FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Djyoda's installation

+5
AkamonRG
legollum74
Lord Vader
Pizza
Djyoda
9 participants
Aller en bas
Djyoda
Djyoda

Masculin Nombre de messages : 3479
Age : 42
Localisation : Rosny sous Bois
Date d'inscription : 24/12/2006

Djyoda's installation Empty Djyoda's installation

Dim 21 Oct 2007 - 3:00
Voici un aperçu de ma modeste installation depuis l'arrivée de mon nouvel écran Full Hd Sony

Mes premières impressions sont excellentes concernant le sony KDL 46W3000. J'apporterai des précisions un peu plus tard pour les intéressés ... N'est ce pas Pizz ???

Djyoda's installation Dscf1110
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 33019
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Djyoda's installation Empty Re: Djyoda's installation

Dim 21 Oct 2007 - 12:05
Purée ! Vivement les précisions ! cheers

_________________
Djyoda's installation Fanahi10Djyoda's installation Fanahi11Djyoda's installation Fanahi12
Djyoda
Djyoda

Masculin Nombre de messages : 3479
Age : 42
Localisation : Rosny sous Bois
Date d'inscription : 24/12/2006

Djyoda's installation Empty Re: Djyoda's installation

Dim 21 Oct 2007 - 16:35
Voila donc pour toi Pizz:

- le design est beaucoup plus sympa que sur les précédentes versions. Sobre et efficace
- lorsque l'on sort l'écran du carton on se dit rapidement : Ah ouai c'est grand !!! Plus ça aurait été abusé...
- au niveau qualité du grand Sony : la télécommande est par exemple munie de la fonction light pour éviter de se perdre dans les boutons la nuit

- Qualité image maintenant :

en Blue ray j'ai pris une énorme claque, les noirs sont super profonds, la richesse des couleurs et leur naturel font très mal à la concurrence, le contraste je n'en parle même pas, bref on s'y croirait

Après j'ai regardé 'braquage a l'italienne' en DVD et la c'est déja autre chose : sur un écran de cette taille les défauts se voient tout de suite, et c'est a ce moment la que l'on se dit : c'est vrai que le dvd est dépassé ... Les noirs sont beaucoup moins noirs, la netteté de l'image est moins bonne mais la richesse des couleurs et leur qualité restent.

J'ai également regardé le retour du roi en dvd et je dois dire que mon impression a été beaucoup plus bonne mais il faut dire que j'avais effecteur un règlage fin au préalable.

En parlant de ça, l'écran est très facile d'utilisation, pas besoin de se perdre dans le book d'explication pendant des heures, ça reste très intuitif

En ce qui concerne la TNT, l'image est très sympa, nette, riche en couleur, noirs profonds, que du bon. En tout cas ça me change de ma réception hertzienne dégueu ...

Pour finir, je reste plus que satisfait de mon achat et je dis Djyoda's installation 846221 a Sony !!!!

PS : Pizz tu ne l'as pas encore acheter qu'est ce que tu attends ??? Fonce !!!
Lord Vader
Lord Vader

Masculin Nombre de messages : 2953
Date d'inscription : 12/07/2006

Djyoda's installation Empty Re: Djyoda's installation

Dim 21 Oct 2007 - 17:51
Djyoda's installation 846221 Djyoda's installation 846221 pour ton achat Djyoda cheers

3 petites questions Embarassed

1 c'est une 100 hz?

2 les dvd que tu as regardé ils etaient upscalé ou ils etaient au version DVD ?

3 est-ce que tu peux changer la resolution de l'ecran manuellement comme sur un ecran de PC ?

merçi d'avance santé
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18539
Date d'inscription : 31/12/2005

Djyoda's installation Empty Re: Djyoda's installation

Dim 21 Oct 2007 - 20:51
Shocked les 3 tables superposés, sa tien bien j'éspere
et sinon tes enceintes sont super prêt les une au autres Djyoda's installation 118396
belle écran Wink
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 33019
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Djyoda's installation Empty Re: Djyoda's installation

Dim 21 Oct 2007 - 21:42
Merci pour le compte rendu !!! cheers

C'est top, par contre y'a juste ce passage qui me fait un peu peur, parce que je suis pas prêt de me séparer de ma collec de dvd de sitôt geek :

Djyoda a écrit:
Après j'ai regardé 'braquage a l'italienne' en DVD et la c'est déja autre chose : sur un écran de cette taille les défauts se voient tout de suite, et c'est a ce moment la que l'on se dit : c'est vrai que le dvd est dépassé ... Les noirs sont beaucoup moins noirs, la netteté de l'image est moins bonne mais la richesse des couleurs et leur qualité restent.

et j'ai pas encore foncé parce que j'hésite un peu avec la X3500 encore. Djyoda's installation 158887

Mais je pense que je vais quand même craquer pour la même que la tienne. Wink

_________________
Djyoda's installation Fanahi10Djyoda's installation Fanahi11Djyoda's installation Fanahi12
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Djyoda's installation Empty Re: Djyoda's installation

Dim 21 Oct 2007 - 22:41
Nan il te fait peur pour rien, en fait c'est autrement.
Si ta un bon upscalleur tu t'en tire pas mal, car si le film en DVD était bien propre ca sera bien en full HD mais bon pas au niveau d'un bluray par ex.
Par contre si l'encodage du dvd est pourri meme le meilleur upscalleur aura du mal face au meme film en bluray refait proprement.
Tu prend les Harry Potter par exemple déjà tu voyait les défaut sur un cathodique alors upscallé c'est un peu moyen, mais des lotr ou SW rendent beaucoup mieux meme si lotr en HD c'est vraiment différent.
Faut pas trop avoir de craintes car en général les upscalleur font un beau boulot mais perso je sais que une fois que ta gouté à la HD tu ne veux plus que ca car tu prend plus ton pied sur des images mieux contrastées, mieux définies et qui te font sentir que le cinéma est chez toi (ca me rapelle la pub SW ou un mec regarde le film sur la tv et ou les xwing sortent de la télé pour souligner la nouvelle dimension sonore et image...)
Si tu veux mieux t'en convaincre va voir un vendeur qui te fera des demo et avec des dvd à toi pour voir le rendu si t'aime ou pas, avec des films que tu juge bien encodés et d'autres que tu jugent moins bien.
Sinon pour djyoda ta tv est pas un peu trop haute??? Moi je serais toi je mettrais plus bas ainsi que la centrale en l'inclinant pour qu'elle soit dirigée vers le spectateur et enfin j'écarterais les 2 colones qui vu leur rapprochement avec la centrale ne peuvent pas bien s'exprimer surtout pour des triangles. Là tu perd de la spatialisation, moi j'ai 3m entre les 2 colones et deja c'est juste pour des celius Wink
Djyoda
Djyoda

Masculin Nombre de messages : 3479
Age : 42
Localisation : Rosny sous Bois
Date d'inscription : 24/12/2006

Djyoda's installation Empty Re: Djyoda's installation

Lun 22 Oct 2007 - 0:04
Alors pour répondre aux interrogations:

Il ne s'agit pas d'une 100 Hz pour la simple et bonne raison que ce dernier système n'a pas l'air au point et n'apporte q'un intérêt limité vu la différence de prix

Les dvd visionnés n'étaient pas upscallés, je verrai la différence avec le upscalling un peu plus tard

C'est vrai que les colonnes ne sont pas assez écartées mais pour l'instant je n'ai pas le choix vu la place que j'ai de dispo

Et nan je n'ai vraiment pas peur de disposer les 3 tablettes les unes sur les autres puisque le poids exercé sur ces dernières est lragement suffisant pour assurer une parfaite stabilité (j'ai vérifié ne vous inquiétez pas, je ne suis pas fou)
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18539
Date d'inscription : 31/12/2005

Djyoda's installation Empty Re: Djyoda's installation

Lun 22 Oct 2007 - 12:21
juste pour info Djyoda's ta PS3 upscall tres bien suivant se qu'on dit Wink
et pour le 100 hz je peux te dire que sa aporte énormément Wink
et s'est bien pour sa que presque tous les fabricant le met Wink
Lord Vader
Lord Vader

Masculin Nombre de messages : 2953
Date d'inscription : 12/07/2006

Djyoda's installation Empty Re: Djyoda's installation

Lun 22 Oct 2007 - 12:27
Djyoda's installation 522396 pour les reponses Djyoda santé

tu m'avais fait peur pour les DVD Embarassed Wink

je peux t'assurer que le 100 hz avec un temps d'adaptation ,c'est génial Djyoda's installation 1241
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Djyoda's installation Empty Re: Djyoda's installation

Lun 22 Oct 2007 - 13:23
Lord Vader a écrit:Djyoda's installation 522396 pour les reponses Djyoda santé

tu m'avais fait peur pour les DVD Embarassed Wink

je peux t'assurer que le 100 hz avec un temps d'adaptation ,c'est génial Djyoda's installation 1241

Oui avec un temps d'adaptation !
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 33019
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Djyoda's installation Empty Re: Djyoda's installation

Lun 22 Oct 2007 - 13:32
legollum74 a écrit:juste pour info Djyoda's ta PS3 upscall tres bien suivant se qu'on dit Wink
et pour le 100 hz je peux te dire que sa aporte énormément Wink
et s'est bien pour sa que presque tous les fabricant le met Wink
Ouais, mais attends, tu as déjà vu tourner des tv HD avec le 100 hz, c'est tout nouveau non ? Et surtout cher pour le moment.

_________________
Djyoda's installation Fanahi10Djyoda's installation Fanahi11Djyoda's installation Fanahi12
Lord Vader
Lord Vader

Masculin Nombre de messages : 2953
Date d'inscription : 12/07/2006

Djyoda's installation Empty Re: Djyoda's installation

Lun 22 Oct 2007 - 14:00
mister freeze a écrit:
Lord Vader a écrit:Djyoda's installation 522396 pour les reponses Djyoda santé

tu m'avais fait peur pour les DVD Embarassed Wink

je peux t'assurer que le 100 hz avec un temps d'adaptation ,c'est génial Djyoda's installation 1241

Oui avec un temps d'adaptation !

ben oui au debut ,c'est un peu disons perturbant Wink

je passe d'une TV a tube a une LCD donc ça change pas mal ,j'ai eu un petit de mal

mais apres c'est l'extase Djyoda's installation 1241 (je parle en fullHD et avec un HDDVD .......... ou blue ray Djyoda's installation 508921 )

pour moi il n'y a plus de doute ça sera du 100 hz loll
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Djyoda's installation Empty Re: Djyoda's installation

Lun 22 Oct 2007 - 14:03
jolie install Djyoda's installation 896174
Djyoda
Djyoda

Masculin Nombre de messages : 3479
Age : 42
Localisation : Rosny sous Bois
Date d'inscription : 24/12/2006

Djyoda's installation Empty Re: Djyoda's installation

Lun 22 Oct 2007 - 14:03
Pizza a écrit:
legollum74 a écrit:juste pour info Djyoda's ta PS3 upscall tres bien suivant se qu'on dit Wink
et pour le 100 hz je peux te dire que sa aporte énormément Wink
et s'est bien pour sa que presque tous les fabricant le met Wink
Ouais, mais attends, tu as déjà vu tourner des tv HD avec le 100 hz, c'est tout nouveau non ? Et surtout cher pour le moment.

legollum je ne doute pas que tu sois convaincu par ce que tu avances mais, au risque de me répéter, si le 100 Hz est si fantastique, j ene comprend pas pourquoi la majorité des fabricants le mette déconnectable.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18539
Date d'inscription : 31/12/2005

Djyoda's installation Empty Re: Djyoda's installation

Lun 22 Oct 2007 - 17:07
Pizza a écrit:
legollum74 a écrit:juste pour info Djyoda's ta PS3 upscall tres bien suivant se qu'on dit Wink
et pour le 100 hz je peux te dire que sa aporte énormément Wink
et s'est bien pour sa que presque tous les fabricant le met Wink
Ouais, mais attends, tu as déjà vu tourner des tv HD avec le 100 hz, c'est tout nouveau non ? Et surtout cher pour le moment.
oui vu tourné et franchement cheers
et pour djyoda s'est plus Sony qui a tj fait des + déconnectable
va voir toutes les nouvelles ref de full hd elles vont toutes être 100 Hz et franchement je pense que s'y c'était qu'un gadget innutile ils ne le feraient pas tous Wink
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Djyoda's installation Empty Re: Djyoda's installation

Lun 22 Oct 2007 - 17:28
le 100 hertz de la nouvelle samsung est aussi deconnectable
Je vous dirais ce que j'en pense ce week end , je vais la chercher samedi Djyoda's installation 1241
Djyoda
Djyoda

Masculin Nombre de messages : 3479
Age : 42
Localisation : Rosny sous Bois
Date d'inscription : 24/12/2006

Djyoda's installation Empty Re: Djyoda's installation

Lun 22 Oct 2007 - 21:51
En tout cas 100 Hz ou pas, je suis entrain de regarder Hellboy via la TNT et je me mange une vraie claque !! C'est vraiment superbe !!! cheers

Au fait, pour avoir vu tourné le Sony 40X3500 a coté du 46W3000, je peux dire que le 100 HZ ne justifie vraiment pas la différence de prix ... Mias chacun est libre d'acheter ce qui lui semble être le mieux... Et puis ça fait marcher le commerce ... Wink
shark95120
shark95120

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2006
http://www.peron-sit.com

Djyoda's installation Empty Re: Djyoda's installation

Mar 23 Oct 2007 - 12:46
L'option est déconnectable car certaines personnes ne supportent pas le passage au 100 Hz. Il y a un temps d'adapation et certains réagissent mal.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 33019
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Djyoda's installation Empty Re: Djyoda's installation

Dim 4 Nov 2007 - 9:26
Alors comment Djyoda, toujours aussi emballé par ta dalle après quleques semaines d'essais et de visionnages ? Djyoda's installation 379791

_________________
Djyoda's installation Fanahi10Djyoda's installation Fanahi11Djyoda's installation Fanahi12
Djyoda
Djyoda

Masculin Nombre de messages : 3479
Age : 42
Localisation : Rosny sous Bois
Date d'inscription : 24/12/2006

Djyoda's installation Empty Re: Djyoda's installation

Jeu 6 Déc 2007 - 15:00
Désolé Pizza pour le temps de réaction ...

Oui oui super satisfait !!! je ne regrette vraiment pas mon choix. Les Dvd rendent vraiment bien et je ne te parle pas des Blue Ray

Je l'aime ma dalle !!!! Djyoda's installation 69244
Contenu sponsorisé

Djyoda's installation Empty Re: Djyoda's installation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum