FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Empty Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow

Dim 4 Jan 2009 - 14:51
ah oui et j'ai acheté chez Ikea une lumière d'ambiance que je vais mettre dans le caisson Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 998697
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Empty Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow

Dim 4 Jan 2009 - 15:48
Kenobiv a écrit:Merci les gars,

T'inquiète Duke je vais faire des photos et des commentaires pour détailler certaines étapes importantes santé

En effet, pour les teintes j'ai visionné le film plusieurs fois, et des photos pour être proche du film Wink et je vais me baser aussi sur les photos HD de la carbonite faite par Sideshow pour que ce soit homogène cheers

Pour le fond j'ai l'intention de mettre un trompe l'œil mais faut que je trouve ça sur le net et c'est pas facile Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 1041 au pire j'ai l'intention de le faire moi même mais bon ça demandera plus de temps. Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 896174

Pour la texture, pas besoin Warrior, j'ai utilisé une sorte de crépis intérieur ton pierre. J'ai appliqué ce crépis avec plusieurs spatules pour créer des dégradés et ainsi donner du volume sur le médium santé Je me suis approché ainsi de la texture du trone de jabba Wink


Pour la profondeur de la carbonite c'est bon, le meuble fait 45, la carbo fait 25/26cm. santé

pour ce qui est des couleurs c'est pas évident ! j'ai fait des recherches moi aussi car j'ai fait le palais intégral a l'echelle Hasbro (pas totalement finit d'ailleurs il prenait trop de place) et une voute pour le dio GG a la maniere de ce que tu fais en ce moment !
et selon les photos du films trouvées ou le visionnage du film en lui meme les couleures reel des murs sont tronquées par les différents effet de lumiere c'a va du marron au gris en passant par l'ocre !
donc j'ai cherché ses photos du tournage et en définitive les murs sont gris proche de la couleure béton Wink apres c'est la lumiere qui fait le reste !
ah oui la frise autour de l'arche est ocre/marron elle ! Wink

voila si ça peut aider ..... santé
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Empty Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow

Dim 4 Jan 2009 - 17:25
Ok merci pour ces précisions skalossus cheers

D'ailleurs je viens de regarder la couleur du trone de mon jabba finalement c'est aussi une couleur qui se rapproche vers le gris/beige/kaki Wink bon je vais voir cheers vu que ma base du crépis est plutôt clair, je vais la foncer a coup de lavis peut être Wink
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Empty Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow

Dim 4 Jan 2009 - 20:02
Kenobiv a écrit:Ok merci pour ces précisions skalossus cheers

D'ailleurs je viens de regarder la couleur du trone de mon jabba finalement c'est aussi une couleur qui se rapproche vers le gris/beige/kaki Wink bon je vais voir cheers vu que ma base du crépis est plutôt clair, je vais la foncer a coup de lavis peut être Wink

mais de rien Wink
vivement tes photos d'avancement santé
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Empty Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow

Jeu 8 Jan 2009 - 20:21
alors ça arrive ces photos ??? Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 998697
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Empty Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow

Jeu 8 Jan 2009 - 20:22
lol! désolé du retard, demain matin je poste les images Wink

Et je vous expliquerai également la suite des opérations sur l'arche cheers Wink
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Empty Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow

Jeu 8 Jan 2009 - 20:33
Kenobiv a écrit:lol! désolé du retard, demain matin je poste les images Wink

Et je vous expliquerai également la suite des opérations sur l'arche cheers Wink

cheers cheers
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Empty Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow

Ven 9 Jan 2009 - 18:28
puisque tu veux pas metre le tien ! lol! je te mets ce que j'ai fait pour le dio GG comme je te disais en page 1
bon cherchez pas je sais y a un intru ! Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 998697

jabba dio" alt=""/>


Dernière édition par SKALOSSUS le Ven 9 Jan 2009 - 18:34, édité 1 fois
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Empty Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow

Ven 9 Jan 2009 - 18:32
Désolé pour le retard Embarassed

Voici donc la suite cheers

Sur les images que vous allez voir, ce n'est pas la peinture finale de l'arche, simplement la texture "crépis" que j'ai utilisée et appliquée sur le médium. En essayant de faire un mur le moins lisse possible, à l'image du trône de jabba qui recèle certaine partie abimé, usé par le temps Wink

Voici a présent les images:

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 2d1jkb5
Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Ev9hmf
Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 29qnnvb


Ceci est l'éclairage que je vais utiliser pour mon arche, elle viens d'ikea très facile à trouver, c'est une lampe halogène, pour une consommation de moins de 10 watts.

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Fm04fl

Sur cette photo ou vous pouvez voir ma main Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 508921 je tiens la lampe afin de vous montrer son futur emplacement! (bien entendu je dissimulerai le fil).

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 2dk0m69

Je vais la fixer certainement avec du double face Wink

A présent, la prochaine étape va être de "remplir" ou du moins de fermer l'espace qu'il y a entre les 2 arches afin d'avoir un cintre plein. Pour cela je vais utiliser de l'aluminium qui ensuite bénéficiera de la même texture que j'ai appliqué sur le médium afin d'avoir un ensemble unis et homogène.
J'ajoute que j'arrêterai les plaques d'aluminium a ras de la lampe afin de cacher cette dernière le plus possible mais trop non plus car il faut permettre à la lumière de passer Wink


Voilà loll


Dernière édition par Kenobiv le Ven 9 Jan 2009 - 18:49, édité 1 fois
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Empty Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow

Ven 9 Jan 2009 - 18:32
lol! skalo j'étais entrain de rédiger mon message Embarassed santé
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Empty Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow

Ven 9 Jan 2009 - 18:36
Kenobiv a écrit:lol! skalo j'étais entrain de rédiger mon message Embarassed santé

lol! pile poil en meme temps !
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Empty Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow

Ven 9 Jan 2009 - 18:37
Et ben ton arche est top Shocked tu as fais ce que j'aurais aimé faire avec plus de place les escaliers sur le côté Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 1041 Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 846221 pour cette réalisation Wink
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Empty Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow

Ven 9 Jan 2009 - 18:43
Kenobiv a écrit:Et ben ton arche est top Shocked tu as fais ce que j'aurais aimé faire avec plus de place les escaliers sur le côté Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 1041 Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 846221 pour cette réalisation Wink

oui enfin moi c'est pas la meme echelle et ça prend deja beaucoup de place Shocked
et j'ai pas l'aiclairage comme toi (pour l'instant) c'est ça qui va etre énorme sur ton dio ça donne l'ambiance et la profondeur de a scene ça va etre tres classe je pense santé
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Empty Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow

Ven 9 Jan 2009 - 18:48
Oh que oui ça prend de la place Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 1041 heureusement que c'est pas du 1/4 geek Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 508921

Je l'espère également cheers c'était ma première intention de pouvoir utiliser et insérer un éclairage en réalisant une arche a cette échelle Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 896174

Merci skalo santé

Au fait, un petit conseil a te demander, pour fermer l'arche comment as tu fais? Je l'intention d'utiliser de l'alu mais peut être existe il une autre technique que j'ignore Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 158887 Embarassed
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Empty Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow

Ven 9 Jan 2009 - 19:00
moi j'ai pris du carton souple que j'ai travaillé doucement pour lui faire prendre la forme ! mais c'est pas totalement satisfaisant ! faut faire gaffe a ce que le carton ne plie pas sinon ça marque et c'est mort ! apres on recouvre d'enduit et l'affaire est jouée (ça lisse et gomme les imperfection !
je sais pas comment tu vas travailler ton alu mais ça peut etre une solution ! par contre est-ce que l'enduit va bien tenir sur de l'alu ?? je sais pas !!!
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Empty Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow

Ven 9 Jan 2009 - 19:14
Ok merci pour l'astuce Wink Pour l'alu celui que je vais utiliser est très souple, je ne sais plus l'épaisseur Embarassed mais je pourrais te la donner si tu veux, pour la texture sur l'aluminium oui ça tiens y a pas de soucis j'ai fais un essai dessus Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 896174 et il faut une bonne spatule et gratter très fort pour pouvoir enlever l'intégralité de la couche Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 896174
Au pire je me retrouverai avec un jabba, une leia boushh et un Bib plein d'enduit ton pierre Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 1041 Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 508921 Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 508921
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Empty Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow

Mer 14 Jan 2009 - 17:08
J'ai fini la peinture de mon arche il y a environs vingt minutes Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 379791

J'y est consacré un peu plus de 3h00 Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 508921 je prépare des photos cheers
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Empty Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow

Mer 14 Jan 2009 - 18:31
Voici la mise en peinture de l'arche! Je ferais peut être encore des retouches par si par là, mais disons que l'essentiel y est Wink

Si vous souhaitez un descriptif ou tuto pour la peinture dite le moi Wink

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 2uyrt4j
Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Ibz8n6
Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Xf979h
Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Vrwqoj
Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Idejw0
Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 2poa8ft

Prochaine étape, installation de l'éclairage + mise en place de la voute en aluminium.
avatar
sir merlin

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 52
Localisation : encore plus loin
Date d'inscription : 12/10/2007

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Empty Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow

Mer 14 Jan 2009 - 19:00
santé bravo!!!

mais,si on pouvait accelerer,j'ai un planing a tenir !! Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 998697
avatar
Invité
Invité

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Empty Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow

Mer 14 Jan 2009 - 19:34
Très beau travail Kenobiv, vraiment Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 846221 Belle mis en peinture! J'attends avec grande impatience la suite pour voir comment tu vas faire avec l'aluminium, j'avoue que ça me turlupine un peu...
Vivement la suite loll
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Empty Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow

Mer 14 Jan 2009 - 19:52
Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 846221 excelent !! tu vas faire la frise ?
madberserk
madberserk

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 42
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 10/12/2008

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Empty Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow

Mer 14 Jan 2009 - 20:25
Kenobiv a écrit:Si vous souhaitez un descriptif ou tuto pour la peinture dite le moi Wink
Prochaine étape, installation de l'éclairage + mise en place de la voute en aluminium.

franchement je ne serais pas contre stp santé car je souhaite en faire une à moyen terme
très bon rendu pierre en tout cas, Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 846221
avatar
Invité
Invité

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Empty Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow

Mer 14 Jan 2009 - 20:29
Génial ça prend forme loll
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Empty Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow

Mer 14 Jan 2009 - 21:25
Merci pour vos compliments ça fait plaisir santé

Pour l'aluminium t'inquiète pas Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 998697 j'expliquerai en détail cette étape Wink

Pour le tuto en peinture je vais vous en préparer un cheers
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Empty Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow

Mer 14 Jan 2009 - 21:26
SKALOSSUS a écrit:Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 846221 excelent !! tu vas faire la frise ?

Suspect
Contenu sponsorisé

Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow - Page 2 Empty Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum