- InvitéInvité
Séries-télé on the net !
Mer 12 Avr 2006 - 21:52
Le réseau de télévision américain ABC (qui appartient à Walt Disney) vient d’annoncer qu’il offrira sous peu gratuitement, pour une période d’essai de deux mois, quelques-unes de ses émissions les plus populaires (entre autres, Lost et Desperate Housewives) sur le Web.
Cette décision s’inscrit dans le nouveau virage technologique de la compagnie, qui cherche de plus en plus à exploiter les nouveaux médias tout en maintenant les revenus publicitaires découlant des émissions diffusées aux heures de grande écoute. «C’est une façon pour nous d’explorer ce nouveau média», a déclaré Anne Sweeney, présidente de Disney-ABC Television Group, lors de la convention annuelle de l’industrie du câble américain (National Cable and Telecommunication Associtaion) qui se déroulait récemment à Atlanta.
Cette nouvelle façon de regarder vos émissions préférées sera disponible dès ce mois-ci. Dès le lendemain de la diffusion originale à la télévision, vous pourrez vous rendre sur ABC.com, pour regarder : Commander in Chief, Alias, Lost ou Desperate Housewives. De plus, ce qui est très intéressant est que vous aurez le choix d’arrêter l’émission quand vous le voulez et vous pourrez accéder à un index des scènes, si jamais vous y êtes parce que vous avez manqué le début ou la fin de l’émission. Par contre, il vous sera impossible de passer rapidement sur les messages publicitaires puisque ceux-ci seront « insérés » à l’intérieur de certaines scènes. D’ailleurs, une dizaine d’annonceurs, incluant AT&T, Ford, Procter & Gamble et Universal Pictures ont déjà signé un contrat pour participer à cette nouvelle façon de diffuser des émissions.
Les gens d'ABC, tout comme plusieurs autres réseaux américains et canadiens, cherchent à attirer une nouvelle clientèle aux heures de grande écoute, c'est-à-dire les jeunes de moins de 27 ans. Selon certaines études, cette génération s’éloigne de plus en plus de la télévision pour se concentrer sur la plupart des nouvelles technologies (Internet et les autres) puisqu’elle est extrêmement à l’aise avec ces dernières et y passe la majorité de son temps libre. Cette nouvelle façon d’attirer la génération «Internet» fera sûrement boule de neige.
Vous pourrez visionner les émission sur ce lien.
- InvitéInvité
Re: Séries-télé on the net !
Ven 14 Avr 2006 - 0:51
oui mais je pense que sa seras en streaming, donc ceux qui parle pas anglais serons roulévitocorleone47 a écrit:Ca c cool
- InvitéInvité
Re: Séries-télé on the net !
Ven 14 Avr 2006 - 19:22
La Fox va proposer ses programmes sur Internet
Après CBS et Disney/ABC, c'est au tour de la Fox de s'intéresser de près à la diffusion sur Internet. Le groupe et la chaîne de télévision de Rupert Murdoch a effectivement annoncé qu'elle proposera prochainement la diffusion de certains de ses programmes / séries phares (comme « 24 », « Les Simpsons » ou « Prison Break ») sur Internet. Pour le moment, on ignore sous quelle forme cette diffusion se fera, on parle néanmoins de services de « vidéo à la demande ».
Contrairement à ses concurrents (NBC, ABC ou CBS), Fox a pris quelques précautions en négociant avec ses affiliés (autres chaînes câblées ou satellites qui diffusent les programmes / séries produites par la Fox) la diffusion de ces programmes sur Internet. Ainsi, ces affiliés profiteront également des revenus qui seront générés via la diffusion sur Internet. La Fox espère ainsi être en mesure de pouvoir diffuser davantage de programmes que ses concurrents.
Auparavant, la Fox était limitée à 4 heures de diffusion sur Internet de ses programmes de « première partie de soirée ». Le nouvel accord signé par la Fox et ses affiliés autorise la chaîne à diffuser 6 heures de programmes. Au bout de 3 ans, la chaîne pourra diffuser 100% de ses contenus de « première partie de soirée ».
La concurrence n'a pas encore tranché sur le sujet et aucun véritable accord n'existe pour le moment à ce sujet entre NBC, ABC et CBS et leurs affiliés. La plupart de ces chaînes se contentent, pour l'instant, de proposer la diffusion de certaines séries sur les sites des affiliés moyennant finances.
source : http://www.clubic.com/
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum