Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow
+5
duke fleed
SKALOSSUS
mister freeze
yann944
Kenobiv
9 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Star Wars Décor Jabba Palace échelle 1/6 - Sideshow
Mer 14 Jan 2009 - 21:30
oh pardon excuse moi en ce moment je suis perturbé et tu sais par qui
Oui je vais faire la frise je vais le faire tout en dernier ce sera la cerise sur le gâteau
Oui je vais faire la frise je vais le faire tout en dernier ce sera la cerise sur le gâteau
- SKALOSSUS
Mer 14 Jan 2009 - 21:33
ok ! ça va le faire !! bon curage ! et surtout prends ton temps ! ça sera d'autant plus réussit !
Sam 21 Fév 2009 - 22:25
Voilà ça fais déjà plus d'un mois que le projet est au point mort Alors je m'y remet et j'espère pouvoir vous montrer demain soir en images ma voute en aluminium montée
- the mad painter
Sam 21 Fév 2009 - 22:37
super les dernieres photos de ta peinture de façade
un peu trops clean peut etre (Jaba c est pas le roi du monsieur propre)
bonne continuation
bonne continuation
- nicolas76
Sam 21 Fév 2009 - 23:21
Bel atelier bravo !
Dim 22 Fév 2009 - 23:27
Merci nico!
En effet je devrais la faire encore plus vieillie et plus salie cette arche
Je retoucherai dans l'avenir celle ci c'est possible afin de me rapprocher un peu plus de la teinte du diorama 1/6 de Sideshow
Car j'ai plutôt essayé de retrouver des teintes de tatoinne à l'intérieur du palais de Jabba en partant d'une teinte de beige, blanc dilué dans de l'eau afin d'obtenir un rendu de type aquarelle. Ensuite par dessus j'ai fais des nuances de jaunes/orange, et marron en passant ensuite mes mains pour faire pénétrer cette nuance dans la base afin qu'elle s'incruste le plus possible
Sinon j'ai bien avancé aujourd'hui La voute est enfin terminée, l'éclairage est positionné et fixé je ferais des photos demain pour vous montrer tout ça
encore!
the mad painter a écrit:super les dernieres photos de ta peinture de façade
bonne continuation
En effet je devrais la faire encore plus vieillie et plus salie cette arche
Je retoucherai dans l'avenir celle ci c'est possible afin de me rapprocher un peu plus de la teinte du diorama 1/6 de Sideshow
Car j'ai plutôt essayé de retrouver des teintes de tatoinne à l'intérieur du palais de Jabba en partant d'une teinte de beige, blanc dilué dans de l'eau afin d'obtenir un rendu de type aquarelle. Ensuite par dessus j'ai fais des nuances de jaunes/orange, et marron en passant ensuite mes mains pour faire pénétrer cette nuance dans la base afin qu'elle s'incruste le plus possible
Sinon j'ai bien avancé aujourd'hui La voute est enfin terminée, l'éclairage est positionné et fixé je ferais des photos demain pour vous montrer tout ça
encore!
Mer 25 Fév 2009 - 18:14
Voilà mon décor est pratiquement terminé (je l'estime fini à 80%), j'ai donc pour réaliser la voute de l'arche, utilisé de l'aluminium coupé de façon a ce qu'il repose sur les 2 bords de l'aggloméré qui ensuite a été fixé avec des visses.
J'ajoute que j'ai également fixé l'éclairage au milieu de l'arche en faisant passer le fil à l'intérieur de celle ci afin que ce soit le plus esthétique possible. (je peux vous faire un tuto avec des images pour que vous puissiez comprendre comment j'ai fixé l'éclairage n'hésitez pas à me le demander!).
Après avoir ajusté l'aluminium puis fixé, j'ai procédé à un dégraissage de celui ci pour que l'enduis ton pierre adhère . J'ai ensuite appliqué l'enduit et voici le résultat en images que j'ai prises très rapidement (désolé pour la qualité)
Bien entendu il faut à présent que je peigne la voute à la couleur de l'arche pour que ce soit complètement harmonisé. Et en dernier je me réserve la frise couleur ocre
Voilà
J'ajoute que j'ai également fixé l'éclairage au milieu de l'arche en faisant passer le fil à l'intérieur de celle ci afin que ce soit le plus esthétique possible. (je peux vous faire un tuto avec des images pour que vous puissiez comprendre comment j'ai fixé l'éclairage n'hésitez pas à me le demander!).
Après avoir ajusté l'aluminium puis fixé, j'ai procédé à un dégraissage de celui ci pour que l'enduis ton pierre adhère . J'ai ensuite appliqué l'enduit et voici le résultat en images que j'ai prises très rapidement (désolé pour la qualité)
Bien entendu il faut à présent que je peigne la voute à la couleur de l'arche pour que ce soit complètement harmonisé. Et en dernier je me réserve la frise couleur ocre
Voilà
Mer 29 Juil 2009 - 19:07
GROS
Je vais m'y remettre vu que le CON est terminé maintenant
Je vais m'y remettre vu que le CON est terminé maintenant
- SKALOSSUS
Mer 29 Juil 2009 - 22:08
- InvitéInvité
Mer 29 Juil 2009 - 22:15
Décidément, c'est la période des ateliers.
bon courage pour la suite Keno.
- nicolas76
Mer 29 Juil 2009 - 22:26
- yann944
Mer 29 Juil 2009 - 22:41
Vivement la suite
- the mad painter
Ven 31 Juil 2009 - 17:47
Skarabee a écrit:Décidément, c'est la période des ateliers.
faits chaud c est un bon moyen de se tenir a l ombre et y a rien a la tele
ça occupe bien
vivement la suite keno
Sam 5 Sep 2009 - 17:22
Voilà j'ai terminé mon arche a part deux détails (la frise rouge/ocre et un fond)
Je fais des photos dès que possible
Je fais des photos dès que possible
Dim 13 Sep 2009 - 17:36
Voici les photos, désolé pour le retard
N'hésitez pas à donner vos impressions! Par contre j'aurais besoin d'aide car je recherche la teinte et forme exacte de la frise sur l'arche de Jabba, et également si vous pouviez m'indiquer ce qu'il est possible de faire pour insérer un fond derrière mes 12" Figure.
N'hésitez pas à donner vos impressions! Par contre j'aurais besoin d'aide car je recherche la teinte et forme exacte de la frise sur l'arche de Jabba, et également si vous pouviez m'indiquer ce qu'il est possible de faire pour insérer un fond derrière mes 12" Figure.
- SKALOSSUS
Lun 14 Sep 2009 - 19:11
c'est excellent !! il faudra que tu trouves un moyen pour camoufler le derriere de ta lampe ! pour ce qui est de la frise , je ne peux que te conseiller de chercher sur le net ! je sais plus sur quel site ricain j'avais trouvé pas mal de photos du film !! sinon j'avais procédé par arret sur immage c'est pas al aussi !! et la tu peux pas te tromper ! et pour les parties non visible , c'est de l'impro , de toute façon les symboles se répètent ! voilou ! et si ça peut t'aider ... le reste dans ma collec
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3