FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

J'irai dormir à Hollywood Empty J'irai dormir à Hollywood

Dim 19 Oct 2008 - 20:06
J'irai dormir à Hollywood Jiraisxc2


Date de sortie : 19 Novembre 2008
Réalisation : Antoine de Maximy
Avec :Antoine de Maximy

Genre : Documentaire
Durée : 1h 40min

TRAILER

Le premier film de cinéma réalisé, filmé et interprété par une seule et unique personne !


Il s'appelle Antoine de Maximy et a décidé de conquérir les Etats-Unis : ses routes à pertes de vue, ses paysages grandioses, ses mythes en cinémascope, ses villes immenses, ses communautés, ses stars hollywoodiennes, ses anonymes...
D'Est en Ouest, notre voyageur filmeur prend la route. A pied, en stop, en taxi, en bus, à vélo et même... en corbillard ! New York, Miami, Nouvelle-Orléans, Las Vegas... En ligne de mire : Hollywood, où il espère se faire inviter chez une star pour la nuit !
Au hasard du chemin, il va croiser des hommes et des femmes, chacun révèlera sans fausse pudeur, une part de lui-même. Tous ces portraits dessinent un visage aussi touchant que surprenant des Etats-Unis.

Je suis fan de la série de reportages qu'il a fait depuis plusieurs années !
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

J'irai dormir à Hollywood Empty Re: J'irai dormir à Hollywood

Lun 20 Oct 2008 - 0:33
J'aime beacoup son emission "J'irai dormir chez vous", c'est a chaque fois un oeil nouveau et unique sur la societé d'un pays.

De Maximy est toujours decontracté et plein d'humour, ces rencontres avec les habitants sont toujours interessantes et originales.

J'irai donc voir son long metrage !
avatar
Invité
Invité

J'irai dormir à Hollywood Empty Re: J'irai dormir à Hollywood

Lun 20 Oct 2008 - 10:42
J'ai été le voir en avant-première ce week-end et Antoine de Maximy (donc tte l'équipe du film Laughing ) est resté 1 bonne heure 1/2 à répondre à nos questions, ce fut un véritable bonheur.
Le concept de "j'irai dormir chez vous" décliné ici sur la durée d'un long métrage ne perd pas son sel bien au contraire, il s'exprime à travers des rencontres loufoques, touchantes ou inquiétantes et se laisse reéllement savourer. A savoir que le principe est légèrement modifié dans le sens où le but n'est pas de dormir à chaque coup chez les gens mais de surtout découvrir les américains dans leur quotidien. Ce qui est impressionant avec ce concept, c'est la total improvisation d'Antoine de Maximy, son sang-froid dans les situations par moment délicates dans lesquelles il s'engage le coeur guilleret (ou son inconscience comme il le dit lui-même J'irai dormir à Hollywood 508921 ), et la facilité avec laquelle les personnages rencontrés (car il y a vraiment des perles) se livrent sur leur vie, douce folie, drame et quotidien. Il y a toute cette authenticité, cette sincérité qu'il serait impossible d'obtenir avec un doc préparé et des personnes prévenues et forcément influencées. On a ici une description de la société américaine rien que par le biais des situtations que traversent tous ces êtres, c'est assez éloquent. Bcp d'humanité, d'humour, le film est vraiment parsemé de situations très drôle ou qui prêtent à sourire avec ce fou armé de ses trois caméras qui abordent à l'improviste tous ces gens qui pour certains l'accueillent à bras ouverts. Il apporte un peu un vent de nouveauté et de bizarrerie dans la vie habituelle de ses hôtes. C'est un vrai souffle ce film, un moment des plus agréable, un quotidien souvent coloré, des instants insolites totalement inscénarisables (ça serait écrit dans un script on y croirait pas une seconde). Bref à voir vraiment!!!!!!
avatar
Invité
Invité

J'irai dormir à Hollywood Empty Re: J'irai dormir à Hollywood

Lun 20 Oct 2008 - 12:35
j'adore son émission, il se retrouve souvent dans des situations pas possible, le petit Antoine improvise en permanence, c'est un régal
je suis convaincu que le film sera du même calibre
Contenu sponsorisé

J'irai dormir à Hollywood Empty Re: J'irai dormir à Hollywood

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum