FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Installation de Skualman

+8
Chucky
dantecrazy
billou
manu.59
Jackelrhum
regio
duke fleed
skualman
12 participants
Aller en bas
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Installation de Skualman Empty Installation de Skualman

Dim 16 Jan 2011 - 8:19
Bonjour à tous

Je suis en train de faire construire ma maison avec un projet de salle ciné dédiée à l'intérieur. L'electricien me demande les cotes pour la position des hauts parleurs et du videoprojecteur ce qui est difficile pour moi car je n'ai pas encore le matériel et la possibilité de voir ce que ça donne en vrai...
C'est la ou je demande votre aide, pouvez vous me conseiller sur les positions des HP et du videoprojecteur (que je n'ai pas encore acheté) ?
Pour info la pièce ciné fait 5.55 m X 3.60 m

A noter que tous les cables HP (soit 8 au total) sortent au niveau de l'ampli à coté de la prise RJ45 sur la droite de la pièce.
L'ecran serait un 240 x 135 cm comme sur ce site : http://www.videoprojecteur24.fr/ecran-sur-cadre/ecran-sur-cadre_ecran-cadre-ws-p-homescreen-240-x-135-cm.html

Voici les premiers plans faits avec l electricien :
Installation de Skualman SALLECINE

Installation de Skualman SALLECINELEGENDE

Merci a tous ! Wink
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 48
Date d'inscription : 09/04/2007

Installation de Skualman Empty Re: Installation de Skualman

Dim 16 Jan 2011 - 8:53
Quel projet !!
ma premiere question est : ou va se situer l'ecran? Si je le pense c'est sur le mur ou il y a 4 HP pourquoi 4 ?Tu veux faire un systeme 7.1?
Enfin la postion des HP ideale est derriere l'ecran (comme au cinema) mais pour cela tu dois posseder un ecran transonore (ça coute cher)
Pour ta distance projo/Toile verifie bien qu'en fonction de la dimension de base d'ecran que tu veux la distance de recul du retro (la focale).Mais vu les dimensions de ta piece je pense que t'auras pas de souci !
Fait gaffe a placer tout tes tweeters de HP a la meme hauteur " a peu pres"...
Essaye aussi d'appliquer la regle de la piece HC , 1/3 coté ecran absorbant et les 2/3 reflechissant.

Enfin c'est un projet merveilleux faut pas te planter au depart. Je te conseille fortement d'aller sur Homecinema.fr, c'est LA reference sur ce genre de projet.

Bon courage a toi
avatar
Invité
Invité

Installation de Skualman Empty Re: Installation de Skualman

Dim 16 Jan 2011 - 8:56
En fait peu importe ou tu les places , tout en respectant l'ordre ( avant , central , latéral arrière ) bien sûr. C'est après avoir positionné tes HP dans la salle que tu règle sur l'ampli avec l'aide d'un sonomètre ( ou le système embarqué par l'ampli) leurs distances et le volume par rapport a ton fauteuil . Alors peu importe que tu décide de mettre ton HP arrière a 2 m en arrière ou 1 m tu régleras cela plus tard. Respecte juste quelque règle , HP sur le même plan.
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Installation de Skualman Empty Re: Installation de Skualman

Dim 16 Jan 2011 - 9:07
duke fleed a écrit:Quel projet !!
ma premiere question est : ou va se situer l'ecran? Si je le pense c'est sur le mur ou il y a 4 HP pourquoi 4 ?Tu veux faire un systeme 7.1?
Enfin la postion des HP ideale est derriere l'ecran (comme au cinema) mais pour cela tu dois posseder un ecran transonore (ça coute cher)
Pour ta distance projo/Toile verifie bien qu'en fonction de la dimension de base d'ecran que tu veux la distance de recul du retro (la focale).Mais vu les dimensions de ta piece je pense que t'auras pas de souci !
Fait gaffe a placer tout tes tweeters de HP a la meme hauteur " a peu pres"...
Essaye aussi d'appliquer la regle de la piece HC , 1/3 coté ecran absorbant et les 2/3 reflechissant.
Enfin c'est un projet merveilleux faut pas te planter au depart. Je te conseille fortement d'aller sur Homecinema.fr, c'est LA reference sur ce genre de projet.

Bon courage a toi

Peux tu me rappeler cette règle ? Installation de Skualman 508921

C'est effectivement un système 7.1, je n'ai pas encore regardé pour un eventuel ecran transonore, ça me permettrait eventuellement de mettre un écran un peu plus grand, je vais me renseigner.
Pour la hauteur des enceintes je pensais plutot mettre les enceintes latérales à 1 m 50 et pour l'arrière mettre de toute façon des colonnes au sol...Reste que je n'ai pas encore le videoprojecteur et qu il est difficile de place la prise HDMI + Electrique au plafond sans savoir à peu près ou je vais placer le videoprojecteur... Suspect

Beren a écrit:En fait peu importe ou tu les places , tout en respectant l'ordre ( avant , central , latéral arrière ) bien sûr. C'est après avoir positionné tes HP dans la salle que tu règle sur l'ampli avec l'aide d'un sonomètre ( ou le système embarqué par l'ampli) leurs distances et le volume par rapport a ton fauteuil . Alors peu importe que tu décide de mettre ton HP arrière a 2 m en arrière ou 1 m tu régleras cela plus tard. Respecte juste quelque règle , HP sur le même plan.

Sur le même plan ? tu peux aussi détailler un peu ?
avatar
Invité
Invité

Installation de Skualman Empty Re: Installation de Skualman

Dim 16 Jan 2011 - 9:21
Sur le même plan veux dire par exemple pour les avants , ne met pas une colonne au sol et l'autre plus haute , ou pour les arrières une a 1,5 m du sol et l'autre a 2 m :super:

Mais comme l'a écrit duke fleed va voir Installations HC dédiées
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Installation de Skualman Empty Re: Installation de Skualman

Dim 16 Jan 2011 - 16:31
Voici un plan un peu plus détaillé réalisé cette après midi

Installation de Skualman SALLECINEPREPROJET

les commentaires sont les bienvenus...
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 48
Date d'inscription : 09/04/2007

Installation de Skualman Empty Re: Installation de Skualman

Dim 16 Jan 2011 - 16:47
Super ce paln est largement mieux !! En fait j'ai ecumé le forum home cinema ou de nombreux amateurs on leur salle et il y a meme des pros et instalateurs.
Le 1er tiers de la piece doit etre "absorbant" moquette ou tissus tendu sur les murs et le reste doit etre reflechissant. genre ba13 ou mur en dur....
apres des rideaux ou deux trois babioles pour eviter que le son reverbere trop et hop le tour est joué....tu peux placé un endoskeleton Sideshow a l'echelle 1 par exemple... Installation de Skualman 31238

Le caisson est trop collé a l'ecran non?
avatar
Invité
Invité

Installation de Skualman Empty Re: Installation de Skualman

Dim 16 Jan 2011 - 17:09
Ca m'a l'air impec ton plan Suspect
Pour le caisson tu verras en test , le mien est pas beaucoup plus loin de mon écran Embarassed
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Installation de Skualman Empty Re: Installation de Skualman

Dim 16 Jan 2011 - 18:19
duke fleed a écrit:Super ce paln est largement mieux !! En fait j'ai ecumé le forum home cinema ou de nombreux amateurs on leur salle et il y a meme des pros et instalateurs.
Le 1er tiers de la piece doit etre "absorbant" moquette ou tissus tendu sur les murs et le reste doit etre reflechissant. genre ba13 ou mur en dur....
apres des rideaux ou deux trois babioles pour eviter que le son reverbere trop et hop le tour est joué....tu peux placé un endoskeleton Sideshow a l'echelle 1 par exemple... Installation de Skualman 31238

Le caisson est trop collé a l'ecran non?

oui c est ce que j'ai pu lire aussi sur les forums, il faut effectivement de la moquette au sol, une zone absorbante sur le premier tiers et reflechissante derrière....ça sera fait !

Beren a écrit:Ca m'a l'air impec ton plan Suspect
Pour le caisson tu verras en test , le mien est pas beaucoup plus loin de mon écran Embarassed

Je vais l envoyer à l electricien, la prise videoprojecteur sera à 4M de l ecran au plafond, de toute façon s'il faut décaler un peu ça peut se faire sans problème ensuite...mais visiblement ça s adapte à la majorité des videoprojecteurs...
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Installation de Skualman Empty Re: Installation de Skualman

Ven 3 Juin 2011 - 9:42
up du topic qui va bouger un peu, installation du faux plafond avec dalles acoustiques la semaine prochaine...choix de la moquette en cours...

photos à venir !
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Installation de Skualman Empty Re: Installation de Skualman

Mar 16 Aoû 2011 - 17:48
voici les premières photos de ma salle cinéma, et je peux vous dire que le résultat me satisfait amplement !

Installation de Skualman Mini_930691SC1

Installation de Skualman Mini_711662SC2

Installation de Skualman Mini_690490SC3

Installation de Skualman Mini_445421SC4

Installation de Skualman Mini_671239SC6

Installation de Skualman Mini_651619SC5

Installation de Skualman Mini_879613SC7

Installation de Skualman Mini_663406SC8


Dernière édition par skualman le Mar 16 Aoû 2011 - 17:55, édité 1 fois
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8794
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Installation de Skualman Empty Re: Installation de Skualman

Mar 16 Aoû 2011 - 17:52
bien sympa ta salle : bravo :super:
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16953
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Installation de Skualman Empty Re: Installation de Skualman

Mar 16 Aoû 2011 - 19:06
Magnifique, ça doit être le pied. Félicitations. Installation de Skualman 846221
avatar
Invité
Invité

Installation de Skualman Empty Re: Installation de Skualman

Mar 16 Aoû 2011 - 19:08
C'est clair ! Un jour j'arriverai à avoir un truc du genre... Mais c'est pas demain la veille !!! Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Installation de Skualman Empty Re: Installation de Skualman

Mar 16 Aoû 2011 - 19:12
Super !


petite question tu as mis quoi sur les murs ? j'aime beaucoup le style des murs :)
manu.59
manu.59

Masculin Nombre de messages : 833
Age : 56
Date d'inscription : 19/01/2011

Installation de Skualman Empty Re: Installation de Skualman

Mar 16 Aoû 2011 - 21:54
La classe j'attendais de voire les photos de t'as salle depuis un moment.
Mais ça valais le coup d'attendre t'as salle est vraiment bien réussie félicitation Installation de Skualman 846221

+1

Même question que dada
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Installation de Skualman Empty Re: Installation de Skualman

Mer 17 Aoû 2011 - 10:07
merci à tous.

Sur les murs j'ai installé une mousse de polyurétane de 6mm d'épaisseur pour l'avant et sur une petite partie à coté des enceintes sur les murs latéraux. Pour la salle c'est une tapisserie intissée qui m'a tout de suite tapée dans l'oeil quand je l'ai vu en magasin. La pose est normalement simple mais la difficulté vient de la couleur de la tapisserie, si vous laissez un demi millimètre de jeu entre deux lés de tapisserie vous vous retrouvez avec une bande blanche et la on ne voit que ça. J'ai du peindre un peu le placo en noir sur certaines zones...
Le plafond ce sont des dalles de rokfon avec des spots hallogènes branchés sur un variateur. L'éclairage des statues peut s'allumer ou s'éteindre avec une télécommande (prises radio commandées).
C'est une simple moquette au sol.
J'ai opté pour un canapé convertible car je voulais que la pièce puisse servir de chambre d'ami si besoin, il est plutôt confortable.
L'image du sony HW20 est superbe, l'écran fait 3m de large et le recul est suffisant.

Je vais sans doute ajouter un rideau noir sur les portes ou alors les peindre en noir mais le rideau ajoute un peu d'isolation acoustique...

La salle collection est dans la salle à coté, je n'ai pas terminé de tout réinstaller...
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Installation de Skualman Empty Re: Installation de Skualman

Mer 17 Aoû 2011 - 10:58
c'est superbe :super: Installation de Skualman 846221
dantecrazy
dantecrazy

Masculin Nombre de messages : 6489
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/12/2010

Installation de Skualman Empty Re: Installation de Skualman

Mer 17 Aoû 2011 - 15:29
Impressionnant superbe boulot ,très classe nickel Supercool


_________________
Installation de Skualman Ggg10
avatar
Invité
Invité

Installation de Skualman Empty Re: Installation de Skualman

Mer 17 Aoû 2011 - 19:28
Une pièce dédié c le rêve Installation de Skualman 69244
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Installation de Skualman Empty Re: Installation de Skualman

Jeu 19 Avr 2012 - 14:12
update par un changement d'enceinte centrale que je trouvais trop limite :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Klipsch-Reference-RC64-MKII.html

maintenant ça devrait le faire !
avatar
Invité
Invité

Installation de Skualman Empty Re: Installation de Skualman

Jeu 19 Avr 2012 - 17:31
Un mot me vient à l'esprit :

Merveilleux !!!

Installation de Skualman 846221 Installation de Skualman 846221 Installation de Skualman 846221
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Installation de Skualman Empty Re: Installation de Skualman

Jeu 19 Avr 2012 - 17:51
faut juste que je me retienne de changer les frontales, les chorus 836V me tentent bien !
avatar
Invité
Invité

Installation de Skualman Empty Re: Installation de Skualman

Jeu 19 Avr 2012 - 20:48
Ca c'est une centrale" a faire décharger georges LUCAS dans son froc " Embarassed superbe salle faite avec beaucoup de gout Wink
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Installation de Skualman Empty Re: Installation de Skualman

Jeu 19 Avr 2012 - 22:31
rs56 a écrit:Ca c'est une centrale" a faire décharger georges LUCAS dans son froc " Embarassed superbe salle faite avec beaucoup de gout Wink

:heureux: Disjoncté

Installation de Skualman 846221 pour ta pièce cinéma
Contenu sponsorisé

Installation de Skualman Empty Re: Installation de Skualman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum