FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 8 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Mar 21 Fév 2006 - 12:37
sinon je fait la sculpure en terre comme prévu , enssuite je la badigone de vaseline , apres je la met dans un gros coffrage , enssuite je remplis le coffrage de platre , ensuite j'enlève le bloc de platre du coffrage, et apres je sor la scie a careau de platre et je coupe le moule en 2 , puis je retire la terre , enssuite je refrme le moule en platre puis je fait un trous et je le remplis de résine!!!!!!!

et voila enssuite je démoule et je fignole au milliput !!!

t'en pansse quoi????
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 8 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Mar 21 Fév 2006 - 12:39
chacha a écrit:Pourquoi ne pas faire ton alien en vinyl ?

Il existe du vinyl en granuler que tu fait chauffer au bain marie pour obtenir une pate, tu mettrais cette pate qui est tres liquide dans ton moule, en plus l'aspect du plastique serait bien dans l'idée de l'aspect qu'on a de l'alien

enfin se n'est qu'une idée

Wink
oui mais fau faire le moule aussi
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 8 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Mar 21 Fév 2006 - 13:19
greg-replicas a écrit:sinon je fait la sculpure en terre comme prévu , enssuite je la badigone de vaseline , apres je la met dans un gros coffrage , enssuite je remplis le coffrage de platre , ensuite j'enlève le bloc de platre du coffrage, et apres je sor la scie a careau de platre et je coupe le moule en 2 , puis je retire la terre , enssuite je refrme le moule en platre puis je fait un trous et je le remplis de résine!!!!!!!

et voila enssuite je démoule et je fignole au milliput !!!

t'en pansse quoi????

Pourquoi pas, mais tu vas avoir un moule Hyper lourd, en plus, pas facile à couper en 2, et tu aura un manque de matière équivalent à l’épaisseur de la lame !
Tu peux faire un peu comme tu as vu sur le Chaton d’Attakus, tu fais un moule en plâtre directement en 2 parties avec des renforts, ce qui t’évite d’avoir un bloc de 100 kg .Apres, tu fait ta pièce en résine, mais attention, tu vas bouffer des Kilos de résine !! Et en plus, une pièce plein serra très lourde ! Le mieux vu la taille, tu fait tes 2 demi moule, tu drape dans ton moule de la fibre de vers avec de la résine (une bonne épaisseur quand même !) et une fois sec, tu rassemble les 2 demi partis. Apres, tu achètes 5 kg de Milliput et tu attaques !
Neo
Cool
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 8 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Mar 21 Fév 2006 - 15:51
lol sa va pas etre une partie de plaisire!!!!!

je ne comprend trops ton idée de fibre de verre avec la résine , je ne vois pas a quoi sa ressemble se sistème! mais bon je vaie démerder lol je vaie bien trouver un truc !!

de toute facon j'en suis pas la lol!!
quand j'aurais déja fait la sculpture en terre on poura rediscuté de sa et tu auras des photo pour mieus te rendre compte de la pece que je veau faire Wink
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 8 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Mar 28 Fév 2006 - 20:51
bon voila les nouvel pour boubou!!!

je suis en se moment meme de mettre les couches de blanc a la bombe !! donc je pensse vs montrer les nouvel tof se wek e,d si tous se passe bien!!!!!

il faut s'avoir que c ma 3 ème t'entative cheers
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 8 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Dim 19 Mar 2006 - 10:06
tien au faite greg
ton boubou sur ebay il et bien partie ??? mdr mdr mdr mdr

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 8 Jesors
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 8 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Dim 19 Mar 2006 - 11:54
j'avais arété la vente pignouf !!! Suspect
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 8 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Dim 19 Mar 2006 - 12:10
Edge a écrit:tien au faite greg
ton boubou sur ebay il et bien partie ??? mdr mdr mdr mdr

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 8 Jesors

Le mec qui enfonce le clou mdr
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 8 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Dim 19 Mar 2006 - 15:35
Darth Vader a écrit:
Edge a écrit:tien au faite greg
ton boubou sur ebay il et bien partie ??? mdr mdr mdr mdr

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 8 Jesors

Le mec qui enfonce le clou mdr
oui il cherche la merde lol Mad
Contenu sponsorisé

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 8 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum