- diablo
Sculpture de Diablo : Luna Lovegood (HP) buste
Mer 10 Oct 2007 - 14:26
voilà ma nouvelle création, (que certains auront peut-être aperçu quand j'ai posté des photos de ma collec') un buste de Luna lovegood que l'on retrouve dans Harry Potter 5. Perso, je suis content, il s'intègre parfaitement aux autres bustes dans mes vitrines voilà, comme toujours, sculpture faite en super sculpey, mais cette fois, pour avoir un effet pierre, j'ai directement sculpter le socle dans un bloc de béton alvéolé puis passer une légère couche de plâtre pour rendre certaines faces "lisses"
les photos :thumb: (comme toujours, qualitée pourrie qui ne reflète pas la réalité, mais bon, vous avez l'habitude avec moi )
PS: j'ai pris comme inspiration cette affiche promo
les photos :thumb: (comme toujours, qualitée pourrie qui ne reflète pas la réalité, mais bon, vous avez l'habitude avec moi )
PS: j'ai pris comme inspiration cette affiche promo
- InvitéInvité
Re: Sculpture de Diablo : Luna Lovegood (HP) buste
Mer 10 Oct 2007 - 14:46
Pas mal du tout, j'adore le rendu des matières
La seule critique que j'aurais, c'est au niveau des yeux, on ne retrouve pas le "grand regard" si particulier de Luna, avec les yeux presque écarquillés. Mais une petite retouche de peinture pour accentuer les pupilles devrait suffire à ré-ajuster ce détail
Hormis ça, franchement, c'est bluffant, tu as vraiment réussi à donner dans l'allure des bustes GGs
La seule critique que j'aurais, c'est au niveau des yeux, on ne retrouve pas le "grand regard" si particulier de Luna, avec les yeux presque écarquillés. Mais une petite retouche de peinture pour accentuer les pupilles devrait suffire à ré-ajuster ce détail
Hormis ça, franchement, c'est bluffant, tu as vraiment réussi à donner dans l'allure des bustes GGs
Mar 16 Oct 2007 - 12:37
Noushka a écrit:Pas mal du tout, j'adore le rendu des matières
Pareil que toi noushka en tout cas je te felicite pour ton travail qui a mon avis était de longue haleine
- dumby
Mar 16 Oct 2007 - 12:48
sans aucun doute ca a du prendre du temps!!
bravo
bravo
- diablo
Mar 16 Oct 2007 - 17:30
merci beaucoup à tout les 3, vos compliments me touche beaucoup sinon, c'est vrai que j'ai repoussé mes limites encore plus haut, mais vu que j'avais du temps à y consacrer, ça ne m'a pris que 2 mois entre le plan d'élaborration et la touche finale de verni
- InvitéInvité
Mar 16 Oct 2007 - 17:55
Félicitations !!!
Jamais je pourrai faire ça ...
Jamais je pourrai faire ça ...
- InvitéInvité
Mar 16 Oct 2007 - 18:07
alors la franchement chapeau ! on dirait un buste gg vrai de vrai, le regard est un peu être un peu "léger" c'est vrai, une petite retouche et ce sera parfait
- Shakka
Mar 16 Oct 2007 - 19:15
C'est un super travail, surtout que ce n'est pas facile à faire, bravo !!!
- dumby
Mer 17 Oct 2007 - 11:36
l'effet de la cape (de la robe) , le socle, les cheveux vraiment du bon boulot!! quelle matiére as tu utilisé? tu n'as pas pris de photos durant la creation?
- diablo
Mer 17 Oct 2007 - 13:45
encore merci sinon, dumby, comme dit dans le premier post, armature en fil de fer, recouvert de sculpey simple pour silidifier et prendre du volume, ensuite sculpture en super sculpey pour le socle, j'ai utilisé du béton alvéoler que j'ai tailler dans la masse (de la vrai sculpture pour le coup )
sinon, pour les photos, je n'ai que celle-là
comme vous pouvez le remarqué, à la base, les cheveux étaient censé volé comme sur l'affiche, mais je me suis dit que ça n'irait plus vraiment avec la gamme GG, donc, j'ai tout collé
et sinon, mon nouveau projet devrait ressembler à quelque chose comme ça pour l'instant seul les socles, les armatures et la moitié du masque du premier mangemort sont terminé
et je suis en train de faire la robe de Hermione ne même temps, et là, comme je suis pas couturier, ça pose quelques problème en plus, j'arrive pas à trouver du tissus de la bonne couleur pour faire les volants, résultat, va faloir que je teinte du tissus en plus alors, tout ça plus le boulot, les cours, et ma vie à côté, c'est pas prêt d'être terminé
sinon, pour les photos, je n'ai que celle-là
comme vous pouvez le remarqué, à la base, les cheveux étaient censé volé comme sur l'affiche, mais je me suis dit que ça n'irait plus vraiment avec la gamme GG, donc, j'ai tout collé
et sinon, mon nouveau projet devrait ressembler à quelque chose comme ça pour l'instant seul les socles, les armatures et la moitié du masque du premier mangemort sont terminé
et je suis en train de faire la robe de Hermione ne même temps, et là, comme je suis pas couturier, ça pose quelques problème en plus, j'arrive pas à trouver du tissus de la bonne couleur pour faire les volants, résultat, va faloir que je teinte du tissus en plus alors, tout ça plus le boulot, les cours, et ma vie à côté, c'est pas prêt d'être terminé
- InvitéInvité
Mer 17 Oct 2007 - 19:14
on saura être patient (ou du moins on va essayer)