- InvitéInvité
Les séries allemandes
Ven 14 Mar 2008 - 23:09
Voici un petit sujet pour parler en vrac des séries allemandes comme "le clown", "alerte cobra", "medicopter 117", "helicops", ...
J'aime bien dans ces séries le côté répétitif/spectaculaire/irréaliste des cascades et explosions et situations.
Les personnages sont en général assez bien posés et le scénario est assez varié pour passer un bon moment.
"le clown" :
Max zender, flic d'élite se fait passer pour mort et devient justicier privé; il rencontrera dobbs (pilote d'hélicoptère), claudia diel (journaliste) et un juge sur le départ pour effectuer des missions contre des criminels de tout poil tout en ayant un commissaire (fuhrman) qui tente de l'arrêter pour ses actions hors la loi.
Bref, des cascades bien menées, une ou 2 saisons parfaite, la dernière un peu moins (nouveaux acteurs) et un film concluant de façon correcte la série.
"alerte cobra":
petite série de 6 à 10 épisodes tournée avec peu de moyens repérée par une grosse chaine.
La police de l'autoroute et son lot de voleurs, dealers et chauffards ; la recette des cascade a été reprise du clown.
Le jeu d'acteur est pas mal mais je me perds dans les différentes saisons (2 ou 3 jeux d'acteurs)
"medicopter 117"
on vire les bagnoles et on utilise des sauvetages pour faire un scénario ; sympathique à regarder.
"helicops"
Ma préférée : un supercopter à l'allemande; suite à un attentat la police allemande de munich se dote d'un hélicoptère expérimental équipé d'un emp et d'un rotor silencieux.
Le reste vire dans le classique:
le pilote trouvera une idile avec une inspecteure de terrain.
le pilote d'élite a un passé sombre et des ennemis (pilotes de l'ex-rda;...)
la machine nécessite un petit génie en informatique pour l'équipement de bord.
série stoppée au bout d'une saison.
A vous
J'aime bien dans ces séries le côté répétitif/spectaculaire/irréaliste des cascades et explosions et situations.
Les personnages sont en général assez bien posés et le scénario est assez varié pour passer un bon moment.
"le clown" :
Max zender, flic d'élite se fait passer pour mort et devient justicier privé; il rencontrera dobbs (pilote d'hélicoptère), claudia diel (journaliste) et un juge sur le départ pour effectuer des missions contre des criminels de tout poil tout en ayant un commissaire (fuhrman) qui tente de l'arrêter pour ses actions hors la loi.
Bref, des cascades bien menées, une ou 2 saisons parfaite, la dernière un peu moins (nouveaux acteurs) et un film concluant de façon correcte la série.
"alerte cobra":
petite série de 6 à 10 épisodes tournée avec peu de moyens repérée par une grosse chaine.
La police de l'autoroute et son lot de voleurs, dealers et chauffards ; la recette des cascade a été reprise du clown.
Le jeu d'acteur est pas mal mais je me perds dans les différentes saisons (2 ou 3 jeux d'acteurs)
"medicopter 117"
on vire les bagnoles et on utilise des sauvetages pour faire un scénario ; sympathique à regarder.
"helicops"
Ma préférée : un supercopter à l'allemande; suite à un attentat la police allemande de munich se dote d'un hélicoptère expérimental équipé d'un emp et d'un rotor silencieux.
Le reste vire dans le classique:
le pilote trouvera une idile avec une inspecteure de terrain.
le pilote d'élite a un passé sombre et des ennemis (pilotes de l'ex-rda;...)
la machine nécessite un petit génie en informatique pour l'équipement de bord.
série stoppée au bout d'une saison.
A vous
- legollum74
Re: Les séries allemandes
Sam 15 Mar 2008 - 0:24
je deteste les séries Allemandes
- billou
Sam 15 Mar 2008 - 8:21
tu as oublié derrick dans ta liste
- hades
Sam 15 Mar 2008 - 8:33
billou a écrit:tu as oublié derrick dans ta liste
la meilleure
- InvitéInvité
Sam 15 Mar 2008 - 8:52
"l'hopital de la forêt noir", "tator", "le renard", "rex", "les routiers"hades_77 a écrit:billou a écrit:tu as oublié derrick dans ta liste
la meilleure
Dans les séries qui n'ont plus de nom:
-la série avec un vétérinaire (sisi)
-un bureau d'avocat avec son détective privé
Sam 15 Mar 2008 - 9:08
Delorean a écrit:"l'hopital de la forêt noir", "tator", "le renard", "rex", "les routiers"hades_77 a écrit:billou a écrit:tu as oublié derrick dans ta liste
la meilleure
Dans les séries qui n'ont plus de nom:
-la série avec un vétérinaire (sisi)
-un bureau d'avocat avec son détective privé
Rex est une série Autrichienne d'origine et c'est une série que j'affectionne
Le clown... j'adorais ça... ça changeait en peu de Bouffy et autres sous le soleil
- InvitéInvité
Sam 15 Mar 2008 - 19:52
J'ador "Alerrte Cobra", d'enfer cette série et Medicopter est pas mal aussi.
- InvitéInvité
Sam 15 Mar 2008 - 20:48
Site des fans français d'alerte cobra :[url] http://www.alertecobra.info/ [/url]