mar 27 Avr 2010 - 23:49
Kenobiv a écrit:Demain soir pour ma part vivement affraid

Moi aussi. affraid Iron Man 2 - Page 7 1241 affraid
Sorento
Sorento

Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2009

Iron Man 2 - Page 7 Empty Re: Iron Man 2

Mer 28 Avr 2010 - 16:26
Retour de Ironman 2, donc :

La construction du film est différente du premier, y un peu moins de castagne, ou on va dire que c'est vraiment localisé dans le film. On apprend plus de choses sur l'histoire, et il y a donc tout de même pas mal de dialogues (pour ce style de film). Les effets sont toujours de haut niveau, et les combats vraiment classes. Rourke en impose en Wiplash, comme Scarlett (bbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrrrr) en Veuve noire, même si son rôle reste tout de même relativement secondaire. Bon par contre, pourquoi ils ont changé l'interprète de Rhodes, je préférais largement l'autre.

En résumé, une bonne suite, qui envoi bien, et qui se laisse suivre avec plaisir.

Spoiler:

Allez, 8 / 10
parce que je suis un fana de Marvel Iron Man 2 - Page 7 379791
order 66
order 66

Masculin Nombre de messages : 1499
Date d'inscription : 05/05/2007

Iron Man 2 - Page 7 Empty Re: Iron Man 2

Mer 28 Avr 2010 - 19:53
bon bhen ça le fait Iron Man 2 - Page 7 1241 armure centurion et mark VI Iron Man 2 - Page 7 69244
le remplacant de jim rodhes est à vomir de serieux,dommage
hot toys va se regaler....

9/10
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Iron Man 2 - Page 7 Empty Re: Iron Man 2

Mer 28 Avr 2010 - 23:17
J'en reviens avec Skarabee je ferais pas une critique car à chaud c'est jamais bon Iron Man 2 - Page 7 379791


Mais franchement déçu Iron Man 2 - Page 7 158887 No
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

Iron Man 2 - Page 7 Empty Re: Iron Man 2

Jeu 29 Avr 2010 - 0:53
mouais bon, plutot que de faire la queue et j'attend le DVD Iron Man 2 - Page 7 31238
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Iron Man 2 - Page 7 Empty Re: Iron Man 2

Jeu 29 Avr 2010 - 1:26
Kenobiv a écrit:J'en reviens avec Skarabee je ferais pas une critique car à chaud c'est jamais bon Iron Man 2 - Page 7 379791


Mais franchement déçu Iron Man 2 - Page 7 158887 No

Tu me fais peur Keno Shocked
Je vais le voir dimanche tout compte fait, j'ai été pas mal occupé aujourd'hui Iron Man 2 - Page 7 998697

Toi qui a commandé l'Iron Man 1/2 maquette c'est que le premier film t'a fait quelque chose, non ?

Et là, de la déception pour ce deuxième opus Suspect
qu'est-ce qu'il ne t'a pas plu ?
order 66
order 66

Masculin Nombre de messages : 1499
Date d'inscription : 05/05/2007

Iron Man 2 - Page 7 Empty Re: Iron Man 2

Jeu 29 Avr 2010 - 6:32
mister freeze a écrit:
Kenobiv a écrit:J'en reviens avec Skarabee je ferais pas une critique car à chaud c'est jamais bon Iron Man 2 - Page 7 379791


Mais franchement déçu Iron Man 2 - Page 7 158887 No

Tu me fais peur Keno Shocked
Je vais le voir dimanche tout compte fait, j'ai été pas mal occupé aujourd'hui Iron Man 2 - Page 7 998697

Toi qui a commandé l'Iron Man 1/2 maquette c'est que le premier film t'a fait quelque chose, non ?

Et là, de la déception pour ce deuxième opus Suspect
qu'est-ce qu'il ne t'a pas plu ?

comme dit keno , pas de réaction à chaud,mais je pense que ce qui a déçus notre amis c'est peut etre le s jeux des acteurs qui parfois traine en longueur,et certains combats qui n'ont aucuns sens , mais allez le voir c'est quand même un trés bon moment sutout quand on aime les armures cheers
avatar
Invité
Invité

Iron Man 2 - Page 7 Empty Re: Iron Man 2

Jeu 29 Avr 2010 - 9:49
Voilà avec un peu de recul je trouve le film bon, mais la mise en scène des armures, toutes confondues, n'est pas assez exploité j'entends par la que les scènes de combat sont très bonnes, mais trop courtes.

Sinon la venue de Scarlett Johansson et Mickey Rourke au sein du casting est excellente tout comme l'approche faite sur les personnages et leurs psychologies surtout celle de Tony qui reste fidèle au comics.

Sans rentrer dans les détails, cette suite ne dépasse pas le premier volet, mais mérite d'être vue ou revue.

En tout cas, j'irais le revoir.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Iron Man 2 - Page 7 Empty Re: Iron Man 2

Jeu 29 Avr 2010 - 10:09
J'ai adoré le premier Mister santé et j'espère que tu sera comblé par ce film!


Bon après une nuit de sommeil, je vais donner mon avis sur ce film de John Favreau que j'attendais tout particulièrement cette année après avoir adoré le 1er opus qui était pour moi la meilleure adaptation de super héros estampillé Marvel.

Je n'ai pas réussi à me plonger réellement dans le film, je n'ai pas adhéré au rythme que nous propose le réalisateur. Le découpage des scènes est quand même assez discutable. Le film est assez décousu passant de scènes d'actions à des interminables dialogues qui pour la plupart son redondant et n'apporte rien à l'intrigue de l'histoire.

J'ai pour ma part pas retrouvé les canons du premier film qui font la genèse du personnage. On a des incohérences à ce niveau assez frappante. Tony Stark déclare dans le premier film qu'il a compris sa mission, qu'il devient responsable, qu'il fait un travail sur soi même, malgré qu'on ne change pas sa personne on peut toujours l'améliorer et c'est ce qu'il fait dans le 1er. En essayant d'être plus humain et moins superficiel. Or dans ce film on retrouve le stark d'avant les épisodes de sa capture en Afghanistan qui sont si important à l'histoire du personnage qui fonde véritablement Iron Man. Ici on a faire à dire un Tony ultra mégalo, ultra frimeur...etc. On note quand même une fidélité au près de la BD, le fait que Tony se réfugie dans l'alcool pour éviter les gros problèmes sur lesquels il doit plancher pour les résoudre. L'histoire de ce film ne me conviens pas je ne trouve pas les tenants et aboutissants convaincants, les motivations du bad guys incarné par Mickey Rourke ne sont pas clairement définies ou pas assez fouillées pour apporter une réelle crédibilité au personnage, ce qui le rend finalement anecdotique.
On ne peut pas reprocher par contre la construction plus approfondie du personnage principal avec son père et sa relation c'est très intéressant et bien amené, et là on peut dire que c'est une réussite à ce niveau puisqu'on retrouve a ces moment là le Tony Stark du premier opus.


Au niveau acteur je n'ai pas de gros reproches à faire, ils sont tous bien dans le rôle peut être que Don Cheadle est un peu trop sérieux, par rapport à Terrence Howard, mais bon ça passe dans l'ensemble. Pour ma part la grosse surprise c'est Scralett qui joue très bien et apporte de la fraicheur à ce film, son personnage est intéressant et à vraiment pour le coup un rôle à jouer c'est pas la potiche en somme, ce qui est plutôt le rôle donné à Paltrow.
Pour ce qui est du personnage Justin Hammer j'espère qu'il ne reviendra pas dans le prochain car je n'ai pas trouvé l'acteur très convaincant trop caricatural par rapport aux autres.

Pour l'action et bien c'est le bas qui blesse, il n'y en a pas assez tout simplement Shocked Ce manque de scènes d'actions plombe le rythme du film, dans le 1er il n'y en avais pas beaucoup plus, mais elles étaient assez bien placées et par voie de conséquence on restait accroché au film. Ici ce n'est pas le cas.
Ce qui m'a choqué c'est la facilité avec laquelle les armures sont construites, on voit presque pas l'élaboration des machines, alors que dans le premier c'était vraiment super bien filmé et amené or ici on passe dessus car on considère que c'est acquis?? Non je suis désolé mais l'armure de Mark VI on l'a construit pas en quelques heures.... .
Sinon la scène de Monaco est très sympa, mais là aussi elle mérite quelques minutes supplémentaires, la scène de combat de fin avec les drones est très bien chorégraphiée avec pas mal de panache (enfin) mais par contre celle avec Whiplash c'est vraiment expédié par chronopost !!!!!
John Favreau à voulu privilégier les dialogues aux scènes d'actions? C'est pas une mauvaise chose en soi, on sent clairement une inspiration sur Dark Knight avec toujours une relation en triangle entre les personnages, seul problème c'est que John n'a pas la "vista" et la mise en scène de Nolan sur son film et sa se ressent.

Concernant la musique, AC DC c'est sympa mais là aussi par rapport au premier, un seul morceau est marquant, le reste est vite oublié, et pour moi Iron Man avait une musique, une marque de fabrique et ici on la perd et c'est fort regrettable, le film perd ainsi un peu de son identité et aussi un moyen de donner de la puissance aux scènes quelles soient sérieuses ou d'actions.

C'est un film Fun, peut être un peu trop, qui aurais mérité un scénario différent, je n'attendais pas trop du film, mais j'attendais autre chose clairement et pour moi John Favreau devrais revoir sa copie car on a perdu il me semble l'essence du premier, son tonus, son panache, et ça c'est forcément dommageable au final....

Ma note : 7/10
Dav1d
Dav1d

Masculin Nombre de messages : 821
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/02/2009

Iron Man 2 - Page 7 Empty Re: Iron Man 2

Jeu 29 Avr 2010 - 11:42
Bonne analyse. Ça colle bien à l'idée que je me fais du film.
hades
hades

Masculin Nombre de messages : 12461
Age : 53
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006

Iron Man 2 - Page 7 Empty Re: Iron Man 2

Jeu 29 Avr 2010 - 11:46
je le verrai en blu ray , pas au cinema Wink

par contre apres le generique ya t il encore quelque chose ? (qui laisse presager "les vengeurs")
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Iron Man 2 - Page 7 Empty Re: Iron Man 2

Jeu 29 Avr 2010 - 12:13
Merci Keno pour ta longue analyse santé
J'irai le voir de toute façon car j'adore Iron Man et Robert Wink
J'espère en tout cas passer un bon moment Iron Man 2 - Page 7 1241
avatar
Invité
Invité

Iron Man 2 - Page 7 Empty Re: Iron Man 2

Jeu 29 Avr 2010 - 12:21
Très bonne analyse Keno. Iron Man 2 - Page 7 846221

mister freeze a écrit:Merci Keno pour ta longue analyse santé
J'irai le voir de toute façon car j'adore Iron Man et Robert Wink
J'espère en tout cas passer un bon moment Iron Man 2 - Page 7 1241

Ne t’inquiète pas, tu vas quand même passer un bon moment. :super:
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Iron Man 2 - Page 7 Empty Re: Iron Man 2

Jeu 29 Avr 2010 - 12:22
hades_77 a écrit:je le verrai en blu ray , pas au cinema Wink

par contre apres le generique ya t il encore quelque chose ? (qui laisse presager "les vengeurs")

oui il y a quelque chose à la fin et vers la fin du film on peut voir un dossier avec marqué Avengers dessus.
order 66
order 66

Masculin Nombre de messages : 1499
Date d'inscription : 05/05/2007

Iron Man 2 - Page 7 Empty Re: Iron Man 2

Jeu 29 Avr 2010 - 18:03
Pendemonium a écrit:
hades_77 a écrit:je le verrai en blu ray , pas au cinema Wink

par contre apres le generique ya t il encore quelque chose ? (qui laisse presager "les vengeurs")

oui il y a quelque chose à la fin et vers la fin du film on peut voir un dossier avec marqué Avengers dessus.

il parle aprés le génerique...

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Iron Man 2 - Page 7 Empty Re: Iron Man 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum