FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Aller en bas
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 49
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

probleme de douane Empty probleme de douane

Sam 18 Fév 2006 - 16:19
Voila j ai un souci avec un colis que je croyais definitivement perdu probleme de douane Triste14 ...j ai donc fais une reclamation aupres de paypal lol! et tout suivait son cours,je pensais que le remboursement arriverait bientot probleme de douane 508921 ...Bien sur des relances ont ete faites aupres des postes US et francaises et rien de nouveau depuis probleme de douane Triste14 ....ce matin probleme de douane 118396 .
Comme par magie mon colis est a la douane probleme de douane 508921 ,Roissy donc...je recois ce courrier qui me demande de leur envoyer/faxer une facture,photocopie de page web/attestation sur l honneur en cas de cadeau probleme de douane 118396 ...
Sachant que le colis est d une bonne valeur Embarassed (200€)et declare en toute logique"gift" lol! et valeur pleine pour l assurance Embarassed ;j aimerais savoir ce que vous feriez dans ce cas laprobleme de douane Forum80!Soit j envoie la page d ebay :scratch: ,soit je fais un bon gros mensonge pour economiser un peu probleme de douane 508921 ...

Par contre je suis tres etonne affraid que sur leur avis ,ils declarent qu a l interieur il y a du WDCC en porcelaine :scratch: !!comment peuvent ils savoir cela a moins d avoir ouvert carrement la boite memeprobleme de douane Grrrr02!!Le souci est que c est une statue tres fragile probleme de douane Triste14 (+ que du sideshow)et je suis d accord pour payer la douane probleme de douane Forum14 mais apres si le contenu est depouille a l interieur ,je n aurais aucun recours,puisqu il est interdit d ouvrir un colis avant de l accepter!!probleme de douane Grrrr35

Ras le bol des douanes et des postes francaises!!probleme de douane Grrrr30

C est la seconde fois que je me fais epingler un colis comme ca probleme de douane Forum14 ...bon sur des centaines Embarassed c est vrai mais merde alors!!

Je compte sur votre aide..probleme de douane Ange09
avatar
Invité
Invité

probleme de douane Empty Re: probleme de douane

Sam 18 Fév 2006 - 16:33
Ben les douanes peuvent savoir à peu près ce qu'il y a dans ton colis grâce aux rayons X. Mais s'ils te demandent d'envoyer une facture c'est que je penses qu'ils ne l'ont pas ouvert. S'il y a de la casse t'avais une assurance sur l'envoi du colis ?
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 49
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

probleme de douane Empty Re: probleme de douane

Sam 18 Fév 2006 - 16:38
Kenshiro-sama a écrit:Ben les douanes peuvent savoir à peu près ce qu'il y a dans ton colis grâce aux rayons X. Mais s'ils te demandent d'envoyer une facture c'est que je penses qu'ils ne l'ont pas ouvert. S'il y a de la casse t'avais une assurance sur l'envoi du colis ?

oui a sa pleine valeur Wink ..mais le souci avec la poste francaise probleme de douane Forum14 c est que si le carton n est pas abime de l exterieur et que je l accepte probleme de douane 508921 ,je naurais plus de recours si jamais a l interieur c est detruit affraid !!c est un paradoxe!!on paie une assurance ,en fait simplement en cas de perte ou bien si le carton tombe de l avion et s ecrase comme une grosse m.... probleme de douane 1041 sur l aeroport.. probleme de douane Forum14
dut
dut

Nombre de messages : 1303
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 03/01/2006

probleme de douane Empty Re: probleme de douane

Sam 18 Fév 2006 - 16:42
depuis quand les douanes n'ont pas le droit d'ouvrir un colis ? lol! lol!
comment tu crois qu'ils choppent de la drogue ??
sérieusement ils ont le droit de tout faire Wink
donc a mon avis, ton colis a bel et bien été ouvert...

d'ailleur la douanier volants sont d'ailleur normalement les seuls a avoir le droit de te fouiller dans la rue...
avatar
Invité
Invité

probleme de douane Empty Re: probleme de douane

Sam 18 Fév 2006 - 16:42
Si tu l'a autant attendu...accepte-le Wink
Enfin c'est toi qui voit 😕
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 49
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

probleme de douane Empty Re: probleme de douane

Sam 18 Fév 2006 - 16:45
Kenshiro-sama a écrit:Si tu la autant attendu...accepte-le Wink
Enfin c'est toi qui voit 😕

de toute facon ,je le veux loll , c est sur mais le souci c est qu ouvrir a la barbare un WDCC probleme de douane Forum14 ...ca doit laisser des sequelles probleme de douane Triste14 et je n ai en fait aucun droit de regard avant de le prendre probleme de douane Triste14 !alors t en qu a faire ,peut etre ,eviter de payer le prix fort a la douane! geek
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23704
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

probleme de douane Empty Re: probleme de douane

Sam 18 Fév 2006 - 17:42
Ton vendeur a indiqué cadeau ???
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 49
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

probleme de douane Empty Re: probleme de douane

Sam 18 Fév 2006 - 17:44
yann944 a écrit:Ton vendeur a indiqué cadeau ???

et oui... Mad
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23704
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

probleme de douane Empty Re: probleme de douane

Sam 18 Fév 2006 - 17:51
haldir a écrit:
yann944 a écrit:Ton vendeur a indiqué cadeau ???

et oui... Mad


C'est bizarre ca

Quel moyen de transport ???
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 49
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

probleme de douane Empty Re: probleme de douane

Sam 18 Fév 2006 - 17:53
yann944 a écrit:
haldir a écrit:
yann944 a écrit:Ton vendeur a indiqué cadeau ???

et oui... Mad


C'est bizarre ca

Quel moyen de transport ???

usps airmail :scratch: ..normal quoi lol! !Mais tu sais c est pas la premiere fois que j ai un"gift"intercepte probleme de douane Triste14 ..mais il faut dire que j ai voulu une assurance a la valeur de l enchere probleme de douane Triste14 ...c etait trop risque de le perdre dans la nature probleme de douane 508921 ...et au final c est ce qui est arrive ..la prochaine fois je demande "10$" de declaration lol!
avatar
mute30

Masculin Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 27/12/2005

probleme de douane Empty Re: probleme de douane

Sam 18 Fév 2006 - 17:59
Pour PJ j'ai pris 0$ d'assurance.Juste registered !!

Le vendeur m'a dit : vous ètes sur !!!
Et j'ai ecrit : Yes i'm sure !!! Laughing

Et en airmail parcel post Wink


Dernière édition par le Sam 18 Fév 2006 - 18:02, édité 1 fois
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 49
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

probleme de douane Empty Re: probleme de douane

Sam 18 Fév 2006 - 18:00
mute30 a écrit:Pour PJ j'ai pris 0$ d'assurance.Juste registered !!

Le vendeur m'a dit : vous ètes sur !!!
Et j'ai ecrit : Yes i'm sure !!! Laughing

Et en airmail parcel force Wink

oui c est ce que j ai tendance a faire auss lol! i mais pas la No ...c est une piece trop rare et si chere a mon coeur.. Embarassed
avatar
Invité
Invité

probleme de douane Empty Re: probleme de douane

Sam 18 Fév 2006 - 18:01
haldir a écrit:
mute30 a écrit:Pour PJ j'ai pris 0$ d'assurance.Juste registered !!

Le vendeur m'a dit : vous ètes sur !!!
Et j'ai ecrit : Yes i'm sure !!! Laughing

Et en airmail parcel force Wink

oui c est ce que j ai tendance a faire auss lol! i mais pas la No ...c est une piece trop rare et si chere a mon coeur.. Embarassed

C'est quoi sans indiscrétion ? Wink
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 49
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

probleme de douane Empty Re: probleme de douane

Sam 18 Fév 2006 - 18:01
mais sinon vous me conseillez de faxer la page ebay :scratch: avec la douane a payer probleme de douane Forum14 ou faire une declaration bidon Embarassed ,genre 50$?
avatar
Invité
Invité

probleme de douane Empty Re: probleme de douane

Sam 18 Fév 2006 - 18:06
moi javer que des problems quan je comander des guns probleme de douane 508921
la douane dépouiller mon coli et mapelé en persons lol!
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 49
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

probleme de douane Empty Re: probleme de douane

Sam 18 Fév 2006 - 18:08
Edge a écrit:moi javer que des problems quan je comander des guns probleme de douane 508921
la douane dépouiller mon coli et mapelé en persons lol!

et au final?? :scratch:
avatar
Invité
Invité

probleme de douane Empty Re: probleme de douane

Sam 18 Fév 2006 - 18:13
haldir a écrit:
Edge a écrit:moi javer que des problems quan je comander des guns probleme de douane 508921
la douane dépouiller mon coli et mapelé en persons lol!

et au final?? :scratch:
la douane et directement venu me livré le fling et quan jais prouver que jais ter en regle bin .... jais du payer la douane tous les frai de dosier et leur déplasement chez moi .... 600€ probleme de douane Forum14
et quan ca mariver par la suite je eur fourniser une facture bidon que je feser moi meme Laughing
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 49
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

probleme de douane Empty Re: probleme de douane

Sam 18 Fév 2006 - 18:14
Edge a écrit:
haldir a écrit:
Edge a écrit:moi javer que des problems quan je comander des guns probleme de douane 508921
la douane dépouiller mon coli et mapelé en persons lol!

et au final?? :scratch:
la douane et directement venu me livré le fing et quan jais prouver que jais ter en regle bin .... jais du payer la douane tous les frai de dosier et leur déplasement chez moi .... 600€ probleme de douane Forum14
et quan ca mariver par la suite je eur fourniser une facture bidon que je feser moi meme Laughing

et ca marche? :scratch:
avatar
Invité
Invité

probleme de douane Empty Re: probleme de douane

Sam 18 Fév 2006 - 18:17
haldir a écrit:
Edge a écrit:
haldir a écrit:
Edge a écrit:moi javer que des problems quan je comander des guns probleme de douane 508921
la douane dépouiller mon coli et mapelé en persons lol!

et au final?? :scratch:
la douane et directement venu me livré le fing et quan jais prouver que jais ter en regle bin .... jais du payer la douane tous les frai de dosier et leur déplasement chez moi .... 600€ probleme de douane Forum14
et quan ca mariver par la suite je eur fourniser une facture bidon que je feser moi meme Laughing

et ca marche? :scratch:

bin le truk c que jacheté a un particulier donc pas de "vrais" facture
donc je la feser moi meme puis quil en vouler une a tous pris !!!
donc c est paser avec ma facture !! mais je c est que mintenent c est que selui a qui jachette ca fait des facture bidon et ca passe osi
stil un fling a 2000€ il facture ca 5€ lol! et la douane fait passer le colie
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23704
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

probleme de douane Empty Re: probleme de douane

Sam 18 Fév 2006 - 18:33
haldir a écrit:
yann944 a écrit:
haldir a écrit:
yann944 a écrit:Ton vendeur a indiqué cadeau ???

et oui... Mad


C'est bizarre ca

Quel moyen de transport ???

usps airmail :scratch: ..normal quoi lol! !Mais tu sais c est pas la premiere fois que j ai un"gift"intercepte probleme de douane Triste14 ..mais il faut dire que j ai voulu une assurance a la valeur de l enchere probleme de douane Triste14 ...c etait trop risque de le perdre dans la nature probleme de douane 508921 ...et au final c est ce qui est arrive ..la prochaine fois je demande "10$" de declaration lol!


C'est bizarre car j'ai recu la semaine dernière du canada, un colis en gift avec 200$ de valeur ... :scratch:
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 49
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

probleme de douane Empty Re: probleme de douane

Sam 18 Fév 2006 - 18:39
yann944 a écrit:
haldir a écrit:
yann944 a écrit:
haldir a écrit:
yann944 a écrit:Ton vendeur a indiqué cadeau ???

et oui... Mad


C'est bizarre ca

Quel moyen de transport ???

usps airmail :scratch: ..normal quoi lol! !Mais tu sais c est pas la premiere fois que j ai un"gift"intercepte probleme de douane Triste14 ..mais il faut dire que j ai voulu une assurance a la valeur de l enchere probleme de douane Triste14 ...c etait trop risque de le perdre dans la nature probleme de douane 508921 ...et au final c est ce qui est arrive ..la prochaine fois je demande "10$" de declaration lol!


C'est bizarre car j'ai recu la semaine dernière du canada, un colis en gift avec 200$ de valeur ... :scratch:


c est un peu la roulette russe lol! ce jeu des douanes...le plus souvent tu gagnes cheers mais des fois tu te fais exploser le ..porte monnaie! probleme de douane 1041

Tu ferais quoi toi? :scratch:
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23704
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

probleme de douane Empty Re: probleme de douane

Sam 18 Fév 2006 - 18:46
J'enverrai la facture ... Wink

En plus avec 200$ déclaré, tu va t'en tiré pour 50 euros ..
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 49
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

probleme de douane Empty Re: probleme de douane

Sam 18 Fév 2006 - 18:52
yann944 a écrit:J'enverrai la facture ... Wink

En plus avec 200$ déclaré, tu va t'en tiré pour 50 euros ..

affraid j ai les boules quand meme. probleme de douane Triste14 ...et si en + ils me l ont abime! probleme de douane Forum14
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 33073
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

probleme de douane Empty Re: probleme de douane

Sam 18 Fév 2006 - 19:16
Ils ont ouvert le colis, ça c'est sûr, mais ils ont vu que le ou les cartons à l'intérieur. En général, ils ont pas trop le temps d'ouvrir en plus ce qui est à l'intérieur.
Hop, ils ouvre le colis, voient ce que c'est comme marchandise et cherchent une facture, c'est tout.
Si la facture n'est pas dans le colis, ils font ce qu'ils t'ont fait.
Perso, quand ça m'arrive, je fais une fausse facture. Wink
Ou je demande à l'expéditeur de m'en mailer une.
Le plus simple quand c'est du Side que tu as racheté plus cher sur ebay. J'ai eu ce cas avec mon Balrog que j'ai payé 900€, et bien j'ai tout simplement envoyer la page de chez Side en enlevant la mention sold out. probleme de douane 508921

_________________
probleme de douane Fanahi10probleme de douane Fanahi11probleme de douane Fanahi12
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 49
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

probleme de douane Empty Re: probleme de douane

Sam 18 Fév 2006 - 19:25
Pizza a écrit:Ils ont ouvert le colis, ça c'est sûr, mais ils ont vu que le ou les cartons à l'intérieur. En général, ils ont pas trop le temps d'ouvrir en plus ce qui est à l'intérieur.
Hop, ils ouvre le colis, voient ce que c'est comme marchandise et cherchent une facture, c'est tout.
Si la facture n'est pas dans le colis, ils font ce qu'ils t'ont fait.
Perso, quand ça m'arrive, je fais une fausse facture. Wink
Ou je demande à l'expéditeur de m'en mailer une.
Le plus simple quand c'est du Side que tu as racheté plus cher sur ebay. J'ai eu ce cas avec mon Balrog que j'ai payé 900€, et bien j'ai tout simplement envoyer la page de chez Side en enlevant la mention sold out. probleme de douane 508921

Merci Pizz loll je vais ecrire a la vendeuse qu elle me fasse une facture en stipulant que c etait bien un cadeau lol! ...je devrais mieux m en tirer! probleme de douane 846221
Contenu sponsorisé

probleme de douane Empty Re: probleme de douane

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum