+51
haldir
Jojo08
lurtz
strange28
Keldar
Goldbeurk
boudounéo
MasterSide
Willow
Sorento
VERSUS
yan67
andyhp
kraken
jarjardos
order 66
olivier
Chucky
Vipiro
Death Shadow
carrera
Anakin.Skywalker
AkamonRG
Neo
regio
ttrem
Widen
fred13
blue angel
Darth Maul
Luke_fr
hades
Cid
roron88
benjixx
madberserk
-KiKi-
aldek
BBLACKWOLF
Sarlacc
Pendemonium
mister freeze
jacques_chie
Darthy
legollum74
Jackelrhum
Pizza
Kenobiv
Remipau
billou
nicolas76
55 participants
- InvitéInvité
Re: Avatar
Ven 1 Jan 2010 - 11:54
Pour avatar je me suis forcé à tout découvrir au cinoche..
aucune BA, lu aucun article ect..
Je l'ai vu une première fois au cinoche..j'ai adoré bien sûr c'est un trés bon film mais il ne révolutionne rien..
Aprés j'y retourne dimanche pour le matter en 3D
Je referais peut être mon avis, mais sur le plan scénar, persos, univers..ect pas de quoi révolutionner le monde du cinéma..
au contrainre pendant les 2h40 j'ai pensé à certains moments à
matrix
pour la faune et la flore à l'épisode1
le scénar, bé comme dit plus c'est du danse avec les loups ou pocahontas
et y'a même la méchante monture final de la mort qui tue qui fait pokémon
Faut pas croire je suis pas en train de casser le film, car je me suis vraiment éclater à la séance et les 2h40 je les ais pas vu passés!!!
AUCUN temps mort..on est même déçu que le film se termine!!!
Mention spécial au colonel aussi
Merci Mr Cameron!!!!!
aucune BA, lu aucun article ect..
Je l'ai vu une première fois au cinoche..j'ai adoré bien sûr c'est un trés bon film mais il ne révolutionne rien..
Aprés j'y retourne dimanche pour le matter en 3D

Je referais peut être mon avis, mais sur le plan scénar, persos, univers..ect pas de quoi révolutionner le monde du cinéma..
au contrainre pendant les 2h40 j'ai pensé à certains moments à
matrix
pour la faune et la flore à l'épisode1
le scénar, bé comme dit plus c'est du danse avec les loups ou pocahontas
et y'a même la méchante monture final de la mort qui tue qui fait pokémon

Faut pas croire je suis pas en train de casser le film, car je me suis vraiment éclater à la séance et les 2h40 je les ais pas vu passés!!!
AUCUN temps mort..on est même déçu que le film se termine!!!
Mention spécial au colonel aussi

Merci Mr Cameron!!!!!
- InvitéInvité
Ven 1 Jan 2010 - 12:49
Darth Maul a écrit:j-bourne a écrit:
niveau 3D pour moi c'est de l'arnaque pure, ça n'apporte strictement rien au film (à la rigueur ça le desert à cause des lunettes), le petit "bonhomme" en début de scéance qui explique comment "utiliser" les lunettes était plus réussi que tout le film c'est dire
au finish un bon film de Cameron (mais ça on a l'habitude)
T'es le premier sur toutes les critiques que j'ai pu lire à être autant sévère sur la 3D de ce film ... c'est tout simplement la meilleur utilisation de la 3D sur tous films confondus alors de "l'arnaque" t'y vas pas un peu fort quand même ??
on va dire que j'ai peut-être mal compris l'utilisation de la 3D, j'avais jamais vu de film en 3D à part dans les parcs Disney (Terminator 2 et Chéri j'ai rétréci ...) et pour moi la 3D c'était l'impression de se prendre des trucs dans la gueule (comme la langue du M&M's au début) mais peut-être que ça c'est le côté gadget de la 3D et que maintenant on est passé à autre chose ... que je saisis pas bien
je pense pas avoir "besoin" d'être imergé (via la 3D) dans un film pour devoir l'apprécier ou le comprendre, les lunettes c'est saoulant, les couleurs sont attenuées, moins vives, de voir des herbes voltigées je m'en fous un peu on va dire, peut-être que qu'il me faudra quelques autres films en 3D pour vraiment adhérer mais pour l'instant le classique me va très bien, hâte de revoir le film en BR pour admirer les paysages et les belles couleurs
sinon la 1ère remarque du pote qui était avec moi c'était : à quoi elles ont servis les lunettes ? nul ce 3D .... les "vieux" ont doit avoir une idée de la 3D trop primaire

Ven 1 Jan 2010 - 14:17
Je dois avouer que je suis exactement dans cet état d'esprit en ce momentKnarf de Gondolïn a écrit:...
J'appréhendais vachement le film, assez méfiant du battage médiatique qui tourne autour ainsi que des excès d'enthousiasme de certains, du coups j'ai revu mes attentes à la baisse....

Ven 1 Jan 2010 - 14:31
Pizz" je n'ai qu'une chose à te dire, vas le voir et tu verras par toi même

- InvitéInvité
Ven 1 Jan 2010 - 14:53
Je ne peux qu'appuyer les dires de Keno que ce soit en 2D ou en 3D.Kenobiv a écrit:Pizz" je n'ai qu'une chose à te dire, vas le voir et tu verras par toi même![]()
![]()
![]()
- InvitéInvité
Ven 1 Jan 2010 - 14:57
Ah tiens, un Homer Navi... Ca devient contagieux en plus !
Même Pizz' son Gibson il est à moitié Navi

Ven 1 Jan 2010 - 14:58
La mutation de l'Avatar de pizz" ne fait que commencer

Excellent ton Avatar Skara

Excellent ton Avatar Skara

Ven 1 Jan 2010 - 15:02
Lol les gars !
Ouais on verra s'il sera complètement bleu bientôt.

- InvitéInvité
Ven 1 Jan 2010 - 15:15
Knarf de Gondolïn a écrit:Ah tiens, un Homer Navi... Ca devient contagieux en plus !

Peu être dès qu'il sera allé le voir.Pizza a écrit:Lol les gars !![]()

Merci Keno, c'est ça l'évolution des espèces.Kenobiv a écrit:La mutation de l'Avatar de pizz" ne fait que commencer![]()
Excellent ton Avatar Skara![]()

Pardon Mr Groening...
...quoique ça serait une idée pour un épisode de la saison 22.

- InvitéInvité
Ven 1 Jan 2010 - 15:47
Très joli ton avatar Skarabee 
Pizz pose toi plus de questions à cause des critiques, on va le voir en 3d et après en rediscute
Mais c'est vrai qu'avec certaines critiques, j'ai essayé de faire abstraction par peur d'être trop deçu après. Au final la 2d a été au niveau de mes attentes

Pizz pose toi plus de questions à cause des critiques, on va le voir en 3d et après en rediscute

Mais c'est vrai qu'avec certaines critiques, j'ai essayé de faire abstraction par peur d'être trop deçu après. Au final la 2d a été au niveau de mes attentes

- InvitéInvité
Sam 2 Jan 2010 - 13:17
Je vais poster mon avis très rapidement.J'attendais ce film depuis longtemps et j'ai été déçu.C'est vrai que c'est beau mais franchement je me suis un peu ennuyé.
En plus à cause des lunettes 3D les couleurs étaient fades et c'était sombre.
Je vais surement le revoir en 2D mais la CAMERON,il ma déçu.
En plus à cause des lunettes 3D les couleurs étaient fades et c'était sombre.
Je vais surement le revoir en 2D mais la CAMERON,il ma déçu.

Sam 2 Jan 2010 - 14:31
Faut arrêter de dire que les critiques qui encensent le film sont exagérées. Du moins pas les miennes. C'est pour moi le meilleur Cameron et l'un des plus beaux films que j'aie vus. Point final. Faut le voir et se faire son idée... Cameron is God et pis merde!
Sam 2 Jan 2010 - 14:59
Sarlacc a écrit:Faut arrêter de dire que les critiques qui encensent le film sont exagérées. Du moins pas les miennes. C'est pour moi le meilleur Cameron et l'un des plus beaux films que j'aie vus. Point final. Faut le voir et se faire son idée... Cameron is God et pis merde!
je suis tout a fait d'accord avec toi

Avatar va marquer un tournant dans l'histoire du Cinéma et je suis content d'être la génération qui aura découvert ce film au Cinéma tout comme le seigneur des anneaux par exemple .
D'ailleurs je vais encore aller me faire le film au Ciné : déja 3 visions mais je suis pas rassasié

C'est juste enorme démentiel et Avatar ne fait que conforter mon amour pour le Cinéma .
Sam 2 Jan 2010 - 15:11
Et pis encore une chose. J'ai lu à pas mal d'endroits que le scénario était simpliste. Ceux qui disent ça devront se refaire l'anthologie de Cameron car c'est justement une marque de fabrique du Loulou...
1) T1: un mec vient du futur pour protéger d'un robot sa femme et son futur fils
2) Aliens : des marines sont envoyés sur place pour se retrouver face à des monstres venus de l'espace. Heureusement, Ripley est là.
3) T2 : un robot vient du futur pour protéger d'un robot la femme du mec de T1 pour que son fils puisse vivre et mener la rebellion dans le futur.
4) Abyss: des mecs qui sont sous l'eau dans une base rencontrent des Aliens
5) True Lies: c'est le scénar le plus complexe sans doute.
6) Titanic: un batea coule avec deux personnes qui s'aiment dedans.
Alors dire qu'Avatar a un scénario simpliste, c'est tout simplement refuser le travail de Cameron. C'est bien là la force de ce réalisateur: prendre des choses simples pour raconter l'essentiel. Le tout enrobé dans une magie visuelle sans précédente....
1) T1: un mec vient du futur pour protéger d'un robot sa femme et son futur fils
2) Aliens : des marines sont envoyés sur place pour se retrouver face à des monstres venus de l'espace. Heureusement, Ripley est là.
3) T2 : un robot vient du futur pour protéger d'un robot la femme du mec de T1 pour que son fils puisse vivre et mener la rebellion dans le futur.
4) Abyss: des mecs qui sont sous l'eau dans une base rencontrent des Aliens
5) True Lies: c'est le scénar le plus complexe sans doute.
6) Titanic: un batea coule avec deux personnes qui s'aiment dedans.
Alors dire qu'Avatar a un scénario simpliste, c'est tout simplement refuser le travail de Cameron. C'est bien là la force de ce réalisateur: prendre des choses simples pour raconter l'essentiel. Le tout enrobé dans une magie visuelle sans précédente....
- InvitéInvité
Sam 2 Jan 2010 - 15:22
les gars, allez pas le voir, c'est nul AVATAR
puis ça fera plus de proders pour nous
puis ça fera plus de proders pour nous

- Willow
Sam 2 Jan 2010 - 15:24
Enfin Sarlacc chacun a son opinion et sa vision concernant tel ou tel film . Car refuser un tel constat, c'est nier la diversité et in fine tomber dans la monotomie intellectuelle et si tu le résumes au forum : tout le monde a le même avis, les mêmes collections, les mêmes critiques bref ça deviendrait très vite soûlant 

- Darthy
Sam 2 Jan 2010 - 15:30
Le scénario n'est pas simple du tout. Ne pas réussir à raconter Matrix en deux lignes n'en fait pas un film au scénario plus compliqué qu'un 21 grammes par exemple. Bien au contraire. L'idée de base peut être oui.
Mais c'est justement ce qui fait toute la magie des films de Cameron. Pourquoi on est à fond dedans à chaque fois ? Ce n'est pas juste la façon de filmer. Toutes les séquences ont lieu chronologiquement pour l'immersion et qu'il n'y ai pas de temps mort dans le film. Car sinon il faut du développement supplémentaire et souvent lourd pour bien faire comprendre qu'il y a eu ellipse, flashback ou forward. Du coup l'ordre des séquences est hyper important et c'est là qu'il faut du génie car ce film est d'une fluidité incroyable. Aucune scène n'est qu'un simple raccord, tout fait sens.
Bref la simplicité apparente d'un film est bien souvent sa plus grande qualité. Vouloir une "histoire plus complexe" n'a aucun sens (d'ailleurs vu l'univers en place je vois pas ce qu'il y aurait pu avoir d'autre sur le fond, ce serait vouloir un film fondamentalement différent), je comprends davantage les critiques sur le soit disant message écologique du film ou sur le manque de profondeur et de crédibilité de l'univers, mais je ne les partage pas.
Mais c'est justement ce qui fait toute la magie des films de Cameron. Pourquoi on est à fond dedans à chaque fois ? Ce n'est pas juste la façon de filmer. Toutes les séquences ont lieu chronologiquement pour l'immersion et qu'il n'y ai pas de temps mort dans le film. Car sinon il faut du développement supplémentaire et souvent lourd pour bien faire comprendre qu'il y a eu ellipse, flashback ou forward. Du coup l'ordre des séquences est hyper important et c'est là qu'il faut du génie car ce film est d'une fluidité incroyable. Aucune scène n'est qu'un simple raccord, tout fait sens.
Bref la simplicité apparente d'un film est bien souvent sa plus grande qualité. Vouloir une "histoire plus complexe" n'a aucun sens (d'ailleurs vu l'univers en place je vois pas ce qu'il y aurait pu avoir d'autre sur le fond, ce serait vouloir un film fondamentalement différent), je comprends davantage les critiques sur le soit disant message écologique du film ou sur le manque de profondeur et de crédibilité de l'univers, mais je ne les partage pas.
Sam 2 Jan 2010 - 15:32
Willow a écrit:Enfin Sarlacc chacun a son opinion et sa vision concernant tel ou tel film . Car refuser un tel constat, c'est nier la diversité et in fine tomber dans la monotomie intellectuelle et si tu le résumes au forum : tout le monde a le même avis, les mêmes collections, les mêmes critiques bref ça deviendrait très vite soûlant
Je comprends pas ton post... Sors-moi juste un truc où justement je tolère pas l'avis des autres...
1) J'ai répondu à ceux qui auraient pu pensé que mes critiques positives auraient pu être exagérées
2) J'ai répondu à ceux qui pensait le scénario simpliste en disant qu'il était simpliste justement (donc je suis d'accord avec ceux qui le disent...).
??????
- InvitéInvité
Sam 2 Jan 2010 - 15:32
(Bon pour True Lies ça compte même pas vu que c'est un remake ^^).
Ce n'est pas tant le caractère simpliste de l'histoire que je porte au pilori, il faut savoir être bon public pour rêver un peu. D'ailleurs dans le fond le Seigneur des Anneaux ce n'est pas du Scorcese non plus. C'est plutôt la construction en soit du scénario que je trouve pas assez surprenante, surtout pour un film que se veut d'émerveiller les gens. En soit l'histoire est simple d'accords, mais est-ce que pour autant 'ont dois fatalement user de mécanismes déjà vus maintes et maintes fois ? Je ne pense pas. L'histoire a le bénéfice d'être très accessible, de faire fonctionner la magie du récit assez facilement, les personnages quant à eux sont facilement identifiables et donc rapidement appropriés par le spectateur, là dessus ont est d'accords, mais n'en reste pas moins que je n'ai pas eu (à mon sentiment je précise) l'impression d'être surpris, de me dire "wouaaaaaaaah, alors c'est ça". Je n'étais pas "dedans".
Après cela, le film à quand même "le truc", qui fait qu'on apprécie l'expérience, qu'on s'attache facilement au personnages. Mais c'est un peu trop évident, un peu trop facile. Film ambitieux certes mais pas risqué, et c'est justement ça à mon sens qui fait qu'un film marque les esprits et le cinéma pour les générations à venir, le fait de donner un grand coup de pied dans le bordel, une grosse baffe dans la gueule, le truc auquel on s'attend pas, et pas uniquement à grands renforts d'artifices visuels.
Ce n'est pas tant le caractère simpliste de l'histoire que je porte au pilori, il faut savoir être bon public pour rêver un peu. D'ailleurs dans le fond le Seigneur des Anneaux ce n'est pas du Scorcese non plus. C'est plutôt la construction en soit du scénario que je trouve pas assez surprenante, surtout pour un film que se veut d'émerveiller les gens. En soit l'histoire est simple d'accords, mais est-ce que pour autant 'ont dois fatalement user de mécanismes déjà vus maintes et maintes fois ? Je ne pense pas. L'histoire a le bénéfice d'être très accessible, de faire fonctionner la magie du récit assez facilement, les personnages quant à eux sont facilement identifiables et donc rapidement appropriés par le spectateur, là dessus ont est d'accords, mais n'en reste pas moins que je n'ai pas eu (à mon sentiment je précise) l'impression d'être surpris, de me dire "wouaaaaaaaah, alors c'est ça". Je n'étais pas "dedans".
Après cela, le film à quand même "le truc", qui fait qu'on apprécie l'expérience, qu'on s'attache facilement au personnages. Mais c'est un peu trop évident, un peu trop facile. Film ambitieux certes mais pas risqué, et c'est justement ça à mon sens qui fait qu'un film marque les esprits et le cinéma pour les générations à venir, le fait de donner un grand coup de pied dans le bordel, une grosse baffe dans la gueule, le truc auquel on s'attend pas, et pas uniquement à grands renforts d'artifices visuels.
Sam 2 Jan 2010 - 15:37
Ok Knarf, je comprends mieux. Sans doute c'est TA sensibilité qui t'a empêché de vivre le film comme moi. Car pour moi justement, c'est LE grand coup de pieds que j'attendais.
Faut dire aussi que ce film touche les fondements même de mes propres croyances et de ma propre philosophie. J'ai été profondémment ému.

Faut dire aussi que ce film touche les fondements même de mes propres croyances et de ma propre philosophie. J'ai été profondémment ému.