FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Blu Ray Disc : News/Infos

+24
shitonobay
Sorento
blue angel
order 66
duke fleed
Cid
mister freeze
TR
Ray Blue
carrera
Lord Vader
sir merlin
benjixx
yann944
LEATHERFACE
shark95120
Sarlacc
Pizza
hades
legollum74
billou
Kenobiv
nicolas76
AkamonRG
28 participants
Invité
Invité

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 5 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Sam 15 Déc 2007 - 0:05
AkamonRG a écrit:A cette allure à part les semaines ou le hddvd possède un blockbuster, le camembert sera totalement bleu lol! lol!
J'espere que Warner va prendre la décision et mettre fin à une bataille de format stupide

Nous l'espérons... En tout cas la pression doit être énorme chez WARNER... Ils vont sans doute décider de l'avenir du paysage du home cinema des années à venir. Pourvu qu'il ne cédent pas aux sirenes, pardon millions de dollars de Microsoft...

Je trouve que SONY de son côté ne fait pas grand chose pour promouvoir dans certains médias le Blu-Ray. Spots TV stupide (avec des lapins) ou le matériel HD n'apparait que 2 secondes à l'écran. Pas de spots didactique pour expliquer ce qu'est le Blu-Ray etc... Aucune pub radio.
En revanche coté Hdvd, long spot Tv expliquant ce qu'est le Hdvd et matraquage à la radio (RMC info parx : 1 pub tous les quart d'heure de 30 secondes !!).

Mais que fait SONY ???

Tiens petite anecdote vécue samedi dernier à la FNAC :
Devant le rayon HD, je cherchai les dernières nouveautés Blu-Ray.
Un pére de famille (40/45 ans) et ses enfants s'approche du rayon HD et commence à regarder et prendre en mains des Blu-Ray et des Hddvd l'air interloqué...
Un conseiller Fnac s'approche et le client de demander au vendeur:
-" Blu-Ray et Hddvd ... C'est de la Haute définition tous les 2 ?"
- "Oui, Monsieur."
- " Et vous me conseillez quel format ?".
-" Le Blu-Ray.
Les gens ne veulent pas du Hddvd. Ils n'ont pas accroché au Hd dvd... Le Blu-Ray lui se vends bien en revanche."
- Ah bon... Et question catalogue ? lequel est le plus fourni ?
- celui du Blu-Ray déjà aujourd'hui....
Et puis, dans la mesure où le Blu-Ray va s'imposer dans l'année qui vient, tous les édiiteurs vont passer sur ce format et le catalogue ne cessera de s'étendre."
- Ah, d'accord, Merci."
Et le client de repartir avec le Blu-Ray de PIRATES DES CARAIBES 3 en mains...

100 % authentique.
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205

Sam 15 Déc 2007 - 0:36
Il a oublié de lui dire qu'il fallait une platine lol! lol! Blu Ray Disc : News/Infos - Page 5 998697
Toute facon si warner reste neutre avec l'augmentation du rythme de sorties coté bluray ca va pas changer la situation mais avec des lecteurs bluray de plus en plus abordables les gens opteront pour le catalogue qu'ils préfèrent.
La cohabitation j'y crois pas un seul instant car c'est pas viable économiquement pour l'un ou l'autre.
Mais bon je pense vraiment que Warner va prendre sa décision car les lecteurs sont abordables, le catalogue bien fourni et l'authoring est bien maitrisé. En 6 mois ils feront autant de vente qu'actuellement en cumulant bluray + hddvd (vu que les gens prendront du bluray) et sur 2008 on aura une nette progression du marché hd qui commencera son ascencion en vue de détroner le dvd.
Ca sera rapide, sur ce point tout les analystes sont d'accord et je pense que Warner n'a retardé sa décision que pour voir le hddvd arriverait à revenir avec les ventes de noel mais on voit bien que non. Des lecteurs pas chers mais pas de titres vendeurs et ces lecteurs étaient pour la premiere des bouses des premieres génération qui sont quasi assuré de pas etre compatible avec le hddvd 51g (dixit les dires de toshiba himself sur la compatibilité en septembre qui disait à demi mot que sur ces platines c'était un soucis hardware).
Ils ont bien tentés mais bon Toshiba s'occupe trop du marché US, oublie le marché ifnormatique, oublie le marché des enregistreurs (surtout au japon) et au final ne doit compter que sur un allié financier qui veut pas l'aider à mettre plus de lecteur sur le marché de peur d'avoir une prix de vente de sa console bien plus chère et pour qui le seul objectif c'est de vendre de la VOD en WMV avec son système de DRM.

Allez bientot on aura tous du bleu et on pourra gueuler sur la qualité des titres quand les éditeurs font des erreurs cheers
legollum74
legollum74

Sam 15 Déc 2007 - 11:22
le dvd est mort mdr dans mon département aucun mag ne vends de hd (enfin deux trois disc pas plus)
et un vendeur fnac qui sait quelque chose s'est une premiere lol!
perso leur guerre est loin d'être fini et pour l'instant le gagnant s'est le dvd
Wink

Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 12:22, édité 1 fois
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19843

Sam 15 Déc 2007 - 11:41
legollum74 a écrit:le dvd est mort mdr dans mon département aucun mag ne vends de hd (enfin deux trois disc pas plus)
et un vendeur fnac qui s'est quelque chose s'est une premiere lol!
perso leur guerre est loin d'être fini et pour l'instant le gagnant s'est le dvd
Wink

pareil dans mon auchan il y a un rayon avec 20 blu ray et 10 hd dvd et je ne vois jamais personne autour
De plus ils coutent plus cher , 29 euros au lieu de 19 pour certain dvd
Vu le pouvoir d'achat actuel c'est pas gagné pour la hd Blu Ray Disc : News/Infos - Page 5 459806
shark95120
shark95120

Masculin Nombre de messages : 2074
http://www.peron-sit.com

Sam 15 Déc 2007 - 14:11
Le DVD bientôt mort Blu Ray Disc : News/Infos - Page 5 118396
Pas sûr... Entre le coût plus élevé du support HDDVD et BluRay et le changement de matériel, le DVD a encore de beaux jours devant lui Blu Ray Disc : News/Infos - Page 5 31238
AkamonRG
AkamonRG

Sam 15 Déc 2007 - 15:15
Ca me rappelle quand le dvd est sorti, vous oubliez vite le temps qu'il a mis avant de s'imposer face à la vhs.
Ca fait 1 ans qu'on a vraiment de la hd et ya plein de personnes qui se disent ca marche pas, patati patata...
Mais attendez laissez un peu de temps le dvd a mis plus de 4 ans avant de commencer à faire frissonner les ventes de vhs et là en plus les supports HD sont 2 ce qui ralenti leur progression qui pourtant est bonne par rapport au dvd (par ex le premier titre a avoir vendu plus de 100.000 disques a été plus rapide en hd qu'avec le dvd).
Le dvd va se faire éjecter c'est une réalité, dans l'informatique seul le prix freine mais entre avoir un disque bluray de 50go et un dvd de 9go demandez vous lequel est préférable quand votre disque dur est de 500go, sauvegardez sur 10 disques dans le premier cas et sur 55 dans le second.... Rolling Eyes
Pour les enregistreurs de salon c'est encore mieux avec l'arrivée de la hd, on le voit au japon où la diffusion de la tv hd est bien implanté, les enregistreurs bluray progressent vite car un bluray permet d'enregistrer plusieurs heures de HD alors qu'un dvd c'est à peine 1h.
Le dvd a fait son temps, c'est la réalité du marché à venir.
Vous etes trop scotchés sur internet et ca apporte la mauvaise habitude de l'impatience en oubliant par le passé comme le format sortant s'était imposé en son temps.
Wink
legollum74
legollum74

Sam 15 Déc 2007 - 20:51
la ou tu te plante aka
s'est qu'a l'époque pour le passage au dvd et bien il y avait juste un lecteur a acheter
la il faut aussi changé de diffuseur.
apres bcp de personne on des petits télé chez eux et se foutent royalement de la hd
le dvd a marcher car il ne se s'abime pas comme une vhs
perso la hd se rapproche plus du laserdisc que du dvd Wink
je pense que la hd sera pendant pas mal de temps un marché parallele au dvd, mais il va mettre bcp de temps à le remplacer !!!
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 33228
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Sam 15 Déc 2007 - 20:57
Tout é fait d'accord avec toi legollum Wink

Masculin Nombre de messages : 55304
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Sam 15 Déc 2007 - 21:08
L'avenir nous le dira Wink

Personnellement je suis passé à la HD et je ne regrette pas Wink
nicolas76
nicolas76

Sam 15 Déc 2007 - 21:08
Bien évidemment c'est une hérésie, le DVD ne disparaitra pas, c'est tout bonnement impossible !

Bon maintenant que ceux qui ne supportent plus la vision d'un DVD après avoir gouté a la HD se tourne vers le HD DVD et le BLU RAY oui mais ce ne sera jamais pluq qu'un marché parallèle comme le fut le laserdisc.

le DVD a terriblement fonctionné au lancement pourquoi ?

- Plus de rembobinage de bande comme la VHS
- Chapitrage
- Taille petite et pratique
- Image et son optimaux
- Bonus
- Pas de changement de matos particulier
- Remplaçant du laserdisc au niveau taille et fonction

Et j'en passe. Là le seul plus c une évolution du DVD image et son et une interactivité plus poussée (même si le fait de voir le making of pendant que le film passe en arrière plan je trouve ça Blu Ray Disc : News/Infos - Page 5 158887 ) mais bon je dois admettre qu'il y a des fans donc santé

Mais tout cela on l'a dit et redit...moi si warner tranche qu'il n'y a qu'un seul support et que je vois que le vent tourne j'investirai probablement en HD. Mais cette guerre tourne de + en + au ridicule Blu Ray Disc : News/Infos - Page 5 158887

Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 11:49, édité 1 fois
AkamonRG
AkamonRG

Dim 16 Déc 2007 - 0:46
Vous pouvez bien dire qu'il faut changer de tv que le dvd apporter un changement à cause qu'il ne s'abimait plus.
Mais pourtant les cabinet d'étude sont formels.
Les tv plates HD ont de bonnes courbes de croissance et font que dans quelques années une bonne majorité de foyer sera équipé.
Au niveau informatique on peut prévoir que dans 2/3 ans on vous installera d'office un graveur HD comme maintenant on vous met un graveur DVD car le rapport entre votre disque dur et votre périphérique de sauvegarde devient critique et favorise les utilisateurs à favoriser un support plus conséquent.
Le DVD est déjà sur le départ, il ne disparaitra pas comme on peux toujours trouver des vhs maintenant ou des cd vierges mais à l'avenir il va représenter un marché mineur et restreint face à l'un des 2 nouveaux formats.
Vous êtes trop impatient et essayez de vous convaincre en vous appuyant sur le fait qu'il faut changer de tv mais celle ci est changée tot ou tard comme votre pc, comme plein de matériel brun et blanc dont la durée de vie moyenne n'excède pas 6 ans.
Les Rayons des marchand ne proposent bientot plus que des TV lcd ou plasma et tout converge vers la HD, que ce soit les diffuseurs, les sources, la réception ou l'enregistrement et le stockage.
C'est pas parce que vous n'etes pas équipés, que vous ne pouvez pas pour l'instant à cause du prix que ca sera le cas à l'avenir, les lcd et plasma ont largement baissés pour commencer à rentrer dans des tarifs abordables et les formats HD font de meme.
En 2012 on devra tous avoir un tuner TNT sous peine de rien recevoir.
Et en 2012 les formats HD n'auront que 6 ans.
La HD s'imposera et c'est pas le DVD qui sera son support de stockage vu la faible capacité de stockage qu'il peut offrir alors que le marché deviens de plus en plus gourmand en consommation de données.
Invité
Invité

Dim 16 Déc 2007 - 1:06
C'est vite vu; si le matos change, devient introuvable et qu'il ne reste que du hd il faudra migrer ou sortir du système.
(à retrouver la citation exacte qu'il y a au début de ghost in the shell stand alone complex)
AkamonRG
AkamonRG

Dim 16 Déc 2007 - 1:20
C'est pas qu'il deviendra introuvable, tu trouve toujours des disquette et des CD mais maintenant c'est plus facile d'avoir une clé usb 1GO et des dvd vierges car ton disque dur ne fait plus 20go mais 200 au minimum et la prochaine moyenne c'est 500go car le prix est attractif sur cet espace de stockage.
D'ici 5 ans quand tu voudras enregistrer une émission tv ca prendra le double de place à part si ta envie de te faire mal aux yeux, les photos sont loins des quelques ko du début avec des capteurs en moyenne de 6 millions de pixels voir 8, ton baladeur encaisse plusieurs GO de musique et de vidéo et encore parce que la vidéo est réduite en taille mais à l'avenir non.
Tout demande plus d'espace et fait que les formats courants deviennent obsolètes.
La HD va s'implanter à tout les niveaux, diffusion TV, réception, support de lecture, support de stockage, caméscope, enregistreurs....
Certes les prix paraissent encore élevés mais ca chute chaque année et dans quelques années si le matériel obligera les consommateur à évoluer.
Ne doutez pas la HD c'est l'avenir et il lui faut un support de stockage, le DVD a fait son temps et a bien rempli son rôle.
Invité
Invité

Lun 17 Déc 2007 - 9:45
legollum74 a écrit:le dvd est mort mdr dans mon département aucun mag ne vends de hd (enfin deux trois disc pas plus)
et un vendeur fnac qui sait quelque chose s'est une premiere lol!
Wink

Mince tu habites dans les DOM/TOM ?
Pas de bol : aucun disc HD sur tout un département ?
Encore une fois c'est fou comme vous ne lisez dans une phrase que ce qui vous interresse. j'ai ecrit BIENTOT. Cela implique une notion de FUTUR pas d'immédiat.
Le DVD continuera encore quelques années. Pour devenir un marché de niche parralléle et /ou de nostalgiques collectionneurs.
Et puis : le DVD est le gagnant.... Je ne voit pas en quoi ?
Observez les chiffres de ventes : voici 2 ans de suite où les ventes DVD baissent. Le marché DVD est arrivé à saturation.
De plus le Blu-Ray qui n'a qu'un an d'existence (!! vous l'oubliez souvent!!) a conquis des parts de marchés là ou de DVD y avait mis plus de 2-3 ans pour le même niveau d'implantation.
La HD n'apporte rien ?
Il faudrait d'abord s'équiper pour voir l'énorme différence d'image et de son. Je le répétte - comme tous ceux qui possedent un lecteur Blu-Ray iu autre - il est trés difficle de regarder un film ensuite en DVD (bon il y a le cas de ceux qui regardent des films en VHS et lisent leur journal sur des papyrus mais là c'est autre chose).
Ne pas voir la difference entre un fim en Blu-Ray et un DVD, désolé mais comme déjà dit par beaucoup ici il faut penser aller chez un opticien.
Le marché HD ne sera jamais plus qu'un marché parrallélle comme le Laser Disc ? C'est une double hérésie.
Comme pour le passage de l'écran Noir & blanc vers la couleur, le passage des écrans standard vers les écrans HD READY ou FULL HD est une évidence. Lisez un peu ce qu'écrivent tous les experts en nouvelles technologies. D'ici deux ans tous les écrans de taille respectable ou normale seront des HD.
Pour le reste je ne vais pas reprendre ce quà dit AkamonRg dans ses deux derniers posts : Tout y est dit et bien dit!
PS : Vendez vos DVD maintenant ils ont encore de la valeur....
(provocation gentille mélée d'humour à ne pas prendre au 1er dégrés. Merçi de ne pas sortir les fusils ou autres)
Plus sérieusement c'est ce que je fait je remplace déjà les Dvd des Titres achetés en Blu-Ray.
Franchement revenir au DVD pour moi c'est impossible....
Pizza
Pizza

Lun 17 Déc 2007 - 10:21
Purée, mais quand est-ce que tu admettra que c'est le grand public qui fait le succès ou non d'un support. Rolling Eyes

Or, pour le moment (et pour un bout de temps encore), le gd public, il en a rien a carrer de la différence entre les dvd et les BluRay. Le 85% du monde ne sait encore pas qu'il y a de nouveau supports qui existent. Faut voir la réalité en face aussi, on dirait que c'est toi qui vient des DOM/TOM lol !

Et si le chiffre de vente des dvd baisse c'est uniquement à cause de la diminution du pouvoir d'achat des gens, et ça c'est un problème qui va pas s'arranger avec les trucs HD vu leur prix. Et aussi surtout à cause des gens qui pompent les films plutôt que de les acheter, et ceux-là, crois-moi, ils en ont rien à carrer non plus de la différence d'image entre un dvd et un HD. Wink

P.S. Faut être complètement stupide pour revendre ses dvd.

(provocation gentille mélée d'humour à ne pas prendre au 1er dégrés. Merci de ne pas sortir les fusils ou autres) Blu Ray Disc : News/Infos - Page 5 250752

Pour le moment, comme dit dans le dernier Mad, les éditions BluRay se cassent pas le cul question bonus. Moi par exemple, pour LOTR, ça me ferait quand même chier de plus avoir mes centaines d'heures de bonus lorsque je revendrais mes vieux dvd tout pourris pour les éditions HD sans bonus ou très peu, aussi belle l'image peut être.

Invité

Lun 17 Déc 2007 - 11:57
Pizza a écrit:Purée, mais quand est-ce que tu admettra que c'est le grand public qui fait le succès ou non d'un support. Rolling Eyes

Or, pour le moment (et pour un bout de temps encore), le gd public, il en a rien a carrer de la différence entre les dvd et les BluRay. Le 85% du monde ne sait encore pas qu'il y a de nouveau supports qui existent. Faut voir la réalité en face aussi, on dirait que c'est toi qui vient des DOM/TOM lol !

Et si le chiffre de vente des dvd baisse c'est uniquement à cause de la diminution du pouvoir d'achat des gens, et ça c'est un problème qui va pas s'arranger avec les trucs HD vu leur prix. Et aussi surtout à cause des gens qui pompent les films plutôt que de les acheter, et ceux-là, crois-moi, ils en ont rien à carrer non plus de la différence d'image entre un dvd et un HD. Wink

(provocation gentille mélée d'humour à ne pas prendre au 1er dégrés. Merci de ne pas sortir les fusils ou autres) Blu Ray Disc : News/Infos - Page 5 250752

Pour le moment, comme dit dans le dernier Mad, les éditions BluRay se cassent pas le cul question bonus. Moi par exemple, pour LOTR, ça me ferait quand même chier de plus avoir mes centaines d'heures de bonus lorsque je revendrais mes vieux dvd tout pourris pour les éditions HD sans bonus ou très peu, aussi belle l'image peut être.

Petite remarque préalable : C'est drole comme tu es "agressif" quand je poste parfois sur certains sujet.
(provocation gentille mélée d'humour à ne pas prendre au 1er dégrés. Merci de ne pas sortir les fusils ou autres).

Le grand publlic adoptera dans les années à venir la HD que tu le veuille ou non.
Pour l'instant effectivement certains ne savent pas que la HD existent.
tout comme au bon vieux temps de la VHS, certains ne savaient pas ce qu'était le DVD.
Les prix baissent de plus en plus il suffit d'aller en magazin pour le voir et cela va continuer.
Quant à ceux qui téléchargent des films c'est leur probleme de voir des films avec un son pourri et une image honteuse. il est clair que pour eux la HD ils s'en foutent.
Quant au probleme de pouvoir d'achat c'est ton explication. Quand on voit comment se vendent les écrans plats HD et autre consoles next gen en cette fin d'année....
Enfin il faudrait être stupide pour penser vendre des versions collector numérotées en DVD avec 20 heures de bonus tant que l'on a pas l'équivalent en Blu-Ray.

Enfin les 1ers DVD à être soris au début de ce format étaient tous sans bonus. Peut être l'a tu oubllié ?
Quand allez vous comparer les formats HD et DVD au même niveau de développement.

Enfin Mad Movies est tout sauf une référence pour moi....un journal sans interet et partisan : un rédactionnel plus que contestable (ils ont d'ailleurs publiés l'un de mes lettres il y a 1 an où je leur faisait part de mon sentiment sur ce qu'était devenu Mad... Leur réponse m'a bien fait rire).
Pizza
Pizza

Lun 17 Déc 2007 - 12:40
Si je suis agressif avec toi c'est peu être un peu à cause du ton que tu emploies parfois pour "enfoncer" tes idées chez les autres. Wink Je l'avoue ça me plait que très moyennement. Wink

Ceux qui téléchargent les films, c'est clair que c'est leur problème, mais ça fait partie de la réponse comme quoi il y a moins de vente de dvd depuis 2 ans. Wink

Les gens qui achètent une télé c'est pas forcément pour regarder des dvd pour la majeur partie. Wink

J'ai rien oublié et les 1ers dvd avaient bien des bonus, et c'est en grande partie ce qui m'a fait aller vers ce nouveau format. Wink

Lun 17 Déc 2007 - 14:05
Pizza a écrit:Purée, mais quand est-ce que tu admettra que c'est le grand public qui fait le succès ou non d'un support. Rolling Eyes

Le grand public fait le succès d'un format mais il est dépendant de ce qu'on lui offre en titre qu'il aime.
C'est aussi une question de prix, le dvd n'a vraiment décollé qu'à partir du moment où les platines étaient en moyenne à 300€ (et ca a été plus long qu'avec la HD, les chiffres sont clairs et nets sur ce point).
La HD arrive de partout et personne ne pourra s'en passer. Maintenant ca fait 1 an que c'est sorti et un an que la techno hdmi et full hd arrive à maturité pour proposer des tarifs abordables et une techno qui ne change pas.
Bref les études de marchés sont formelles, ca va s'implanter mais internet rend les gens trop impatient et surtout sur les forums Rolling Eyes
billou
billou

Lun 17 Déc 2007 - 15:34
desolé mais moi je suis un peu de l'avis de pizz
Moi mon pouvoir d'achat a vachement diminué et pourtant je viens de me prendre un ecran de 2000 euros ..... en 20 x et avec un apport Blu Ray Disc : News/Infos - Page 5 459806
Les hd dvd ou blu ray en grande surface , là où la majorité des gens achetent ( pas sur alapage avec des bons Laughing ) coutent 29 euros
Les dvd actuellement coute 19 euros et 24 euros et 6 mois apres on les trouve entre 12 et 9 euros
Ben je pense qu'une majorité de français prefere s'acheter plusieurs dvds qu'un blu ray
Ensuite les lecteurs sont difficilement trouvable et pourtant je suis de bordeaux pas des dom tom , ça aide pas pour le grand public a se faire une idée
Samedi au rayon hifi de auchan ( c'est vrai c'est pas une reference niveau hifi mais bon le commun des mortels fait ses courses là ) ils vendaient des dizaines de lecteur dvd a 50 euros , comment voulez vous qu'un monsieur Dupont veuille s'acheter un lecteur a 500 ou 600 euros ou une ps3 a 400 et tous ça c'est pas gagné No

Bien sur que la hd arrivera ( meme moi il me tarde vu que je trouve ça super beau ) mais ça va etre super long a s'imposer , a mon avis plus long que pour le dvd
La hd restera pas mal de temps connu et acheté par les vrais passionnés de home cinema et pas par monsieur tous le monde qui regarde TF1 tous les soir

D'abord il faudra que le parc entier des televiseurs soit hd , que les programmes télé sur la tnt soit diffusé en 16/9 et hd , que les lecteurs soit a moins de 200 euros , que les films soit aussi moins cher , qu'il n'y ai qu'un format et pas deux
Quand j'en parle a mon boulot , je passe pour un extra terrestre , personne ne comprend de quoi je parle , donc c'est quand meme pas encore gagné

P'tain j'ai rarement ecrit un texte aussi long lol!

Pour finir vive la hd et vive le dvd qui a encore plusieurs années devant lui
Invité
Invité

Lun 17 Déc 2007 - 19:10
Pas mieux que billou.
l'écran en moins.
Technique ou pas il reste la 3ème solution:
un format hd survit, les dalles hd profitent du foot pour s'imposer mais le dvd est tellement commun et peu cher vis à vis d'une édition et du matériel hd plus chèr que les ventes stagnent.

La situation dure et le dvd continue à cause de son accessibilité et la qualité suffisante des lecteurs up-scallés; le format hd ne décolle pas du tout sauf quand un autre format apparaitra.
Le transitoire qui dure c'est jamais bon.
billou
billou

Lun 17 Déc 2007 - 19:44
sinon a part ça un gros merci a kayo pour son coup de main pour que j'arrive a lire des extraits hd gravé sur dvd avec la xbox ( je suis une pinne en informatique Laughing )

Sinon il y a d'autres cite pour telecharger des extraits hd comme celui là ? http://www.highdefforum.com/showthread.php?t=6537
nicolas76
nicolas76

Lun 17 Déc 2007 - 20:39
moi c pas un soucis financier mais un soucis de guerre stupide. Je resterais ferme jusqu'au bout, sans vainqueur je ne prendrais rien du tout !!!!!!!!!! Blu Ray Disc : News/Infos - Page 5 1041
AkamonRG
AkamonRG

Lun 17 Déc 2007 - 21:31
billou a écrit:desolé mais moi je suis un peu de l'avis de pizz
Moi mon pouvoir d'achat a vachement diminué et pourtant je viens de me prendre un ecran de 2000 euros ..... en 20 x et avec un apport Blu Ray Disc : News/Infos - Page 5 459806
Les hd dvd ou blu ray en grande surface , là où la majorité des gens achetent ( pas sur alapage avec des bons Laughing ) coutent 29 euros
Les dvd actuellement coute 19 euros et 24 euros et 6 mois apres on les trouve entre 12 et 9 euros
Ben je pense qu'une majorité de français prefere s'acheter plusieurs dvds qu'un blu ray
Ensuite les lecteurs sont difficilement trouvable et pourtant je suis de bordeaux pas des dom tom , ça aide pas pour le grand public a se faire une idée
Samedi au rayon hifi de auchan ( c'est vrai c'est pas une reference niveau hifi mais bon le commun des mortels fait ses courses là ) ils vendaient des dizaines de lecteur dvd a 50 euros , comment voulez vous qu'un monsieur Dupont veuille s'acheter un lecteur a 500 ou 600 euros ou une ps3 a 400 et tous ça c'est pas gagné No

Bien sur que la hd arrivera ( meme moi il me tarde vu que je trouve ça super beau ) mais ça va etre super long a s'imposer , a mon avis plus long que pour le dvd
La hd restera pas mal de temps connu et acheté par les vrais passionnés de home cinema et pas par monsieur tous le monde qui regarde TF1 tous les soir

D'abord il faudra que le parc entier des televiseurs soit hd , que les programmes télé sur la tnt soit diffusé en 16/9 et hd , que les lecteurs soit a moins de 200 euros , que les films soit aussi moins cher , qu'il n'y ai qu'un format et pas deux
Quand j'en parle a mon boulot , je passe pour un extra terrestre , personne ne comprend de quoi je parle , donc c'est quand meme pas encore gagné

P'tain j'ai rarement ecrit un texte aussi long lol!

Pour finir vive la hd et vive le dvd qui a encore plusieurs années devant lui

Pour l'instant ca progresse bien et comparé au dvd c'est meme mieux.
Faut arreter d'etre impatient, en 1997 quand le dvd est sorti et un an apres il était relayer au fond des rayons de magasins.
Apres 3-4 ans il était devant mais il lui a fallu tout ce temps pour simposer.
Là on a 2 formats, ca freine un développement qui serait plus rapide.
Mais en meme temps ca accèlère la chute des grilles tarifaires sur les lecteur et films (promo et disques à 25€), et par exemple le samsung 1400 est en dessous de 300$ aux US et bientot le Sony bd-300 aussi.
Fin 2008 t'aura un lecteur HD pour 150$ de base et 300$ un bon modèle et les tv auront aussi chutées (je rapelle que le Full HD est passé de 2000€ à 1000€ et le hdready se retrouve sur 600€ et bientot moins.
Achetez un lecteur bluray car j'ai l'impression sur les forums que ceux qui attendent devant la HD sont ceux qui essaye de se convaincre que la HD décolle pas alors qu'elle progresse mais sans détroner le dvd en 1 an (ca serait trop beau pour les fabricants et éditeurs)
Pizza
Pizza

Lun 17 Déc 2007 - 21:37
Perso je vous contredis pas pour vous faire chier comme vous le pensez, mais parce que c'est ce que je pense du grand public et c'est tout. Wink Tu peux sortir tous les chiffres que tu veux, ça veut rien dire, pas plus que de comparer aux débuts du DVD, ça n'a rien à voir. Wink

Et juste pour dire que je vais m'acheter une console PS3 pour regarder des BR dans un mois. Wink

Lun 17 Déc 2007 - 22:40
Nan je met les chiffres et le comparaison car tu peux lire souvent des commentaires comme quoi, la hd ca prend pas, ca marchera pas, le dvd est roi....
Oui le dvd est roi, comme l'était la vhs à l'arrivée du dvd.
Les gens oublient bien vite le temps qu'il a fallu au dvd pour passer de marché de niche à marché de masse et détroner le format précédent.
Je conçois que ca coute un certain prix encore (mais bon la techno date de 1 an pour les lecteurs et le full hd avec hdmi 1.3 s'est vraiment développé qu'à partir de cette année avec des tarifs abordables et une démocratisation chez les constructeur) mais bon le dvd est sur le départ ca ne fait aucun doute que ce soit par un format HD ou la VOD, il a fait son temps et se vend toujours très bien mais se fait doucement mais surement sortir.
Je sais pas ce que Warner va annoncer mais je suis sur d'une chose c'est que si ils passent exclu bluray on aura plus de bataille de format fin 2008 et le bluray sera le seul, d'autres part les platines sont déjà sur les 300$ et fin 2008 les promo vous sortiront des platines prfile 1.1 pour 150$ et profile 2.0 pour 300$ et les tv auront encore baissés avec une large démocratisation du Full HD (de meme que les vidéo projecteur qui devrait bientot voir le full HD éjecter les HDready, les VP full hd sont sur une tranche de tarif de 2000-6000€ ce qui correspond aux VP hdready il y a à peine 2 ans).
Sinon concernant le prix des films il faut parfois relativiser car certains films incluent les meme bonus que les collector DVD et sont parfois au meme prix (rencontre du 3eme type par ex ou les HP ...) mais si vous trouvez ca encore cher et ca meme dans les magasins c'est que vous regardez pas assez car dernièrement carrefour avait fait une promo 2 bluray achetés 1 offert ce qui faisait le bluray entre 17 et 20€ selon que c'était columbia ou disney et c'était bien marqué dans leur pub, j'en ai meme profité.
Mais ce qui est sur c'est que c'est pas encore l'équivalent des rayonnage du dvd mais ca y vient (les sorties sont de plus en plus constantes pour le bluray avec des titres début et fin janvier ainsi que début et fin février et pas mal de bons titres et nouveautés dans le lot)
Contenu sponsorisé