FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
dut
dut

Nombre de messages : 1303
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 03/01/2006

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Ven 17 Fév 2006 - 10:55
neo Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 846221

greg, suit les conseils de neo, fini ta piece car elle a un tres bon potenciel, ca pourrais faire quelque chose de tres tres beau Wink
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Ven 17 Fév 2006 - 11:13
dut a écrit:neo Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 846221

greg, suit les conseils de neo, fini ta piece car elle a un tres bon potenciel, ca pourrais faire quelque chose de tres tres beau Wink

+1 bons arguments
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Ven 17 Fév 2006 - 12:40
neogarou a écrit:Bon, Greg, déjà, j’ai modifié un de tes postes car il y a un truc qui ne me plaisait pas trop, à première vue tu n’as pas tout lu ici :

https://fana-collec.forumactif.com/viewtopic.forum?t=867

Il y a quelque petit truc que j’ai envie de te dire et j’espère vraiment que tu ne le prendras pas mal.
Tu penses qu’en sculpture tu peux aller loin ! Et bien je suis d’accord avec toi a 100%, tu as un bon potentiel et ce qu’il faut pour faire des trucs super chouettes, je l’ai vue des que tu as montré les photos du pantalon de ton Boubou en cire !
Mais il te reste beaucoup à apprendre, tous comme moi, et c’est ça le truc qui est génial, c’est qu’a chaque nouvelle pièce, on découvre de nouvelle chose et on se remet en question a chaque fois ! Mais la première chose que tu dois apprendre, et ça tu ne peux pas y échapper, c’est la patience ! Tu as stoppé ta pièce alors qu’il te restait encore plus de 70 % du boulot à faire ! C’est vrai que c’est pas forcement le plus marrant de poncer, de gratter, de recharger ta pièce et de recommencer encore et encore, mail il n’y a que comme cela que tu arrive au fur et a mesure a avoir quelque chose de qui te conviennes.
Tu as dis un peux plus haut que tu aurais pu faire mieux, ça ce n’est pas bon ! Ta pièce n’est terminée que lorsque tu la regarde et que tu te dis, c’est ça que je voulais, elle comme je le souhaitait. Si tu te dis, c’est pas mal, mais je peux faire mieux, c’est que ce n’est pas fini ! Tu as mis moins de temps pour faire ta pièce de A à Z que j’en mets pour faire la peinture d’une des miennes !
Maintenant, ce que je te conseille (si effectivement ce n’est pas une question d’argent), mais c’est comme pour tout, ce n’est qu’un conseille et tu es libre de faire ce que tu veux, c’est de mettre ton Boubou dans un sac plastique, tu vide une bombe de « decap four » dans le sac, tu le ferme et tu laisse le tout comme ça une nuit. Le lendemain, tu rinces la pièce et toute la peinture serra partie. Apres tu repars d’où tu t’es arrêter, tu reprend toute les partis de ta pièce, une par une, chaque plis, chaque cm². Tu combles les manques, tu affines les partis trop épaisse, bref, tu fais de la sculpture !
Que ce soit sur ton Boubou ou sur ta prochaine pièce, le principe sera le même ! Pas la peine de recommencer ton Boubou a zéro, repart sur ta pièce et fini la !!!!
Tu dis Que tu as mis un achat immédiat à 199 Euros pour donner à l’acheteur une idée de ce que vaut la pièce !! La encore, tu es à coté de la plaque. 200 Euros c’est le prix auquel elle te reviens, la valeur la plus faible que l’on peux donner à ta pièce, c’est sont poids en résine, la valeur la plus forte, elle ne peux pas être chiffrer car comme c’est un model unique, elle est inestimable !
Le plus gros problème, c’est que tu veux connaître la valeur de quelque chose que tu n’as pas fini !! Fait les choses dans l’ordre, apprend, avance dans la sculpture et la peinture. Et crois moi, ne dis pas « je vends cette pièce, elle est superbe, etc. etc.) car le jour ou tu aura atteint un bon niveau et surtout le jour ou tu ne mettra plus la charrue avant les bœuf, ce sont les gens qui te contacterons pour te demander si tu peux leur faire un tirage de ta pièce, et pas toi qui leur courras après !
En bref, vends ta pièce sur Ebay si tu veux, mais je trouve ça dommage ! Et que se soit peinte ou pas, en kit ou monté, n’en propose pas de copie ici !
Merci d’avance !

Neo
Cool

Voila pkoi je t'ai choisi comme modo Wink
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Ven 17 Fév 2006 - 17:39
merci pour tous ces conseil !! :o
je suis motivé !! je suis meme entrain de malaxé du miliput en lisan le forum pour passer le temps lol
la je suis en trazin de pncer un 2ème boubou que j'avais moulé !!! je vaie la faire de mon mieus c promis!!! loll
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Ven 17 Fév 2006 - 17:40
encors une question!! tu utilise des aerograf????
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Ven 17 Fév 2006 - 18:04
greg-replicas a écrit:encors une question!! tu utilise des aerograf????

aerograf
tu veu fair koi avec un aerograf??
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Ven 17 Fév 2006 - 18:19
bin s apein sans trave piceau au moin non
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Ven 17 Fév 2006 - 18:26
Hein ????
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Ven 17 Fév 2006 - 18:34
greg-replicas a écrit:bin s apein sans trave piceau au moin non

et non élase !!!! tu ten sere pour fair la soucouche !!! mais tu peu pas pintre les petit détaille avec !!! ca va partou ca Wink
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Ven 17 Fév 2006 - 18:39
meme avec une buse de 0. 20 mm Shocked


sinon j'ai suivit le conseil de neo !! un bon coup de décape four dans la gueule lol !!!!!et hop dans un sachet!!! cheers
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Ven 17 Fév 2006 - 18:47
greg-replicas a écrit:meme avec une buse de 0. 20 mm Shocked


sinon j'ai suivit le conseil de neo !! un bon coup de décape four dans la gueule lol !!!!!et hop dans un sachet!!! cheers

mais si tu fait ca bien tu doit pas voir les trace de peinceaux !!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Ven 17 Fév 2006 - 20:33
Laughing Laughing Laughing Laughing

J'adore

Wink
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Ven 17 Fév 2006 - 20:51
Jo Yana a écrit:

Voila pkoi je t'ai choisi comme modo Wink

Embarassed Wink


greg-replicas a écrit:encors une question!! tu utilise des aerograf????

Non, pas d'aeographe, et pourtant, je te garanti qu'il n'y a aucune traces de pinceaux sur mes pieces! Mais chaque chose en son temps!!!
Content de voir que tu te remet au boulot ! Wink

Neo
Cool
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Ven 17 Fév 2006 - 20:52
chacha a écrit:Laughing Laughing Laughing Laughing

J'adore

Wink

+1 Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 508921 Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 508921 Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 508921
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Mar 21 Fév 2006 - 8:03
Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 118396 Alors, tu en es ou ???

Neo
Cool
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Mar 21 Fév 2006 - 9:17
neogarou a écrit:Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 118396 Alors, tu en es ou ???

Neo
Cool
bin sa ponce sa ponce !!!!
tu as lu mon mp au sulet dde la terre ?
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Mar 21 Fév 2006 - 9:21
greg-replicas a écrit:
neogarou a écrit:Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 118396 Alors, tu en es ou ???

Neo
Cool
bin sa ponce sa ponce !!!!
tu as lu mon mp au sulet dde la terre ?

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Triste14 Pas recu de MP !! Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Triste14
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Mar 21 Fév 2006 - 9:26
cpas grave , je te redemande ici!!

j'ai dans la tete de faire une tete de la raine de aliene d'environ 1 metre de long!!!

je pensse qu'une grosse piece me motivera encors plus et j'auraie pet etre plus facile a travailler les détaille!!!

mais le probleme c que je ne vaie pas faire un moule de 1 m2 en élastomère car il faudrait que jefasse un crédit lol!!!

j'ai reguarder les photo de chez attakus en train de réalisé le buste de blacksad et il on fait en terre, alors je voulias savoir si c'étais beaucoup plus économique de faire sa en terre et de le recouvrire de platrre enssuite comme l'on fait attakus§
voila
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Mar 21 Fév 2006 - 9:42
greg-replicas a écrit:cpas grave , je te redemande ici!!

j'ai dans la tete de faire une tete de la raine de aliene d'environ 1 metre de long!!!

je pensse qu'une grosse piece me motivera encors plus et j'auraie pet etre plus facile a travailler les détaille!!!

mais le probleme c que je ne vaie pas faire un moule de 1 m2 en élastomère car il faudrait que jefasse un crédit lol!!!

j'ai reguarder les photo de chez attakus en train de réalisé le buste de blacksad et il on fait en terre, alors je voulias savoir si c'étais beaucoup plus économique de faire sa en terre et de le recouvrire de platrre enssuite comme l'on fait attakus§
voila

C’est clair que c’est proportionnellement plus économique, mais c’est une technique que tu ne peux pas utiliser sur des pièces de petite et moyen tailles !
Par contre, Le buste Attakus dont tu parles est très beau, mais en terme de moulage, il n’a presque pas de contre dépouilles, alors qu’une reine Alien !!!
Je pense que dans ce cas, il faut concilier les deux et faire une peau en elasto et un contre moule en plâtre !
Par contre, il ne faut pas que tu utilise de la cire pour faire cette pièce, donc si tu la fait directement dans un autre matériaux qui durci, comme le terre, a ce moment la, tu n’a pas du tout besoin de faire de moule !
Neo
Cool
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Mar 21 Fév 2006 - 9:46
mais la terre ne durci pas aussi non!!
apres le moulage en pltre de chez takus, il montre le reste du buste dans une gamelle tous dédtruit!!

!! si j'ai bien comprit , il faudrait que je fasse la forme de l'aliene en terre sans faire les détaille de la peau en terre !
enssuite prendre je saie pas quoi pour le rabiller !!!
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Mar 21 Fév 2006 - 10:19
Si, la terre durcit, plus ou moins vite suivant le type d’argile, mais elle durcit ! Par contre, c’est très très long, et si en plus tu la recouvre d’un linge humide, elle durcit encore plus lentement ! C’est pour cela que tu as vu qu’ils enlevaient l’argile après et qu’il était encore mou !
Pour la forme de leur chaton, c’est la terre qui est le mieux car sa durci lentement, c’est pas très chère, et en plus, ils sont obligé de passer par un moule de toute façon puisqu’il vont dupliquer la pièce pour la vendre !
Dans ton cas, c’est pour faire un master qui restera unique, donc, effectivement tu peux faire une base en argile pour la forme générale, puis un moule pour faire un tirage résine comme pour Boubou et après tu fini avec différent mastiques et enduits ! Ou alors tu fais tout en terre, mais avec la forme d’une reine Alien, je pense que la faire totalement en argile serra impossible !
Neo
Cool
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Mar 21 Fév 2006 - 10:41
ok!!!
alors je vaie faire la forme de la tete en terre sa c ok!!!
se qui va comprendre le crane lisse +sa crette toute plate + son cout !!!
!!!
enssuite pour les dents je vaie prebndre de la cire comme le bouobu et je feraie de moule en élasto car pluisieure dents se ressemble!

et pour tous se qui est détaille de la peau , je pouraie travailler directemet sue la résine avec les coureau et le miliputt!!!

se qui me fait peur c une fois la sculptur en terre faite ,c comment peindre sur de la terre????
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Mar 21 Fév 2006 - 10:56
Très bonne question !!
Je n’ai jamais utilisé cette matière, ce que je sais, c’est que la terre a tendance a ce craquer en séchant, et après, c’est presque impossible a reprendre. Par contre, pour la peinture ????
A mon avis, sa doit être très poreux, don pas facile a peindre !
Neo
Cool
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Mar 21 Fév 2006 - 12:31
pfffffffffffff
sa m'aide pas beaucoup sa lol !!!!

et si je met du milliput sur la terre clraclé!!
quoi que le milliput ne doit pas adérer sur la terre
et apres pour peindre , je mais une sous couche a la bombe et c tous non
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Mar 21 Fév 2006 - 12:36
Pourquoi ne pas faire ton alien en vinyl ?

Il existe du vinyl en granuler que tu fait chauffer au bain marie pour obtenir une pate, tu mettrais cette pate qui est tres liquide dans ton moule, en plus l'aspect du plastique serait bien dans l'idée de l'aspect qu'on a de l'alien

enfin se n'est qu'une idée

Wink
Contenu sponsorisé

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 7 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum