FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Blu Ray Disc : News/Infos

+24
shitonobay
Sorento
blue angel
order 66
duke fleed
Cid
mister freeze
TR
Ray Blue
carrera
Lord Vader
sir merlin
benjixx
yann944
LEATHERFACE
shark95120
Sarlacc
Pizza
hades
legollum74
billou
Kenobiv
nicolas76
AkamonRG
28 participants
Aller en bas
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Ven 25 Jan 2008 - 0:28
nicolas76 a écrit:une redite peut etre mais bon :

Une nouvelle étude réalisée aux Etats Unis, sur la seconde semaine de janvier, celle ayant suivi l'annonce de la Warner d'abandonner ce format, confirme son effet dévastateur.
Il s'est vendu sur cette période 1758 lecteurs HD-DVD contre 21 770 Blu-Ray, donnant à ce dernier 93% de parts de marché. La semaine précédente, les deux protagonistes étaient au coude à coude.
A moins d'un miracle difficile à envisager, le format Blu-ray est maintenant vainqueur par KO.

Les analyses le prévoyait, comme il était dit Warner qui passait exclu bluray c'est plus de 70% de la HD coté bleu avec la mort assuré du hddvd.
Warner en rouge ca revenait à 50/50 avec des risques de lassitude.
Que Warner se soit fait payé ou non c'était la décision la plus facile et celle qui permet le plus rapidement à ce marché de se développer maintenant que la guerre des formats a bien oeuvré pour faire descendre les prix des lecteurs à un niveau apreciable pour le grand public et aussi d'accélérer les efforts sur les éditions et sur les prix de ces dernieres.
Maintenant je suis sur que les chiffres de ventes vont vite faire changer d'avis paramount et universal, mais qui pour le moment reste soudés pour éviter un fiasco commercial monumental.
Je pense que dans quelques mois le bluray aura pris le large et que paramount et universal vont etre neutre dans un premier temps (mais bon ca peut etre aussi directement exclu bluray selon l'accord paramount/toshiba et selon que universal dégage le pro hddvd a sa tete qui va faire perdre des sous à cette compagnie si ils persistent) pour ne pas louper les ventes de noel qui s'annonce meilleures depuis le passage de warner.
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Ven 25 Jan 2008 - 18:54
83% Des ventes de soft pour la semaine en faveur du bluray.
RDV la semaine prochaine, on va bien arriver à 90% fin février.

En Europe ca risque d'etre pire vu qu'il y avait seulement aux usa que le hddvd s'en sortait pas trop mal avant l'annonce de warner...
Cool Cool

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Nielsen012008

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Nielsen_list_012008

Ah et toujours pas un titre hddvd dans le top 10, à croire qu'ils font exprès de pas trop se bouger pour préparer le terrain.
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Sam 26 Jan 2008 - 10:27
Purée dans ces conditions faudrait être un peu fou pour se mettre au HD-DVD... Shocked
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Sam 26 Jan 2008 - 16:10
Ya des résistant sur le Forum de DVDRama, je plains les amis et famille de ces résistants qui leur conseil encore du hddvd en achat neuf/ premier achat.
Mais bon ils sont encore sur leur petit nuage du dernier communiqué de Toshiba leur disant que tout va bien et des nombreux communiqués d'universal et paramount indiquant qu'ils restent exclus hddvd (un peu comme warner qui rassure pour que le moment venu ca fasse encore plus mal).
Et encore Warner n'est pas passé bleu exclus car une fois qu'ils y seront les titres warner disparaitrons du catalogue hddvd.
Le flot de sortie bluray face à celui du hddvd va laisser aucune chance.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Sam 26 Jan 2008 - 17:05
Sarlacc a écrit:Purée dans ces conditions faudrait être un peu fou pour se mettre au HD-DVD... Shocked
lol! y'en a qui le font !!
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Lun 28 Jan 2008 - 2:38
Toujours aussi mordant dans l'humour Flock sur Clubic:
lol! lol! lol!

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 00772196
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Jeu 31 Jan 2008 - 19:31
TOSHIBA ne lache rien et annonce une énorme campagne de pub sur le HD DVD
Shocked
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/3374-hd-dvd-toshiba-lance-une-nouvelle-campagne-de-promotion.html
avatar
Invité
Invité

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Jeu 31 Jan 2008 - 23:16
Il veule surment perdre avec rien dans les poches alors il claque tout leur cash dans la pub, qui selon moi, NE SERVIRA A RIEN !!!

DIE HD DVD ! DIEEEEEEE !!!!

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 998697
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Ven 1 Fév 2008 - 0:24
Ils sont fous toute les semaines ya une annonce d'exclu bluray et ils continuent à faire comme si ils pouvaient gagner alors qu'aucun éditeur meme pour un gros cheque ne fera de marche arriere maintenant.
des millons de $$ pour le superbowl, dépense inutile en plus des lecteurs vendu à perte...
avatar
Invité
Invité

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Ven 1 Fév 2008 - 19:32
TOSHIBA ne veux décidement pas admettre la fin du Hddvd.... Encore des millions de dollars qui vont tromper certains consommateurs.

TOSHIBA peux bien continuer son suicide dans la mesure ou :
- plus du 70 % du catalogue US est exclusif Blu-Ray
- les plus grandes marques sortent leur lecteurs Blu-ray alors que seul Toshiba sort des platines hddvd.
- les prix des lecteurs Blu-Ray baissent
- les ventes de Blu-Ray Disc sont sur toute la planete archi dominées par le Blu-Ray et continuent a pulvériser celles du Hddvd.
- les sorties de titres Blu-Ray se multiplient à vitesse grand V alors que celles du hddvd sont de moins en moins fréquentes
- etc... etc...

Bref il faudrait être :
mal informé
ou stupide
pour acheter du Hddvd dans ces conditions.

Allez encore quelque mois et le Hddvd rentrera dans l'histoire à côté du Betamax...
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Ven 1 Fév 2008 - 19:56
Voilà les graphiques pour cette semaine:

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Nielsen012708

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Nielsen_list_012708


Pas de grand changement.
Yen a encore qui achète du hddvd et certains arguent que le hddvd est passé de 15% puis 17% et maintenant 18% mais bon avec un ratio de 4 bluray pour 1 hddvd chaque semaine qui passe fait plus mal.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Ven 1 Fév 2008 - 21:45
pas un seul HD DVD dans le TOP 10 c plus que la fin là...je comprend pas Toshiba là j'avoue que Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 532511 Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 158887 de toute façon c complètement idiot ceux qui prennent un lecteur HD DVD n'ont quasi aucun titres a part le catalogue universal et paramount Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 532511
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Sam 2 Fév 2008 - 0:09
Vu le prix du lecteur Hddvd je pense que certains doivent le prendre pour lire des dvd car ca coute pas plus cher et ca upscalle bien, upgrade par le net et hdmi.
Sinon faut faire gaffe car toshiba tombe super bas en annoncant des ventes qui sont loin de la réalité, ils se la jouent à la sony mais ces derniers ont pas besoin de faire des annonces bidons car tout est radieux.
Mais bon ya encore des gens qui achetent du hddvd car ils sont équipés et veulent pas se priver mais bon si toshiba lachait l'affaire et certains media arretait leur support inconditionnel qui fausse les consommateurs non avertis ca irait plus vite, là ils vont faire une pub au superbowl et bien convaincre des couillons qui regreteront avant la fin de l'année, tout ca par entêtement de toshiba.
Paramount et universal finiront bien par changer d'avis quand meme leur blockbuster feront des bides de vente comparés aux bluray (faut voir le score d'un film moyen comme saw 4 je pense pas que maintenant le hddvd arrive à ca meme avec un gros titre).
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Sam 2 Fév 2008 - 17:20
LAL critique le dernier HP en blu ray, ils disent que c loin d'être une référence Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 459806 je l'ai acheté alors j'espère que c bien, pourtant içi il me semble que vous avez confirmés la qualité du transfert ? Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 158887
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Sam 2 Fév 2008 - 17:29
HP 5, bah ils ont mal du regarder car autant le 1 et 2 sont pas exempts de défaut mais sont loin devant le dvd, le 3/4 sont dans le bonne moyenne des transfert et le 5 déchire bien.
DVDrama lui met la note maximum:
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-9006-.php

Highdefdigest pareil:
http://bluray.highdefdigest.com/1121/harrypotter_orderofthephoenix.html

Mais bon c'est LAL, des fois je les soupçonne de pas regarder le film ou alors ils ont la dent contre le bluray.
LAL a aussi critiqué des films par le passé alors que tout les autres tests étaient positif.
Je parle meme pas de CCS.
Sinon pas vu un utilisateur dire que le transfert était de la merde.
Bref devine qui écrit nawak parce qu'il faut remplir les pages:roll:
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Sam 2 Fév 2008 - 17:30
santé
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Sam 2 Fév 2008 - 17:33
J'aime bien les magazines, ca fait de la lecture aux chiottes pour passer le temps Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 998697, mais ca deviens de plus en plus fréquent les cas où tu vois qu'ils sont à l'ouest et écrivent juste pour remplir des pages pour mettre une pub de plus sur la page de droite.
Le mieux restant de faire la moyenne et le tour des tests sur le net et des forums pour bien se faire une idée et pas juste l'avis de magazines qui ont des partis pris et s'en tamponnent souvent en recopiant le résumé et mettent une note en ayant vu 5 minutes de film.
avatar
Invité
Invité

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Dim 3 Fév 2008 - 8:08
nicolas76 a écrit:LAL critique le dernier HP en blu ray, ils disent que c loin d'être une référence Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 459806 je l'ai acheté alors j'espère que c bien, pourtant içi il me semble que vous avez confirmés la qualité du transfert ? Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 158887

Pas d'inquiétude le Blu-Ray d'Harry Potter er l'Ordre du Phoenix est absolument parfait. Un sans faute, le plus beau techniqment des 5 HP en Blu-Ray.

Comme dit déjà les Années Laser sont visiblement pro-Hdvdv et moi aussi je pense que certains tests des Blu-Ray sont baclés ou fait de parfaite mauvaises fois.

C'est dans LAL que l'on a pu lire que les ventes de Hddvd discs étaient supérieures à celles des Blu-Ray en Europe !
C'est aussi chez eux qu'à été annoncé indy IV en Hddvd cette année alors que c'est uniquement le DVD qui est prévu en novembre... On peut multiplier les ex.

Dans le dernier N° le test de LA COLINE A DES YEUX est trés sévére alors que le Blu-Ray est trés bon.

Enfin, chose étrange alors que les BLu-Ray de CARS et de RATATOUILLE sont sortis et que le DVD de RATATOUILLE est testé dans le dernier N°; aucun test pour CARS ou RATATOUILLE en Blu-Ray alors que ces deux titres sont sans consteste les plus incroyables Blu-Ray jamais sortis à ce jour.
Peut être pour éviter de mettre deux 10/10 en technique à des Blu-Ray ??

Je me souviens aussi du test de LES REBELLES DE LA FORET. LAL dans leur test indiquait qu'il s'agissait d'un Blu-Ray '' de démo" absolument parfait or ce dernier n'avait reçu qu'un note de 8/10. Et il n'apparait pas dans les Best Of Blu-Ray. Or c'est un Blu-Ray incroyable techniquement que je conseille a tous les possesseurs de Lecteurs Blu-Ray. En matoère d'animation, seul CARS et RATATOUILLE lui sont supérieurs ! C'est dire !

De même apparaissent dasn le bes off Hddvd : par ex. LE PRESTIGE, MISSION IMPOSSIBLE III, WORLD TRADE CENTER qui ont tous obtenus des notes de 8/9 sur 10 en Hddvd.
Or tous ces titres sont disponibles également en Blu-Ray avec exactement le même tranfert, le même codec et des pistes son Lossless uniuement pour le Blu-Ray. Donc techniquement au moins aussi bon que sur Hddvd, LAL n'en parle pas même pas...
S'agit t-il de donner l'impression au lecteur qu'il ya plus de titres Bes Off en Hddvd qu'en Bu-Ray ? Alors que c'est faux...

On pourrrait multipier les EX. Pour moi LAL n'est plus le magazine de référence impartiale qu'il était il y a dix ans....
De plus, le Net avec les informations en temps rélles et les multiplicités de sources (forums, sites dédiés etc...) font que le support papier n'est plus forcement la source principale et la plus fiables à retenir.
Mon abonement aux Années Laser se termine ce mois ci... Je pense qu'aprés 11 ans de fidélité, je ne vais sans doute pas renouveller ce dernier..

Pour en revenir au sujet : les Transfert Blu-Ray des HARRY POTTER sont excellents :
Les deux premiers sont les moins impressionnants mais enfoncent les versions DVD, Le Prisionnier d'AzKaban et La Coupe de Feu sont exceptionnels.
Quant à L'ordre du Phoenix c'est un Blu-Ray de Démo, PARFAIT. A cheter les yeux fermés.
Je ne vois vraiement pas où le journaliste des Années Laser à vu des pixels quelque part... Du grand n'importe quoi !

Enfin, pour terminer deux titres ce mois ci à posseder absoluement pour tous les possesseurs de lecteur Blu-Ray :
CARS et RATATOUILLE.
Techniquement ce sont - en animation- les plus impressionnants Blu-Ray sortis à ce jour. Incroyable !
CARS est une référence en DVD. Que peut apporter de plus le Blu-Ray ? C'est simple : TOUT !
La version Blu-Ray laisse ce dernier trés trés loin derrière. La différence entre les deux formats est hallucinante. Il faut le voir pour le croire.
RATATOUILLE bénéficie également d'un transfert Blu-Ray absolument hallucinant.

PS : pas de soucis techniquement les Blu-Ray français de CARS est RATATOUILLE sont identiques en terme de qualité avec les Blu-Ray US.

Pour ma part je me fie entre autre aux reviews de deux sites US :

http://bluray.highdefdigest.com/reviews.html

http://www.blu-ray.com/movies/reviews.php

De vrais tests longs, trés complets (pas 5 lignes comme sur LAL !) parfaitement impartiaux. Quand un Blu-Ray est bon il l'est vraiement, quand il est moins bon c'est vrai aussi (j'ai testé les deux cas). Bon en revanche il faut savoir lire la langue de Shakespeare.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Dim 3 Fév 2008 - 8:37
Darth Fredius a écrit:
nicolas76 a écrit:LAL critique le dernier HP en blu ray, ils disent que c loin d'être une référence Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 459806 je l'ai acheté alors j'espère que c bien, pourtant içi il me semble que vous avez confirmés la qualité du transfert ? Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 158887

Dans le dernier N° le test de LA COLINE A DES YEUX est trés sévére alors que le Blu-Ray est trés bon.

.

Par contre là je connais deux personnes qui l'ont et m'ont confirmé que le BR étaitr vraiment pas terrible !! Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 158887 moi j'ai rien vu mais les deux personnes m'ont réffirmés pareil et ont revendu leurs BR a cause de ça, l'image est très bruitée et fourmilleuse apparemment.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Dim 3 Fév 2008 - 8:38
bon je vais prendre cars avec alors santé
avatar
Invité
Invité

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Dim 3 Fév 2008 - 8:47
nicolas76 a écrit:
Darth Fredius a écrit:
nicolas76 a écrit:LAL critique le dernier HP en blu ray, ils disent que c loin d'être une référence Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 459806 je l'ai acheté alors j'espère que c bien, pourtant içi il me semble que vous avez confirmés la qualité du transfert ? Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 158887

Dans le dernier N° le test de LA COLINE A DES YEUX est trés sévére alors que le Blu-Ray est trés bon.

.

Par contre là je connais deux personnes qui l'ont et m'ont confirmé que le BR étaitr vraiment pas terrible !! Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 158887 moi j'ai rien vu mais les deux personnes m'ont réffirmés pareil et ont revendu leurs BR a cause de ça, l'image est très bruitée et fourmilleuse apparemment.

Ah bon ? Bizarre....
Même si ce n'est pas un Blu-Ray exceptionel (donc pas parfait) , Il reste devant la version DVD. Que j'ai d'ailleurs revendu.
Etrange quand même...
avatar
Invité
Invité

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Dim 3 Fév 2008 - 8:50
nicolas76 a écrit:bon je vais prendre cars avec alors santé

L'intéractivité est révolutionaire : commentaire de John Lasseter pendant le film comme dans un salle de cinema. Possibilté de choisir - pendant le film qui tourne - une voiture et d'obtenir des informations sur cette dernière ! Etc... Du jamais vu.
Je pense que tu ne sera pas déçus;

PS ; bizarre cette histoire de LA COLLLINE A DES YEUX.
je vais me refaire un visionnage dés que possible. Wink
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Dim 3 Fév 2008 - 9:00
Bon vendu déjà RATATOUILLE et CARS.

Comment est Happy Feet ? BR bien sur !

PS : la colline je sais pas jamais vu en BR. Le DVD est extraordinnaire dc pas de rachat pr ma part santé
avatar
Invité
Invité

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Dim 3 Fév 2008 - 9:14
nicolas76 a écrit:Bon vendu déjà RATATOUILLE et CARS.

Comment est Happy Feet ? BR bien sur !

PS : la colline je sais pas jamais vu en BR. Le DVD est extraordinnaire dc pas de rachat pr ma part santé

Pour La Colline à des yeux. Le bLu-Ray est devant c'est clair mais comme il ne s'agit pas d'un Blu-Ray exceptionne juste bon (je vais quand même me le revoir cette hsitoire me tracasse lol), si l'on a la version DVD, lui un DVD exceptionnel le rachat ne s'impose pas. A chacun de voir. Wink

Happy Fett est aussi techniquement trés bon. A part sur un plan (un ciel un peu pixellisé en arrière plan sur une scene - sur presque 2H00 de film!), c'est magnifique. Peut être moins impressionnant en raison de l'endroit ou se passe le film : de grandes étendues de neiges... En revanche la finesse de la résolution est remarquable.

le test sur highdefdigest.com ici :

http://bluray.highdefdigest.com/658/happyfeet.html

5 étoiles sur 5 pour l'image et 4 sur 5 pour le son.

En fait pour moi il serait plus simple de te donner deux Blu-Ray en animation vraiement en dessous des autres (pour moi et en focntion de ceux que j'ai vu et possede) :
DINOSAURS de Disney : manque de définition, de précision de l'image, couleurs pas dans la norme Blu-Ray habituelle etc... Grosse décéeption.
MONSTER HOUSE ; bon Blu-Ray mais j'en attendais plus. Je n'ai pas été bluffé. Ok c'est beau, c'est bien fait mais je ne comprendrais jamais pourquoi du grain à été rajouté intentionnellement. il parait qu'il s'agit de donner un aspect argentique et moins numérique à l'image... Oui peut être. Un autre déception.
Peut être aussi l'AGE DE GLACE 2. Pourtant impressionnant à sa sortie. Mais avec les sorties de THE WILD, LES REBELLES DE LA FORET et surtout CARS et RATATOUILLE, L'AGE DE GLACE 2 a pris un petit coup de vieux....en 6 mois.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Dim 3 Fév 2008 - 9:21
santé

merçi ! Pour les 4 premiers HP je peux y aller les yeux fermés alors ? Vu que les DVD sont bof bof Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 158887
Contenu sponsorisé

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 15 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum