probleme de douane
+3
yann944
dut
haldir
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- haldir
probleme de douane
Sam 18 Fév 2006 - 16:19
Voila j ai un souci avec un colis que je croyais definitivement perdu ...j ai donc fais une reclamation aupres de paypal et tout suivait son cours,je pensais que le remboursement arriverait bientot ...Bien sur des relances ont ete faites aupres des postes US et francaises et rien de nouveau depuis ....ce matin .
Comme par magie mon colis est a la douane ,Roissy donc...je recois ce courrier qui me demande de leur envoyer/faxer une facture,photocopie de page web/attestation sur l honneur en cas de cadeau ...
Sachant que le colis est d une bonne valeur (200€)et declare en toute logique"gift" et valeur pleine pour l assurance ;j aimerais savoir ce que vous feriez dans ce cas la!Soit j envoie la page d ebay :scratch: ,soit je fais un bon gros mensonge pour economiser un peu ...
Par contre je suis tres etonne que sur leur avis ,ils declarent qu a l interieur il y a du WDCC en porcelaine :scratch: !!comment peuvent ils savoir cela a moins d avoir ouvert carrement la boite meme!!Le souci est que c est une statue tres fragile (+ que du sideshow)et je suis d accord pour payer la douane mais apres si le contenu est depouille a l interieur ,je n aurais aucun recours,puisqu il est interdit d ouvrir un colis avant de l accepter!!
Ras le bol des douanes et des postes francaises!!
C est la seconde fois que je me fais epingler un colis comme ca ...bon sur des centaines c est vrai mais merde alors!!
Je compte sur votre aide..
Comme par magie mon colis est a la douane ,Roissy donc...je recois ce courrier qui me demande de leur envoyer/faxer une facture,photocopie de page web/attestation sur l honneur en cas de cadeau ...
Sachant que le colis est d une bonne valeur (200€)et declare en toute logique"gift" et valeur pleine pour l assurance ;j aimerais savoir ce que vous feriez dans ce cas la!Soit j envoie la page d ebay :scratch: ,soit je fais un bon gros mensonge pour economiser un peu ...
Par contre je suis tres etonne que sur leur avis ,ils declarent qu a l interieur il y a du WDCC en porcelaine :scratch: !!comment peuvent ils savoir cela a moins d avoir ouvert carrement la boite meme!!Le souci est que c est une statue tres fragile (+ que du sideshow)et je suis d accord pour payer la douane mais apres si le contenu est depouille a l interieur ,je n aurais aucun recours,puisqu il est interdit d ouvrir un colis avant de l accepter!!
Ras le bol des douanes et des postes francaises!!
C est la seconde fois que je me fais epingler un colis comme ca ...bon sur des centaines c est vrai mais merde alors!!
Je compte sur votre aide..
- InvitéInvité
Re: probleme de douane
Sam 18 Fév 2006 - 16:33
Ben les douanes peuvent savoir à peu près ce qu'il y a dans ton colis grâce aux rayons X. Mais s'ils te demandent d'envoyer une facture c'est que je penses qu'ils ne l'ont pas ouvert. S'il y a de la casse t'avais une assurance sur l'envoi du colis ?
- haldir
Sam 18 Fév 2006 - 16:38
Kenshiro-sama a écrit:Ben les douanes peuvent savoir à peu près ce qu'il y a dans ton colis grâce aux rayons X. Mais s'ils te demandent d'envoyer une facture c'est que je penses qu'ils ne l'ont pas ouvert. S'il y a de la casse t'avais une assurance sur l'envoi du colis ?
oui a sa pleine valeur ..mais le souci avec la poste francaise c est que si le carton n est pas abime de l exterieur et que je l accepte ,je naurais plus de recours si jamais a l interieur c est detruit !!c est un paradoxe!!on paie une assurance ,en fait simplement en cas de perte ou bien si le carton tombe de l avion et s ecrase comme une grosse m.... sur l aeroport..
- dut
Sam 18 Fév 2006 - 16:42
depuis quand les douanes n'ont pas le droit d'ouvrir un colis ?
comment tu crois qu'ils choppent de la drogue ??
sérieusement ils ont le droit de tout faire
donc a mon avis, ton colis a bel et bien été ouvert...
d'ailleur la douanier volants sont d'ailleur normalement les seuls a avoir le droit de te fouiller dans la rue...
comment tu crois qu'ils choppent de la drogue ??
sérieusement ils ont le droit de tout faire
donc a mon avis, ton colis a bel et bien été ouvert...
d'ailleur la douanier volants sont d'ailleur normalement les seuls a avoir le droit de te fouiller dans la rue...
- InvitéInvité
Sam 18 Fév 2006 - 16:42
Si tu l'a autant attendu...accepte-le
Enfin c'est toi qui voit
Enfin c'est toi qui voit
- haldir
Sam 18 Fév 2006 - 16:45
Kenshiro-sama a écrit:Si tu la autant attendu...accepte-le
Enfin c'est toi qui voit
de toute facon ,je le veux , c est sur mais le souci c est qu ouvrir a la barbare un WDCC ...ca doit laisser des sequelles et je n ai en fait aucun droit de regard avant de le prendre !alors t en qu a faire ,peut etre ,eviter de payer le prix fort a la douane!
- yann944
Sam 18 Fév 2006 - 17:42
Ton vendeur a indiqué cadeau ???
- haldir
Sam 18 Fév 2006 - 17:44
yann944 a écrit:Ton vendeur a indiqué cadeau ???
et oui...
- yann944
Sam 18 Fév 2006 - 17:51
haldir a écrit:yann944 a écrit:Ton vendeur a indiqué cadeau ???
et oui...
C'est bizarre ca
Quel moyen de transport ???
- haldir
Sam 18 Fév 2006 - 17:53
yann944 a écrit:haldir a écrit:yann944 a écrit:Ton vendeur a indiqué cadeau ???
et oui...
C'est bizarre ca
usps airmail :scratch: ..normal quoi !Mais tu sais c est pas la premiere fois que j ai un"gift"intercepte ..mais il faut dire que j ai voulu une assurance a la valeur de l enchere ...c etait trop risque de le perdre dans la nature ...et au final c est ce qui est arrive ..la prochaine fois je demande "10$" de declaration
- mute30
Sam 18 Fév 2006 - 17:59
Pour PJ j'ai pris 0$ d'assurance.Juste registered !!
Le vendeur m'a dit : vous ètes sur !!!
Et j'ai ecrit : Yes i'm sure !!!
Et en airmail parcel post
Et en airmail parcel post
- haldir
Sam 18 Fév 2006 - 18:00
mute30 a écrit:Pour PJ j'ai pris 0$ d'assurance.Juste registered !!
Et en airmail parcel force
oui c est ce que j ai tendance a faire auss i mais pas la ...c est une piece trop rare et si chere a mon coeur..
- InvitéInvité
Sam 18 Fév 2006 - 18:01
haldir a écrit:mute30 a écrit:Pour PJ j'ai pris 0$ d'assurance.Juste registered !!
Et en airmail parcel force
oui c est ce que j ai tendance a faire auss i mais pas la ...c est une piece trop rare et si chere a mon coeur..
C'est quoi sans indiscrétion ?
- haldir
Sam 18 Fév 2006 - 18:01
mais sinon vous me conseillez de faxer la page ebay :scratch: avec la douane a payer ou faire une declaration bidon ,genre 50$?
- InvitéInvité
Sam 18 Fév 2006 - 18:06
moi javer que des problems quan je comander des guns
la douane dépouiller mon coli et mapelé en persons
- haldir
Sam 18 Fév 2006 - 18:08
Edge a écrit:moi javer que des problems quan je comander des guns
et au final?? :scratch:
- InvitéInvité
Sam 18 Fév 2006 - 18:13
la douane et directement venu me livré le fling et quan jais prouver que jais ter en regle bin .... jais du payer la douane tous les frai de dosier et leur déplasement chez moi .... 600€haldir a écrit:Edge a écrit:moi javer que des problems quan je comander des guns
et quan ca mariver par la suite je eur fourniser une facture bidon que je feser moi meme
- haldir
Sam 18 Fév 2006 - 18:14
Edge a écrit:la douane et directement venu me livré le fing et quan jais prouver que jais ter en regle bin .... jais du payer la douane tous les frai de dosier et leur déplasement chez moi .... 600€haldir a écrit:Edge a écrit:moi javer que des problems quan je comander des guns
et quan ca mariver par la suite je eur fourniser une facture bidon que je feser moi meme
et ca marche? :scratch:
- InvitéInvité
Sam 18 Fév 2006 - 18:17
haldir a écrit:Edge a écrit:la douane et directement venu me livré le fing et quan jais prouver que jais ter en regle bin .... jais du payer la douane tous les frai de dosier et leur déplasement chez moi .... 600€haldir a écrit:Edge a écrit:moi javer que des problems quan je comander des guns
et ca marche? :scratch:
bin le truk c que jacheté a un particulier donc pas de "vrais" facture
donc je la feser moi meme puis quil en vouler une a tous pris !!!
donc c est paser avec ma facture !! mais je c est que mintenent c est que selui a qui jachette ca fait des facture bidon et ca passe osi
stil un fling a 2000€ il facture ca 5€ et la douane fait passer le colie
- yann944
Sam 18 Fév 2006 - 18:33
haldir a écrit:yann944 a écrit:haldir a écrit:yann944 a écrit:Ton vendeur a indiqué cadeau ???
et oui...
C'est bizarre ca
usps airmail :scratch: ..normal quoi !Mais tu sais c est pas la premiere fois que j ai un"gift"intercepte ..mais il faut dire que j ai voulu une assurance a la valeur de l enchere ...c etait trop risque de le perdre dans la nature ...et au final c est ce qui est arrive ..la prochaine fois je demande "10$" de declaration
C'est bizarre car j'ai recu la semaine dernière du canada, un colis en gift avec 200$ de valeur ... :scratch:
- haldir
Sam 18 Fév 2006 - 18:39
yann944 a écrit:haldir a écrit:yann944 a écrit:haldir a écrit:yann944 a écrit:Ton vendeur a indiqué cadeau ???
et oui...
C'est bizarre ca
C'est bizarre car j'ai recu la semaine dernière du canada, un colis en gift avec 200$ de valeur ... :scratch:
c est un peu la roulette russe ce jeu des douanes...le plus souvent tu gagnes mais des fois tu te fais exploser le ..porte monnaie!
Tu ferais quoi toi? :scratch:
- yann944
Sam 18 Fév 2006 - 18:46
J'enverrai la facture ...
En plus avec 200$ déclaré, tu va t'en tiré pour 50 euros ..
- haldir
Sam 18 Fév 2006 - 18:52
yann944 a écrit:J'enverrai la facture ...
j ai les boules quand meme. ...et si en + ils me l ont abime!
Sam 18 Fév 2006 - 19:16
Ils ont ouvert le colis, ça c'est sûr, mais ils ont vu que le ou les cartons à l'intérieur. En général, ils ont pas trop le temps d'ouvrir en plus ce qui est à l'intérieur.
Hop, ils ouvre le colis, voient ce que c'est comme marchandise et cherchent une facture, c'est tout.
Si la facture n'est pas dans le colis, ils font ce qu'ils t'ont fait.
Perso, quand ça m'arrive, je fais une fausse facture.
Ou je demande à l'expéditeur de m'en mailer une.
Le plus simple quand c'est du Side que tu as racheté plus cher sur ebay. J'ai eu ce cas avec mon Balrog que j'ai payé 900€, et bien j'ai tout simplement envoyer la page de chez Side en enlevant la mention sold out.
Hop, ils ouvre le colis, voient ce que c'est comme marchandise et cherchent une facture, c'est tout.
Le plus simple quand c'est du Side que tu as racheté plus cher sur ebay. J'ai eu ce cas avec mon Balrog que j'ai payé 900€, et bien j'ai tout simplement envoyer la page de chez Side en enlevant la mention sold out.
Sam 18 Fév 2006 - 19:25
Pizza a écrit:Ils ont ouvert le colis, ça c'est sûr, mais ils ont vu que le ou les cartons à l'intérieur. En général, ils ont pas trop le temps d'ouvrir en plus ce qui est à l'intérieur.
Merci Pizz je vais ecrire a la vendeuse qu elle me fasse une facture en stipulant que c etait bien un cadeau ...je devrais mieux m en tirer!
Page 1 sur 2 • 1, 2